Kirky, (le) 01 Nov 2014 - 09:33 AM, a écrit :te décrire le nombre de merdes qu'on a vécu en Corse,c'est juste pas possible,il me faudrait 300 pages..........
mais ce que je peux te dire (je ne connais pas trop l'interieur de l'ile,vu que je n'y vais qu'en bateau),c'est que sur tout le littoral,on se fait prendre pour des cons de longue,tout ça parce qu'on arrive avec des unités(pour certains de mes potes, de 15 à 27 M de long),que ce soit à,Saint Florent,Calvi,Ajaccio,Propriano,Bonif ou Porto Vecchio...en fait,on les a tous essayé) et que là,ils nous prennent pour des pinsuts américains,les capitaineries,les mécanos quand on en a besoin,les restos (à chaque fois,pourtant,on déboule à 15 ou 20,et je te dis pas les tables qu'on fait,on suce pas des glaçons,crois moi)
le problème est simple: on fait des apéros de 2/3 h,comme on fait à Cassis ou Porquerolles,ou en Sardaigne,et on travaille en confiance avec les tauliers en leur disant "tu marques tout,on paye à la fin sur l'addition avec la bouffe",et ,oh surprise,en Corse,on se fait toujours baisé la gueule,sauf qu'ils n'ont pas compris qu'on sait compter.......mes potes ne se sont pas enrichis en se faisant prendre pour des benêts,crois moi.
j'ai tenu le bar de Paul ricard aux Embiez,je sais comment ça marche,des grosses équipes au comptoir.....3 payées,1 offerte,c'est la "loi" dans notre région,si tu veux fidéliser les équipes.
et à la sortie,sans passer par Marseille,on arrive à casquer à peu près le double de partout ailleurs,alors que les chantiers sont sensiblement les mêmes partout,à savoir 8 ou 9 tournées,une entrecôte parce que t'es frit -bouillit,2/3 verres de Get,1 kawa.......
voila à peu près une journée type quand on se casse en bateau.
et en Corse,c'est pas rare qu'on nous fasse casquer 2000 ou 2500 € par addition (on est une vingtaine à chaque fois),quand à Cassis (qui pourtant est chere),Porquerolles (encore plus chère),on paye moins de 1500 pour la meme chose,tout en sachant que les tournées du patron ne sont pas légions non plus dans ces endroits.
en Sadaigne,si tu évites Porto Chervo qui est un assassinat en règle ,on est régulièrement à 800 € pour les memes prestations.
aux Baléares idem........
il y a 3 ans,j'ai participé à un tournage pendant 40 jours sur la réserve de Scandola,Girolata,Porto et les calanques de Piana sur le Garlaban,bateau de Paul Ricard,on était 35 pers. pendant 40 jours sur place,si tu savais le nombre d'enculeries (le mot est faible) que la prod. a subi,c'est inimaginable!!!.......alors que ce documentaire faisait la promotion de cette région magnifique (la plus belle que j'ai jamais vu,à mon gout,et pourtant,j'ai bourlingué)........
bref,on est parti avec un putain de gout amer dans la bouche,je te dis pas.
la finalité,c'est qu'avec mes potes,nos bateaux (un Pershing 92,un BlueGame 60,un Bahia 72 et mon voilier de 50 pieds) ne mettront plus une ancre en Corse (on arrivait à casquer à nous quatre 3600 € par nuit les places au port......tu m'entends???) et malgré ça,reçu comme des chiens par les diverses capitaineries........ça,on ne l'a vu qu'en Corse......ailleurs,on est super bien accueillis.
sans parler des multiples merdes liées aux transport quand des gens viennent nous rejoindre ou quittent le bord,avec la SNCM ou les vols......
conclusion: endroit magique,mais on ira plus.....alors que c'était 3 ou 4 fois par an minimum (mes potes mettent 3 h pour traverser,à 40 noeuds,moi je mets 17 h.....)
désolé pour le hors sujet.......
L'autre partie de la famille est située dans un village à 5 minutes de Porto. T'as mangé chez Felix à Ota ?