Aller au contenu

Photo

Challenge européen 2018/2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
585 réponses à ce sujet

#286 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 16 octobre 2018 - 09:50

"Fini les conneries de « si une équipe qui se déplace gagne et que l'autre équipe qui reçoit gagne, alors on joue chez l'équipe qui s'est déplacé »."

je cite ton message , et non c'est pas fini : cf la regle epcr que j'ai copié/collé

Trouves moi un exemple d'une équipe mieux classée qui se déplace chez une équipe moins bien classée.

#287 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 796 messages

Posté 16 octobre 2018 - 10:55

"Fini les conneries de « si une équipe qui se déplace gagne et que l'autre équipe qui reçoit gagne, alors on joue chez l'équipe qui s'est déplacé »."

je cite ton message , et non c'est pas fini : cf la regle epcr que j'ai copié/collé

l'EPCR en pleine réflexion sur le réglement :

#288 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 16 octobre 2018 - 10:59

Un beau match de Worcester hier soir, une victoire bien méritée.

Un arbitre cool qui souriait beaucoup et discutait bien avec les joueurs.

Côté SF, j'avais l'impression de voir du Top 14 dans la partie que j'aime le moins : assez lent, un peu bourrin, quelques éclairs provenant avant tout d'individualités. Je n'ai pas trop compris pourquoi, au lieu de se cogner indéfiniment contre une défense solide des Anglais, ils ne tentaient pas un coup de pied par-dessus la défense ? :sbof:

C'était Lopes à l'ouverture ? :eclipse:

#289 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 16 octobre 2018 - 12:16

Trouves moi un exemple d'une équipe mieux classée qui se déplace chez une équipe moins bien classée.

le racing92 a reçu le munster pourtant mieux classé à l'issue des poules

Ben si c'est fini du coup, si c'était la même règle l'an dernier que cette saison, alors c'est le Munster qui aurait reçu le Racing et non l'inverse.

c'est pas moi qui dit que c'est fini , je reprenais le message de georges avec des guillemets

#290 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 16 octobre 2018 - 13:50

le racing92 a reçu le munster pourtant mieux classé à l'issue des poules

Ok, donc tu me cites un truc du passé pour dire que c'est pas fini...

La peine de mort n'a pas été abolie en France vu qu'il y a des gens qui ont été exécutés le siècle dernier...

#291 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 16 octobre 2018 - 14:37

wouahouh quand même

bon bah la je laisse tomber .... peux pas lutter

#292 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 16 octobre 2018 - 15:07

Bah je viens de dire que c'est plus possible qu'un mal classé reçoive un mieux classé. Tu me dis que c'est faux, en citant un article qui dit pourtant exactement la même chose. Ensuite tu me dis que ça arrivait avant que la règle change... Alors que je viens de dire que la règle à changé...

Par ailleurs tu cites la version Française de la partie compliquée alors qu'une phrase (non traduite) résume tout, bien plus simplement :

« The semi-final matches will be played at home venues, and the highest-ranked clubs from the pool stage will have home venue advantage in their respective semi-final matches: ».

En Français « le club le mieux classé de la phase de poule aura l'avantage de recevoir ».

Donc si on reprend ton message :

À quel moment la règle que tu cites dit qu'un mal classé qui s'est déplacé peut recevoir un mieux classé qui recevait en quart ?

#293 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 334 messages

Posté 16 octobre 2018 - 15:44

Ouais ben dabord nous on est télévisé DEUX FOIS de suite ! Alors camembert hein ! :crying:
Oooooh :crying:

#294 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 911 messages

Posté 16 octobre 2018 - 16:28

Si les clubs classés 1 et 5 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 1 jouera à domicile

Si j ai bien compris... Avant C était le 5 qui recevait le 1

J ai juste ?

#295 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages

Posté 16 octobre 2018 - 16:46

Si les clubs classés 1 et 5 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 1 jouera à domicile

Si j ai bien compris... Avant C était le 5 qui recevait le 1

J ai juste ?

Exact.

#296 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 16 octobre 2018 - 18:46

ok je m'ai gourré .

mal lu la deuxième ligne .

en même temps je trouvais tellement plus logique la manière dont c'était avant ...

donc avec la nouvelle version celui qui finit 1 ou 2 des poules est sur de recevoir en demie .

moi je trouvais bien le fait que si tu gagnes ton 1/4 à l'extérieur ben tu reçoives en demie à la manière du racing  ( même si je les aime pas hein )

#297 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 16 octobre 2018 - 21:19

ok je m'ai gourré .

mal lu la deuxième ligne .

en même temps je trouvais tellement plus logique la manière dont c'était avant ...

donc avec la nouvelle version celui qui finit 1 ou 2 des poules est sur de recevoir en demie .

moi je trouvais bien le fait que si tu gagnes ton 1/4 à l'extérieur ben tu reçoives en demie à la manière du racing  ( même si je les aime pas hein )

pas sûr qu'une équipe qui sort 1ère de sa poule et qui peut aller jouer sa 1/2 finale chez son second en soit ravie. 

#298 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 16 octobre 2018 - 21:46

Pareil.

Ok, il y a du mérite à gagner à l'extérieur. Mais si tu fais l'effort de faire le meilleur parcourt de poules, pour ensuite être désavantagé, c'est complètement con.

#299 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 octobre 2018 - 22:05

Pareil.Ok, il y a du mérite à gagner à l'extérieur. Mais si tu fais l'effort de faire le meilleur parcourt de poules, pour ensuite être désavantagé, c'est complètement con.

Oui et non quand on constate tous les ans des déséquilibres avec des poules de type Biarritz/Trevise/Stockholm/Toulon

#300 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages

Posté 16 octobre 2018 - 22:27

Oui et non quand on constate tous les ans des déséquilibres avec des poules de type Biarritz/Trevise/Stockholm/Toulon

"Avoir Toulon dans la poule, ça fait 10 points"

-Guy Novès, 12/10/2012