Jump to content


Photo

RCToulon


  • Please log in to reply
30735 replies to this topic

#8161 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 07:09 AM

 

 

Hier soir, je ne sais plus quel Toulonnais émettait l’hypothèse d'un forcing de Mourad sur Wilko pour qu'il rechausse les crampons. Hypothèse possible ou simple supputation ?

Si Wilkinson veut rejouer.......

 

"Est ce à dire que tout est possible dans ce dossier?

Je n'ai pas toutes les cartes en main

Précise MB

En tout cas je n'ai jamais caché 

Ce sera Jonny si il vient me voir dans mon bureau, et me dit qu'il veut rejouer

Si celà se passait ainsi, je lui dirai

Assieds toi et je l'écouterai

Mais bon on va d'abord voir ou on en est avec Fred (Michalak)

 

ITW de MB dans la Provence.....


Très peu probable selon moi, Hernandez va peut être arriver plus tôt que prévu, on a un petit australien pas trop mal, on attend halfpenny pour le buteur.

Puis bon, il faut tourner la page, sa carrière s'est terminé d'une magnifique façon, laissons le se reposer et profiter, et pas faire une pige de plus avec rien de promis au bout.

Hernandez vient pour palier le départ de JOC

Arrivée prévue fin Décembre

Si Fred est absent de long mois (pour moi , sa carriere est finie là, 3 luxation de la meme épaule en 1 an et demi, elle se déboittera de nouveau au moindre choc)

Il va falloir palier à son absence

Et prendre un joker médical ( de niveau international dixit le Midol  :rolleyes:  )

Et on n'a que 2 possibilités actuellement

L'une c'est Jonny

Qui depuis 3 semaines se réentraine à Berg ( il arrive une heure avant les autres)

Et l'autre, ce serait Kurtley Beale, qui n'a pas encore prolongé avec l'ARU ( ça devrait se faire normalement d'apres Michael Cheika , dans la semaine, mais on ne sait jamais.....  B)  )

 

Reste aussi UJ Seuteni

Mais apparemment le Staff ne veut pas brusquer et le lancer dans le Grand bain du top 14 dès cette année

Et c'est plutot un centre ou arrière.......



#8162 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Moscovite- Ancien Dubaiote
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 07:50 AM

Ayant vécu le 0/17 a Mayol je tiens a dire que nos joueurs avaient été plutôt applaudis a la fin du match. Il y avait des sifflets mais a mon avis plutôt adresses a leurs propres joueurs!
Et dans les tribunes on est venu me serrer la main et me demander d'où sortait ce chevelu en 3ème ligne(Bardy!!!)

#8163 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 08:01 AM

Le joker de Michalak, ça sera Claassens.



#8164 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 08:33 AM

Le joker de Michalak, ça sera Claassens.

http://www.blog-rct....onny-wilkinson/

 

Frédéric Michalak sérieusement blessé à l’épaule gauche, le président de Toulon aimerait sortir Wilkinson de sa retraite. Pas gagné.

Frédéric Michalak, torse nu, a l’épaule gauche comme ficelée, dans une attelle. Drew Mitchell tire la valise de « Fred », lui ouvre la portière droite de sa voiture. Il est 9 h 45, les deux hommes quittent le centre d’entraînement du RC Toulon, où Bernard Laporte avait convoqué son équipe à 9 heures, hier, pour une séance vidéo imprévue. Elle a duré à peine trente-sept minutes.« C’était très calme », jure Mourad Boudjellal, le président du RCT, lorsqu’il sort à son tour du stade Ange-Siccardi, à 10 h 45. Les Toulonnais se sont inclinés face à Paris (28-24) samedi soir, mais ont aussi perdu deux nouveaux joueurs : Romain Taofifenua, touché au ligament latéral interne du genou droit. « Tao » passera un examen aujourd’hui. Il grimace : « J’ai eu la même chose à gauche, il y a trois ans .» Une longue cicatrice le rappelle…

Et, bien entendu, Frédéric ­Michalak a vu son épaule – déjà touchée à deux reprises en mars et juin 2013, opérée en juillet de cette année-là – céder de nouveau. Sans attendre les résultats de l’IRM, le RCT s’est mis en quête d’un joker médical à l’ouverture. « Il nous faut trois 10 », affirme Boudjellal. Avec Matt Giteau – touché aux adducteurs et forfait lors des deux dernières journées –, ça fait un. Et pis c’est tout.

Alors, Mourad Boudjellal a enfin officialisé hier matin la signature de Juan Hernandez (32 ans) : « Mais il n’arrivera qu’après le départ d’O’Connor pour les Queensland Reds, en janvier. » Toulon resterait avec le génial Giteau comme unique barreur jusqu’en début d’année ? Non. Boudjellal s’est fixé un objectif impossible : faire sortir Jonny Wilkinson de sa retraite.« Sa décision est définitive, mais je n’ai pas encore enlevé les gants et j’espère encore convaincre Jonny (…). Mais pour l’instant, il arrête », confiait-il dans ces colonnes le 3 juin, trois jours après que l’Anglais eut ramené le bouclier de Brennus à l’issue de son dernier match.

Hier matin, tôt, Boudjellal – en présence de Bernard Laporte – a joint Laurent Quaglia, l’agent de Wilkinson. Demande limpide : qu’il reprenne le fil de sa carrière toulonnaise, débutée à l’été 2009. En 2010, le patron du RCT avait convaincu, prié, pressé Tana Umaga (36 ans à l’époque) de redevenir joueur. Plus tard dans la matinée c’est Pierre Mignoni, entraîneur des lignes arrières de Toulon, et ancien demi-de mélée de Wilkinson, qui a joint l’Anglais au téléphone pour lui proposer le projet. Alors, après la légende All Black, l’icône anglaise? Les cas de figure sont très différents. Umaga avait été dégradé, de manager à adjoint de Philippe Saint-André. Wilkinson, lui, est parti sur un doublé Coupe d’Europe-Top 14, à trente-cinq ans, après avoir longtemps réfléchi. Dans son entourage, on estime que c’est un« pur fantasme » de l’imaginer rejouer. Il s’entraîne physiquement à fond parce que son corps est en manque, mais a fermé ce livre-là. Et, selon nos sources, l’Anglais, qui n’a pas pour habitude de revenir sur ses décisions, n’aurait aucunement l’intention de reprendre sa carrière de joueur, même s’il n’est insensible à la situation de son club de coeur.

BOUDJELLAL A APPRIS LA PATIENCE AVEC CET ANGLAIS

Il vit désormais à Ascot, près de Londres, est redevenu très anglais. Ambassadeur officiel de la Coupe du monde 2015 auprès de sa Fédération, il participe à de nombreuses opérations de promotion, consacre du temps à ses sponsors, à Fineside, sa marque de vêtements. Il prépare avec soin son « testimonial », le 24 septembre dans un grand hôtel de Londres. Cette soirée caritative est hyper importante pour un rugbyman britannique. Alors, songez, pour Jonny Wilkinson, l’homme qui a offert à l’Angleterre sa seule Coupe du monde (2003)… Il y a convié Mourad Boudjellal et Bernard Laporte. Si les deux hommes répondent à l’invitation, ce n’est sûrement pas l’endroit où on discutera l’idée d’un retour sur la Rade. En revanche, Jonny – que son agent devait avertir des intentions du RCT hier soir – devrait en entendre parler dès aujourd’hui. Il est en effet attendu à Ange-Siccardi pour animer des séances de technique individuelle et de jeu au pied, une semaine par mois, comme le stipule son contrat. En revanche, selon nos informations, Wilkinson ne possède aucune licence de joueur, même amateur, au RCT.

Boudjellal wants Jonny (*), O.K., mais ne doit surtout pas le brusquer. En cinq ans, les deux hommes ont appris à se connaître, s’apprécier. Boudjellal, souvent très pressé, a appris la patience avec cet Anglais qu’il vénère, on n’exagère pas. Il ne lui a ­jamais forcé la main, pour quoi que ce soit ; ça tombe bien, Jonny déteste ça et c’est le meilleur moyen pour le perdre. On l’imagine assez demander à Jonny de réfléchir, prendre son temps. Boudjellal doit, également, espérer une pression populaire, à Mayol ou dans la rue, tant les Toulonnais sont devenus fadas de l’Anglais et rêvaient déjà, hier, sur les plages ou dans les restaurants, de le voir reprendre « son » numéro 10.

 



#8165 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 08:39 AM

Il faut d'urgence installer MB au Ministère du Travail. Il perd un mec pour 3 semaines, il en embauche douze à temps plein.
  • frednirom, Uderzo, Matt63 and 5 others like this

#8166 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 08:43 AM

Il faut d'urgence installer MB au Ministère du Travail. Il perd un mec pour 3 semaines, il en embauche douze à temps plein.

 

 

je me suis faite la même réflexion, il est unique ce mec :P



#8167 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 08:45 AM

Il faut d'urgence installer MB au Ministère du Travail. Il perd un mec pour 3 semaines, il en embauche douze à temps plein.

Luxation de la clavicule, c'est entre 4 et 5 Mois d'indisponibilité ........



#8168 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 08:49 AM

Non mais ensuite, on le met direct au Budget. Et là, il embauche Alain Rolland.

Putain c'qu'il est fort.

#8169 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 09:10 AM

Il faut d'urgence installer MB au Ministère du Travail. Il perd un mec pour 3 semaines, il en embauche douze à temps plein.


Et Falco aux finances , parce que qui paie tout ça ?

#8170 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,878 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 09:14 AM

Luxation de la clavicule, c'est entre 4 et 5 Mois d'indisponibilité ........


Ok m enfin l effectif était surdimensionné à la base.

Oconnor ou Halphpenny peuvent bien jouer 10 non ?

Y'a aussi un truc qui s appelle centre de formation qui permet d intégrer des jeunes.

#8171 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 09:19 AM

Ok m enfin l effectif était surdimensionné à la base.

Oconnor ou Halphpenny peuvent bien jouer 10 non ?

Y'a aussi un truc qui s appelle centre de formation qui permet d intégrer des jeunes.

O'Connor part dans 2 Mois et demi

Halfpenny ne joue que arriere ou ailier

Pour ton dernier point d'accord, on a un jeune "soi disant " prodige australien ( UJ Seuteni)

Mais juger trop tendre encore pour les joutes du top 14 

Difficile de confier les clés du camion, à un minot quand on s'appelle Laporte  :rolleyes:



#8172 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 09:24 AM

Plutôt que de faire de la surenchère pour une 3 ème star en 15 , mourad aurait mieux fait de se pencher sur le 10 ....

C'est une grosse erreur et qui risque de vous couter trés cher en arbitres en fin de saison .
  • frednirom likes this

#8173 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 09:24 AM

Wilko au boulot ...



#8174 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 09:31 AM

Plutôt que de faire de la surenchère pour une 3 ème star en 15 , mourad aurait mieux fait de se pencher sur le 10 ....

C'est une grosse erreur et qui risque de vous couter trés cher en arbitres en fin de saison .

Ce n'est pas faute d'avoir éssayer

Flood a choisi Toulouse plutot que nous

 

Et Lopez a préféré aller chez vous plutot que chez nous

Les tres bons 10 sur le Marché ne sont pas légions

 

Pour le reste, Mr Rolland n'est plus là

Et Owens, Barnes, voir Clancy sont incorruptibles

Cette année l'ERCC ira à un club Britton

 

Et le top 14 à vous

Vous etes nettement au dessus du lot.......



#8175 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 September 2014 - 09:33 AM

Vous etes nettement au dessus du lot.......

 

ça y est la sérénade commence.

 

Si la mascarade pouvait éviter de commencer dès le 1er mois de championnat...

 

La vérité du mois de Septembre n'est jamais celle de Mai. Surtout avec les effectifs décimés de Toulouse et Toulon.






4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users