Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#6856 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 16:53

Si mourad était vraiment bon , il donnerait tout ( je dis bien tout ) le pognon du match amical a Mayol au club de Béziers et cela devrait être l'équivalent de la subvention .

Il me semble que c'est déjà ce qui était prévu (après, je sais aps trop comment ça marche et ce que tu sous entends avec ton "je dis bien tout")

En tout cas, il me semble évident que si le club de Béziers refuse les injonctions de Ménard, il aura clairement le soutien de Boudjellal qui ferait un bon petit buzz médiatique, ça permettrait sans doute aussi d'attirer une télé.
Sinon, je ne sais pas combien donne la mairie de béziers à l'ASB mais ça m'étonnerait qu'on puisse remplacer cette subvention avec la recette d'un seul match (surtout que les matchs amicaux, c'est rarement plein avec pourtant des tickets beaucoup moins chers... en ce moment, ils vendent des packs pour Toulouse+Racing et si on compare avec les tarifs de l'an dernier, c'est demi tarif pour les tribunes derrière les buts (et presque le quart du prix pour les tribunes latérales)

Et ça donne quoi une recette de match complète ?

Je compte juste les places du match , si on fait une place moyenne a 20 euros par 15000 on arrive déjà a 300 000 euros + la buvette ça devrait faire une belle subvention non ?

je pense que le stade ne sera pas plein pour voir Béziers. les matchs amicaux ne le sont jamais et pourtant en général, y'a du plus lourd. Comme en plus, à Toulon, la mobilisation anti FN, ça marchera pas beaucoup....
En plus, je pense que la moyenne des tarifs sera en dessous de 20 euros (les présidentielles sont à 45 euros pour Toulouse+ racing)
la buvette, ça rapporte pas grand chose à Mayol (le stade en plein centre ville est encerclé de bars où y'a de l'alcool dans la bière)

bref, si ça rapporte autour de 200 000 euros, ils pourront s'estimer heureux. c'est déjà pas mal pour Béziers mais ça remplacera pas la subventions de la mairie Par contre, les conseils généraux et régionaux mettront sans doute la main à la poche (à Toulon, c'est arrivé pour pas mal d'associations culturelles privés de subventions pour opposition à le Chevallier)

#6857 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 17:26

Ah bon j'apprends que les buvettes du stade ne rapportent rien ....je le note !!!!!!

#6858 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 17:51

Ah bon j'apprends que les buvettes du stade ne rapportent rien ....je le note !!!!!!

Même pas une biture

#6859 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 17:52

Rien, j'exagère un peu mais pas grand chose, c'est certain. Pour avoir vu ce qui se fait à Mayol et au Michelin, je pense qu'on doit pas faire le 10eme de vos ventes.
Après, je parle bien des buvettes, pas du RCT café de la place Besagne.

#6860 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 18:05

http://www.blog-rct.....vers-le-monde/

Il persiste 

J'ai franchement encore du mal à le croire là 

#6861 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 18:18

Il persiste 

D'un autre côté, là il dit quand même qu'il a fait signer une dizaine d'internationaux de moins de 20 ans venus du monde entier. S'il utilise la même définition de formation que Toulouse, ça devient un peu plus crédible (même si on se doute bien que si sur ces 10, y'en a 4 qui sont titulaires dans 3 ou 4 ans, ça sera déjà pas mal.

#6862 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 19:04

D'un autre côté, là il dit quand même qu'il a fait signer une dizaine d'internationaux de moins de 20 ans venus du monde entier. S'il utilise la même définition de formation que Toulouse, ça devient un peu plus crédible (même si on se doute bien que si sur ces 10, y'en a 4 qui sont titulaires dans 3 ou 4 ans, ça sera déjà pas mal.

N'est pas Toulouse, qui veut , sur la Formation

Pour l'instant, je n'en compte que 5 , en y incluant Yobo

4 Français, 1 Ecossais, et puis c'est tout

Je reste encore circonspect

Peut etre qu'il vise simplement le championnat "espoir"???

J'ai toujours en mémoire , à ses débuts;quand il avait dit que sur 3 ans il y aurait 70% de la formation Toulonnaise au RCT

On attend toujours

Et on pourra toujours attendre

Vu que c'est quasi impossible de gagner des titres qu'avec une ossature locale

#6863 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 19:43

Vu que c'est quasi impossible de gagner des titres qu'avec une ossature locale

c'est surtout impossible de monter une equipe qui puisse jouer le titre en 3-4 ans lorsque tu recrute des jeunes de -20 ans, meme internationaux !!

la marche est tellement haute !! 

#6864 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 20:15

C'est surtout que c'est complètement débile comme raisonnement :

on va bosser à fond sur le centre de formation ... en achetant des internationaux -20... waouh ! ça c'est de la formation...

Mourad continue à jouer au monopoly, il est juste passé à la version Junior.

• pof, gigi, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#6865 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 23:22

C'est surtout que c'est complètement débile comme raisonnement :

on va bosser à fond sur le centre de formation ... en achetant des internationaux -20... waouh ! ça c'est de la formation...

Mourad continue à jouer au monopoly, il est juste passé à la version Junior.

Mouais a ce compte la des jeunes formés a clermont vous en avez pas beaucoup hein....

Fofana, Ric, Buttin, jacquet... faut les enlever de vos listes de joueurs formés au club... Et on peut continuer.....

Un joueur n'a pas qu'un seul club formateur, il a le club de ses débuts, puis le club qui l'a amené en pro.

#6866 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 05:54

Mouais a ce compte la des jeunes formés a clermont vous en avez pas beaucoup hein....

Fofana, Ric, Buttin, jacquet... faut les enlever de vos listes de joueurs formés au club... Et on peut continuer.....

Un joueur n'a pas qu'un seul club formateur, il a le club de ses débuts, puis le club qui l'a amené en pro.

Soit tu n'a pas compris, soit tu fais exprès ... Bien entendu les clubs de l'élite attirent dans leur centre de formation des jeunes joueurs formés ailleurs dans des structures plus petites normalement, mais si tu ne vois pas la différence entre recruter des joueurs à fort potentiel vers 18 ans (et "limités" par le "niveau" de leur club) et aller faire son marché à la coupe du monde des -20, je ne vois pas ce que je peux faire... (quand est-ce que l'ASM ou tout autre club a signé une dizaine d'internationaux -20 ?)

#6867 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 06:44

Mourrad s'est acheté une équipe avec un bon entraineur et les meilleurs joueurs du monde ça a marché , la formation c'est pas pareil je pense que cela ne s'achète pas ....un jeune il faut le prendre dans le bon sens du poil , ça disjoncte vite un jeune surtout si tu lui remplis les poches de pognon a 18 ans et que dire de son entourage , faut aussi des bons formateurs et surtout faut du temps .

En 3 ans c'est impossible , mais bon c'est bien d'essayer .

#6868 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 07:02

Il persiste 

C'est clair pourtant: apres avoir reussi le double impossible Mourad vise le triple: Top14, HCUP et championnat espoir!!!!

#6869 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 08:51

Soit tu n'a pas compris, soit tu fais exprès ... Bien entendu les clubs de l'élite attirent dans leur centre de formation des jeunes joueurs formés ailleurs dans des structures plus petites normalement, mais si tu ne vois pas la différence entre recruter des joueurs à fort potentiel vers 18 ans (et "limités" par le "niveau" de leur club) et aller faire son marché à la coupe du monde des -20, je ne vois pas ce que je peux faire... (quand est-ce que l'ASM ou tout autre club a signé une dizaine d'internationaux -20 ?)

Pour l'instant c'est du vent, on n'a pas encore les noms des phénomènes

Juste ceux annoncés dans la presse

4 français et un U20 écossais

#6870 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2014 - 09:41

Mourad pervertit ou tout au moins détourne la fonction des centres de formation.

Son pari repose plus sur le marketing que sur la formation des jeunes. Et même en "achetant" ds valeurs sures de -20 il est irréalisable. L'ASM qui avec son centre de formation obtient de bons résultats depuis longtemps, vise les 20% ( j'espère ne pas me tromper) de joueurs formés au club.

En plus, les excellents -20, ne font pas toujours des grands pros. Comme le dit Gigi, entre les 2 la marche est haute, mais aussi le facteur mental est présent. La motivation d'un ado n'est pas toujours celle nécessaire à un pro, ni tout simplement parfois l'envie de faire son job du rugby.

Enfin un centre de formation, c'est un réservoir pour le club, certes, mais il y a beaucoup plus d'anciens du centre dans les autres clubs que dans le club lui même. A chaque poste il sort 2 ou 3 jeunes tous les ans, or le club ne recrute que 2 ou 3 joueurs du centre tous les 3 ou 4 ans (et encore!). Sans compter sur les erreurs possibles sur le choix fait à e moment là.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)