Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30921 replies to this topic

#13126 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 17:09 PM

Aucune idée sur les biens-fait de la politique sportive Toulousaine au niveau de l'EDF. Ceci dit, cela n'aura pas forcément fait du mal à l'EDF.

Enfin je m'en fou un peu de cela, c'est juste que la politique toulousaine n'avait rien avoir avec la politique Toulonnaise d'aujourd'hui. C'est n'est pas une question de juger du bien-être de chacune de celles-ci, juste de dire que même avec un but commun la méthode est bien différente.

Pas besoin d'être nommé de toulousain suffisant (discours bien usé que je supporte depuis 10 ans) et de m'attribuer des propos que je n'ai pas.

Vince

Rien contre Toulouse

Ce que je veux démontrer

C'est qu'une sur concentration d'internationaux français dans un club , peut être aussi néfaste que la politique actuelle de mon club

Et que les moyens financiers pour arriver à recruter les jeunes en devenir, et les joueurs reconnus (en dehors de votre formation)

Vous en aviez largement les moyens par rapport à d'autres

Et c'est là , la similitude entre nous et vous

Avec l'argent, on aura toujours les meilleurs

Français pour vous à l'époque, étrangers pour nous, maintenant

#13127 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 17:14 PM

Vince

Rien contre Toulouse

Ce que je veux démontrer

C'est qu'une sur concentration d'internationaux français dans un club , peut être aussi néfaste que la politique actuelle de mon club

Bon premièrement ma dernière phrase concernait un de tes collègues.

Après, j'avoue quand même que je reste dubitatif, l'EDF de Poux, Heymans, Pelous, c'était quand même énorme et j'aurais toujours le sentiment d'un énorme gâchis pour cette génération de joueurs. Il y avait aussi beaucoup d'internationaux à Biarritz ou au Stade français voir Perpignan, dans une moindre mesure Clermont. Aujourd'hui les internationaux sont peut-être plus disséminés qu'à l'époque (mais je n'ai aucun chiffre) et pourtant c'est moins glorieux qu'à l'époque.

#13128 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,545 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 17:15 PM

Y a quand même des joueurs formés au RCT qui jouent dans d'autres club, rien que Maestri et Fikou c'est pas rien... :fume:

#13129 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 17:19 PM

Y a quand même des joueurs formés au RCT qui jouent dans d'autres club, rien que Maestri et Fikou c'est pas rien... :fume:

Sinzelle au SF

Béal à Grenoble

Andreu et Magnaval au RM92

Ivaldi au MHR

• bazooka and RCT879213.. like this

#13130 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,545 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 17:25 PM

Que des galettes !

#13131 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 17:29 PM

Après, j'avoue quand même que je reste dubitatif, l'EDF de Poux, Heymans, Pelous, c'était quand même énorme et j'aurais toujours le sentiment d'un énorme gâchis pour cette génération de joueurs. Il y avait aussi beaucoup d'internationaux à Biarritz ou au Stade français voir Perpignan, dans une moindre mesure Clermont. Aujourd'hui les internationaux sont peut-être plus disséminés qu'à l'époque (mais je n'ai aucun chiffre) et pourtant c'est moins glorieux qu'à l'époque.

De mémoire, pas sûr

Une selection de Laporte pour le tournoi

Sur 30 joueurs il y'en avait 14 venant de Toulouse

Le reste c'était 3/4 du BO

Idem pour le SF

Et L'ASM avec Rougerie et l'USAP avec Mas

Après, 

Je pars du principe , pour moi, je précise, 

Que c'est néfaste

Juste que sur le championnat en lui même 

Il était pire que maintenant

Il y avait le ST, le BO, le SF, puis l'ASM, l'USAP bien derrière, puis le reste, servant malheureusement de clubs Sparring Partners aux meilleurs

Et quand tu arrives au moment des matchs internationaux

Quand on venait à tomber sur des morts de faim

Mentalement, les joueurs n'étaient sûrement pas prêt

Du fait qu'ils ne ferraillaient quasi jamais en championnat

Ce n'est que mon avis, je précise

Que des galettes !

Il y a une chose que vous ne pourrez jamais critiquer

Etre champion de France en 1992

Avec 4 Juniors Reichels 

Personne ne le refera  :fume:

#13132 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,545 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 17:33 PM

Cela dit là où le débat est essentiel c'est bien sur l'avenir des jeunes français et par conséquent à terme, celui de l'EDF

• casquette likes this

#13133 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 17:40 PM

Cela dit là où le débat est essentiel c'est bien sur l'avenir des jeunes français et par conséquent à terme, celui de l'EDF

C'est ce que je m"evertue à expliquer depuis 2 jours

La politique de Toulouse et d'autres 

D'avoir les meilleurs jeunes formés dans des petits / moyens clubs

Sans que ces derniers touchent quelque chose pour leur travail de formation de base

Est ce normal?

C'est facile d'avoir les meilleurs jeunes quand on n'a quasi rien à payer au sortir de leur formation

Comment ces petits / moyens clubs font ils , pour joindre les deux bouts?

A la force, par manque de moyens financiers, ils ne peuvent plus former comme avant

Aux clubs Pro, à la FFR de faire en sorte que les clubs formateurs touchent des indemnités conséquentes de formation

#13134 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 17:49 PM

Je t'ai déjà expliqué ce que je trouvé suffissant ce n'était peu être pas voulue mais je le ressens comme ça.

Et pour moi un joueur qui est bon le serais dans n'importe où et le fait de jouer à Toulouse ou au RCT en rend pas le joueur meilleur.

Alors pour prendre exemple sur le RCT si Guirado et Tao reste à Toulon et devienne des pilier de l'edf dans les années à venir,  j'espère qu'il y aura pas un toulonnais pour dire que c'est grace au RCT....

Après j'avoue que j'ai peu un peu des doute la dessus et que beaucoup de toulonnais vont oublié que ces deux là sont Catalan et ne doivent leur niveau qu'à eux même :).

Clairement moi je suis le seul mais je milite clairement pour une limitation drastique des recrutement qu'ils soit étranger ou francais et mettre un systeme de proportionnalité inversé par rapport à ton classement sur l'année. 

Exemple le champion de france n'aurait droit qu'à deux nouveau joueurs, le vice 3 le troisième quatre etc et ceux qui monte pratiquement illimité.

Mais bon après ça me semble très difficile à mettre en place mais enfin ça me semble la meilleur solution....

#13135 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 18:36 PM

Clairement moi je suis le seul mais je milite clairement pour une limitation drastique des recrutement qu'ils soit étranger ou francais et mettre un systeme de proportionnalité inversé par rapport à ton classement sur l'année. 

Exemple le champion de france n'aurait droit qu'à deux nouveau joueurs, le vice 3 le troisième quatre etc et ceux qui monte pratiquement illimité.

Mais bon après ça me semble très difficile à mettre en place mais enfin ça me semble la meilleur solution....

Les Accords de Cotonou

L'arrêt Bosman

La libre circulation des travailleurs en Europe (Traîté de Rome, Article 48 ), font que ce que tu préconises

Même sur le fond, je suis d'accord avec toi

Que ce sera , impossible à mettre en place

#13136 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 19:41 PM

Les Accords de Cotonou

L'arrêt Bosman

La libre circulation des travailleurs en Europe (Traîté de Rome, Article 48 ), font que ce que tu préconises

Même sur le fond, je suis d'accord avec toi

Que ce sera , impossible à mettre en place

L'arret Bosman et les acort cotonou concerne seuleement la libre circulation des matchandises c'est à dire que si tu as le choix tu ne dois pas privilégier un francais plus qu'un autre ça me semble pas le même problème mais bon il doit surement y avoir d'autre limitation de droit.

#13137 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 23:25 PM

un Sudaf sur RR parle de Mtawira au RCT l'an prochain......... :blink:

comprend plus les jiff,moi....... :unsure:

#13138 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2015 - 23:52 PM

un Sudaf sur RR parle de Mtawira au RCT l'an prochain......... :blink:

comprend plus les jiff,moi....... :unsure:

Ca date pas d'aujourd'hui qu'on l'annonce a Toulon (l'an dernier ca parlait de son arrivee apres le mondial) : http://www.lerugbyni...-3007141341.php

Maintenant pour moi on est complet a gauche. Pas besoin de lui. Fresia notre numero 3 dans la hierarchie aujourd'hui a tenu son rang face a Zirak. Bref c'est dire, avec Chiocci et Menini vraiment pas besoin d'un pilier gauche supplementaire aussi bon soit il.

#13139 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2015 - 08:24 AM

Ca date pas d'aujourd'hui qu'on l'annonce a Toulon (l'an dernier ca parlait de son arrivee apres le mondial) : http://www.lerugbyni...-3007141341.php

Maintenant pour moi on est complet a gauche. Pas besoin de lui. Fresia notre numero 3 dans la hierarchie aujourd'hui a tenu son rang face a Zirak. Bref c'est dire, avec Chiocci et Menini vraiment pas besoin d'un pilier gauche supplementaire aussi bon soit il.

Un petit Zirak, pour relativiser.

#13140 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,156 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2015 - 08:50 AM

enfin s'il avait été arbitré correctement ces trois pénalités qu'il aurait dû récolter... tellement c'était flagrant entre je ne suis pas lié, et je me relève... c'était abusé...

Zirak a tenu son rang hier j'ai trouvé bien plus qu'en finale ou lors de son entrée face à Grenoble...

Si l'histoire Nalaga est vrai, départ de Nalaga qui bouffe une place de Jiff, et docn peut être une place de plus pour The Beast...

59 user(s) are reading this topic

0 members, 59 guests, 0 anonymous users