Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30749 réponses à ce sujet

#6841 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 19 juin 2014 - 14:44

Ha je vois qu'on a des poètes ce soir :P

Quand j'étais encore joueur ( je sais ça commence à dater ) on disait que le rugby serait jamais professionnel car il serait trop violent et qu'il y aurait des morts. Et bien ce problème la a été parfaitement maitrisé, la violence à pratiquement totalement disparue du rugby pro, par contre l'influence de l'argent et du business est entrain de le tuer bien plus surement !!

mais ça tue avec du spectacle

(des fois)

#6842 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 14:53

Le reproche n'est pas spécialement ciblé RCT. C'est le cas présent qui me fait bondir.

http://www.lerugbyni...-1906141232.php

On peut se consoler en voyant que chez les Néo Z, c'est la meme chose ou presque

#6843 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 044 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 14:57

mais ça tue avec du spectacle

(des fois)

Le rugby est un sport pas un concert, le spectacle est un plus mais pas une fin en soit !

#6844 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 14:57

Ha je vois qu'on a des poètes ce soir :P

Quand j'étais encore joueur ( je sais ça commence à dater ) on disait que le rugby serait jamais professionnel car il serait trop violent et qu'il y aurait des morts. Et bien ce problème la a été parfaitement maitrisé, la violence à pratiquement totalement disparue du rugby pro, par contre l'influence de l'argent et du business est entrain de le tuer bien plus surement !!

En 1995, ils ont sous évalué,les effest néfastes que pourrait avoir le professionalisme sur le Rugby

#6845 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 044 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 15:00

En 1995, ils ont sous évalué, ce que pourrait avoir le professionalisme sur le Rugby comme effet néfaste

Le passage au professionnalisme a été complétement improvisé sous la pression des sudistes, les nordistes trainaient les pieds !!

#6846 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 15:00

Le rugby est un sport pas un concert, le spectacle est un plus mais pas une fin en soit !

vache!!!!

avec tous les reproches lus ici pour la qualité de notre jeu  avec des "je me suis endormi",des "ZZZZZ",des AC/DC ou pas d'essais du tout,ça fait drole de lire ça.......

#6847 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 044 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 15:06

vache!!!!

avec tous les reproches lus ici pour la qualité de notre jeu  avec des "je me suis endormi",des "ZZZZZ",des AC/DC ou pas d'essais du tout,ça fait drole de lire ça.......

Je fais beaucoup de reproche aux RCT mais pas celui la, après tu peux aussi avoir un match de merde sans qu'il soit question de spectacle.

Pour celui qui aime le jeu d'avant, je pense qu'il peut trouver largement son compte avec le RCT, mais pour les convertis qui ne rêvent que de rugby champagne c'est sur que c'est pas ça.

L'ASM par exemple a eu pendant longtemps avec Cotter un jeu spectaculaire mais qui manquait souvent cruellement d'efficacité

Le rugby n'est pas un mais multiple et il dépend de toi de ta forme de tes capacités mais aussi de ton adversaire, donc le spectacle au sens de mouvement perpétuel n'est jamais garanti it.

#6848 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 15:10

Je fais beaucoup de reproche aux RCT mais pas celui la, après tu peux aussi avoir un match de merde sans qu'il soit question de spectacle.

Pour celui qui aime le jeu d'avant, je pense qu'il peut trouver largement son compte avec le RCT, mais pour les convertis qui ne rêvent que de rugby champagne c'est sur que c'est pas ça.

L'ASM par exemple a eu pendant longtemps avec Cotter un jeu spectaculaire mais qui manquait souvent cruellement d'efficacité

Le rugby n'est pas un mais multiple et il dépend de toi de ta forme de tes capacités mais aussi de ton adversaire, donc le spectacle au sens de mouvement perpétuel n'est jamais garanti it.

bien d'accord..........

#6849 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 15:16

Ce n'est pas le professionnalisme qui a tué le rugby! Le rugby joué est actuellement je trouve plus beau qu'avant. Qu'on regarde le style RCT ou le style ASM (2013), les Blacks ou les Sud'Afs, le jeu est plus dynamique, plus construit, plus "violent" avec en même temps moins de brutalités, plus plaisant à regarder.

Ce qui tue le rugby, c'est le libéralisme. Une réglementation qui n'évolue pas assez vite, un soucis constant de la détourner, et surtout une quasi absence de contrôles..... un bel exemple est donné par la version française du salary cap.

La loi de la jungle profite bien entendu aux plus riches, ce qui explique que les nations du sud Tonga, Fidji, Samoa, "exportent" leurs joueurs vers La Nouvelle Zélande et vers les nations du nord. Idem, pour les pays les moins riches du nord qui voient leur joueurs partir vers la France, l'Angleterre, ..... le libéralisme se moque des frontières et ne se préoccupe pas des équipes nationales.

#6850 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 15:27

Ce n'est pas le professionnalisme qui a tué le rugby! Le rugby joué est actuellement je trouve plus beau qu'avant. Qu'on regarde le style RCT ou le style ASM (2013), les Blacks ou les Sud'Afs, le jeu est plus dynamique, plus construit, plus "violent" avec en même temps moins de brutalités, plus plaisant à regarder.

Ce qui tue le rugby, c'est le libéralisme. Une réglementation qui n'évolue pas assez vite, un soucis constant de la détourner, et surtout une quasi absence de contrôles..... un bel exemple est donné par la version française du salary cap.

La loi de la jungle profite bien entendu aux plus riches, ce qui explique que les nations du sud Tonga, Fidji, Samoa, "exportent" leurs joueurs vers La Nouvelle Zélande et vers les nations du nord. Idem, pour les pays les moins riches du nord qui voient leur joueurs partir vers la France, l'Angleterre, ..... le libéralisme se moque des frontières et ne se préoccupe pas des équipes nationales.

je ne comprends pas cette phrase......

le rugby ne s'est jamais aussi bien porté.

audiences records,affluences dans les stades.droits tv revalorisés,etc..........

la petite mort de l'EDF ne signifie pas la mort du rugby,mais d'un systeme très mal mené par la Fédé......

#6851 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 15:51

@ValeursDuRugby: Selon Midi Libre le maire FN Robert Ménard a fait du chantage aux subventions au club de Béziers pour que celui-ci annule son match à Toulon

#6852 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 16:03

@ValeursDuRugby: Selon Midi Libre le maire FN Robert Ménard a fait du chantage aux subventions au club de Béziers pour que celui-ci annule son match à Toulon

c'est pas aussi clair que ça mais là franchement ménard,il a réussi à battre Boudjellal au jeu du plus con.
par contre le midi libre laisse entendre que les dirigeants de l'ASB auraient cédé aux pressions de Ménard. ça me semble un peu bizarre. On va attendre d'avoir leur version parce que même financièrement, je suis pas sur que ce soit pas un bon plan pour eux de devenir les "victimes" et donc principaux opposants du maire FN. a Toulon, y'en a quelques uns qui avaient profité de cette aubaine sans avoir l'aura qu'a l'ASB à Béziers.

#6853 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 16:34

Si mourad était vraiment bon , il donnerait tout ( je dis bien tout ) le pognon du match amical a Mayol au club de Béziers et cela devrait être l'équivalent de la subvention .

#6854 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 16:39

Si mourad était vraiment bon , il donnerait tout ( je dis bien tout ) le pognon du match amical a Mayol au club de Béziers et cela devrait être l'équivalent de la subvention .

Il me semble que c'est , ce qui était prévu

Que la recette du match aille à l'ASBH

#6855 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2014 - 16:43

Il me semble que c'est , ce qui était prévu
Que la recette du match aille à l'ASBH

Et ça donne quoi une recette de match complète ?

Je compte juste les places du match , si on fait une place moyenne a 20 euros par 15000 on arrive déjà a 300 000 euros + la buvette ça devrait faire une belle subvention non ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users