Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30742 réponses à ce sujet

#8926 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2014 - 12:48

Kirky, (le) 01 Nov 2014 - 09:33 AM, a écrit :

te décrire le nombre de merdes qu'on a vécu en Corse,c'est juste pas possible,il me faudrait 300 pages..........

mais ce que je peux te dire (je ne connais pas trop l'interieur de l'ile,vu que je n'y vais qu'en bateau),c'est que sur tout le littoral,on se fait prendre pour des cons de longue,tout ça parce qu'on arrive avec des unités(pour certains de mes potes, de 15 à 27 M de long),que ce soit à,Saint Florent,Calvi,Ajaccio,Propriano,Bonif ou Porto Vecchio...en fait,on les a tous essayé) et que là,ils nous prennent pour des pinsuts américains,les capitaineries,les mécanos quand on en a besoin,les restos (à chaque fois,pourtant,on déboule à 15 ou 20,et je te dis pas les tables qu'on fait,on suce pas des glaçons,crois moi)

le problème est simple: on fait des apéros de 2/3 h,comme on fait à Cassis ou Porquerolles,ou en Sardaigne,et on travaille en confiance avec les tauliers en leur disant "tu marques tout,on paye à la fin sur l'addition avec la bouffe",et ,oh surprise,en Corse,on se fait toujours baisé la gueule,sauf qu'ils n'ont pas compris qu'on sait compter.......mes potes ne se sont pas enrichis en se faisant prendre pour des benêts,crois moi.

j'ai tenu le bar de Paul ricard aux Embiez,je sais comment ça marche,des grosses équipes au comptoir.....3 payées,1 offerte,c'est la "loi" dans notre région,si tu veux fidéliser les équipes.

et à la sortie,sans passer par Marseille,on arrive à casquer à peu près le double de partout ailleurs,alors que les chantiers sont sensiblement les mêmes partout,à savoir 8 ou 9 tournées,une entrecôte parce que t'es frit -bouillit,2/3 verres de Get,1 kawa.......

voila à peu près une journée type quand on se casse en bateau.

et en Corse,c'est pas rare qu'on nous fasse casquer 2000 ou 2500 € par addition (on est une vingtaine à chaque fois),quand à Cassis (qui pourtant est chere),Porquerolles (encore plus chère),on paye moins de 1500 pour la meme chose,tout en sachant que les tournées du patron ne sont pas légions non plus dans ces endroits.

en Sadaigne,si tu évites Porto Chervo qui est un assassinat en règle ,on est régulièrement à 800 € pour les memes prestations.

aux Baléares idem........

il y a 3 ans,j'ai participé à un tournage pendant 40 jours sur la réserve de Scandola,Girolata,Porto et les calanques de Piana sur le Garlaban,bateau de Paul Ricard,on était 35 pers. pendant 40 jours sur place,si tu savais le nombre d'enculeries (le mot est faible) que la prod. a subi,c'est inimaginable!!!.......alors que ce documentaire faisait la promotion de cette région magnifique (la plus belle que j'ai jamais vu,à mon gout,et pourtant,j'ai bourlingué)........

bref,on est parti avec un putain de gout amer dans la bouche,je te dis pas.

la finalité,c'est qu'avec mes potes,nos bateaux (un Pershing 92,un BlueGame 60,un Bahia 72 et mon voilier de 50 pieds) ne mettront plus une ancre en Corse (on arrivait à casquer à nous quatre 3600 € par nuit les places au port......tu m'entends???) et malgré ça,reçu comme des chiens par les diverses capitaineries........ça,on ne l'a vu qu'en Corse......ailleurs,on est super bien accueillis.

sans parler des multiples merdes liées aux transport quand des gens viennent nous rejoindre ou quittent le bord,avec la SNCM ou les vols......

conclusion: endroit magique,mais on ira plus.....alors que c'était 3 ou 4 fois par an minimum (mes potes mettent 3 h pour traverser,à 40 noeuds,moi je mets 17 h.....)

désolé pour le hors sujet.......

L'autre partie de la famille est située dans un village à 5 minutes de Porto. T'as mangé chez Felix à Ota ?

#8927 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 884 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2014 - 14:01

T'es dur Vert.

je ne te permet pas

:P

#8928 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2014 - 14:32

Non, mais les toulonnais "A Dublin, Cardiff, Stade de France font le double-doublé " oui ! :lol:  :fume:  :flowers:

lestoulonnais et rolland a dublin je l'ai vu oui

C'etait d'un fade :P

#8929 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2014 - 16:55

L'autre partie de la famille est située dans un village à 5 minutes de Porto. T'as mangé chez Felix à Ota ?

non,je connais pas......!

ni Félix,ni Ota...

5 mn de porto,mais vers ou?

vers l'interieur?

sacré kirky tiens .........

perso je roule en 308 hdi 110cv de location quand je vais en Corse et j'ai toujours était bien reçu partout où je suis allé, idem pour les additions. (en évitant les attrapes touristes classiques comme dans tout endroit touristique)

on parle de vacances en famille ici ici et non de beuverie organisée entre potes à chemise ouverte et chaine en or qui brille et avec

débarquement sur des bateaux de 30m de long.

pas de ça dans notre milieu.........

on aime la mer,et les beaux bateaux,rien d'autre.

oui,certains sont riches,voire très riches,mais ya pas une bagouse qui traine à leurs doigts,et ce sont des gens simples.....

des marins,quoi.......

ils ont des bateaux,s'en servent 20 fois plus que le commun des propriétaires de bateaux,petits ou grands,et notre plaisir,c'est la nav.,les criques,les apéros entre potes et les bonnes bouffes.......

comme toi,si tu réfléchis bien............

#8930 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 884 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2014 - 17:37

comme toi,si tu réfléchis bien............

presque, je ne sais pas conduire un bateau :flowers:

#8931 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2014 - 19:17

Kirky, (le) 01 Nov 2014 - 4:55 PM, a écrit :

non,je connais pas......!

ni Félix,ni Ota...

5 mn de porto,mais vers ou?

vers l'interieur?

Et googlemaps, feignasse va ! :lol:  :flowers:

On s'est mal compris. Le second village de la famille se situe 5 minutes avant Porto (je ne le cites volontairement) quand tu arrives par le littoral dans le sens Calvi-Porto. Ota ou se situe le restaurant "chez Felix", c'est juste au dessus de Porto à 5 minutes quand tu veux aller vers Evisa et te diriger vers la Foret d'Aitone puis redescendre vers le Niolu.

C'est un resto ou je n'ai pas mangé mais recommandé par des amis Corses.

Si un jour tu te décides à lâcher le bateau, l'intérieur de la Corse est égal au littoral. Végétation incroyable selon la microregion, rivière, le sommet.

Quand à la Balagne, si tu décides à la rencontrer de l'intérieur, je te recommandes Chez Edgard à Lavatoggio, même si Edgard est lui aussi touché par la crise. Restaurant-Rotisserie  qui fait complet chaque soir et, ou je mange à chaque séjour avec mes amis Corses. Le menu est unique : soupe Corse comme mémé, tarte comme mémé, viande rotie (Edgard la fait rotir tout les matins) plus accompagnement, fromage (avant pour deux t'avais le fromage entier) et pâtisserie. Le Tout 35 euros hors vin mais franchement, t'as du mal à finir. Les bêtes sont celles d'Egdard, le fromage provient d'un producteur local, les produits sont frais, dessert maison.

L'époque est révolu mais fut un moment, Edgard passait de table en table en te demandant  "si vous en avait pas assez, il y en encore" et tu était immédiatement resservis. Quand les types le faisaient c'étaient pour le défi parce que franchement c'était infinissable.

Puis pour le point de vue, un restaurant à tapas à Pigna (A casarella). T'y vas pas pour bouffer bien entendu, mais pour le point de vue. Coucher de soleil sur la baie d'algajola à 300 mètres d'altitude sous une pergola en bois. J'ai finit des soirées (avant d'avoir le bout de chou) avec des rencontres inattendues : plusieurs personnes que je ne connaissais pas: le berger, la nana qui tient le magasin de déco à ile Rousse, avec les serveurs à la guitare en padielle, liqueurs de figue ou de chataigne à l'infinit et à refaire le monde.......et à faire le tour de tout les autres resto de Pigna (et re liqueur, puis tu refais plus le monde tu le défait :lol: )

:flowers:

Bref, j'adore "ma" Balagne

#8932 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2014 - 20:06

Vert, (le) 01 Nov 2014 - 2:01 PM, a écrit :

je ne te permet pas

:P

Je n'attends pas après ta permission. Je n'attends rien. Je suis un homme libre  :hippy:  :lol:  :P  :flowers:

#8933 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2014 - 23:45

Mon conseil de varois de varois sur 4 générations: barre toi en Corse. Meme si t'y vas plein Aout comme moi (obligé c'est la tradition dans le village de ma femme ), cela n'a rien à voir, en tout cas en Balagne et en rêgle général ailleurs car beaucoup de mes collègues de boulot du CG sont corses et y vont en été.

Loue dans un petit village à 20 minutes de la mer. T'es dans la pampa, avec des vrais Corses. Dans le Var, 60% des habitants actuels, ne sont pas nés dans le Var. Moins d'accent, moins d'authenticité. Le Var, c'est méga urbanisé même si tu cites le coté que je préfère (mes parents habitent Le Pradet), avec quelques plages somptueuses, notament entre la Londe et Bormes et les iles.

Mais moi quand je vais en Balagne, c'est un autre monde, pas d'agressivité, des restautants ou pour 35 euros tu te pètes le ventre avec les bêtes du gérant et les légumes du jardin (pour pas le citer, il s'agit de Chez Edgard à Lavatoggio). Bref, même l'accueil des commerçants est sympa. Je reviens de la mer, entre 26 et 29 (dans le var un coup de mistral pendant 3 jours et l'eau tombe à 18), de suite c'est le maquis, les odeurs d'immortelles, pas d'immeuble, et cette vue magnfique sur ces villages accrochés de Pigna , Corbara, San Antonino et la Chaine du Monte Grosso rougissante au coucher du soleil (coucher de soleil dans l'eau).

Bref, je pourrais en parler pendant des heures, tellement j'ai l'impression de me sentir chez "moi" en Corse et avec les Corses.

Et quand je reviens sur Toulon, j'en envie de pleurer et je me demande ce que je fous ici plusieurs semaines après...

:w00t:

Non mais ça va pas !!!!!!

Déconnez pas, après Vynce va venir en Corse. Oh pitin  :mon_dieu:

Déjà que j'ai du le supporter à Clermont.. Heureusement il n'y est pas tout le temps. :D

PS : Je ne "like" pas ton post ^_^

#8934 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2014 - 00:22

Corsi, (le) 01 Nov 2014 - 11:45 PM, a écrit :Corsi, (le) 01 Nov 2014 - 11:45 PM, a écrit :

Déjà que j'ai du le supporter à Clermont.. Heureusement il n'y est pas tout le temps. :D

Corsi, ton île est magnifique et j'y ai  fais des rencontres somptueuses. je l'ai déjà dit plus haut des que j'ai mis un pied en Corse je me suis sentie comme "chez moi". A tel point qu'on se tate pour s'y installer avec ma femme qui est IDE libérale. Elle déjà quelques propositions. Moi plus compliqué, il me faut une mutation de collectivité. J'espère que les Corses continueront à ce battre le plus longtemps possible pour éviter que votre littoral ressemble à la cote varoise et des alpes maritimes. Mais quand je discute avec mes voisins essentiellement des bastiais, qui reviennent au village et quand je vois année après année des immeubles (destinés à l'accueil de touristes) jaillir de terre à l'île Rousse, je crains le pire pour les 20 ans à venir.

A dobu (eh oui, petit à petit j'apprends le Corse, enfin le parlé balanin, Italien en première langue au bac m'aide bien ainsi que mes amis. Pour l'ecris plus compliqué car pour les gens de ma génération, l'Etat français avait supprimé les cours de Corse).

Basta fin du HS pour moi

• Corsi aime ceci

#8935 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2014 - 00:47

Corsi, ton île est magnifique et j'y ai  fais des rencontres somptueuses. je l'ai déjà dit plus haut des que j'ai mis un pied en Corse je me suis sentie comme "chez moi". A tel point qu'on se tate pour s'y installer avec ma femme qui est IDE libérale. Elle déjà quelques propositions. Moi plus compliqué, il me faut une mutation de collectivité. J'espère que les Corses continueront à ce battre le plus longtemps possible pour éviter que votre littoral ressemble à la cote varoise et des alpes maritimes. Mais quand je discute avec mes voisins essentiellement des bastiais, qui reviennent au village et quand je vois année après année des immeubles (destinés à l'accueil de touristes) jaillir de terre à l'île Rousse, je crains le pire pour les 20 ans à venir.

A dobu (eh oui, petit à petit j'apprends le Corse, enfin le parlé balanin, Italien en première langue au bac m'aide bien ainsi que mes amis. Pour l'ecris plus compliqué car pour les gens de ma génération, l'Etat français avait supprimé les cours de Corse).

Basta fin du HS pour moi

Bon je sais que je mord chaque fois à l'hameçons mais j'ai du mal avec certains idée reçu que font passé certains message.

Et désolé de revenir sur ton basta et ta fin de HS :).

Mais perso pour ce que j'ai vu de Corse la cote est pour moi autant bétonnée que celle du Var...

Après je ne parle pas des Alpes Maritimes hein ou là on a clairement les grand Bungalow devant les plages et que de la ville sur 50 kmn un peu comme dans l'héraut ou le gars et leur plage artificiel :) ).

Mais tu notera que c'est d'ailleurs étonnant pour un département bétonner d'avoir le deuxième taux de forêts en France, et que je saches les Maures ou l'Esterel ce n'est pas le haut Var :) et la Corse apparait dans ce classement derrière le Var (pourtant on peut pas dire non plus qu'il y a beaucoup de terre agricole en Corse...).

Après je t'accorde que  la Balagne semble encore un peu préserver et sauvage par rapport à d'autre régions de la Corse ou de France. Mais bon les Corses il sont comme d'autres ils exploitent le tourisme et leur cote et ils font aussi des conneries par certaines constructions. Et ne me sort pas l'idée reçu des plastiquage car ne nous trompons pas: ce n'est pas pour l'écologie et le bienfait du littorale qu'ils plastiquent certaines constructions mais bien parceque ce ne sont pas les "bons corses" qui ont le permis de construire.... 

#8936 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2014 - 15:11

le nougatier, (le) 02 Nov 2014 - 12:47 AM, a écrit :le nougatier, (le) 02 Nov 2014 - 12:47 AM, a écrit :le nougatier, (le) 02 Nov 2014 - 12:47 AM, a écrit :

Bon je sais que je mord chaque fois à l'hameçons mais j'ai du mal avec certains idée reçu que font passé certains message.

Et désolé de revenir sur ton basta et ta fin de HS :).

Mais perso pour ce que j'ai vu de Corse la cote est pour moi autant bétonnée que celle du Var...

Après je ne parle pas des Alpes Maritimes hein ou là on a clairement les grand Bungalow devant les plages et que de la ville sur 50 kmn un peu comme dans l'héraut ou le gars et leur plage artificiel :) ).

Mais tu notera que c'est d'ailleurs étonnant pour un département bétonner d'avoir le deuxième taux de forêts en France, et que je saches les Maures ou l'Esterel ce n'est pas le haut Var :) et la Corse apparait dans ce classement derrière le Var (pourtant on peut pas dire non plus qu'il y a beaucoup de terre agricole en Corse...).

Après je t'accorde que  la Balagne semble encore un peu préserver et sauvage par rapport à d'autre régions de la Corse ou de France. Mais bon les Corses il sont comme d'autres ils exploitent le tourisme et leur cote et ils font aussi des conneries par certaines constructions. Et ne me sort pas l'idée reçu des plastiquage car ne nous trompons pas: ce n'est pas pour l'écologie et le bienfait du littorale qu'ils plastiquent certaines constructions mais bien parceque ce ne sont pas les "bons corses" qui ont le permis de construire.... 

Que la balagne preservée ? De ce que je connais très bien comme secteur, fait toi la route entre Ile rousse et Porto par le littoral et d'ile Rousse jusqu'à Saint florent. Puis à partir d'erbalunga (Brando) fait le Cap. On en reparlera. Le littoral et bien souvent rien: la nature et la mer sur des kilometres sauf quant tu traverses un petit village.

Pour le reste, j'ai fait le tour de l'île et de mémoire, il y aussi des lieux préservés entre Bonifaccio et Porto (Corsi pourrait nous en dire plus)

De toulon à Bormes c'est du béton. Allez t'a un leger mieux entre Bormes et Cavalaire et la Croix Valmer. Sainte maxime à Fréjus Saint raph, beton. Toulon jusqu'à Bandol Sanary encore béton. J'ai vendu des beignets sur le secteur est du département et l'ai pratiqué plusieurs fois par semaine quand j'étais en visite à domicile (je suis assistant social) pendant 3 ans.

En même temps TPM c'est 500000 habitants et la Corse environ 600000 habitants

#8937 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2014 - 15:37

En même temps TPM c'est 500000 habitants et la Corse environ 600000 habitants

Exactement et faudrait voir à ce qu'on entend par béton parceque pour ma part des habitations qui se fondent dans le paysage, c'est autres choses que des building à touristes construit dans la plupart des stations balnéaires de l'hérault, du gard ou des alpes maritines et qui existe aussi à Fréjus ou en Corse.

Mais personnellement le cap Sicié à beau être en plein TPM, je le trouve toujours aussi sauvage et ne me lasse pas de monter à notre dame de Mai et y voir les deux frêres, l'iles du Gaou etc...

En tout cas je fut frappé un jour de faire Fréjus Antibes par la cote alors certe Fréjus Saint Raph c'est quand même bétonné, mais quand tu passe le cap de l'estérel et passe coté Alpes Maritime et là tu voie la différence....

Après ces building pour la plupart ont surgit dans les année 70 et e développement fut heureusement stoppé par la loi littoral et qui à grandement permis de préserver le coté sauvages des cote de la corse, qui à échappé à cette urbanisation en 70 ou beaucoup de cote du Var qui avait la chance d'avoir beaucoup de terrain militaire (contrairement aux Alpes Maritimes).

Mais actuellement la région qui contourne le plus la loi littorale est la Corse alors j'espère qu'il ne feront pas n'importe quoi mais bon j'y mettrais pas main à coupé.

#8938 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 722 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2014 - 15:56

Et moi qui croyais que tu allais me refiler de bonnes adresses  :crying:

#8939 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2014 - 16:35

le nougatier, (le) 02 Nov 2014 - 3:37 PM, a écrit :

Exactement et faudrait voir à ce qu'on entend par béton parceque pour ma part des habitations qui se fondent dans le paysage, c'est autres choses que des building à touristes construit dans la plupart des stations balnéaires de l'hérault, du gard ou des alpes maritines et qui existe aussi à Fréjus ou en Corse.

Mais personnellement le cap Sicié à beau être en plein TPM, je le trouve toujours aussi sauvage et ne me lasse pas de monter à notre dame de Mai et y voir les deux frêres, l'iles du Gaou etc...

En tout cas je fut frappé un jour de faire Fréjus Antibes par la cote alors certe Fréjus Saint Raph c'est quand même bétonné, mais quand tu passe le cap de l'estérel et passe coté Alpes Maritime et là tu voie la différence....

Après ces building pour la plupart ont surgit dans les année 70 et e développement fut heureusement stoppé par la loi littoral et qui à grandement permis de préserver le coté sauvages des cote de la corse, qui à échappé à cette urbanisation en 70 ou beaucoup de cote du Var qui avait la chance d'avoir beaucoup de terrain militaire (contrairement aux Alpes Maritimes).

Mais actuellement la région qui contourne le plus la loi littorale est la Corse alors j'espère qu'il ne feront pas n'importe quoi mais bon j'y mettrais pas main à coupé.

Non je te le déconseille, et c'est non plus le lobby du batiment et la mafia corse, que la mafia Russe qui est à craindre....

#8940 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 782 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2014 - 18:52

Sympa ce reportage de l'Express sur la Corse...

J'ai des hémorroïdes, c'est ici qu'on en parle ?

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users