Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30735 réponses à ce sujet

#7651 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2014 - 15:13

Oui celui qui croit avoir vu le ballon partir en avant alors que l'autre a vu que le ballon fut touché du pied par le joueur...

Bref ça changera rien quoi il y aura toujours des erreurs et certains vont nous dire qu'il faudra 5 arbitres sur le terrain ensuite pour que cela aille mieux...

bon, ben ca changera rien alors !! 

on a jamais essayé mais, toi, tu sais que cela ne changera rien !

merci monsieur !  :ermm:

sinon, deux arbitres peuvent communiquer entre eux. 

sur l'action que tu cite en exemple, certaines fois, des joueurs parlent a l'arbitre en lui disant qu'il y a en avant, mais celui ci leur repond, tout en continuant a arbitrer (enfin, regarder le jeu) que c'est un pied, un genoux, qui a poussé le ballon et en plus, il prend le temps de leur dire de continuer a jouer.

si il le dit au joueur, il peut aussi le dire a son co-arbitre !

ensuite, sur la zone arbitre, vu la volonté des staffs d'aller jouer dans cette zone, (a juste titre vu que la defense est genée) et vu le peu de fois ou il gene réellement au point d'arreter une action, je pense qu'ils (les arbitres) travaillent pas mal leurs placements!

autant leur faire confiance, non ?

je sais, c'est difficile pour un toulonnais de faire confiance aux autres, la parano, les autres sont mechants et nous aiment pas etc... mais bon ce se tente !!  :D

sinon, comme les autres, 2 arbitres qui arbitreraient la meme phase de jeu, ce serait tres con !!  :rolleyes:

#7652 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2014 - 15:18

Un arbitre pour dire " lâchez " et l'autre "rouge "
  • frednirom, pof, Rémy63 et 4 autres aiment ceci

#7653 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2014 - 15:23

Un arbitre pour dire " lâchez " et l'autre "rouge "

Comme ça le premier pénalise le RCT, le second retourne la pénalité.
  • frednirom, Loulou et Siflex aiment ceci

#7654 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2014 - 15:31

O'Connor à signé au Reds: http://www.stuff.co...._medium=twitter

Bizarre, O'Connor se donnait un Mois pour prendre une décision

L'article est au conditionnel

On verra la confirmation officielle de O'Connor et des Reds sous peu, si tel est le cas......

http://www.blog-rct.....eensland-reds/

Ce lundi, la presse étrangère affirme que l’Australien James O’Connor se serait engagé en faveur des Queensland Red pour une durée de deux saisons.

Interrogé ce lundi matin au centre d’entraînement de Berg par Var-matin, le trois-quarts du Rugby Club Toulonnais a formellement démenti cette information, en expliquant que, pour l’heure, il était simplement Toulonnais

#7655 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 25 août 2014 - 15:40

Les reds vont racheter le contrat de 3 ans signé avec le RCT ?

Pourtant deux arbitres seraient bien utiles, ne serait-ce par exemple sur la mêlée !

L'arbitre un suit le ballon, le second surveille que les 3èmes lignes restent collés à la mêlée : ça aurait évité lors de ST-CO qu'un castrais commette une faute pour compenser la faute toulousaine !

Il y a eu la même action ou presque au Michelin avec encore le CO et un essai de Nalaga.

Ben tu dis à tes arbitres de touche d'arrêter de se toucher... et ça revient au même.

Bref, plutôt d'accord avec le Nougatier, on a déjà trois arbitres dont 2 qui servent pas à grand chose, quand c'est pas à rien avec certains arbitres centraux qui demandent quand même la vidéo quand leur arbitre de touche leur dit savoir à coup sûr (j'ai plus l'exemple, mais ça m'avait choqué, moi arbitre de touche, je lui aurait fait bouffer mon drapeau au cono du milieu).

C'est quoi qui vous plaît pas dans sa proposition?

#7656 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 25 août 2014 - 16:28

On peut difficilement rétorquer que ça sert a rien de rajouter du monde vu qu'on s'en branle de leur avis et qu'on préfère demander la vidéo, rapport que Perso je suis totalement contre le vidéo

Donc ok pour augmenter les interventions des mecs de la touche (ce qui est le cas il sont autorité pour intervenir) mais vu qu'on considère qu'un seul mec au milieu ça suffit pas (si non a quoi bon mettre la vidéo si c'est parfait) essayons deux ou revenons aux arbitres embut

#7657 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 août 2014 - 17:16

pourquoi deux arbitres centrés sur les rucks ?

je comprends pas bien cette focalisation sur cette seul action et surtout encore moins el fait que deux mettres deux mecs a la place d'un ca va gener les joueurs, d'une ca depend ou on le met (c'ets sur que si on met les deux cote a cote ca perd sensiblement de son interet)

ensuite est ce que la solution est deux arbitres, a voir mais pas avec ce genre d'argument 'ils vont gener"

mais : est ce qu'il est possible de segmenter leur mission pour chacun ait un role a jouer et une plus value a apporter

un avec une vision plus proche du ballon l'autre plus large (mais la on peut causer des prerogatives des arbitres de touche)

bien specifier dans l'embut, mais la on avait mis les arbitres d'embut ca parraisait pas con

en gros est ce qu'il est possible d'attribuer des prerogatives aux arbitres pour que cela ait un sens et une plus value

le truc pour moi c'est qu'on y arrete avec cette video de merde qui hache les matchs , qui ne resout absolument pas les polemiques rapport notamment au fait que sur une action decortiquée sec par sec on peut siffler a peu pres ce que l'on veut , car on est dans l'interpretation d'une regle et que cette interpretation se fait a vitesse reelle (le meilleur exemple c'est le placage a retardement c'est sur que image par imgae ralenti 60000 fois on a du mal a comprendre que le emc ait pas arrété sa course)

surtout que la video va en plus à l'encontre de la volonté affichée de favoriser l'attaque, en effet qu'est ce qu'on arbitre le plus avec la video c'est l'antiheu et les fautes d'attaquants (ecran en avant ..... avec y a t il une raison de refuser l'essai) on se repasse 20 fois une action pour savoir si l'attaquant n'a pas fait une faute mais par essence même on ne repasse jamais une action pour savoir si la defense n'a pas anticipé , ou si une mimine n'a pas trainé un peu, on surveille beaucoup plus l'attaque que la defense (j'ai pas souvenir qu'apres une action un arbitre ait demandé si la ligne etait oui ou non hors jeu, et si c'est arrivé ca doit etre bien bien rare)

et bien sur le pire encore une fois c'est que ca hache les matchs de maniere insupportable

Non mais sur la vidéo je comprend ton point de vu mais pour ma part on est sur deux problème différents.

Après je ne comprend pas bien pourquoi rajouter des hommes au milieux là ou à mon avis tu peux faire autrement les mettre sur le coté de la touche, dans l'enbut en leu donneant des directives précise tu n'interviens que sur les hors jeu ou pour signaler les en avant qui ont échappé par exemple.

Et pour répondre à Gigi si l'arbitre commence en pleine action à consulter son homologue pour savoir s'il y avait bien en avant ou pas, le ballon à le temps de vivre pendant ce temps là et donné un coups de siflé 10 seconde après l'action c'est parfois bien plus frustrant qu'autre chose. Et l'arbitrage doit resté aussi en direct et rapide donc les discussion en plein match je suis pas sur que cela aide mais bon c'est bien un des plus gros problème de l'arbitrage car prendre une décision en moins de 5 secondes, le soufle coupé par l'effort c'est pas donné à tout le monde.

Enfin quoiqu'il en soit pour ma part je préfére faire confiance à un seul homme que deux qui vont donné leur avis, surtout en rugby ou on sait très bien que certaines actions sont parfois très litigieuse et sujette à interprétation diverse (ballon gardé au sol ou défenseur qui géne l'action?) Tu met Rolland avec Owens bonjour les coups de sifflets contradictoires....

#7658 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2014 - 12:37

LM C'est comme la Provence chez nous  :P

900 000€ à Sexton, qui ne vaut plus queudalle apres 2 ans passés avec les 2 Lolos

Alors, vu qu'il y a de la matiere grise dans le coin :rolleyes:

Comment peut on offrir 900 000€ à Sexton et refusé ce que demande Génia (500 000€)

#7659 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 114 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2014 - 12:57

Et pourquoi pas placer un arbitre sous chaque mélée? On dit qu'il s'y passe des choses mais en fait personne n'y est jamais allé?

#7660 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 606 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2014 - 13:00

Et pourquoi pas placer un arbitre sous chaque mélée? On dit qu'il s'y passe des choses mais en fait personne n'y est jamais allé?

Si, si  !!! pendant environ 25 ans !!

#7661 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 753 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2014 - 13:04

900 000€ à Sexton, qui ne vaut plus queudalle apres 2 ans passés avec les 2 Lolos

Comment peut on offrir 900 000€ à Sexton et refusé ce que demande Génia (500 000€)

Journaliste sportif, c'est comme météorologue, on peut dire n'importe quoi sans ne jamais avoir de comptes à rendre.  :D

• Bougnat et Breton et La Mecque 83 aiment ceci

#7662 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2014 - 13:08

900 000 c'est peut être tout simplement ce qu'il déclare aux impôts et non a la ligue , y'a une différence entre les 2 .

Il existe un barème de salaire et celui du 10 est bien plus important que celui d'un 9 .

#7663 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2014 - 13:17

Surement parce que la prime à la signature que demande Genia est bien trop importante. A moins que ce soit le domaine qu'il souhaite acquérir en Australie soit plus cher que les Ranchs sud-africains.

#7664 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2014 - 13:21

900 000 c'est peut être tout simplement ce qu'il déclare aux impôts et non a la ligue , y'a une différence entre les 2 .

Il existe un barème de salaire et celui du 10 est bien plus important que celui d'un 9 .

Comment se fait il alors qu' un Morgan Parra touche 560 000€ Annuels (46 000€) par Mois

On nous aurait caché, qu'il est meilleur que Génia

Quel talent caché alors........  :rolleyes:

#7665 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2014 - 13:22

Comment se fait il alors qu' un Morgan Parra touche 560 000€ Annuels (46 000€) par Mois

On nous aurait caché, qu'il est meilleur que Génia

Quel talent caché alors........  :rolleyes:

Parce qu'il a été assez malin pour prolonger juste après les quelques mois où il les valait.

Effectivement depuis... Ce qui met aussi au conditionnel sa prolongation à l'ASM.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users