Aller au contenu

Photo

Challenge européen 2018/2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
585 réponses à ce sujet

#226 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 06 octobre 2018 - 05:54

le top 14 ç'est long, la coupe d'Europe c'est court donc si tu te plante tu ne peux plus rattraper ton plantage, donc demain on intègre du sang frais pour voir comment ça se passe et dans une semaine on remet la grosse équipe pour mettre toute les chances de remporter ce choc de notre poule de coupe d'Europe

bien vu...

#227 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 06 octobre 2018 - 06:03

Ouais ben d'abord nous on l'a gagnée cette petit coupe alorsse camembert, hein ! :P

Vous aussi d'ailleurs alorsse je dis plus rien :crying:

Oui mon parigo, nous la gagnnasse :P

357919-23908745-2560-1440.jpg

#228 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 06 octobre 2018 - 06:10

Oui mon parigo, nous la gagnnasse :P

357919-23908745-2560-1440.jpg

et deux fois, même que.

cette année, c'est l'occasion unique d'égaler le record de victoires !

#229 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages

Posté 06 octobre 2018 - 07:02

Remettez nous ça.

#230 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 279 messages

Posté 06 octobre 2018 - 08:55

Un point de réglement nouveau pour cette saison ?

Réglement CCUP

3.1 Chaque club doit désigner une équipe composée d’un maximum de 41 joueurs. Au moins 10 d’entre eux doivent être capables de jouer en position d’avants de première ligne. A l’inscription, tous ces joueurs doivent être correctement inscrits dans leur club et leur fédération et disponibles pour jouer pour le club à partir de leur date d’inscription.

Réglément Challenge Cup

3.1 Chaque club doit désigner une équipe. Au moins 10 d’entre eux doivent être capables de jouer en position d’avants de première ligne. A l’inscription, tous ces joueurs doivent être correctement inscrits dans leur club et leur fédération et disponibles pour jouer pour le club à partir de leur date d’inscription.

Si on regarde les effectifs sur le site EPCR pour la CCUP, on retrouve bien des squad de 41 joueurs affichés (sauf les Sararens, un peu moins)

Si on regarde les effectifs pour la Challenge CUP, on retrouve des effectifs de 48 à 55 66 (55 pour l'ASM...)

Donc à mon avis, pas de difficulté cette année pour changer l'équipe entière d'un match à l'autre (l'EPCR a abandonné l'idée que cette compétition soit attractive en supprimant notamment la prime de 200k€ en cas de qualification pour sortir de la poule) :

https://www.epcrugby...gne-fr/#players

Rectificatif, les Dragons annoncent 66 joueurs... Ils ont l'intention de faire largement tourner ?

https://www.epcrugby...gons-2/#players

#231 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 06 octobre 2018 - 09:47

Je verrais bien Fischer tester en talon durant cette compétiton, d'ou son absence sur les dernières feuille de match (Travail spécifique)
Cela serait pas mal de (re)lancer :

Simutoga
Fischer
Astier
Ruaud
Cassang
Fernandez
Toafifenua

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#232 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 06 octobre 2018 - 09:51

Je verrais bien Fischer tester en talon durant cette compétiton, d'ou son absence sur les dernières feuille de match (Travail spécifique)
Cela serait pas mal de (re)lancer :

Simutoga
Fischer
Astier
Ruaud
Cassang
Fernandez
Toafifenua

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

le staff cherche plutôt à en faire un 3ème ligne gratteur il me semble

#233 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 279 messages

Posté 06 octobre 2018 - 10:06

le staff cherche plutôt à en faire un 3ème ligne gratteur il me semble

Les 2 postes sont travaillés selon Azema

Sa polyvalence en fera un vrai atout pour sa carrière et pour l'ASM si ça marche 

Talon / Gratteur / Plaqueur / 3ème Ligne

Souhaitons lui une très bonne santé... 

#234 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages

Posté 06 octobre 2018 - 10:24

Un point de réglement nouveau pour cette saison ?

Réglement CCUP

3.1 Chaque club doit désigner une équipe composée d’un maximum de 41 joueurs. Au moins 10 d’entre eux doivent être capables de jouer en position d’avants de première ligne. A l’inscription, tous ces joueurs doivent être correctement inscrits dans leur club et leur fédération et disponibles pour jouer pour le club à partir de leur date d’inscription.

Réglément Challenge Cup

3.1 Chaque club doit désigner une équipe. Au moins 10 d’entre eux doivent être capables de jouer en position d’avants de première ligne. A l’inscription, tous ces joueurs doivent être correctement inscrits dans leur club et leur fédération et disponibles pour jouer pour le club à partir de leur date d’inscription.

Si on regarde les effectifs sur le site EPCR pour la CCUP, on retrouve bien des squad de 41 joueurs affichés (sauf les Sararens, un peu moins)

Si on regarde les effectifs pour la Challenge CUP, on retrouve des effectifs de 48 à 55 (55 pour l'ASM...)

Donc à mon avis, pas de difficulté cette année pour changer l'équipe entière d'un match à l'autre (l'EPCR a abandonné l'idée que cette compétition soit attractive en supprimant notamment la prime de 200k€ en cas de qualification pour sortir de la poule) :

https://www.epcrugby...gne-fr/#players

200 K€ de manque à gagner pour l'ASM...   :fauche:

Le président De Cromières comptait vraiment là-dessus. Alors, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se décarcasser pour cette compétition ?!...   :innocent:

#235 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 06 octobre 2018 - 11:17

200 K de manque à gagner pour l'ASM...   :fauche:
Le président De Cromières comptait vraiment là-dessus. Alors, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se décarcasser pour cette compétition ?!...   :innocent:

Ça vaut le coût #jouelacommemaitrecapello

Et oui ça le vaut. Les impasses de grrrrrrrrrands clubs en cette compétition ces derniers temps n'ont pas empêché les héritiers de chevaux de course de demeurer des bourrins. L'ASM grandissime favorite de mon point de vue. Tant pis pour les complexés inférieurs, supérieurs ou du milieu

#236 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 279 messages

Posté 06 octobre 2018 - 11:41

200 K€ de manque à gagner pour l'ASM...   :fauche:

Bien sur que ça vaut le coup et le coût...

1 place de 1er et 2 recette à domicile en 1/4 et en 1/2 ça rapporte +++

Je ne sais pas l'évaluer. Mais 18.000 personnes qui lâchent 25€ de moyenne (un peu plus mais il y a des frais...), ça fait : 450k€ par match, soit près d'1 M€ pour les 2 recettes en plus (ça rattrape forcément largement la moindre visibilité au 1er tour).

La victoire rapporte seulement 250.000€ de + que perdre au 1er tour et le finaliste récupère 150.000€

C'est pour ça que Dekro mise tout sur des recettes à domicile...

Après est-ce que Azema pense pareil ?

Comme Tawny, je pense qu'on est favori bien que les bonnes équipes ne manquent pas (SF, LR, Pau, UBB, Sale, Ospreys, Nortampton, Worcester, Harlequins)

La poule 2 et la poule 3 sont trés denses. On doit pouvoir terminer dans les 2 meilleurs premiers de chaque poule si on maitrise bien les 2 matchs contre Northampton

#237 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 759 messages

Posté 06 octobre 2018 - 13:02

La composition d'aujourd'hui laisse supposer un large turnover la semaine prochaine. Les echos que j'ai me font penser, à tort ou à raison, que si on ne fera pas l'impasse, on ne jouera pas le challenge à fond.
On sera vite fixés avec l'équipe alignée à Northampton.

#238 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 06 octobre 2018 - 13:11

Les echos que j'ai me font penser, à tort ou à raison, que si on ne fera pas l'impasse, on ne jouera pas le challenge à fond.

Qu'est-ce que ça veut dire . . . ?

#239 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 06 octobre 2018 - 13:14

La composition d'aujourd'hui laisse supposer un large turnover la semaine prochaine. Les echos que j'ai me font penser, à tort ou à raison, que si on ne fera pas l'impasse, on ne jouera pas le challenge à fond.
On sera vite fixés avec l'équipe alignée à Northampton.

sans déc, Julien, arrête, ça devient ridicule. comment peux tu dire ça en étant sérieux ?? les mecs sont compétiteurs, donc je doute qu'ils ne jouent pas à fond une compét 

#240 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 759 messages

Posté 06 octobre 2018 - 13:39

Je dis pas ça! Je dis juste qu'on va sûrement faire tourner l'effectif. Le championnat passe avant. On préservera certains cadres, ce qu'on aurait pas fait en coupe d'europe. Et c'est logique.