Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30921 replies to this topic

#13111 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 16:25 PM

La légende des grands joueurs qui ne meurent jamais. Un autre exemple Harinordoquy cette saison.

Bien sûr

Mais c"était loin d'être gagné

Personnes d'autre n'a voulu parié sur ses joueurs là

Qui était abordable pour certains

Van Niekerk, J Smith, Sheridan, Rossouw

2 des 4 , à peine la trentaine ,en arrivant chez nous

Alors, ceux qui critiquent à juste titre "ou pas" la politique actuelle sportive du RCT

Qu'ils regardent les paris réussis sur le recrutement de ses joueurs là

Un Juanne Smith à 3000€ , la feuille de match au départ, (pour exemple)

Redevenu depuis l'un des meilleurs flankers au Monde

Comme Imanol aussi,c'est vrai

Une cure de jouvence

Redevenu le Imanol 2007/2011

Bon toujours un poil fragile , encore avec les blessures

#13112 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 16:29 PM

Bien sûr

Mais c"était loin d'être gagné

Personnes d'autre n'a voulu parié sur ses joueurs là

Qui était abordable pour certains

Van Niekerk, J Smith, Sheridan, Rossouw

2 des 4 , à peine la trentaine ,en arrivant chez nous

Alors, ceux qui critiquent à juste titre "ou pas" la politique actuelle sportive du RCT

Qu'ils regardent les paris réussis sur le recrutement de ses joueurs là

Un Juanne Smith à 3000€ , la feuille de match au départ, (pour exemple)

Redevenu depuis l'un des meilleurs flankers au Monde

Comme Imanol aussi,c'est vrai

Une cure de jouvence

Redevenu le Imanol 2007/2011

Bon toujours un poil fragile , encore avec les blessures

Effectivement de beaux paris réussis sur certains vieux. Malgré que logiquement quelques blessures perdures et cela, ce n'est pas unique à Imanol, il me semble. Smith ou Botha sont aussi victimes de petites blessures musculaires non?

Après c'est sûr que ce genre de pari ne réussi pas toujours. Par contre, je suis un peu dubitatif pour Van Niekerk certes il s'est fait recalé à la visite médicale en Angleterre mais il n'avait pas de réel problème physique je crois.

#13113 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 16:35 PM

Effectivement de beaux paris réussis sur certains vieux. Malgré que logiquement quelques blessures perdures et cela, ce n'est pas unique à Imanol, il me semble. Smith ou Botha sont aussi victimes de petites blessures musculaires non?

Après c'est sûr que ce genre de pari ne réussi pas toujours. Par contre, je suis un peu dubitatif pour Van Niekerk certes il s'est fait recalé à la visite médicale en Angleterre mais il n'avait pas de réel problème physique je crois.

J'ai oublié Ali Williams, qui avait , avant de venir des problemes à une clavicule

Pour Van Niekerk

Il a été recalé aux tests médicaux chez les Saints, pour des problemes cardiologiques ,

Juanne Smith , c'est une blessure contractée , lors du match à Lyon (entorse du ligament)

Botha, oui, sa "carcasse" se fait plus fragile, 

#13114 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 16:38 PM

Sinon MB a propose une coupe du monde des clubs pour remplacer la coupe d'europe. Vous en pensez quoi ?

Il appuie son idée sur le fait que ce sont toujours les mêmes qui gagnent (si si, il a osé :w00t: ) et que la coupe d'Europe ne peut qu'atterrir en France, en Irlande ou en Angleterre... contrairement à la coupe d'Europe de foot où il y a moult vainqueurs possibles.

Mais d'après moi, la différence entre le foot et le rugby, c'est qu'il y a bien plus de clubs très riches au foot que dans le rugby, ce n'est pas un problème de "nombre de nations participantes" comme il le laisse entendre. Il possède un club aux moyens surdimentionnés pour la pauvre CC, il lui faut un terrain de jeu plus grand...

En réalité, ce n'est que pour assouvir sa mégalomanie.

Et après la coupe du monde des clubs, il voudra quoi ?

• cetotomatos and Rémy63 like this

#13115 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 16:40 PM

Je ne pense pas que la question soit de savoir si ce que faisait Toulouse à l'époque est mieux ou moins bien ou pareil mais pas tout à fait que ce que fait le RCT aujourd'hui.

La question est de savoir si cela a du sens de construire une équipe qui ressemble de plus en plus à une sélection mondiale. Alors oui, Mourad a réussi son pari, qui n'était pas gagné d'avance, de marquer à jamais l'histoire de ce sport en créant un monstre qui se positionne chaque année comme le seul et quasiment unique candidat à sa succession en France mais aussi en Europe.

La question est : à quoi rime maintenant cette fuite en avant ? Les 4 fantastiques qu'il disait ? Mais il se fout de nous Moumou, ce sont les XV fantastiques voir même plus lorsque l'on lit qu'un joueur comme Nonu pourrait ne pas être considéré comme titulaire (même si dans un tel effectif, ce mot n'a plus grand sens). Très franchement, à part le plaisir de voir jouer de tels joueurs (mais on pourrait imaginer qu'ils ne soient pas TOUS dans le même club pour cela), cette équipe du RCT ne m'attire pas plus que cela et ressemble plus à une énorme boursouflure d'égocentrisme qu'à une équipe (vue de l'extérieur bien entendu...). Evidemment, vous allez dire, tu te fous de notre gueule, t'es supporter de l'ASM, le RCT ne peut que te filer des boutons. La réponse est non, enfin pas tout à fait pour être totalement honnête. Hier, lorsque La Rochelle arrache à la dernière minute son billet pour le TOP14 l'année prochaine, beaucoup ici étaient contents alors même que nous ragions comme des fous d'avoir perdu là-bas. Mais voir cette équipe se sortir les tripes de la sorte pour arracher son Graal, ça fait peut être vieux con, mais c'est beau tout simplement.

Le RCT, avec cette galerie de superstars, ça va ressembler à quoi ? A un barnum qui fera sa tournée annuelle à travers la France et l'Europe, que les gens viendront voir plein de curiosité pour ces joueurs extraordinaires mais sans autre envie en fond d'eux que de les voir se prendre les pieds dans le tapis. Même phénomène que pour le PSG qui ne parvient que très peu à fédérer au-delà de son creuset. Moumou a réussi son pari, je l'ai dit, il souffre cependant de ne pas avoir la reconnaissance de ses pairs et que fait-il ? Il en remet une couche, voire deux ! Et il croit qu'avec ça on va lui donner sur un plateau la place dont il rêve ?!! Parce qu'il ne faut pas se leurrer, une telle rage à construire une équipe de galactique ne tient pas uniquement à la passion du rugby. Il y a un côté enfant gâté qui feuillette son catalogue de jouets et prend ce qu'il veut. Des paillettes, de quoi en mettre plein les mirettes, que l'on parle du RCT des années 2010 comme la plus belle équipe de rugby de l'histoire, équipes de clubs et nationales confondues. L'ultime évolution du rugby mondial, la quintessence du jeu, la perfection que lui, MOURAD Ier aura su créée de sa seule volonté ! Franchement, ça a un côté pathétique et j'en rirais si le chemin dans lequel il pousse le rugby n'était pas si délétère. 

Moumou, on a compris, tu as réussi ton coup, alors maintenant que tu as montré que tu pouvais acheter les meilleurs joueurs de la planète rugby et gagner avec ces joueurs, tu pourrais pas essayer de montrer que l'on peut faire la même chose avec des joueurs du cru ? Champion d'Europe avec que des minots de la rade ou presque, ça t'aurait une de ces gueules !!! Mais ça non, pas assez papier glacé, pas assez paillettes et surtout pas assez "buzz" pour Moumou et son besoin indicible et incontournable d'attirer la lumière. Moumou Ier, Empereur du rugby. Tout le monde attendra sa chute et tout le monde sera content lorsqu'elle se produira. Le club n'en aura cure, il aura un palmares XXL d'ici là (et encore, sera-t-il capable de survivre à son démiurge, là est toute la question) mais lui, Moumou, comment il le vivra le truc lorsqu'il sera à terre et que tout le monde sera heureux de cela, moi y compris ? Ce sera son problème et personnellement, je n'en aurai rien à faire, mais je trouve dommage qu'il ne soit pas capable de se réinventer maintenant qu'il a tout gagné.

Ah non, j'oublie un truc : le match contre le vainqueur du Super XV ! CHAMPION DU MONDE !!! Le voilà le Graal que cherche MOUMOU Ier, écraser totalement la planète rugby, champion de France, d'Europe et DU MONDE ! Ok, fait le alors, dépêche toi et change de crèmerie. Vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte parce que franchement, et sans jalousie aucune juré craché, ça devient vraiment lourdingue ton barnum !

• cetotomatos likes this

#13116 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,367 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 16:41 PM

J'ai oublié Ali Williams, qui avait , avant de venir des problemes à une clavicule
Pour Van Niekerk
Il a été recalé aux tests médicaux chez les Saints, pour des problemes cardiologiques ,
Juanne Smith , c'est une blessure contractée , lors du match à Lyon (entorse du ligament)
Botha, oui, sa "carcasse" se fait plus fragile, 

Y avait aussi Bastareaud, Mermoz Guirado qui avaient mal aux cheveux avant de signer.

Non mais cherchez pas les gars y a que vous pour croire à vos inepties dans le monde du rugby.

Toulon a base son modèle sur le recrutement de stars internationales. Point c'est tout. Point barre.

Ya pas a chercher plus loin et pinailler en comparant avec le St. Y a que le rct qui a fait ca dans ces proportions c est tout.

D ou Servat Millo Chluski Pelous Michalak Fritz Jauzion et consorts avaient autant de sélections que tous les grands joueurs toulonnais avant de débuter ou signer au ST ?

Faut arrêter de dire n importe quoi. Les faits sont là.

Alors oui ces toulousains etaient certainement tres bien payés oui le stade avait de gros gros moyens mais les joueurs sont devenus stars grâce au club.
  • cetotomatos likes this

#13117 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 16:46 PM

Y avait aussi Bastareaud, Mermoz Guirado qui avaient mal aux cheveux avant de signer.

Non mais cherchez pas les gars y a que vous pour croire à vos inepties dans le monde du rugby.

Toulon a base son modèle sur le recrutement de stars internationales. Point c'est tout. Point barre.

Ya pas a chercher plus loin et pinailler en comparant avec le St. Y a que le rct qui a fait ca dans ces proportions c est tout.

D ou Servat Millo Chluski Pelous Michalak Fritz Jauzion et consorts avaient autant de sélections que tous les grands joueurs toulonnais ?

Faut arrêter de dire n importe quoi.

et d'un coach capable de les faire jouer ensemble. Sa première tentative avec les Collins et compagnie, c'était quand même les Pieds Nickelés tentent de monter une équipe. Il a appris, il est pas con Moumou, et a compris qu'il lui fallait un patron dans le vestiaire. La Binocle est ce patron et c'est pour cela que ça marche. On verra si Dominguez saura cornaquer ces joueurs...

#13118 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,367 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 16:47 PM

Et encore une fois l idee est pas de remettre en cause le palmarès ou la réussite sportive qui n etait pas faite d avance. On voit qu au racing ca prend pas trop.

Mais il faut aussi analyser et prendre du recul sur le modèle qui est quand même tres particulier.

#13119 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 16:50 PM

D ou Servat Millo Chluski Pelous Michalak Fritz Jauzion et consorts avaient autant de sélections que tous les grands joueurs toulonnais avant de débuter ou signer au ST ?

Faut arrêter de dire n importe quoi. Les faits sont là.

Alors oui ces toulousains etaient certainement tres bien payés oui le stade avait de gros gros moyens mais les joueurs sont devenus stars grâce au club.

Ce que je te dis, ce sont des faits avérés

Les joueurs sont arrivés , sur ceux cités au sortir , ou avec de grosses blessures

J'ai certains liens si il le faut

Franchement,dis le ouvertement, que la politique sportive du RCT ne te convient pas 

Au lieu, sans cesse de pinailler

Les questions quand on les pose,

Par contre , ça botte grave en touche 

#13120 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,367 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 16:52 PM

Poux, Medard, Michalak, Heyman, Fritz, Servat , Millo Chlusky (international aussi), Pelous, Dusautoir ,Nyanga, Jauzion, Clerc; JBE
On rajoute Kelleher et Albacete
Bref 
Moi non plus,j'ai du mal à voir la diffèrence...... :fume:

Pour ça , c'est facile , ils vont jouer les "tire-ailleurs"  :fume:
Je vais le faire
Botha
Arrivé avec le tendon d"achille en vrac
Possibilité d'arrêt de carrière

Wilkinson
L'homme de verre , fini pour le rugby pour quasi tout le monde, 
Il s'est refait une santé chez nous

Joe Van Niekerk
Recalé à la visite médicale aux Saints
S'est refait la cerise chez nous

Juanne Smith
2 ans sans jouer
Fini pour le rugby
Payé au match la 1ere saison
Qui aurait parié sur lui?

Elsom
Mort de rire
Il n'a joué qu"un match au RCT
Lui aussi, clavicule en vrac

Rossouw aussi 
Avec son genou

Sheridan , aussi , fini pour le rugby en Angleterre
Avec ses problemes aux cervicales
ça a tenu un an et demi

J'ai posé bon nombres de questions
Evidemment sans réponses
Facile de contre argumenter de taper là ou c'est le plus facile
Pour le reste, ça joue les "Arlésiennes" :closedeyes:

Non pas du tout.

Le débat est : combien d internationaux à plus de 50 sélections ont signé au ST entre 1990 et 2015 ?

Combien a Toulon ?

Et apres combien de joueurs ayant signé dans ces deux clubs ont atteint plus de 50 sélections en quittant le club ?

#13121 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 16:52 PM

Et encore une fois l idee est pas de remettre en cause le palmarès ou la réussite sportive qui n etait pas faite d avance. On voit qu au racing ca prend pas trop.

Mais il faut aussi analyser et prendre du recul sur le modèle qui est quand même tres particulier.

dangereux et par là même non reproductible. Qu'un club comme les Wasps (je ne crois pas me tromper) qui devient par un coup de baguette magique le club le plus riche d'Europe se lance dans la course, les salaires s'envolent et comme je l'ai écrit par ailleurs, Chilachava ce sera 500 k€ pas moins. Et là, tout le monde sera bien avancé ! Mourad a gagné, Mourad doit dégager, il est dangereux pour son sport !

#13122 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,367 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 16:55 PM

Ce que je te dis, ce sont des faits avérés
Les joueurs sont arrivés , sur ceux cités au sortir , ou avec de grosses blessures
J'ai certains liens si il le faut
Franchement,dis le ouvertement, que la politique sportive du RCT ne te convient pas 
Au lieu, sans cesse de pinailler
Les questions quand on les pose,
Par contre , ça botte grave en touche 

Puisque tu n as plus d argument tu utilises celui selon lequel le rct a récupéré des joueurs dont personne ne voulait. Invérifiable pour la plupart.
Wilco et Smith peut être.

Habana Giteau Hayman Bastareaud Mermoz Sbw ?

Nonu Smith Henson Matfield Gregan ?

Contepomi aussi ?

Masoe ?

Lobbe ?

#13123 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 17:00 PM

Il appuie son idée sur le fait que ce sont toujours les mêmes qui gagnent (si si, il a osé :w00t: ) et que la coupe d'Europe ne peut qu'atterrir en France, en Irlande ou en Angleterre... contrairement à la coupe d'Europe de foot où il y a moult vainqueurs possibles.

Mais d'après moi, la différence entre le foot et le rugby, c'est qu'il y a bien plus de clubs très riches au foot que dans le rugby, ce n'est pas un problème de "nombre de nations participantes" comme il le laisse entendre. Il possède un club aux moyens surdimentionnés pour la pauvre CC, il lui faut un terrain de jeu plus grand...

En réalité, ce n'est que pour assouvir sa mégalomanie.

Et après la coupe du monde des clubs, il voudra quoi ?

Alors l'idée ne vient pas que de lui

Mais aussi de Bruce Craig, le vice président de l'EPRC et president de Bath

Puisque tu n as plus d argument tu utilises celui selon lequel le rct a récupéré des joueurs dont personne ne voulait. Invérifiable pour la plupart.
Wilco et Smith peut être.

Habana Giteau Hayman Bastareaud Mermoz Sbw ?

Nonu Smith Henson Matfield Gregan ?

Contepomi aussi ?

Masoe ?

Lobbe ?

Les arguments 

J'ai mis une dizaine de messages avec 

Et bien étayés il me semble

J'ai le droit de les penser, non?

Sans être taxé de mauvaise foi toulonnaise

J'ai posé des questions

Notamment sur le bien-fait de la politique sportive de Toulouse, concernant la formation et l'EDF

Mais pas eu de réponses

J'ai mis la liste des joueurs plus haut

Sheridan

Wilkinson

Botha (arrivé avec une rupture partielle du tendon d'achille chez nous)

Juanne Smith

Van Niekerk

Rossouw

Elsom (vu qu'il y en a un qui a eu l'intelligence de le mettre pour un match joué au RCT)

Tous ces joueurs là, ont eu ou sont arrivés avec des problemes

Et en pleins doutes sportifs

Mais bon,

Il faut que je mette les liens pour le prouver

Ou ma parole fait foi?

#13124 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 17:04 PM

Les arguments 

J'ai posé des questions

Notamment sur le bien-fait de la politique sportive de Toulouse, concernant la formation et l'EDF

Mais pas eu de réponses

Ce que je constate, c'est qu'à l'époque, la France gagnait régulièrement le tournoi, et que ce n'est plus le cas.

#13125 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 17:05 PM

Les arguments 

J'ai posé des questions

Mais pas eu de réponses

Aucune idée sur les biens-fait de la politique sportive Toulousaine au niveau de l'EDF. Ceci dit, cela n'aura pas forcément fait du mal à l'EDF.

Enfin je m'en fou un peu de cela, c'est juste que la politique toulousaine n'avait rien avoir avec la politique Toulonnaise d'aujourd'hui. C'est n'est pas une question de juger du bien-être de chacune de celles-ci, juste de dire que même avec un but commun la méthode est bien différente.

Pas besoin d'être nommé de toulousain suffisant (discours bien usé que je supporte depuis 10 ans) et de m'attribuer des propos que je n'ai pas.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users