Un bémol toutefois, ce sont des recettes, pas des bénéfices. Il faut retirer ce que ça coûte.Je ne sais pas l'évaluer. Mais 18.000 personnes qui lâchent 25 de moyenne (un peu plus mais il y a des frais...), ça fait : 450k par match, soit près d'1 M pour les 2 recettes en plus (ça rattrape forcément largement la moindre visibilité au 1er tour).

Challenge européen 2018/2019
Posté 06 octobre 2018 - 13:43
Posté 06 octobre 2018 - 16:46
Je dis pas ça! Je dis juste qu'on va sûrement faire tourner l'effectif. Le championnat passe avant. On préservera certains cadres, ce qu'on aurait pas fait en coupe d'europe. Et c'est logique.
Vu le match à La Rochelle, je pense qu'on va jouer le Challenge à fond.
Et que c'est pour çà que pas mal de joueurs n'étaient pas vraiment dans le match cet après-midi.
Après si on joue comme çà, même contre un Northamphton faiblard, on va y prendre.
Posté 06 octobre 2018 - 17:10
Des Saints qui perdent 15-23 "à domicile" contre Leicester ojd
Posté 06 octobre 2018 - 20:39
La composition d'aujourd'hui laisse supposer un large turnover la semaine prochaine. Les echos que j'ai me font penser, à tort ou à raison, que si on ne fera pas l'impasse, on ne jouera pas le challenge à fond.
On sera vite fixés avec l'équipe alignée à Northampton.
Ah bon, mais tu plaisantes Julien ?????
, j'espère que TOP 14 ou pas, il faut jouer cette compétition à fond pour la gagner, c'est un trophée recherché surtout par les britanniques d'ailleurs et un ticket d'entrée dans la grande HCUP......Avec l'effectif actuel et notre staff, imaginer une impasse dans cette compétition serait une hérésie...Le club engagé dans les deux compétitions a les moyens humains de faire un truc dans le challenge...Une impasse, même pas en rêve!!!!!....Comme en 2007, dès le premier match marquons notre territoire....
Posté 06 octobre 2018 - 21:34
Un bémol toutefois, ce sont des recettes, pas des bénéfices. Il faut retirer ce que ça coûte.
Ben c'est ce que j'ai écrit :
Mais 18.000 personnes qui lâchent 25 de moyenne (un peu plus mais il y a des frais...), ça fait : 450k par match,
(je compte 25€ par tête, pas 40€ qui est + le pris moyen des billets)
+ tout ceux qui sont en loges ou à l'après match et qui lâche + de 110€
Posté 06 octobre 2018 - 21:36
Prendre en défaut xdderf63, c'est possible, mais c'est rare
Posté 06 octobre 2018 - 22:31
Ben c'est ce que j'ai écrit :
Mais 18.000 personnes qui lâchent 25 de moyenne (un peu plus mais il y a des frais...), ça fait : 450k par match,
(je compte 25 par tête, pas 40 qui est + le pris moyen des billets)
+ tout ceux qui sont en loges ou à l'après match et qui lâche + de 110
Par contre les recettes des phases finales ne sont-elles pas partagées entre les deux équipes?
Posté 07 octobre 2018 - 08:52
Par contre les recettes des phases finales ne sont-elles pas partagées entre les deux équipes?
A priori non puisque le président veut recevoir pour se refaire la cerise
Posté 07 octobre 2018 - 13:34
L'ASM aborde cette compétition par le match le plus difficile, le plus gros concurrent chez lui. Attention aussi à Newport qui sera aussi un client.
Azéma fera forcément tourner l'effectif par rapport à ce WE mais alignera une équipe très compétitive. Lee, Fofana, Cancoriet et Grosso étaient au repos, Raka et Betham devraient postuler. Quid d'Ihula, à priori il passera en commission après ce match, est-ce que la suspension d'office sera appliquée en challenge ?
Je verrai bien :
Falgoux - Kayser - Slimani
VDM - Vahaa
Cancoriet - Lee - Chouly
Laidlaw - Lopez
TNW - Fofana - Penaud - Betham
Toeava
R : Uhila ou Kakabadze, Ulugia, Zirak, Iturria, Yato, Parra, Fernandez, Raka
Posté 07 octobre 2018 - 13:37
Newport un client ?
Tu es sûr de ce que tu dis ?
Posté 07 octobre 2018 - 13:42
Newport un client ?
On retrouvera notre ami Aaron Jarvis et le bronzage mythique de Gavin Henson !!!
C'est certes la 4e province galloise mais c'est plus fort que quasiment la moitié des équipes du Top14
Posté 07 octobre 2018 - 13:44
Richard Hibbard aussi, par contre je pense que tu sur estimes beaucoup cette équipe.
Posté 07 octobre 2018 - 13:53
Richard Hibbard aussi, par contre je pense que tu sur estimes beaucoup cette équipe.
C'est préférable aux envolées concernant une équipe qui était censée bouffer du maritime . . .
Posté 07 octobre 2018 - 13:56
Les gallois comme tous les autres clubs "étrangers" abordent mieux ces compétitions que nous parce qu'elles représentent plus pour eux. Certes, Newport, c'est pas des foudres de guerre mais c'est toujours plus compliqué qu'un club français en roue libre notamment pendant la période de qualification en poule.
Ceci dit, j'ai confiance en Franck Azéma pour dégonfler l'égo des joueurs pour ces matches.
Posté 07 octobre 2018 - 13:59
Ils vont peut-être profiter de leur séjour en Auvergne pour passer dans la boutique de Kayser acheter des vêtements (parce que la mode outre manche, voilà quoi).Newport un client ?
Ce qui en ferait des clients du coup.
Tu ne serais pas un peu aigri toi ?C'est préférable aux envolées concernant une équipe qui était censée bouffer du maritime . . .