RCToulon
Posté 24 juillet 2013 - 16:02
Posté 24 juillet 2013 - 22:26
Martin et Palisson vont vite régler ce problème .
Martin jouera 15 en alternance avec Delon ARMITAGE et malgré sa jeunesse Laporte n'a pas hésité à lui donner
du temps de jeu, il continuera.
Palisson sera en concurrence à l'aile avec Habana, Smith (ne l'(oubliez pas, un des meilleurs marqueuers bein que peu utilisé en 2e partie de saison !).
Rudy WULF enfin sera plus sollicité au Centre.
Le RCT est armé, il y a de la concurrence, féroce, mais chacun aura sa chance.
Désolé !
Posté 24 juillet 2013 - 22:29
Martin jouera 15 en alternance avec Delon ARMITAGE et malgré sa jeunesse Laporte n'a pas hésité à lui donner
du temps de jeu, il continuera.
Palisson sera en concurrence à l'aile avec Habana, Smith (ne l'(oubliez pas, un des meilleurs marqueuers bein que peu utilisé en 2e partie de saison !).
Rudy WULF enfin sera plus sollicité au Centre.
Le RCT est armé, il y a de la concurrence, féroce, mais chacun aura sa chance.
Désolé !
Et Mitchell ?
Posté 25 juillet 2013 - 08:24
Il était là pour la reprise !
- Glorin, Vynce et croket aiment ceci
Posté 25 juillet 2013 - 09:17
Mitchell, super finisseur, mais pas trop le type de joueur que j'aime bien, un peu un Clerc australien, ce n'est pas ce qui fait rêver.
Habana fait plus office de Running Back de Foot US que de joueur de rugby.
Posté 25 juillet 2013 - 10:25
C'est vrai que connaissant Pat ca peut être du premier degré mais quand même là il fait fort si vraiment il pense ce qu'il a écrit sur Habana et Mitchel...
je pense que la ou wulf et smith on pas explosé (le système laporte) des joueurs comme habana ou mitchell ne le feront pas plus, habana ne m'a jamais impressionné personnellement ! au vu de leurs prestations dans le super 14, il valait mieux qu'ils viennent dans un plus faible top 14 pour se relancer
ali williams est un bon choix, mais la politique des contrats courts pèse sur l'avenir du rct, tant que le chequier est là tout va, mais si dans les deux ans ils lèvent un bouclier alors le château de carte fera comme les wasps à l’époque, s’enroulera car les rats quitteront le navire , c'est pas le type d'avenir que l'on souhaite au rct que l'on aime et qui formait sur le long terme des grands joueurs en les responsabilisant, c'est plus le cas malheureusement ..
Posté 25 juillet 2013 - 11:28
je pense que la ou wulf et smith on pas explosé (le système laporte) des joueurs comme habana ou mitchell ne le feront pas plus, habana ne m'a jamais impressionné personnellement ! au vu de leurs prestations dans le super 14, il valait mieux qu'ils viennent dans un plus faible top 14 pour se relancer
ali williams est un bon choix, mais la politique des contrats courts pèse sur l'avenir du rct, tant que le chequier est là tout va, mais si dans les deux ans ils lèvent un bouclier alors le château de carte fera comme les wasps à l’époque, s’enroulera car les rats quitteront le navire , c'est pas le type d'avenir que l'on souhaite au rct que l'on aime et qui formait sur le long terme des grands joueurs en les responsabilisant, c'est plus le cas malheureusement ..
Oui à l'époque ou le RCT fut rétrogradé financièrement quoi et celle ou il se prenait 40 10 de moyenne en top 14 avec toute la compasion des autres supportaire de club. Je comprend que pour toi cela manque mais pour ma part aucunement.
Mais franchement le RCT que tu aimais fut à mon sens dans l'histoire toujours un club à part et comme l'ASM un des précurseur du monde pro et je ne voie pas en quoi cela diffère beaucoup d'aujourd'hui. Si tu connais l'histoire de ce club tu saurais que dans les année 30, le RCT débauche le meilleur joueur francais de Graulhet pour le faire venir dans la rade, ça avait fait scandale à l'époque. La famille Hérrero qui est tant associé au RCT viens de la région Landeguedoc. Bon tu me dira ca fait moins loins que l'afrique du sud . Et à l'époque des Gilles Delaigue par exemple furent débauché de leur club de Vienne, on avait aussi un très bon auvergnat aussi au centre si je me souviens bien. Et quand on sais que le premier joueur étranger à porté le maillot francais jouer à Toulon il s'appelle Melville et la plupart le bade....
Bref Toulon a toujours manier recrutement et formation, ce club à toujours fait parler pour ces méthode et ce n'est pas nouveau et ne date pas d'aujourd'hui sauf qu'on remplace Vienne ou Graulhet par Perth ou Durban.
Posté 25 juillet 2013 - 11:51
Oui à l'époque ou le RCT fut rétrogradé financièrement quoi et celle ou il se prenait 40 10 de moyenne en top 14 avec toute la compasion des autres supportaire de club. Je comprend que pour toi cela manque mais pour ma part aucunement.
Mais franchement le RCT que tu aimais fut à mon sens dans l'histoire toujours un club à part et comme l'ASM un des précurseur du monde pro et je ne voie pas en quoi cela diffère beaucoup d'aujourd'hui. Si tu connais l'histoire de ce club tu saurais que dans les année 30, le RCT débauche le meilleur joueur francais de Graulhet pour le faire venir dans la rade, ça avait fait scandale à l'époque. La famille Hérrero qui est tant associé au RCT viens de la région Landeguedoc. Bon tu me dira ca fait moins loins que l'afrique du sud
. Et à l'époque des Gilles Delaigue par exemple furent débauché de leur club de Vienne, on avait aussi un très bon auvergnat aussi au centre si je me souviens bien. Et quand on sais que le premier joueur étranger à porté le maillot francais jouer à Toulon il s'appelle Melvin et la plupart le bade....
Bref Toulon a toujours manier recrutement et formation, ce club à toujours fait parler pour ces méthode et ce n'est pas nouveau et ne date pas d'aujourd'hui sauf qu'on remplace Vienne ou Graulhet par Perth ou Durban.
Pierre Trémouille dans les années 80...
Posté 25 juillet 2013 - 12:26
Et Mitchell ?
En ailier: Mitchell, Martin, Habana et Smith
En arrière: Armitage, Palisson
En centre: Giteau, Mermoz, Bastareaud et Wulf
Posté 25 juillet 2013 - 16:58
Mais franchement le RCT que tu aimais fut à mon sens dans l'histoire toujours un club à part et comme l'ASM un des précurseur du monde pro et je ne voie pas en quoi cela diffère beaucoup d'aujourd'hui. Si tu connais l'histoire de ce club tu saurais que dans les année 30, le RCT débauche le meilleur joueur francais de Graulhet pour le faire venir dans la rade, ça avait fait scandale à l'époque. La famille Hérrero qui est tant associé au RCT viens de la région Landeguedoc. Bon tu me dira ca fait moins loins que l'afrique du sud
. Et à l'époque des Gilles Delaigue par exemple furent débauché de leur club de Vienne, on avait aussi un très bon auvergnat aussi au centre si je me souviens bien. Et quand on sais que le premier joueur étranger à porté le maillot francais jouer à Toulon il s'appelle Melvin et la plupart le bade....
Melvile plutôt
sinon, même si la famille herrero était originaire de l'hérault, ils ne sont pas venus à Toulon pour jouer au rugby. Il me semble que Bernard y est né.
Posté 25 juillet 2013 - 17:03
En ailier: Mitchell, Martin, Habana et Smith
En arrière: Armitage, Palisson
En centre: Giteau, Mermoz, Bastareaud et Wulf
Au centre et a l'arrière c'est pas terrible .
Posté 25 juillet 2013 - 17:05
Le rerutement de toulouse est juste énorme. Pour moi le meilleur recrutement de tous.
Désolé de débarquer 5 jours après mais peux-tu me dire pourquoi tu estimes le recrutement Toulousain si énorme que ça ?
Mis à part Gear et Tekori le recrutement Toulousain est plus présenté comme un recrutement soit d'avenir (Barraque, Camara) soit de seconde zone (Vermaak, Ralepelle) ...
On est très très loin de ce qu'a pu réaliser Toulon (Habana, Mitchell, Castro, Williams et j'en passe quelques autres encore), le Racing (j'en parle même pas !), le SF (Steyn, Ioane, Quesada).
Posté 25 juillet 2013 - 17:13
Melvile plutôt
sinon, même si la famille herrero était originaire de l'hérault, ils ne sont pas venus à Toulon pour jouer au rugby. Il me semble que Bernard y est né.
Pour André je ne suis pas sur qu'il ait pas découvert le rugby ailleurs qu'à Toulon ce qui entraina ensuite la famille. Mais c'est vrai tous les frêres ont été formés à Toulon. Mais c’était juste pour dire que l'essentiel ce n'est pas la naissance et ce que tu as fait avant mais ce que tu fera dans ton nouveau club. Et que la légende du RCT est basé avant tout sur des "émigrés" rugbysitiquement parlant entourant des locaux. Un peu comme maintenant quoi au fond rien ne change .
Pour Melville j'ai réctifier jj'ai pas fait gaffe.
Posté 25 juillet 2013 - 17:42
Au centre et a l'arrière c'est pas terrible .
Avec les mêmes on est champion d'Europe et finaliste du Top 14.
Mais tu dois avoir raison.
Posté 25 juillet 2013 - 17:45
Moi aussi je suis pas fan de Habana, en revanche, il sera très utile au rct du point de vue tactique. Dans le super 15, il est souvent utilisé lors des phases de défense (ou pour sortir de la pression dans ses propres 22) avec des coup de pieds par dessus et avec un gars précis comme wilko et la vitesse d'Habana cela pourrais être plutot pas mal
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users