Aller au contenu

Photo

Matchs amicaux de l'été.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#556 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 996 messages

Posté 17 août 2018 - 08:34

Pour ma part je considère que le rugby est un sport de ballon dans lequel le combat n'est qu'un des outils pour avancer, parmi d'autres, l'évitement, les passes, le pied.

Ce qui dénature le rugby ces temps ci ce sont des gestes nouveaux, extrêmement violents, dangereux pour les joueurs et mauvais pour l'image de notre sport qui ne se résume certainement pas à du pugilat basé sur le tout physique.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Oui, dire que le rugby est un sport d'affrontement me parait au moins aussi faux que de dire que c'est un sport d'évitement. C'est bien sûr au moins les deux à la fois. On a tendance à magnifier le rugby d'antan, parce que les gros ne couraient pas et qu'il y avait de l'espace pour les 3/4. Sauf que les corps ont changé. Ca court plus vite, plus longtemps et du coup il n'y a plus d'espace. Outre sa dangerosité grandissante, ce jeu ne respire plus. J'ai longtemps pensé qu'une des solutions était de virer les flankers pour l'aérer, mais la nature a horreur du vide, et cela ne ferait qu'amplifier la densification des 13 autres sur le pré. La seule solution semble être de jouer sur les corps eux mêmes, mais comment tellement ça parait contre nature? Et puis ce n'est pas qu'une question de poids. J'entends une certaine stigmatisation des gabarits de type Nadolo, mais 2 mecs de 80kg lancés (ou pas...suffit de taper au mauvais endroit) sont aussi dangereux l'un pour l'autre, qu'un mec de 130, non?. Et puis comment réguler ça alors même que dans la société civile, les corps ont également changé?

#557 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 839 messages

Posté 17 août 2018 - 09:02

Oui, dire que le rugby est un sport d'affrontement me parait au moins aussi faux que de dire que c'est un sport d'évitement. C'est bien sûr au moins les deux à la fois. On a tendance à magnifier le rugby d'antan, parce que les gros ne couraient pas et qu'il y avait de l'espace pour les 3/4. Sauf que les corps ont changé. Ca court plus vite, plus longtemps et du coup il n'y a plus d'espace. Outre sa dangerosité grandissante, ce jeu ne respire plus. J'ai longtemps pensé qu'une des solutions était de virer les flankers pour l'aérer, mais la nature a horreur du vide, et cela ne ferait qu'amplifier la densification des 13 autres sur le pré. La seule solution semble être de jouer sur les corps eux mêmes, mais comment tellement ça parait contre nature? Et puis ce n'est pas qu'une question de poids. J'entends une certaine stigmatisation des gabarits de type de Nadolo, mais 2 mecs de 80kg lancés (ou pas...suffit de taper au mauvais endroit) sont aussi dangereux l'un pour l'autre, qu'un mec de 130, non?. Et puis comment réguler ça alors même que dans la société civile, les corps ont également changé?

Plaquage sous le sternum obligatoire

Charges autorisées : avec un seul bras sur le ballon. Position du berceau interdite

Raffut sous le niveau des épaules obligatoirement ( c'est déjà le cas mais mal arbitré)

Voila déjà quelques idées.
Apres il y a aussi du boulot sur simplement le fait de faire respecter les règles.... L'arbitrage quoi

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#558 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 17 août 2018 - 09:29

Oui, dire que le rugby est un sport d'affrontement me parait au moins aussi faux que de dire que c'est un sport d'évitement. C'est bien sûr au moins les deux à la fois. On a tendance à magnifier le rugby d'antan, parce que les gros ne couraient pas et qu'il y avait de l'espace pour les 3/4. Sauf que les corps ont changé. Ca court plus vite, plus longtemps et du coup il n'y a plus d'espace. Outre sa dangerosité grandissante, ce jeu ne respire plus. J'ai longtemps pensé qu'une des solutions était de virer les flankers pour l'aérer, mais la nature a horreur du vide, et cela ne ferait qu'amplifier la densification des 13 autres sur le pré. La seule solution semble être de jouer sur les corps eux mêmes, mais comment tellement ça parait contre nature? Et puis ce n'est pas qu'une question de poids. J'entends une certaine stigmatisation des gabarits de type de Nadolo, mais 2 mecs de 80kg lancés (ou pas...suffit de taper au mauvais endroit) sont aussi dangereux l'un pour l'autre, qu'un mec de 130, non?. Et puis comment réguler ça alors même que dans la société civile, les corps ont également changé?

Les corps de la société civile sont loin d'avoir changés dans les même proportions que ceux du rugby et des sportif en général.

Pas le même régime alimentaire peut être  :innocent: 

#559 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 17 août 2018 - 10:06

Certains postes sont peu fournis, en particulier le poste de piliers avec seulement 6 pros dont Slimani absent un gros tiers de la saison pour cause d'EDF et Simutoga trop souvent blessé... Beria a 19 ans et Falatea est tout jeune aussi, à un poste oh combien délicat. Il manque une rotation à ce poste.

Falatea à été usiné patiemment depuis un an. Simutoga ne va pas resté blessé toutes les saisons. On veut faire jouer les u20 champions ailleurs. Ça tombe bien on en a trois très forts. Les choix ne se font pas à la légère à l'ASM. Et puis on sera vite fixés.

Les corps de la société civile sont loin d'avoir changés dans les même proportions que ceux du rugby et des sportif en général.

Certains doivent prendre des produits pour faire pousser le bide...

#560 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 17 août 2018 - 10:25

L'équipe du Canada 🇨🇦 :

Head coach : Kingsley Jones

1. Hubert Buydens – NOLA Gold/Prairie Wolf Pack (Saskatoon, SK)
2. Ray Barkwill – Seattle Seawolves/Ontario Blues (Niagara Falls, ON)
3. Cole Keith – James Bay AA/Atlantic Rock (Sussex, NB)
4. Mike Sheppard – Stoney Creek Camels/Ontario Blues (Brampton, ON)
5. Paul Ciulini – Aurora Barbarians/Ontario Blues (Vaughan, ON)
6. Kyle Baillie – Unattached/Atlantic Rock (Summerside, PEI)
7. Matt Heaton – Darlington Mowden Park/Atlantic Rock (Godmanchester, QC)
8. Luke Campbell – James Bay AA/BC Bears (Victoria, BC)
9. Phil Mack – Seattle Seawolves/BC Bears (Victoria, BC)
10. Pat Parfrey – Swilers RFC/Atlantic Rock (St. John’s, NL)
11. Ben LeSage – UBC Thunderbirds/Prairie Wolf Pack (Calgary, AB)
12. Guiseppe du Toit – UVIC Vikes/BC Bears (Maple Ridge, BC)
13. Doug Fraser – Castaway Wanderers/BC Bears (Ladysmith, BC)
14. Kainoa Lloyd – Mississauga Blues/Ontario Blues (Mississauga, ON)
15. Robbie Povey – Castaway Wanderers/Prairie Wolf Pack (Northampton, England)
16. Benoit Piffero – Blagnac Sporting Club/Atlantic Rock (Montreal, QC)
17. Djustice Sears-Duru – Unattached/Ontario Blues (Oakville, ON)
18. Ryan Kotlewski – Westshore RFC/Prairie Wolf Pack (Calgary, AB)
19. Adrian Wadden – Leeds Becket University/Ontario Blues (Mississauga, ON)
20. Lucas Rumball – Balmy Beach RFC/Ontario Blues (Scarborough, ON)
9. Jorden Sandover-Best – UBC Old Boys/BC Bears (Abbotsford, BC) 
22. Mike Nieuwenhuysen – James Bay AA/BC Bears (Brampton, ON)
23.Theo Sauder – UBC Thunderbirds/BC Bears (Vancouver, BC)
1. Noah Barker – James Bay AA/BC Bears (Courtenay, BC)
2. Eric Howard – New Orleans Gold/Ontario Blues (Ottawa, ON)
6. Dustin Dobravsky – Castaway Wanderers/BC Bears (Hanover, Germany)
XX. Grant Crowell – Prairie Wolf Pack (Calgary, AB)
15. Aidan McMullan – UVIC/Atlantic Rock (Dollard-des-Ormeaux, QC)
23. Josh Thiel – Abbotsford RFC/BC Bears (Abbotsford, BC)
21. Andrew Ferguson – Oakville Crusaders/Ontario Blues (Mississauga, ON)
11. Cole Davis – Calgary Saints/Prairie Wolf Pack (Calgary, AB)

source : https://rugby.ca/en/...ermont-auvergne

#561 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 996 messages

Posté 17 août 2018 - 10:48

C'est sûr mais quand tu vois le succès des salles de muscu. A peu près le même que celui du LSD dans les 70ies...sans compter le fait que des mecs prennent du guronsan pour faire un pauvre tour de vélo le dimanche matin. Comment veut-on que le rugby s'exonère de ça?

#562 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 17 août 2018 - 10:50

Au basket c'est pas mal l'évolution 

#563 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 326 messages

Posté 17 août 2018 - 10:54

oui mais le Racigne l'a eu dans le Külülüh. :flowers:

#564 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 17 août 2018 - 11:04

C'est sûr mais quand tu vois le succès des salles de muscu. A peu près le même que celui du LSD dans les 70ies...sans compter le fait que des mecs prennent du guronsan pour faire un pauvre tour de vélo le dimanche matin. Comment veut-on que le rugby s'exonère de ça?

Mouais y'a pas que des fanas de muscu dans les salles et parmis ceux là y'en a pas beaucoup qui appartiennent à la même espèce qu'un joueur de rugby pro.

En fait on peut remercier les pros qui ont poussés les limites de la préparation physique de sorte que monsieur et madame tout le monde puisse bénéficier de leurs avancées jusque dans leur salon... Mais quoi qu'on fasse c'était inéluctable.

#565 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages

Posté 17 août 2018 - 11:15

Le guronsan ça doit bien faire 20 ans que les mecs en prennent au rugby aussi :D :D  c'est pas nouveau ... mais ça les transforme pas en Beauden Barret pour autant :P

#566 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 août 2018 - 13:10

Certains postes sont peu fournis, en particulier le poste de piliers avec seulement 6 pros dont Slimani absent un gros tiers de la saison pour cause d'EDF et Simutoga trop souvent blessé... Beria a 19 ans et Falatea est tout jeune aussi, à un poste oh combien délicat. Il manque une rotation à ce poste.

Sans parler des blessures et de la météo. :wacko:

Goutta démission !

#567 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 575 messages

Posté 17 août 2018 - 14:17

Oui, dire que le rugby est un sport d'affrontement me parait au moins aussi faux que de dire que c'est un sport d'évitement. C'est bien sûr au moins les deux à la fois. On a tendance à magnifier le rugby d'antan, parce que les gros ne couraient pas et qu'il y avait de l'espace pour les 3/4. Sauf que les corps ont changé. Ca court plus vite, plus longtemps et du coup il n'y a plus d'espace. Outre sa dangerosité grandissante, ce jeu ne respire plus. J'ai longtemps pensé qu'une des solutions était de virer les flankers pour l'aérer, mais la nature a horreur du vide, et cela ne ferait qu'amplifier la densification des 13 autres sur le pré. La seule solution semble être de jouer sur les corps eux mêmes, mais comment tellement ça parait contre nature? Et puis ce n'est pas qu'une question de poids. J'entends une certaine stigmatisation des gabarits de type Nadolo, mais 2 mecs de 80kg lancés (ou pas...suffit de taper au mauvais endroit) sont aussi dangereux l'un pour l'autre, qu'un mec de 130, non?. Et puis comment réguler ça alors même que dans la société civile, les corps ont également changé?

Il y a aussi l'apparition du coaching qui fait qu'on peut aligner quasiment deux équipes pendant le même match, alors forcement on a toujours des mecs en pleine bourre et ça ne favorise pas les espaces, sans compter que cela ne sert plus à rien de ''travailler'' l'adversaire au niveau des avants puisque de toute manière quand on a commencé à prendre le dessus on fait rentrer un remplaçant.

Putain, qu'est ce que je n'aimerais pas jouer aujourd'hui !!

#568 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 17 août 2018 - 17:35

Le guronsan ça doit bien faire 20 ans que les mecs en prennent au rugby aussi :D :D  c'est pas nouveau ... mais ça les transforme pas en Beauden Barret pour autant :P

20 ans t'es gentil, ça se faisait déjà a mon époque gurosan café .

Il y a aussi l'apparition du coaching qui fait qu'on peut aligner quasiment deux équipes pendant le même match, alors forcement on a toujours des mecs en pleine bourre et ça ne favorise pas les espaces, sans compter que cela ne sert plus à rien de ''travailler'' l'adversaire au niveau des avants puisque de toute manière quand on a commencé à prendre le dessus on fait rentrer un remplaçant.

Putain, qu'est ce que je n'aimerais pas jouer aujourd'hui !!

C'est complétement con, t'imagine en boxe n judo ou n importe quel autre sport de combat, quand le mec a fait une moitié de combat hop on fait rentrer un autre mec tout frais :D

#569 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 575 messages

Posté 17 août 2018 - 17:52

Falatea à été usiné patiemment depuis un an. Simutoga ne va pas resté blessé toutes les saisons. On veut faire jouer les u20 champions ailleurs. Ça tombe bien on en a trois très forts. Les choix ne se font pas à la légère à l'ASM. Et puis on sera vite fixés.
Certai3ns doivent prendre des produits pour faire pousser le bide...

Moi j'y suis arrivé sans aucun produit illicite !!!!

#570 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 17 août 2018 - 17:56

Moi j'y suis arrivé sans aucun produit illicite !!!!

tout a base de houblon bio :D