Aller au contenu

Photo

Matchs amicaux de l'été.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#526 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 572 messages

Posté 16 août 2018 - 18:22

Mais à la base, le rugby est un sport de combat. Comme le judo.

Ça c'est visiblement la vision que les avants ont du rugby. 😁 les gazelles disaient avant la course à l'armement que c'était un sport d'évitement et je pense que c'est fondamentalement ce qui définit le rugby. Le "combat" du rugby c'est surtout l'épreuve de force où les avants se défient pour mettre leurs 3/4 dans les meilleures conditions. Dans combat il y a coup, je ne pense pas que les coups, quels qu'ils soient, fassent partie des choses autorisées dans ce jeu. On voit par ces questions de sémantique que certains pourraient considérer comme du pinaillage ou de la sodomisation de drozophile que le travail ne sera pas facile à faire. Peut-être faudrait-il reexprimer clairement quels sont les fondamentaux de ce jeu.

#527 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 16 août 2018 - 18:56

Arthur Iturria titularisé en 3ème ligne demain, et le retour de certains cadres : Kayser, Vahaamahina, Lopez, Fofana.

180816-compo-canada.jpg

Normal. On n'en avait pas besoin contre Toulon. Mais contre une grosse équipe, comme celle du Canada, heureusement qu'ils seront de retour.

#528 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 363 messages

Posté 16 août 2018 - 19:13

Ça permettra de dessiner une équipe type.
Même si on va retrouver les habitués certainement : jaurai aimé voir Cassang

#529 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 16 août 2018 - 19:20

Ituria en troisième ligne c est quand même intéressant de voir ce que cela donne

#530 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 203 messages

Posté 16 août 2018 - 19:39

Quand à l'ASM on annonçait que Iturria pourrait descendre en 3ème ligne, ce n'était pas du vent... Bon, là pour ce match contre le Canada, ça n'est sûrement qu'un essai, mais s'il donne satisfaction, l'expérience devrait être renouvelée !

Si test il y a contre le Canada, nul doute que le staff l'a déjà travaillé pendant la préparation et que cela pourrait se reproduire dans le cours de la saison.

#531 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 469 messages

Posté 16 août 2018 - 19:42

Iturria - Yato - Lee  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  C'est complementaire, ca court, ca peut prendre l'axe, ca saute en touche, ca couvre le fond du terrain, et ca prends meme les renvois ... 

Sinon j'espere qu'on verra du Cassang - Fernandez pendant la deuxieme mi-temps, j'ai trouve Cassang vraiment pas mal face a Toulon.

#532 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages

Posté 16 août 2018 - 19:54

Ça c'est visiblement la vision que les avants ont du rugby. les gazelles disaient avant la course à l'armement que c'était un sport d'évitement et je pense que c'est fondamentalement ce qui définit le rugby. Le "combat" du rugby c'est surtout l'épreuve de force où les avants se défient pour mettre leurs 3/4 dans les meilleures conditions. Dans combat il y a coup, je ne pense pas que les coups, quels qu'ils soient, fassent partie des choses autorisées dans ce jeu. On voit par ces questions de sémantique que certains pourraient considérer comme du pinaillage ou de la sodomisation de drozophile que le travail ne sera pas facile à faire. Peut-être faudrait-il reexprimer clairement quels sont les fondamentaux de ce jeu.

Avancer pour aller marquer derriere la ligne ... Pour ça soit on choisit l'evitement soit on affronte ... Mais l'evitement n'est pas la seule option ...

#533 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 16 août 2018 - 20:13

Tu chipotes je trouve, en escalade chute libre ou moto, t'es pas obligé de tombé non plus :P

La troisième ligne c'est du lourd, ça manquera peut être de soutien au large mais coté combat au près ça devrait le faire.

Je pense que sur le papier ça pourrait être notre meilleure 3ème ligne avec 3 vrais beaux joueurs de rugby, 3 styles différents, du placage, du combat, du offload, des cannes et des qualités en touche... Si l'expérience Iturria fonctionne on tiendra un sacré trio.

#534 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages

Posté 16 août 2018 - 20:40

Quelle formation à la française sur les 5 arrières titulaires...

Ça fait peur même si c est devenu la normalité.

#535 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 469 messages

Posté 16 août 2018 - 20:42

Quelle formation à la française sur les 5 arrières titulaires...

Ça fait peur même si c est devenu la normalité.

Pas faux, enfin on a aussi Fofana - Lamerat - Penaud - Grosso comme alternative ..

#536 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages

Posté 16 août 2018 - 20:45

Heureusement

#537 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 16 août 2018 - 21:16

Arthur Iturria titularisé en 3ème ligne demain, et le retour de certains cadres : Kayser, Vahaamahina, Lopez, Fofana.

180816-compo-canada.jpg

#RCTCAN  :D  :D

C'est un emploi vacances qui a publié la compo sur le site officielle ?  :D  :D  :D

#538 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 16 août 2018 - 21:48

Ça permettra de dessiner une équipe type.
Même si on va retrouver les habitués certainement : jaurai aimé voir Cassang

Quand on voit ce qu il y a en arrière boutique...
Parra lamerat penaud moala nanaï slimani jedra bendy...!!
On a de quoi faire question matos.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#539 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 575 messages

Posté 16 août 2018 - 22:11

Putain, moi la 3eme ligne elle me fait kiffer, super complémentaire .......Si Itturia s'adapte à mon avis on tient une composition qui devrait faire parler !!!

#540 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages

Posté 16 août 2018 - 22:17

Avancer pour aller marquer derriere la ligne ... Pour ça soit on choisit l'evitement soit on affronte ... Mais l'evitement n'est pas la seule option ...

Ça c'est l'objectif. Au judo l'objectif est de mettre son adversaire à terre, la philosophie du sport impose de le faire par le déséquilibre et l'utilisation de la force de l'autre. Il est tout à fait possible de préciser l'esprit du jeu et indiquer clairement que cet esprit privilégie l'évitement, la création du déséquilibre dans la défense pour créer des espaces plutôt que le choc frontal. L'évitement n'est pas la seule option mais elle devrait être largement privilégié. Mettre au même niveau affrontement direct et évitement, pour moi, cela dénature l'esprit du jeu.