Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12526 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 22:03

Contrairement à des clubs qui vivent sous perfusion de mécènes (ce qui les rend dépendants et fragiles), le RCT a des sources

variées de revenus et chacune d'elles est à un niveau élevé (subventions comprises).

Si demain tu enlèves ces subventions au RCT, il continuera à exister (en réduisant un peu la voilure, forcément),

Et si tu enlèves le président actionnaire, c'est pareil, vu que lui ne met plus la main à la poche depuis des années (et sa mise au départ

n'avait pas dépassé 5ME, à des années lumière des Savare ou Lorenzetti ou Fabre etc...).

t.

Le RCT a des sources variées de financement dont 25% de financement publique... pourquoi est-ce si dur pour vous de le reconnaitre?

Si au final, tu rajoutes le non paiement du loyer de Mayol, les frais d'entretien du stade, c'est de l'argent non sortie par le club et des recettes en moins pour la ville, non ? Le versement des subventions par les collectivités (je dis ça parce que le CG du var verse également une subvention) sont plafonnées mais le RCT profite de la gratuité d'une structure. C'est pas rien tout de même, il me semble, non ?

Ca couterait combien au club, selon toi un loyer et les frais d'entretiens d'un stade (annuellement) de 17000 places ?

Pas loin de 1 M€ peut être... le vélodrome c'est combien? 7,4 M € / an... donc au prorata des places on plutôt pas loin des 2 M€...

#12527 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 22:08

Le RCT a des sources variées de financement dont 25% de financement publique... pourquoi est-ce si dur pour vous de le reconnaitre?

C'est parce que j'ai dit 25%  :D

Même en montant une ligne avec un gros hameçon ,on arrive à vous ferrer  :D

Sinon, d'ou sors tu ce chiffre

Un lien stp?

Si 4.1 Millions d€ (Maximum) sur un budget de 30 Millions d€

Chez moi, ça ne fait pas 25%

ça fait 15% du budget total.....

Si au final, tu rajoutes le non paiement du loyer de Mayol, les frais d'entretien du stade, c'est de l'argent non sortie par le club et des recettes en moins pour la ville, non ? Le versement des subventions par les collectivités (je dis ça parce que le CG du var verse également une subvention) sont plafonnées mais le RCT profite de la gratuité d'une structure. C'est pas rien tout de même, il me semble, non ?

Ca couterait combien au club, selon toi un loyer et les frais d'entretiens d'un stade (annuellement) de 17000 places ?

On a la chance d'avoir un acte testamentaire qui nous permet d'en profiter,

Est ce la faute du Club?

Pour les clermontois, il faudrait peut être dire aux descendants de Félix Mayol de modifier cette partie de l'acte notarié pour leur faire plaisir  B)

#12528 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 22:09

Cela étant malgré les arguments que j'ai avancés plus haut je voudrais conclure en disant que j'estime les aides publiques trop élevées

et que même si ce n'est que 4.1ME / an (?), c'est déjà beaucoup. Je suis pour une réduction des aides publiques versées au RCT

et pour lui faire payer un loyer substantiel une fois que Mayol aura été agrandi à 19000 places (mais cela se heurte à la volonté de feu Félix Mayol...).

Je ne me prononcerai pas pour les autres clubs qui sont dans le même cas, car je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas (et me garde de donner des leçons, moi).

#12529 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 22:13

Ils apprennent bien leurs leçons les supporters du RCT !

Vous êtes lassant de chercher des poux, là ou il y en n'a pas

La ficelle du String est elle prête à lacher?  :P

Les Sarraboks vous font ils si peur que ça, que vous venez vous défouler ici?  :D

#12530 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 22:15

Ah lala, vivement que Nigel vienne doucher les ardeurs des plus virulents, il va en calmer plus d'un, en Finale ! :P  :P :P  

• La Mecque 83 aime ceci

#12531 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 22:22

Cela étant malgré les arguments que j'ai avancés plus haut je voudrais conclure en disant que j'estime les aides publiques trop élevées

et que même si ce n'est que 4.1ME / an (?), c'est déjà beaucoup. Je suis pour une réduction des aides publiques versées au RCT

et pour lui faire payer un loyer substantiel une fois que Mayol aura été agrandi à 19000 places (mais cela se heurte à la volonté de feu Félix Mayol...).

Je ne me prononcerai pas pour les autres clubs qui sont dans le même cas, car je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas (et me garde de donner des leçons, moi).

Sur ce que tu as mis en gras, d'accord

Il y a un projet de loi , allant dans ce sens , qui devait passer au Sénat

Je ne sais ou ça en est........

Ah lala, vivement que Nigel vienne doucher les ardeurs des plus virulents, il va en calmer plus d'un, en Finale ! :P  :P :P  

Nigel, en attendant, on va se le coltiner

Il est arbitre de touche , ce dimanche pour notre match contre le Leinster

#12532 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 22:22

Vous êtes lassant de chercher des poux, là ou il y en n'a pas

La ficelle du String est elle prête à lacher?  :P

Les Sarraboks vous font ils si peur que ça, que vous venez vous défouler ici?  :D

Il y a sûrement un peu de ça. Je n'avais pas autant fréquenté le sujet Toulon depuis l'époque Mordus83. C'est dire ! 

N'empêche que vous avez tous bien appris votre petit topo.  :P

• La Mecque 83 aime ceci

#12533 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 22:23

C'est parce que j'ai dit 25%  :D

Même en montant une ligne avec un gros hameçon ,on arrive à vous ferrer  :D

Sinon, d'ou sors tu ce chiffre

Un lien stp?

Si 4.1 Millions d€ (Maximum) sur un budget de 30 Millions d€

Chez moi, ça ne fait pas 25%

ça fait 15% du budget total.....

Je tire ça du rapport de la DNACG

1,438 € de subvention publique en moyenne pour chaque club. Soit 14 x 1,438 M€ = 20,132 M€

47% de ses subventions sont payées aux RCT et MHR = 9,462 M€

Si je suis équitable entre les 2 ça représente en moyenne 4,731 M€ par club... >4,1 M€ que tu cites...

Sans les avantages liés au stade et au centre d'entrainement... ça fait quoi... 2 M€? on est pas si loin du 25% du budget...

#12534 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 22:41

Je tire ça du rapport de la DNACG

1,438 € de subvention publique en moyenne pour chaque club. Soit 14 x 1,438 M€ = 20,132 M€

47% de ses subventions sont payées aux RCT et MHR = 9,462 M€

Si je suis équitable entre les 2 ça représente en moyenne 4,731 M€ par club... >4,1 M€ que tu cites...

Sans les avantages liés au stade et au centre d'entrainement... ça fait quoi... 2 M€? on est pas si loin du 25% du budget...

3 Millions d'€ Le Coût

Pour le Stade Mayol, encore une fois, qu'est qu'on peut y faire

Faut il aller contre l'acte testamentaire de Félix Mayol

Il y a sûrement un peu de ça. Je n'avais pas autant fréquenté le sujet Toulon depuis l'époque Mordus83. C'est dire ! 

N'empêche que vous avez tous bien appris votre petit topo.  :P

Bouffez moi du Burger  :P

Et faîtes moi de la viande hachée des 2 Rosbeefs que sont Farrell et Ashton  :D

#12535 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 14 avril 2015 - 22:45

Et dire que les collectivités fonctionnent avec des dotations d'état....

#12536 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 22:49

3 Millions d'€ Le Coût

Pour le Stade Mayol, encore une fois, qu'est qu'on n'y peut y faire

Faut il aller contre l'acte testamentaire de Félix Mayol

Peut-être que M. Felix Mayol n'avait pas anticipé qu'en léguant le stade à la mairie de Toulon, l'entretien de celui-ci serait fait grâce à de l'argent public... Mais ça reste de l'argent publique qui permet l'entretien de celui-ci (dont le coût total aura peut être dépasser sa valeur). Et je ne suis pas sûr que le fisc soit bien d'accord si Mme Bétancourt lègue à une collectivité locale une ile à condition que la personne qui l'occupe ne paie pas de loyer...

#12537 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 23:00

Tu veux dire que je finance le RCT avec mes impôts ?  :bulbool:

#12538 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 14 avril 2015 - 23:03

Tu veux dire que je finance le RCT avec mes impôts ?  :bulbool:

Si ça peut te rassurer, les radois financent le train à crémaillère.   ^_^

#12539 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 23:32

Si ça peut te rassurer, les radois financent le train à crémaillère.   ^_^

Parce qu'ils ont perdu une finale face au train à crémaillère peut-être ? 

#12540 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 23:55

La Mecque 83, (le) 14 Avr 2015 - 11:08 PM, a écrit :

On a la chance d'avoir un acte testamentaire qui nous permet d'en profiter,

Est ce la faute du Club?

Pour les clermontois, il faudrait peut être dire aux descendants de Félix Mayol de modifier cette partie de l'acte notarié pour leur faire plaisir  B)

Relax, détente. Je ne porte pas de jugement dans mon post et je connais l'histoire de l'acte testamentaire. C'est un constat ( qui n'en est pas forcément un car, finalement, je ne connais pas les charges que pourrais réclamée une ville propriétaire d'un stade au club pro qui l'utilise) et je pose une question à titre de curiosité à laquelle tu n'as pas répondue.

Si te me lis, tu connais mon positionnement, à ce jour, concernant le versement des subventions versée par la ville de Toulon.

Pour aller plus loin, je suis fonctionnaire au CG83 et je travaille dans un service social. Je suis un citoyen et un agent de la FPT. Le contexte budgétaire est moche et le mot est faible. Le pire est à venir selon un rapport du Sénat lu sur "la gazette des communes".

La position du CG ou pas mal de cadre ont été débarqué, et plusieurs sont arrivés en externe, issus d'autres régions, notamment mon DGAS, s'interroge quand au versement de cette subvention. En même temps, Falco qui a toujours son petit bureau dans la tour aux Lices, fait sa loi. La marge de manœuvre pour ces cadres qui s'interrogent est faible. En fait, elle est nulle.

Actuellement, le département du Var, se rapproche tout doucement du seuil financier de la tutelle. Le département, avec la gestion globale qui est la sienne, gabégique à mon sens, et qui est le chef de file de l'action sociale peut-il aujourd'hui se permettre de verser une subvention au RCT ?

J'ai envie de te dire non en tant qu'agent. Je peux considérer que cette subvention est une aide indirecte au développement économique, compétence du département également. Mais en l'état, avec une politique du faire mieux avec moins, combinée à la gabegie notoire et combine entre amis, et aux futures dépenses sociales qui vont s'amplifier en lien avec le contexte démographique, économique (on est quand même des champions niveau dépenses de RSA et d'APA), législatives (le projet de loi sur le vieillissement, notamment ), c'est encore non.

Pour l'instant, le CG continue à emprunter et tente de faire des économies en agissant sur les dépenses de fonctionnement, essentiellement sur les frais de rémunérations, enfin ça dépend ton réseau, hein ! . Demain, rien ne dit qu'il ne tapera pas dans le régime indemnitaire (extralégal) des agents et ou qu'il ne fera pas flamber la taxe foncière, seule véritable levier de ressources, car, même si les droits de mutations repartent à la hausse avec le système de péréquation, tu nourris les autres. Voire amoindrir la qualité du service public rendu aux usagers ! Ah non merde, ça a déjà démarré depuis plusieurs années comme un mauvais copié-collé des impacts des reformes de l'Etat qui se succèdent.

:flowers:

C'est de moins en moins d'actualité et c'est bien dommage car transférer des compétences dans le cadre de la décentralisation sans le pognon qui va avec, moi ça me laisse plutôt perplexe.

• Uderzo, Vynce et Jango65 aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users