Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#10321 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 173 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 10:26

Qu'est ce qu'il lui est arrivé à Bastaraud ?

il a craqué devant les caméras

burn out

et non coming out :P

#10322 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 376 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 10:26

il a craqué devant les caméras

burn out

et non coming out :P

:blink:

#10323 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 173 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 10:29

:blink:

http://www.lequipe.f...-rupture/524763

#10324 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 376 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 10:31

Merci.

Je suis pas inquiet , il se relancera contre nous en Phases finales du Top 14 ou de la Hcup.

#10325 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 11:42

Un joueur comme Mathieu marche avant tout à la confiance

Et pour l'avoir, il lui faut jouer, jouer , justement pour en emmagasiner

Et là, avec l'absurdité des 30 matchs pour les 30 joueurs protégés, il joue nettement moins

Ce n'est pas grave , le Staff de l'EDF, 

Va falloir qu'ils engagent aussi des Psy

C'est le 1er , mais ce ne sera pas le dernier à etre dans ce cas

Merci encore à la FFR  :cartonrouge:

N'importe quoi c'est exactemetn l'inverse...

D'abord d'une je crois qu'ici le fou de stat dont j'ai plus le pseudo en tête avait bien montrer que cette histoire de 30 matchs l'année dernière n'aurait  concerné en gros que trois à quatre joueurs et pour un ou deux match dépassé donc c'est peanuts.

Ensuite ce n'est pas parceque tu es remplaçant ou pas inscrit sur la feuille de match, que tu ne t'entraine pas la semaine et ne peux pas coupé le week end....

Or le problème de Basta c'est bien ça à mon avis entre la tournée et les entrainement il a pas pris le temps de partir en famille et ne plus pensé au rugby il a pas eu de vrai vacances quoi.

En tout cas il semble émotionnellement très à cran et à besoin de faire des break marqué pour se ressourcer et revenir que plus fort voilà à mon avis ce qu'il lui manque et cela n'a rien à voir avec cette histoire de 30 matchs....

De plus et ça ce n'est que mon avis personnelement de psychologue de comptoir mais la période de Noël quand tu es célibataire autour de 25  ans loin de ta famille pour Noël, tu as parfois d'autre choses en tête que le rugby genre penser à fonder une famille justement. Et très franchement si moi j'apprécie mon dimanche rugby le 28 décembre je  peux quand même comprendre que certains préfère avoir la possibilité de couper donc voir un joueur de rugby craquer émotiellement lors de cette période semble presque normale.

Après c'est sur et j'entend aussi tout boulot à ses contraintes et ses avantages mais tout le monde à justement connu ces période de burn out je pense qu'on soit agriculteur, commerciale, médecin enseignants, ingénieur ou autre et les rugbyman font aussi partie de cette société ou on te demande d'être toujours le meilleur et le plus longtemps possible.

• PPR aime ceci

#10326 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 13:45

D'abord d'une je crois qu'ici le fou de stat dont j'ai plus le pseudo en tête avait bien montrer que cette histoire de 30 matchs l'année dernière n'aurait  concerné en gros que trois à quatre joueurs et pour un ou deux match dépassé donc c'est peanuts.

Ensuite ce n'est pas parceque tu es remplaçant ou pas inscrit sur la feuille de match, que tu ne t'entraine pas la semaine et ne peux pas coupé le week end....

Or le problème de Basta c'est bien ça à mon avis entre la tournée et les entrainement il a pas pris le temps de partir en famille et ne plus pensé au rugby il a pas eu de vrai vacances quoi.

En tout cas il semble émotionnellement très à cran et à besoin de faire des break marqué pour se ressourcer et revenir que plus fort voilà à mon avis ce qu'il lui manque et cela n'a rien à voir avec cette histoire de 30 matchs....

De plus et ça ce n'est que mon avis personnelement de psychologue de comptoir mais la période de Noël quand tu es célibataire autour de 25  ans loin de ta famille pour Noël, tu as parfois d'autre choses en tête que le rugby genre penser à fonder une famille justement. Et très franchement si moi j'apprécie mon dimanche rugby le 28 décembre je  peux quand même comprendre que certains préfère avoir la possibilité de couper donc voir un joueur de rugby craquer émotiellement lors de cette période semble presque normale.

Après c'est sur et j'entend aussi tout boulot à ses contraintes et ses avantages mais tout le monde à justement connu ces période de burn out je pense qu'on soit agriculteur, commerciale, médecin enseignants, ingénieur ou autre et les rugbyman font aussi partie de cette société ou on te demande d'être toujours le meilleur et le plus longtemps possible.

Je crois que c'est sebduth son pseudo  :crying:

Et il continue de sévir sur le sujet toutes les semaines : http://www.cybervulcans.net/forum/topic/55442-le-coin-stats-maj-2112-top14-j13/ :P

Sinon, tu mets en avant la faiblesse de la règle, qui ne prend pas en compte l'usure mentale, qui à mon sens est plus importante que la simple usure physique. C'est pourquoi pour moi la règle devrait prendre en compte non pas les participations de plus de 20', mais tout simplement les feuilles de match, quelles que soient les minutes jouées, et même si le joueur n'est pas entré. Cela aurait aussi l'avantage de ne pas s'immiscer dans le coaching du match (genre on bricole pour ne faire rentrer qu'à la 61ème).

#10327 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 474 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 14:27

Le bricolage de la 61mn que veux -tu il faut contenter tout le monde sans en mecontenter trop !

Au bout du compte c est effectivement du bidouillage, sans s attaquer aux problemes de fond  ; enfin, quoi c est comme la politique(aternoyer)!

Apres pour essayer de glaner des titres ,mieux vaut effectivement recruter des stars a fortes experiences ,labellisees,que de former des frenchies utilisables a temps partiel et encore s ils ne rentrent pas blesses ou crames des matchs en EDF(voir, PARRA  FOFANA...)

Toute l incoherence d interets divergents LNR,FFR,CLUBS....Equilibre tres dur a trouverparceque tout le monde pense a son nombril et pas trop a L EDF une des raisons pour laquelle on aura enormement de mal a etre champion du monde car il faut gagner au moins trois matchs de tres haut niveau et la dans la continuite ca va coincer comme a chaque fois sauf miracle!!!

Alors pour ne pas trop contrarier tout ce beau monde ,effectivement on briscoulege!

#10328 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 14:50

mignoni il est  quoi ds l organigramme du rct ?

#10329 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 16:19

Regarde le temps de jeu de Wulf au centre qui a explosé cette saison

Bastareaud, sur les 15 matchs, combien en a t il joué, que 20 minutes (pour ne pas etre comptabilisé dans les 30 matchs)

Mathieu, est un joueur qui marche à la confiance

Et pour l'avoir , il a besoin de jouer, et d'en emmagasiner 

Regarde Mermoz, il joue (à part ce week) et il fait son meilleur début de saison avec nous 

Pourquoi???

Il joue, l'année derniere , il était barré par Matt en 12

Mais bon, tu as raison......Comme pour Vosloo

Y a rien de fait, pour ton info.....Pas de levée optionnelle du contrat 

http://www.itsrugby....oueur-4806.html

#10330 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 18:18

Regarde le temps de jeu de Wulf au centre qui a explosé cette saison

Bastareaud, sur les 15 matchs, combien en a t il joué, que 20 minutes (pour ne pas etre comptabilisé dans les 30 matchs)

Mathieu, est un joueur qui marche à la confiance

Et pour l'avoir , il a besoin de jouer, et d'en emmagasiner 

Regarde Mermoz, il joue (à part ce week) et il fait son meilleur début de saison avec nous 

Pourquoi???

Il joue, l'année derniere , il était barré par Matt en 12

Mais bon, tu as raison......Comme pour Vosloo

Y a rien de fait, pour ton info.....Pas de levée optionnelle du contrat 

http://www.itsrugby.fr/joueur-4806.htm

Tu fait dire ce que tu veux à des stats...

Pour ma part j'ai une d'autre explication tout aussi plausible Mermoz à toujours était bon et on ne le découvre pas cette saison.

Seulement avant tu avais deux intouchable Jhonny et Giteau. L'un en 10 l'autre en 12 vu qu'ensuite Basta apporte une plus value que n'a pas Mermoz qui est plus dans le rôle d'un second Giteau pour trouver les intervalles et ouvrir les portes (il lui manque le jeu au pied) ben Mermoz en a pattie et était troisiéme choix et donc Wulf quatrième et jamais sur les feuille de match. La hieachie était établie et quoique fasse Mermoz ou Wulf cela n'aurait rien changé car Giteau apporte déjà ce qu'eux pouvait apporter.

Avec la retraite de Johnny y a plus qu'n intouchable; Giteau que tu peux mettre en 10 surtout quand tu as Michalack blessé. Du coup avec Giteau 10 Mermoz devient indispensable au centre pour sa capacité justement à passer et créer le décalage et Wulf devient le troisième hommeà qui tu donne un peu de temps de jeu pour le remettre en selle cqfd et n'a rien avoir avec l'histoire des trente match..

Après que Basta ait joué ou pas cela n'aurait rien changé il serait partie en burn out. Il l'a déjà fait avant d'ailleurs quand il nous a rejoind il joué tous les matchs puis fut mauvais jusqu'à que Laporte lui dise qu'il était en dessous de son niveau et qu'il fallait qu'il se bouge les fesses. Il a eu droit à une misse au vert et n'en est revenu que plus fort et à pu enchaîner de très bon match avant maintenant d'avoir le contrecoup....

Je crois que c'est sebduth son pseudo  :crying:

Oui voilà :) j'ai failli mettre que seb car je ne voulais pas écorché ton pseudo mais bon finalement j'ai trouvé la périphrase plutôt amusante j'espère que tu ne l'a pas pris mal ;)

#10331 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 839 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 18:35

fusible, comme tout le monde à part Laporte.

#10332 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 18:37

http://www.rctoulon....equipe-1/#staff

Entraineur des lignes arrières...

#10333 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 18:48

http://www.rctoulon....equipe-1/#staff

Entraineur des lignes arrières...

ok ok merci 

fusible, comme tout le monde à part Laporte.

ouep je sais pas, j aimerais le voir ds un club avec moins de star pour voir ce qu il apporte le pierrot

#10334 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 10:51

Oui voilà :) j'ai failli mettre que seb car je ne voulais pas écorché ton pseudo mais bon finalement j'ai trouvé la périphrase plutôt amusante j'espère que tu ne l'a pas pris mal ;)

No problemo, j'assume de toute façon complètement mon souci du factuel et des chiffres, qui peut paraître fou dans un tel océan de subjectivité et de mauvaise foi  B)

• Rémy63 aime ceci

#10335 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 10:57

No problemo, j'assume de toute façon complètement mon souci du factuel et des chiffres, qui peut paraître fou dans un tel océan de subjectivité et de mauvaise foi  B)

D'ailleurs pour étayer nos propos, Bastareaud, qui soit disant a la tête au fond du seau à cause de la règle des 30 matches, il en avait fait combien l'an dernier de matches ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)