Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12511 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 17:44

Je rajouterais à décharge que la ville de Toulon contrairement à d'autres grandes métropoles a peu d'atout : les emplois se créent autour du Tourisme, de la santé, notamment le paramédical (le domaine d'activité de ma femme), ou le social (mon secteur d'activité), et encore, le CG ne recrute quasiment plus dans cette branche, et le service en lien avec le vieillissement de  la population

Plus de grosses boites: DCNS se casse la gueule, depuis que l'Etat sous la pression de l'Europe a entamé sa modernisation. Seul l'entité de Saint-Tropez tire son épingle du jeu

Toulon est encastré entre Marseille et Nice, la ou se trouve les directions régionales de pas mal de boites. Toutes mes relations, qui sont diplômées en gestion de patrimoine, droit (comme moi), école de commerce bien coté voire très coté, école d'ingénieur, voire ayant une double formation d'ingénierie commerciale ont du s'expatrier pour taffer. Essentiellement en région parisienne. Quand tu sais, que les seuls formations post bac qui peuvent assurer un emploi quasi pérenne avec bonne rémunération, c'est école d'ingé, ou école de com (article du Monde).... Moi, je me suis réorienté, au bon moment, pour rester vivre dans ma ville natale, avec des opportunités d'évolution (que je saisirais ou pas).

Seul le RCT peut donner une visibilité à Toulon.

Une info sortie de Demain Clermont.
La communauté urbaine de Clermont c est 282 000 habitants, celle de Toulon, c est 422405 habitants.

#12512 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 17:47

Selon les chiffres de Mr Falco

Selon les chiffres de Mourad c'est nettement moins

Je ne sais franchement qui croire des 2.......

Combien met Thomas Savare, tous les ans au SF ? (Il éponge les dettes annuelles , estimées à 10 Millions d'€)

Combien met Mohed Altrad au MHR? 

Combien met Jacky Lorenzetti au RM92

Bizarrement le SF et le RM (avec le CO), dans le rapport de la DNACG, sont 2 des 3 clubs les plus endettés de notre championnat

Qu'adviendrait il si Messieurs Savare et Lorenzetti quittaient leurs navires qui tanguent actuellement?

Je vais prendre une estimation basse du budget du RCT à 30 millions, sachant que 25% du budget provient d'argent public, on arrive à grosso merdo 7,5 M€... Donc on serait plus proche des 5 M€ que des 2 M€ de MB...

Je pense que la problématique des clubs que tu cites plus haut est uniquement une problématique de recette billetterie...

Quand on voit les affluences de ces clubs, les recettes doivent être bien moindre que ceux de club comme Toulon, Clermont et UBB qui ont des stades très bien remplis.... MHR et CO ont des stades de petite capacité (12-14 000), RM92 et SDF n'ont pas bcp de public...

Après que des mécènes mettent leur propre argent ds leur danseuse... c'est leur pognon... ils en font ce qu'ils veulent... ça ne te coûte pas grand chose à toi! Si tu ne veux pas financer, l'ASM n'achète pas Michelin, Jacquet ou Euromaster... Moi je ne bois plus d'orangina et ne roule plus VW  B)  Par contre le pognon de la ville et du CG, tu finances en plus des ton abonnement... enfin tant qu'ils gagneront ça vous ira, on verra si ça sera supportable le jour ou les résultats ne seront plus là...

#12513 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 14 avril 2015 - 18:57

Moi la phrase que retient est celle-la :

D’où vient alors que la masse salariale de Toulon s’élevait en 2013-2014 à 11,864 millions d’euros, le RCT étant le seul, selon le rapport de la DNACG, à franchir la ligne blanche ?

Parce que ce montant ne correspond pas à celui pris en compte dans le règlement du salary cap, il ne tient pas compte des retraitements qui ont été faits.

Que voulez-vous dire ?

La règle sur le salary cap a été votée le 6 juillet 2013. Tous les engagements pris avant cette date ont fait l’objet d’un moratoire pour un an.

Le RCT devra sans doute réduire la voilure et aura un avantage compétitif de moins.

#12514 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 19:12

Moi la phrase que retient est celle-la :

D’où vient alors que la masse salariale de Toulon s’élevait en 2013-2014 à 11,864 millions d’euros, le RCT étant le seul, selon le rapport de la DNACG, à franchir la ligne blanche ?

Parce que ce montant ne correspond pas à celui pris en compte dans le règlement du salary cap, il ne tient pas compte des retraitements qui ont été faits.

Que voulez-vous dire ?

La règle sur le salary cap a été votée le 6 juillet 2013. Tous les engagements pris avant cette date ont fait l’objet d’un moratoire pour un an.

Le RCT devra sans doute réduire la voilure et aura un avantage compétitif de moins.

Les primes de finale ne comptent pas dans le Salary Cap

Alors

Manoa, Ma'afu, Nalaga, Pélissié, Ma'a Nonu, Lassalle 

ça c'est déjà officiel

Ensuite 

Vermeulen, Etzebeth, C'est "officieusement" fait , Même si pour ce dernier, il n'arrivera peut être qu'en Octobre 2016

Rumeurs

Quade Cooper , Bismarck Du Plessis

Bref, je ne vois pas comment la voilure sera réduite

Elle sera la même, 

Compensant les départs de

Castrogiovanni, Hayman, Botha, Williams, Masoé, Vosloo, Burden, O'Connor, D Smith, Wulf, Claassens, Hernandez

#12515 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 19:13

Les primes de finale ne comptent pas dans le Salary Cap

Alors

Manoa, Ma'afu, Nalaga, Pélissié, Ma'a Nonu, Lassalle 

ça c'est déjà officiel

Ensuite 

Vermeulen, Etzebeth, C'est "officieusement" fait , Même si pour ce dernier, il n'arrivera peut être qu'en Octobre 2016

Rumeurs

Quade Cooper , Bismarck Du Plessis

Bref, je ne vois pas comment la voilure sera réduite

Elle sera la même, 

Compensant les départs de

Castrogiovanni, Hayman, Botha, Williams, Masoé, Vosloo, Burden, O'Connor, D Smith, Wulf, Claassens

J'en connais pas un seul ! 

#12516 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 19:22

75 à 80% du budget du RCT ne vient pas de fond public

Donc en réduisant la voilure, le club peut continuer à vivre

Avec un Mécénat,si lui il retire toutes ses billes

Et à moins d'un repreneur "miracle" dans un laps de temps très court( comme Savare avec le SF), les clubs seraient obligés de déposer le bilan......

Dans ton raisonnement tu sembles penser que mécénat = c'est le mécène qui apporte tout le pognon.

Or, c'est complètement faux, la plupart des mécènes dont on parle apportent moins dans la caisse que les pouvoirs publics à Toulon.

La situation que tu énonces, avec un mécène tout puissant, est d'un autre temps, d'avant le professionnalisme, qui a augmenté les budgets et a imposé une diversification des sources de revenus.

#12517 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 367 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 19:26

En mélangeant les choux et les carottes, on leur fait dire ce qu on veut aux chiffres.

Remy63 a parfaitement raison.

#12518 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 19:27

Dans ton raisonnement tu sembles penser que mécénat = c'est le mécène qui apporte tout le pognon.

Or, c'est complètement faux, la plupart des mécènes dont on parle apportent moins dans la caisse que les pouvoirs publics à Toulon.

La situation que tu énonces, avec un mécène tout puissant, est d'un autre temps, d'avant le professionnalisme, qui a augmenté les budgets et a imposé une diversification des sources de revenus.

Ils n'apportent pas tout le pognon, mais ils en apportent plus que les subventions publiques que touchent le RCT ou le MHR

Pour ton info, renseigne toi, j'ai la flème de chercher, (je l'avais mis , je crois dans "salaire masquée)

Les subventions publiques dans un budget d'un club de top 14 ne peuvent pas dépasser 4,1 Millions d'€

(Réglementation de la LNR)

Donc loin des chiffres énoncés par Tonton Hub

#12519 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 19:31

Oui oui. Mais le subventions indirectes ?

#12520 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 19:34

La Mecque Nonu va prendre combien a l'année ?

#12521 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 19:35

Oui oui. Mais le subventions indirectes ?

Rassure moi, un partenaire du club touchant une subvention publique de la Mairie, ce qu'il met dans le club , c'est de l'argent public?

Arrête stp, de chercher la petite bête......  :rolleyes:

#12522 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 21:43

63manu, (le) 14 Avr 2015 - 6:44 PM, a écrit :

Une info sortie de Demain Clermont.
La communauté urbaine de Clermont c est 282 000 habitants, celle de Toulon, c est 422405 habitants.

Et ?

#12523 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 21:48

Question : pourquoi encore de l'acharnement sur le RCT ?

même si (hypothèse haute) le RCT SASP percevait 5ME de fonds publiques (ce que ne permet pourtant pas la réglementation

il me semble : le max autorisé étant inférieur à cette somme !) sur 30ME de budget, ça ne représente tout de même pas la plus large part !

Et les fds publics ce sont les mairies mais aussi les départements (entre autres). Les mairies sont loin d'être les seules collectivités

à financer nos clubs professionnels, inutile de taper sur le maire de Toulon (qui est par ailleurs une des grandes villes LES MOINS

ENDETTÉES de France).

Quand je lis ici que certains parlent de "mécénat public" ou parlent de "subventions indirectes" (sic) au sujet du RCT... c'est gonflé !

Alors que chacun sait que l'immense majorité des recettes provient des partenariats privés, de la billetterie (la plus chère de France)

des produits dérivés etc... et encore on sait tous que le budget (consolidé) du RCT SASP et de ses sociétés apparentées

dépasse en réalité les 35ME... ce n'est un secret pour personne.

On est donc à nouveau en train de chercher des poux dans la tête du RCT. La tête de turc favorite de beaucoup d'aigris ici

(surtout à l'approche des rdv de phase finale).

Contrairement à des clubs qui vivent sous perfusion de mécènes (ce qui les rend dépendants et fragiles), le RCT a des sources

variées de revenus et chacune d'elles est - il est vrai - à un niveau élevé (subventions comprises).

Si demain tu enlèves ces aides publiques au RCT, il continuera à exister (en réduisant un peu la voilure, forcément),

Et si tu enlèves aussi le président actionnaire, c'est pareil, le RCT s'en sortira,

vu que celui-ci ne met plus la main à la poche depuis des années (et sa mise au départ n'avait pas dépassé 5ME,

à des années lumière des Savare ou Lorenzetti ou Fabre etc...).

Quant au stade, comme dans la grand majorité des villes, le stade appartient à la ville, le stade qui appartient au club, ça reste l'exception.

Ce sont donc les municipalités qui les agrandissent ou les rénovent.

Est-ce que l'Aviron Bayonnais a construit Jean Dauger ? Est-ce que l'UBB a construit Chaban Delmas ?

Est-ce que l'US Oyonnax a rénové Charles Mathon ? Sont-ce également les clubs qui payent les réaménagements et l'entretien ?

et il en va de même à Castres, à Pau, La Rochelle, Perpignan, Béziers, Agen, Grenoble etc...la liste est longue.

Les clubs qui financent leurs stades, ça reste l'exception, un MINORITÉ, inutile de s'acharner à stigmatiser le vilain RCT sur ce point.

Faudrait passer à autre chose : je sais pas moi, le non respect du salary cap, l'inflation artificielle des salaires en trop14 (causée par le RCT),

le non respect du nombre de JIFFS, le fait de ne pas faire le jeu de l'équipe de France, le non-respect des arbitres,

le non respect des instances, le public mal élevé et qui siffle trop, le pilou-pilou débile, l'Avenue des légendes etc.... je sais pas moi,

les sujets ne manquent pas, pour peu qu'on veuille se donner la peine !

• La Mecque 83 aime ceci

#12524 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 21:58

La Mecque 83, (le) 14 Avr 2015 - 8:27 PM, a écrit :

Ils n'apportent pas tout le pognon, mais ils en apportent plus que les subventions publiques que touchent le RCT ou le MHR

Pour ton info, renseigne toi, j'ai la flème de chercher, (je l'avais mis , je crois dans "salaire masquée)

Les subventions publiques dans un budget d'un club de top 14 ne peuvent pas dépasser 4,1 Millions d'€

(Réglementation de la LNR)

Donc loin des chiffres énoncés par Tonton Hub

Si au final, tu rajoutes le non paiement du loyer de Mayol, les frais d'entretien du stade, c'est de l'argent non sortie par le club et des recettes en moins pour la ville, non ? Le versement des subventions par les collectivités (je dis ça parce que le CG du var verse également une subvention) sont plafonnées mais le RCT profite de la gratuité d'une structure. C'est pas rien tout de même, il me semble, non ?

Ca couterait combien au club, selon toi un loyer et les frais d'entretiens d'un stade (annuellement) de 17000 places ?

• Vynce aime ceci

#12525 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 21:58

Ils apprennent bien leurs leçons les supporters du RCT !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users