Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#11221 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2015 - 22:13

bien sur que c'est culturel!

les balances,dans le quartier,elles ont un peu du mal à continuer leur petite vie tranquille.

et si tu suis un peu la boxe,va t'aventurer sur le terrain d'un ancien champion de France de boxe,qui s'est surendetté pour acheter cette affaire,qui se leve un cul pas possible pour la faire marcher,et va lui expliquer qu'en impliquant les joueurs du RCT,ses meilleurs clients,ça va lui faire du bien!

arretez un peu,vous me faites marrer,là!

ben voyons.........

Là où je te rejoindrai, c'est que le lâche est monaie courrante à Toulon comme ailleurs et que que les petits ou les grands caïds le savent bien et en jouent bien. Et la plupart du temps ils n'ont besoin de menacer personne, car il y une une bande de petites frappes pour transmettre leur message à leur place, n'est-ce pas?

Ceci étant dit il en coûte effectivement de faire valoir ses droits ou la simple vérité face à des brutes épaisses, ou des cons en bandes, ou des nains armés, ou les trois à la fois.

Alors quand en plus il y a des histoires de gros sous, il va sans dire qu'on peut risquer sa vie à faire valoir ses droits... mais bon, ça n'enlève rien à l'aspect minable de celui qui cautionne ou se fait le relai de ce genre de pratique.

#11222 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2015 - 22:17

On peut reconnaître que vous êtes un rien envahissants, mais on ne vous reprochera jamais d'être intéressants, si ce n'est pas trop vous demander naturellement. Voire culturellement.

Je pense que nous sommes suffissament intéressants vu les réactions. Pour l'envahissement, un forum reste un lieu d'accueil, il ne faut pas être allergique à la différence.

J'avais juste envie de partager ma culture du sud avec lemarseillais car ce genre d'expression m'amuse beaucoup. Puis tu sais nous sommes dans le fond des personnes très sympathiques et très douces.

#11223 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2015 - 22:23

il ne faut pas être allergique à la différence.

Je n'ai aucun problème avec cela.

Cela dit, la consanguinité m'emmerde autant que l'unanimisme solidaire dont savent faire preuve ici les "sudistes" à tout propos. Et franchement, ça limite les opportunités de dialogue.

#11224 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2015 - 22:25

On peut reconnaître que vous êtes un rien envahissants, mais on ne vous reprochera jamais d'être intéressants, si ce n'est pas trop vous demander naturellement. Voire culturellement.

T’inquiète, on va rester de longue sur ce forum, tanqués comme les arapèdes pour vous faire bisquer et foutre un peu le oai.

Par contre, je susi pas sur que Vince, ça soit un vrai provençal parce qu' "enquiquiner", c'est pas du tout local (et franchement, fada et peuchère, même à Paris, ils connaissent depuis les films de Pagnol)

Il voulait dire. "Fatche de con, va pas d'escagasser le teston à t'engatser avec ces bordilles d'auvergnats, c'est rien que des faces de poulpes"

#11225 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2015 - 22:26

C'est quand même évident que les employés d'un établissement qui a la chance d'avoir régulièrement chez lui les joueurs du RCT, vont pas aller baver sur l'un d'entre eux....

Par contre, je comprends pas bien la deuxième phrase.  faut dire que lui et ses potes sont pas très clairs non plus s'ils voient en Armitage un gars de type européen.

Ben justement, c'est ça  qui devrait interpeler! De l'article de rugbyrama on ne peut pas tirer grand chose si ce n'est que:

-Armitage semblait trop saoul pour tenir debout et que l'agresseur était blanc d'après le témoin, (donc à, priori pas Armitage).

-Le témoin concernant Armitage semble être Ali Wiliams et on lui demande rien??

-Armitage s'adresse au mec dehors après les faits en le menaçant si il porte plainte (c'est ça en fait le problème qui le concerne, mais il est saoul)

-Chiocci correspond plus à la description, mais il est relâché et pas inquiété. Si il y a d'autre raisons on les ignore, donc bon. Et les seules infos sont celles données par les journaux, autant dire pas grand chose...

#11226 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 282 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2015 - 22:28

Je pense que nous sommes suffissament intéressants vu les réactions. Pour l'envahissement, un forum reste un lieu d'accueil, il ne faut pas être allergique à la différence.
J'avais juste envie de partager ma culture du sud avec lemarseillais car ce genre d'expression m'amuse beaucoup. Puis tu sais nous sommes dans le fond des personnes très sympathiques et très douces.

Maintenant que tu le dis moi aussi je me trouve suffisamment intéressant. J'y avais pas pensé tiens..

#11227 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2015 - 22:30

Je n'ai aucun problème avec cela.

Cela dit, la consanguinité m'emmerde autant que l'unanimisme solidaire dont savent faire preuve ici les "sudistes" à tout propos. Et franchement, ça limite les opportunités de dialogue.

Euh, je crois que les propos de Kirky, si tant est qu'il y croit vraiment, ne représentent que son opinion. perso, j'ai bien dit que je ne pouvais pas juger ce que la procureuse appelle omerta vu que je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé.

perso, si un con va chercher l'embrouille auprès de rugbymen pro et qu'il s'en prends plein la gueule, j'irai pas le plaindre (même si dans l'absolu, le rugbyman devrait pouvoir se maîtriser)

Si par contre, c'est un rugbyman qui s'attaque à un mec sans déf"ense qui n'a rien fait, c'est pas du tout pareil et moi, ça me gênerait pas d'aller témoigner contre lui, qu'il soit du RCT ou d'ailleurs.

cependant, j'imagine que l'histoire est un peu plus compliquée que ça.

#11228 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2015 - 22:31

T’inquiète, on va rester de longue sur ce forum, tanqués comme les arapèdes pour vous faire bisquer et foutre un peu le oai.
Par contre, je susi pas sur que Vince, ça soit un vrai provençal parce qu' "enquiquiner", c'est pas du tout local (et franchement, fada et peuchère, même à Paris, ils connaissent depuis les films de Pagnol)
Il voulait dire. "Fatche de con, va pas d'escagasser le teston à t'engatser avec ces bordilles d'auvergnats, c'est rien que des faces de poulpes"

Ah non je suis pas un provençal, mais j'ai une amie marseillaise qui me fait beaucoup rire quand elle utilise ces expressions avec son petit accent.

#11229 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 365 messages

Posté 10 février 2015 - 22:32

Maintenant que tu le dis moi aussi je me trouve suffisamment intéressant. J'y avais pas pensé tiens..

Ca c'est sur que quand je te lis, j'y aurais pas pensé non plus  :P

Euh, je crois que les propos de Kirky, si tant est qu'il y croit vraiment, ne représentent que son opinion. perso, j'ai bien dit que je ne pouvais pas juger ce que la procureuse appelle omerta vu que je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé.

perso, si un con va chercher l'embrouille auprès de rugbymen pro et qu'il s'en prends plein la gueule, j'irai pas le plaindre (même si dans l'absolu, le rugbyman devrait pouvoir se maîtriser)

Si par contre, c'est un rugbyman qui s'attaque à un mec sans déf"ense qui n'a rien fait, c'est pas du tout pareil et moi, ça me gênerait pas d'aller témoigner contre lui, qu'il soit du RCT ou d'ailleurs.

cependant, j'imagine que l'histoire est un peu plus compliquée que ça.

Quel con ce Pascal !

#11230 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 282 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2015 - 22:38

Ca c'est sur que quand je te lis, j'y aurais pas pensé non plus  :P

Quel con ce Pascal !

Fumier!! :D

• alainpower et Jicé aiment ceci

#11231 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2015 - 23:30

Vous êtes des grands malades

#11232 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 00:03

@uderzo
Désole pour le mon "grand"
Vu ton avatar je pensais que tu étais un ancien 2ème latte, donc un "grand"
Sinon je ne vais pas lâcher sur Armitage.
Il n'a peut être pas tape sur un Saint ???

#11233 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 04:42

5906533787753005692366469561000008164650

Un peu de vocabulaire toulonnais, et encore il n'y a pas tout  :P

#11234 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 540 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 06:40

De toute façon on sait que les radais ont le tiu mouraillou...

#11235 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 08:41

@uderzo
Désole pour le mon "grand"
Vu ton avatar je pensais que tu étais un ancien 2ème latte, donc un "grand"
Sinon je ne vais pas lâcher sur Armitage.
Il n'a peut être pas tape sur un Saint ???

Ah parce que c'est moins grave de taper sur un mec pas cool maintenant ?

• Uderzo, lepoeeete et Bougnat et Breton aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users