RCToulon
Posté 31 octobre 2014 - 17:05
Ouais l'Estagnole c'est vraiment cool , il y a les plages de Pellegin et Cabasson aussi , et puis à moins de cinq bornes.., du fort de Bregancon....
Ce qui est casse-Burnes c 'est de devoir payer l 'entrée en bagnole.
Depuis 40 ans les proprios font payer un droit de passage pour accéder à la plage.
Hors si tu arrives sur cette plage par la mer , c'est GRATUIT!!!!
Normal , la où la vague peut arriver fait parti du domaine public .
Les plages privées n 'existent pas.
Posté 31 octobre 2014 - 17:46
Mais moi quand je vais en Balagne, c'est un autre monde, pas d'agressivité, des restautants ou pour 35 euros tu te pètes le ventre avec les bêtes du gérant et les légumes du jardin (pour pas le citer, il s'agit de Chez Edgard à Lavatoggio). Bref, même l'accueil des commerçants est sympa. Je reviens de la mer, entre 26 et 29 (dans le var un coup de mistral pendant 3 jours et l'eau tombe à 18), de suite c'est le maquis, les odeurs d'immortelles, pas d'immeuble, et cette vue magnfique sur ces villages accrochés de Pigna , Corbara, San Antonino et la Chaine du Monte Grosso rougissante au coucher du soleil (coucher de soleil dans l'eau).
Je trouve que tu survends un peu le secteur.
Je trouve les gens vraiment désagréable en Balagne, arrogants et prétentieux. Plusieurs fois je me suis senti en insécurité (rafales de mitraillettes, détonations...)
Pour ce qui est des villages que tu cite, je dirais "ouais bof..." San Antonino est très artificiel, la vue n'est pas terrible et l'omniprésence des publicités est criante. Corbara, mais également Pigna sont des villages tenu par une bande de motards Hard rockeur donc on repassera pour le calme et les chants corses...
Quand au Monte Grosso, je te rappel que ce n'est pas une chaine de montagne, mais une colline d'ordures constituée par les immondices laissées par les touristes.
Et pour ce qui est de l'eau à 29, oui c'est vrai, mais c'est du à la central nucléaire qui alimente Isula Rossa...
Bon, j'espère que j'aurai rattrapé le coup et que tout le monde ne se jettera pas dans ce coin de paradis l'été prochain !!!!
- Vynce aime ceci
Posté 31 octobre 2014 - 18:25
Et début juillet c'est supportable ? Ayant des enfants scolarisés il m'est difficile de partir à la période que tu évoques.
Quelle est la meilleure période pour découvrir les îles d'Hyères sans que ce soit l'invasion ?
Vacance de Paques pour les îles d'hyeres (ou les ponts du mois de mai).
Sinon le litoral au mois de Juillet c'est la misère après le 15 Août déjà c'est peu être un peu mieux.
Posté 31 octobre 2014 - 18:29
pikopiké, (le) 31 Oct 2014 - 5:46 PM, a écrit :Je trouve que tu survends un peu le secteur.
Je trouve les gens vraiment désagréable en Balagne, arrogants et prétentieux. Plusieurs fois je me suis senti en insécurité (rafales de mitraillettes, détonations...)
Pour ce qui est des villages que tu cite, je dirais "ouais bof..." San Antonino est très artificiel, la vue n'est pas terrible et l'omniprésence des publicités est criante. Corbara, mais également Pigna sont des villages tenu par une bande de motards Hard rockeur donc on repassera pour le calme et les chants corses...
Quand au Monte Grosso, je te rappel que ce n'est pas une chaine de montagne, mais une colline d'ordures constituée par les immondices laissées par les touristes.
Et pour ce qui est de l'eau à 29, oui c'est vrai, mais c'est du à la central nucléaire qui alimente Isula Rossa...
Bon, j'espère que j'aurai rattrapé le coup et que tout le monde ne se jettera pas dans ce coin de paradis l'été prochain !!!!
![]()
![]()
T'as raison, je me suis emballé. Allez tous sur la cote d'azur
- pikopiké aime ceci
Posté 31 octobre 2014 - 18:33
T'as raison, je me suis emballé. Allez tous sur la cote d'azur![]()
![]()
Je rappelle quand même que la cote d'Azur c'est entre Saint Tropez et Nice donc effectivement si vous pouvez tous allez là bas et laissé les plages de toulon tranquille

Posté 31 octobre 2014 - 18:41
@Vynce,
Ouais l'Estagnole c'est vraiment cool , il y a les plages de Pellegin et Cabasson aussi , et puis à moins de cinq bornes.., du fort de Bregancon....
Depuis 40 ans les proprios font payer un droit de passage pour accéder à la plage.
Tu va à l'Argentière, tu prends le sentier des douaniers en bout de plage (refait et élargit) et en 5 minutes même avec des jeunes enfants t'es au Pellegrin. Au final, 0 euros et tu te fait du bien à la santé. .
Dans le coin ma plage préférée restait Le grand jardin mais désormais envahit de bateau (un port) et Léoube. A mi-chemin entre Le Pellegrin et l'Estagnol. Mais désormais, ils ont créer un parking à Léoube. Dommage, maintenant elle est envahie parce qu'avant fallait l'a mériter. Pour ceux qui bouffent au resto Chez Richard à l'estagnol (une arnaque mais bon passons, le vin au pichet est le même que dans la bouteille "château de Brégançon", un bon rosée sans plus et surcoté. La différence est de 10 euros pour le même produit. Source: un ancien pote de fac qui a bossé dans cette arnaque pendant 5 ans.
Je rappelle quand même que la cote d'Azur c'est entre Saint Tropez et Nice donc effectivement si vous pouvez tous allez là bas et laissé les plages de toulon tranquille
.
Pour moi, elle démarre à partir de Hyères- La londe, aller Bormes. Il y a plusieurs définitions. Je retiens celle ci pour le changement de végétation .
Posté 31 octobre 2014 - 18:44
Vous comprenez rien.
La côte d"azur commence à Marseille.
Posté 31 octobre 2014 - 19:23
Mon conseil de varois de varois sur 4 générations: barre toi en Corse. Meme si t'y vas plein Aout comme moi (obligé c'est la tradition dans le village de ma femme ), cela n'a rien à voir, en tout cas en Balagne et en rêgle général ailleurs car beaucoup de mes collègues de boulot du CG sont corses et y vont en été.
Loue dans un petit village à 20 minutes de la mer. T'es dans la pampa, avec des vrais Corses. Dans le Var, 60% des habitants actuels, ne sont pas nés dans le Var. Moins d'accent, moins d'authenticité. Le Var, c'est méga urbanisé même si tu cites le coté que je préfère (mes parents habitent Le Pradet), avec quelques plages somptueuses, notament entre la Londe et Bormes et les iles.
Mais moi quand je vais en Balagne, c'est un autre monde, pas d'agressivité, des restautants ou pour 35 euros tu te pètes le ventre avec les bêtes du gérant et les légumes du jardin (pour pas le citer, il s'agit de Chez Edgard à Lavatoggio). Bref, même l'accueil des commerçants est sympa. Je reviens de la mer, entre 26 et 29 (dans le var un coup de mistral pendant 3 jours et l'eau tombe à 18), de suite c'est le maquis, les odeurs d'immortelles, pas d'immeuble, et cette vue magnfique sur ces villages accrochés de Pigna , Corbara, San Antonino et la Chaine du Monte Grosso rougissante au coucher du soleil (coucher de soleil dans l'eau).
Bref, je pourrais en parler pendant des heures, tellement j'ai l'impression de me sentir chez "moi" en Corse et avec les Corses.
Et quand je reviens sur Toulon, j'en envie de pleurer et je me demande ce que je fous ici plusieurs semaines après...
sentiment général loin d’être partagé par moi,et mes potes qui possèdent aussi des bateaux!
tant et si bien qu'on y met plus un pied,toute l'équipe qu'on est........
on trace directement en Sardaigne maintenant.........
parce que pour se faire prendre pour un citron,la Corse,c'est number one!
alors que c'est une si belle ile.
Sinon le litoral au mois de Juillet c'est la misère après le 15 Août déjà c'est peu être un peu mieux.
pour les gens qui fréquentent RR,Philippe,pseudo "le Grand" est le nouveau maire de Porquerolles.
à l'écoute de tous les amoureux du rugby pour un coup de pouce (logement,etc.sur l'ile)
@Vynce,
5 m au dessus de la vague..........sentier des douaniers,ça s'appelle.
Posté 31 octobre 2014 - 19:53
Kirky, (le) 31 Oct 2014 - 7:23 PM, a écrit :Kirky, (le) 31 Oct 2014 - 7:23 PM, a écrit :Kirky, (le) 31 Oct 2014 - 7:23 PM, a écrit :sentiment général loin d’être partagé par moi,et mes potes qui possèdent aussi des bateaux!
tant et si bien qu'on y met plus un pied,toute l'équipe qu'on est........
on trace directement en Sardaigne maintenant.........
parce que pour se faire prendre pour un citron,la Corse,c'est number one!
alors que c'est une si belle ile.
Je ne parle que de mon sentiment, et de mon expérience en tant qu'époux d'une femme d'origine corse ayant une maison de famille en Balagne dans un village proche du Giussiani, à 20-25 minutes d'ile rousse et de Corbara. J'y vais tout les étés depuis 15 ans. J'ai pas de bateaux. Mon sentiment par rapport à mon mode de vie sur le continent est que je préfère largement la Corse (agressivité quasi nulle, entraide, odeurs, couleurs du ciel, café à un euros quand c'est pas 0 au bout de trois visites chez le même bar, paysage). Le prix des aliments est prohibitif et la charcuterie de la merde sauf à connaitre un type qui le fait pour lui et en donne à ses amis. Ma voisine corse qui fait des études d'ingénieur en agroalimentaire n'est pas tendre avec les producteurs Corses. Faut le savoir c'est tout. Après au bout de 15 ans, j'ai des plans pour les fruits et légumes du jardin et certains resto. Après, c'est vrai qu'au fil des années, j'ai vu l'île évoluer, notamment en terme d'urbanisation.
J'ai un petit bout de quatre ans et c'est le roi. Les pré ado, les ados, les jeunes adultes ont toujours une attention pour les plus jeunes. Les jeunes ont une attention pour les plus vieux. J'ai le sentiment entre autres d'avoir perdu cela sur le continent, peut-être parceque, j'habite dans une agglomération et non dans un endroit "protégé", genre le Brusc , ou la pampa dans mon Pradet.
Bref, je connais pas la Sardaigne, peux tu me donner ton retour d'expérience et j'aimerais également savoir en plus sur le "citron" (pour moi les numbers one c'est bien la cote varoise ou des alpes maritimes ). Peux tu développer s'il te plait ?
Posté 31 octobre 2014 - 21:52

Camping début septembre ça tourne entre 200 et 300e la semaine, en mobil home. Je profite qu'une amie descende chaque année pour me faire quelques jours là bas. Certe c'est urbanisé autour mais ça reste un petit paradis.
Petite plage, ou grande (plage du débarquement) mais surtout calanque, roche somptueuse et lieu magnifique pour la plongée : http://www.newpromot...age/dramont.jpg
Ca me change des Almanarre, Monaco, Pradon, Pomponiana, Madrague et autres

Posté 31 octobre 2014 - 23:29
merci.
Posté 01 novembre 2014 - 09:33
Je ne parle que de mon sentiment, et de mon expérience en tant qu'époux d'une femme d'origine corse ayant une maison de famille en Balagne dans un village proche du Giussiani, à 20-25 minutes d'ile rousse et de Corbara. J'y vais tout les étés depuis 15 ans. J'ai pas de bateaux. Mon sentiment par rapport à mon mode de vie sur le continent est que je préfère largement la Corse (agressivité quasi nulle, entraide, odeurs, couleurs du ciel, café à un euros quand c'est pas 0 au bout de trois visites chez le même bar, paysage). Le prix des aliments est prohibitif et la charcuterie de la merde sauf à connaitre un type qui le fait pour lui et en donne à ses amis. Ma voisine corse qui fait des études d'ingénieur en agroalimentaire n'est pas tendre avec les producteurs Corses. Faut le savoir c'est tout. Après au bout de 15 ans, j'ai des plans pour les fruits et légumes du jardin et certains resto. Après, c'est vrai qu'au fil des années, j'ai vu l'île évoluer, notamment en terme d'urbanisation.
J'ai un petit bout de quatre ans et c'est le roi. Les pré ado, les ados, les jeunes adultes ont toujours une attention pour les plus jeunes. Les jeunes ont une attention pour les plus vieux. J'ai le sentiment entre autres d'avoir perdu cela sur le continent, peut-être parceque, j'habite dans une agglomération et non dans un endroit "protégé", genre le Brusc
, ou la pampa dans mon Pradet.
Bref, je connais pas la Sardaigne, peux tu me donner ton retour d'expérience et j'aimerais également savoir en plus sur le "citron"
(pour moi les numbers one c'est bien la cote varoise ou des alpes maritimes ). Peux tu développer s'il te plait ?
te décrire le nombre de merdes qu'on a vécu en Corse,c'est juste pas possible,il me faudrait 300 pages..........
mais ce que je peux te dire (je ne connais pas trop l'interieur de l'ile,vu que je n'y vais qu'en bateau),c'est que sur tout le littoral,on se fait prendre pour des cons de longue,tout ça parce qu'on arrive avec des unités(pour certains de mes potes, de 15 à 27 M de long),que ce soit à,Saint Florent,Calvi,Ajaccio,Propriano,Bonif ou Porto Vecchio...en fait,on les a tous essayé) et que là,ils nous prennent pour des pinsuts américains,les capitaineries,les mécanos quand on en a besoin,les restos (à chaque fois,pourtant,on déboule à 15 ou 20,et je te dis pas les tables qu'on fait,on suce pas des glaçons,crois moi)
le problème est simple: on fait des apéros de 2/3 h,comme on fait à Cassis ou Porquerolles,ou en Sardaigne,et on travaille en confiance avec les tauliers en leur disant "tu marques tout,on paye à la fin sur l'addition avec la bouffe",et ,oh surprise,en Corse,on se fait toujours baisé la gueule,sauf qu'ils n'ont pas compris qu'on sait compter.......mes potes ne se sont pas enrichis en se faisant prendre pour des benêts,crois moi.
j'ai tenu le bar de Paul ricard aux Embiez,je sais comment ça marche,des grosses équipes au comptoir.....3 payées,1 offerte,c'est la "loi" dans notre région,si tu veux fidéliser les équipes.
et à la sortie,sans passer par Marseille,on arrive à casquer à peu près le double de partout ailleurs,alors que les chantiers sont sensiblement les mêmes partout,à savoir 8 ou 9 tournées,une entrecôte parce que t'es frit -bouillit,2/3 verres de Get,1 kawa.......
voila à peu près une journée type quand on se casse en bateau.
et en Corse,c'est pas rare qu'on nous fasse casquer 2000 ou 2500 € par addition (on est une vingtaine à chaque fois),quand à Cassis (qui pourtant est chere),Porquerolles (encore plus chère),on paye moins de 1500 pour la meme chose,tout en sachant que les tournées du patron ne sont pas légions non plus dans ces endroits.
en Sadaigne,si tu évites Porto Chervo qui est un assassinat en règle ,on est régulièrement à 800 € pour les memes prestations.
aux Baléares idem........
il y a 3 ans,j'ai participé à un tournage pendant 40 jours sur la réserve de Scandola,Girolata,Porto et les calanques de Piana sur le Garlaban,bateau de Paul Ricard,on était 35 pers. pendant 40 jours sur place,si tu savais le nombre d'enculeries (le mot est faible) que la prod. a subi,c'est inimaginable!!!.......alors que ce documentaire faisait la promotion de cette région magnifique (la plus belle que j'ai jamais vu,à mon gout,et pourtant,j'ai bourlingué)........
bref,on est parti avec un putain de gout amer dans la bouche,je te dis pas.
la finalité,c'est qu'avec mes potes,nos bateaux (un Pershing 92,un BlueGame 60,un Bahia 72 et mon voilier de 50 pieds) ne mettront plus une ancre en Corse (on arrivait à casquer à nous quatre 3600 € par nuit les places au port......tu m'entends???) et malgré ça,reçu comme des chiens par les diverses capitaineries........ça,on ne l'a vu qu'en Corse......ailleurs,on est super bien accueillis.
sans parler des multiples merdes liées aux transport quand des gens viennent nous rejoindre ou quittent le bord,avec la SNCM ou les vols......
conclusion: endroit magique,mais on ira plus.....alors que c'était 3 ou 4 fois par an minimum (mes potes mettent 3 h pour traverser,à 40 noeuds,moi je mets 17 h.....)
désolé pour le hors sujet.......
Posté 01 novembre 2014 - 10:58
sacré kirky tiens .........
perso je roule en 308 hdi 110cv de location quand je vais en Corse et j'ai toujours était bien reçu partout où je suis allé, idem pour les additions. (en évitant les attrapes touristes classiques comme dans tout endroit touristique)
on parle de vacances en famille ici ici et non de beuverie organisée entre potes à chemise ouverte et chaine en or qui brille et avec
débarquement sur des bateaux de 30m de long.
Posté 01 novembre 2014 - 11:09
te décrire le nombre de merdes qu'on a vécu en Corse,c'est juste pas possible,il me faudrait 300 pages..........
mais ce que je peux te dire (je ne connais pas trop l'interieur de l'ile,vu que je n'y vais qu'en bateau),c'est que sur tout le littoral,on se fait prendre pour des cons de longue,tout ça parce qu'on arrive avec des unités(pour certains de mes potes, de 15 à 27 M de long),que ce soit à,Saint Florent,Calvi,Ajaccio,Propriano,Bonif ou Porto Vecchio...en fait,on les a tous essayé) et que là,ils nous prennent pour des pinsuts américains,les capitaineries,les mécanos quand on en a besoin,les restos (à chaque fois,pourtant,on déboule à 15 ou 20,et je te dis pas les tables qu'on fait,on suce pas des glaçons,crois moi)
le problème est simple: on fait des apéros de 2/3 h,comme on fait à Cassis ou Porquerolles,ou en Sardaigne,et on travaille en confiance avec les tauliers en leur disant "tu marques tout,on paye à la fin sur l'addition avec la bouffe",et ,oh surprise,en Corse,on se fait toujours baisé la gueule,sauf qu'ils n'ont pas compris qu'on sait compter.......mes potes ne se sont pas enrichis en se faisant prendre pour des benêts,crois moi.
j'ai tenu le bar de Paul ricard aux Embiez,je sais comment ça marche,des grosses équipes au comptoir.....3 payées,1 offerte,c'est la "loi" dans notre région,si tu veux fidéliser les équipes.
et à la sortie,sans passer par Marseille,on arrive à casquer à peu près le double de partout ailleurs,alors que les chantiers sont sensiblement les mêmes partout,à savoir 8 ou 9 tournées,une entrecôte parce que t'es frit -bouillit,2/3 verres de Get,1 kawa.......
voila à peu près une journée type quand on se casse en bateau.
et en Corse,c'est pas rare qu'on nous fasse casquer 2000 ou 2500 € par addition (on est une vingtaine à chaque fois),quand à Cassis (qui pourtant est chere),Porquerolles (encore plus chère),on paye moins de 1500 pour la meme chose,tout en sachant que les tournées du patron ne sont pas légions non plus dans ces endroits.
en Sadaigne,si tu évites Porto Chervo qui est un assassinat en règle ,on est régulièrement à 800 € pour les memes prestations.
aux Baléares idem........
il y a 3 ans,j'ai participé à un tournage pendant 40 jours sur la réserve de Scandola,Girolata,Porto et les calanques de Piana sur le Garlaban,bateau de Paul Ricard,on était 35 pers. pendant 40 jours sur place,si tu savais le nombre d'enculeries (le mot est faible) que la prod. a subi,c'est inimaginable!!!.......alors que ce documentaire faisait la promotion de cette région magnifique (la plus belle que j'ai jamais vu,à mon gout,et pourtant,j'ai bourlingué)........
bref,on est parti avec un putain de gout amer dans la bouche,je te dis pas.
la finalité,c'est qu'avec mes potes,nos bateaux (un Pershing 92,un BlueGame 60,un Bahia 72 et mon voilier de 50 pieds) ne mettront plus une ancre en Corse (on arrivait à casquer à nous quatre 3600 € par nuit les places au port......tu m'entends???) et malgré ça,reçu comme des chiens par les diverses capitaineries........ça,on ne l'a vu qu'en Corse......ailleurs,on est super bien accueillis.
sans parler des multiples merdes liées aux transport quand des gens viennent nous rejoindre ou quittent le bord,avec la SNCM ou les vols......
conclusion: endroit magique,mais on ira plus.....alors que c'était 3 ou 4 fois par an minimum (mes potes mettent 3 h pour traverser,à 40 noeuds,moi je mets 17 h.....)
désolé pour le hors sujet.......
ils l'ont pas passé à la télé "les toulonnais en corse"?
- pikopiké et Vert aiment ceci
Posté 01 novembre 2014 - 12:15
Vert, (le) 01 Nov 2014 - 10:58 AM, a écrit :sacré kirky tiens .........
perso je roule en 308 hdi 110cv de location quand je vais en Corse et j'ai toujours était bien reçu partout où je suis allé, idem pour les additions. (en évitant les attrapes touristes classiques comme dans tout endroit touristique)
on parle de vacances en famille ici ici et non de beuverie organisée entre potes à chemise ouverte et chaine en or qui brille et avec
débarquement sur des bateaux de 30m de long.
T'es dur Vert.
A l'origine, il est vrai ça part de Vynce qui souhaite sejourner en famille sur la cote varoise. Pour autant, je trouve les propos intéressants de Kirky. J'ai eu quelques propositions pour partir en bateaux que je n'ai pas pu honorer. Cela donne un éclairage et une vision pour tenter ou pas ce type de sejour.
ils l'ont pas passé à la télé "les toulonnais en corse"?
Non, mais les toulonnais "A Dublin, Cardiff, Stade de France font le double-doublé " oui !
- herve-beaulon aime ceci
16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 16 guests, 0 anonymous users