Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30735 réponses à ce sujet

#901 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2013 - 15:08

Groink

#902 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2013 - 16:28

-- Sheridan - B.Du Plessis - Hayman -- (J. Du Plessis, J-C Orioli, M. Castrogiovani)
------------- Botha - Williams ------------ (Suta)
--Rossouw - Masoe - Fernandez Lobbe -- (S. Armitage, P. Gunther, V. Bruni)
------- Tillous Borde - Wilkinson -------- (Claassens, Michalak)
- Habana - Giteau - Bastaraud - Mitchell - (Mermoz, Smith, Wulf, Martin)
---------------- D. Armitage ---------------- (Palisson)

Ca fait très très mal cette compo.
Le seul que je trouve moyen dans cette équipe type, c'est Bastaraud.

J'en voudrais pas a clermont en ce qui me concerne.

#903 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2013 - 16:45

Mouais, on a vu plus gros: au bon vieux temps où le RCT avait du mal à trouver des sponsors, y'avait marqué "ville de toulon" "conseil général du var" avec les logos et tout ce qui faut.

Pour moi, c'est pas évident d'affirmer que la mention "Toulon Var" c'est de la pub.

Vous, vous avez trouvé la solution: dénaturer le nom historique de votre club en ajoutant le nom de votre ville et votre région sans avoir de problème avec des histoires de pub.

Je le regrette encore ce dénaturement mais ce fut l'obligation pour recevoir ces quelques subventions de la mairie et de la région. Bien maigres comparées à... ^^

Mouais, franchement, je sais pas en quoi ça porte préjudice à l'équité du championnat. la mention Toulon var va disparaître du maillot du RCT et la ville et le département continueront à le subventionner.

Dans cette affaire,le RCt aura juste perdu 35 000 euros, la ligue pourra organiser un banquet pour fêter ça et tout continuera comme avant (sauf que Blanco, s'il s'agit bien de lui, sera devenu le héros de Bourrin)

Je ne tiens pas à discuter de la morale mais de la règle. Elle est écrite noir sur blanc, point.

Et puis jouer le surpris n'excuse en rien. Tu es surpris car tu ne savais pas, mais c'était bien la règle donc tu as une amende correspondant au préjudice causé: ce n'est qu'une règle d'égalité.

Sinon, on cherche encore notre futur deuxième ligne de classe mondiale et un NZ est pisté chez vous... Et plus tot que prévu.

#904 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2013 - 18:51

Je ne tiens pas à discuter de la morale mais de la règle. Elle est écrite noir sur blanc, point.

Et puis jouer le surpris n'excuse en rien. Tu es surpris car tu ne savais pas, mais c'était bien la règle donc tu as une amende correspondant au préjudice causé: ce n'est qu'une règle d'égalité.

Beh si elle est écrite noire sur blanc, donne la nous pour quo'n puisse discuter du bien fondé de cette sanction. qu'est ce qui est écrit exactement? Les règlements de la ligue ne sont jamais très clairs. ça serait bien la première fois que ça le serait.

Quant au fameux deuxième ligne de niveau mondial, on va un peu attendre avant d'en parler mais si c'est vrai, je suis vraiment pas certain qu'on soit gagnants par rapport à Kennedy (qui partirait parce qu'il a aussi la classe mondiale)

#905 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2013 - 19:50

La règle dit que sur un maillot tu as droit a "6 ou 7 emplacements publicitaire " (je sais plus le nombre exact )

Mourad en a rajouté un de plus , il a joué il a perdu il paie .....point a la ligne .

Le club ne s'appelle pas "TOULON VAR " ?

Si oui ok il a droit , si non il paie .

#906 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2013 - 21:15

Beh si elle est écrite noire sur blanc, donne la nous pour quo'n puisse discuter du bien fondé de cette sanction.

3) La publicité sur les équipements 
Article 380 

La LNR autorise les clubs disputant le Championnat de France de 1ère division et de 2ème division à 
faire figurer sur les équipements des joueurs des publicités dans les limites des articles suivants. 
La LNR reste toutefois souveraine pour rejeter toute publicité pouvant lui paraître contraire à l’esprit 
du rugby et/ou à son image 
L’indication publicitaire prend la forme de la mention du nom (slogan, monogramme ou attribut) ou du 
logo de la marque de la société ayant conclu un accord publicitaire avec le club. 

Article 381 

N’est pas considérée comme de la publicité toute mention (inscription, logo, emblème, sigle, dessin, 
symbole, etc...) figurant sur les équipements (maillot, short, bas et collants) lorsqu'il s'agit : 
- des identifications du club (logo, emblème, sigle, nom) ; 
- des identifications de l'équipementier (logo, emblème, sigle, nom) pour une surface limitée à 50 
cm² par emplacement ; 
- du numéro au dos du maillot ; 
- du logo LNR obligatoirement présent sur la manche droite des maillots. 

Article 382 

Sont interdites : 
- toutes publicités de caractère équivoque ; 
- les publicités, mentions ou inscriptions sur le tabac et l'alcool, de caractère racial, politique, 
religieux ou contraires aux bonnes mœurs ; 
- toutes publicités pour des produits nocifs pour la jeunesse ; 
Les publicités ne doivent pas, d'une manière générale, entraîner de gêne pour les joueurs, arbitres et
spectateurs. 

Article 383 
3.1. Les obligations de la réglementation : 

Règles générales : 
- les joueurs d'une même équipe doivent, au cours d'une même rencontre, porter simultanément 
les mêmes publicités ; 
- un jeu d'équipements ne peut comporter au total qu'un maximum de 6 publicités (maximum 6 
emplacements parmi ceux qui peuvent être utilisés), réparties dans les conditions fixées ci-après à 
l’article 386 ; 
- les clubs sont autorisés à avoir des publicités différentes suivant les rencontres. 

Article 384 
Espaces interdits de toutes publicités : 
Aucune publicité ne doit figurer sur les emplacements suivants : 
- col du maillot, 
- manche droite du maillot, 
- dos du short, 
- tout emplacement des collants, 
- tout emplacement des chaussettes, 
- tout emplacement des chaussures.

3.2. Espaces disponibles et surfaces totales autorisées dans le respect de l’article 383-

3.1 : 
Pour chaque publicité présente sur les équipements, une dimension maximale est définie pour éviter 
toute confusion éventuelle pour l'arbitre, entre les couleurs des équipements des deux équipes et les 
couleurs de leurs publicités respectives, et dans un souci d’identification et d’image vis à vis des 
spectateurs et du public : 

• Devant le maillot : 3 publicités différentes autorisées : 
- 580 cm² maximum pour le plus grand emplacement 
- 950 cm² maximum au total (les 3 réunies) 

• Dos du maillot :
- 1 publicité placée impérativement au dessus du numéro autorisée, pour une surface maximum de 
350 cm² (ou au-dessous du numéro en cas de présentation du nom du joueur au-dessus du 
numéro). 
- En aucun cas deux publicités au dos du maillot ne seront autorisées

• Manche gauche du maillot :
- 1 publicité autorisée, pour une surface maximum de 120 cm². 

• Short devant droit :
- 1 publicité autorisée, pour une surface maximum de 160 cm². 

• Short devant-gauche :
- 1 publicité autorisée, pour une surface maximum de 160 cm². 

N.B. (1) : Aucune publicité n’est autorisée au dos du short 
N.B. (2) : Les dimensions des surfaces publicitaires se mesurent par calcul du contour de l’inscription 
publicitaire si elle directement apposée sur le maillot ou le short, ou par calcul du contour du fonds sur 
lequel est inscrit la publicité si ce fonds se démarque du maillot ou du short.

Article 387 
3.3. Conditions d'agrément :
Chaque club doit adresser à fins d’agrément, au plus tard 3 semaines avant le début de la saison (1er
match officiel) un exemplaire des équipements (maillot, short, chaussettes) qui seront utilisés pour la 
saison (vérification du nombre, de l’emplacement et de la surface des logos et inscriptions) et remplir 
la fiche fournie par la LNR. 
En cas de modification en cours de saison, les clubs sont tenus d'établir pour chacun des jeux 
d'équipement portant des publicités différentes, et avant leur utilisation, une fiche déclarative fournie 
par la LNR. Cette fiche doit être immédiatement adressée à la LNR. 
L'envoi de cette fiche emporte agrément, sous réserve que les renseignements consignés soient en 
conformité avec les dispositions réglementaires et qu'ils le demeurent par la suite, et sauf refus de la 
LNR signifié au club par fax ou courrier. 
L’autorisation donnée est valable pour la seule saison en cours. Les demandes doivent être 
renouvelées, chaque saison.

Article 388 
3.4. Contrôle et sanctions :
La LNR est chargée, pour chacune des compétitions la concernant, du contrôle de ces dispositions 
ainsi que de l'application des sanctions prévues par les Règlements généraux en cas de non respect. 
Le contrôle des règles relatives à la publicité sur les équipements est assuré lors des rencontres par
tout représentant ou délégué officiel de la LNR ou de la FFR qui peut, en cas d’infraction constatée, 
saisir un exemplaire de l’équipement concerné et l’adresser à la LNR avec son rapport. 
Toute infraction au présent règlement entraînera automatiquement, et cela jusqu'à régularisation, 
l'interdiction du port des équipements en cause. 
Cette interdiction sera assortie d'une amende fixée, selon le degré de gravité de l'infraction initiale, de 
5 000 € à 50 000 € pour les compétitions de la LNR. 
En cas de non respect de l'interdiction (récidive) du port des équipements qui aura été ainsi notifiée, 
une amende, d'un montant identique à celle infligée en raison de l'infraction initiale, sera applicable 
pour chacun des matches où l'infraction sera renouvelée 
La LNR reste seule juge pour tous les cas particuliers qui peuvent se présenter.

http://www.lnr.fr/om...ent sportif.pdf

#907 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2013 - 21:25

L’indication publicitaire prend la forme de la mention du nom (slogan, monogramme ou attribut) ou du 
logo de la marque de la société ayant conclu un accord publicitaire avec le club. 

La ville de Toulon et le département du var ne sont ni des marques ni des sociétés. Etant donné qu'il n'y a aucun logo, blason de ces deux "territoires" sur le maillot il y a pour moi un doute assez certain sur le caractère publicitaire de ces deux termes.

Le RCT n'avait eu aucun problème quand il avait utilisé son horrible maillot bleu avec les bulles de BD ou celui où l'original du pilou pilou avait été retranscrit. il est donc autorisé d'écrire des mots sur un maillot. Si les avocats du club n'étaient pas aussi nuls, le RCT aurait sans doute moyen de plaider sa cause parce que ça me parait pas aussi clair que vous le prétendez.

#908 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2013 - 22:19

Bon alors le nom du club c'est RCT ou TOULON VAR ?

#909 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2013 - 22:52

Bon alors le nom du club c'est RCT ou TOULON VAR ?

non, ça doit être ARRRGHH vu que ça on peut l'écrire sans problème sur un maillot (même sur le cul où ça pose pourtant problème...)

mignoni_dos-2091dd1.jpg

#910 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2013 - 23:04

non, ça doit être ARRRGHH vu que ça on peut l'écrire sans problème sur un maillot (même sur le cul où ça pose pourtant problème...)

mignoni_dos-2091dd1.jpg

Ah mon avis, Toulon Var doit être une marque utilisé pour le développement touristique sur le site de la rade, comme la marque, "Rendez-vous en France" ce chargeant de la promotion touristique du produit français.

#911 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2013 - 05:58

LE VAR étant un partenaire il n'a pas a apparaître sur le maillot .

#912 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2013 - 08:52

De toute façon c'est pas Toulon ou Toulon Var qu'il faut mettre mais Toulon Afrique du sud ou Toulon Monde :fume:

#913 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2013 - 10:05

LE VAR étant un partenaire il n'a pas a apparaître sur le maillot .

mais il n'apparait pas.

s'il apparaissait (et pour la ville de Toulon, c'est pareil) il y aurait ça

logocgvar.jpg 32477179logo-ville-toulon-jpg.jpg

#914 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2013 - 10:51

lol

#915 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2013 - 11:10

lol

Dis donc, niveau argumentation, t'es doué...

désolé mais à la limite s'il y avait marqué ville de Toulon et CG du var, ça serait recevable mais non, y'a juste marqué Toulon Var (qui au passage n'est pas une marque existante comme le suppose vince'...  

Var, c'est pas super vendeur pour le tourisme international. Il vaut mieux Soleil, Provence, Méditerrannée...

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users