Aller au contenu


Photo

TOP 14 2018/2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
221 réponses à ce sujet

#61 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 354 messages

Posté 04 juillet 2018 - 21:21

Alors on critique parce que la LNR et la FFR n'en ont que faire de la santé des joueurs, et maintenant qu'ils proposent quelque chose qui va justement dans le sens de la santé des joueurs, ça ne plaît toujours pas.

Va falloir qu'on m'explique.   :confused:



#62 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 140 messages

Posté 04 juillet 2018 - 21:21

 
Désolé voir des piliers rentrer à nouveau à 3 minutes de la fin non moi je ne m'y habitue pas...


Ah non mais je ne parle pas des retours de piliers style 2 lolos, je suis d'accord avec toi là-dessus, c'est une hérésie sans nom clairement.

Mon propos concernait uniquement les changements normaux et définitifs.

#63 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 juillet 2018 - 21:31

Alors on critique parce que la LNR et la FFR n'en ont que faire de la santé des joueurs, et maintenant qu'ils proposent quelque chose qui va justement dans le sens de la santé des joueurs, ça ne plaît toujours pas.
Va falloir qu'on m'explique.   :confused:


Le seul moyen de protéger efficacement les joueurs c'est de changer les règles sur le terrain. Les mecs en planche dans les rucks, les charges à l'épaule...

Rajouter des remplacements pour que ça tape dur plus longtemps, ça ne fera qu'empirer les choses...

#64 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 354 messages

Posté 04 juillet 2018 - 21:54

Le seul moyen de protéger efficacement les joueurs c'est de changer les règles sur le terrain. Les mecs en planche dans les rucks, les charges à l'épaule...

Rajouter des remplacements pour que ça tape dur plus longtemps, ça ne fera qu'empirer les choses...

 

L'un n'empêche pas l'autre.

 

L'idée des 12 changements est une mesure expérimentale, et si cela peut permettre d'éviter de laisser sur le terrain un joueur qui semble subir une commotion cérébrale, ça me va. 

Que l'arbitre puisse disposer d'un carton bleu, ça me va.

Que les clubs de Top14 doivent disposer d'un médecin à mi-temps et de deux kinés à plein temps par semaine, ça me va.

Qu'un membre de l'encadrement médical ou paramédical des clubs soit autorisé à arpenter la ligne de touche pendant le match pour une meilleure prise en charge des blessures, ça me va.

 

Ce n'est sûrement pas révolutionnaire, on verra toujours des mauvais gestes l'année prochaine, mais ce sont en tout cas des premiers pas vers une meilleure prise en charge de la santé des joueurs.

 

Je ne sais pas comment fonctionnent la LNR et la FFR, mais pour avoir travaillé au sein d'une administration, tout changement est très lent à mettre en place et les mesures se distillent toujours au compte-goutte.



#65 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 04 juillet 2018 - 22:02

Comme Rémy je pense qu augmenter le nombre de remplacements est une fausse bonne idée, plus tu peux rentrer des mecs frais plus tu risques qu ils dézinguent des mecs fatigués, c'est comme le casque qui donne une fausse sensation de protection et qui incite les mecs a prendre plus de risques.

Éradiquer les placages hauts, les arrivées comme des avions dans les rucks et autour car c'est devenu normal de voir des mecs se faire dégager alors qu ils ne sont même pas partie prenante dans le ruck.tout ce qui est fait à l épaule dehors carton pour tout le monde.

Et un arbitrage qui soit le même pour tous toute la saison pour les situations similaires.



#66 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 354 messages

Posté 04 juillet 2018 - 22:21

Comme Rémy je pense qu augmenter le nombre de remplacements est une fausse bonne idée, plus tu peux rentrer des mecs frais plus tu risques qu ils dézinguent des mecs fatigués, c'est comme le casque qui donne une fausse sensation de protection et qui incite les mecs a prendre plus de risques.

Éradiquer les placages hauts, les arrivées comme des avions dans les rucks et autour car c'est devenu normal de voir des mecs se faire dégager alors qu ils ne sont même pas partie prenante dans le ruck.tout ce qui est fait à l épaule dehors carton pour tout le monde.

Et un arbitrage qui soit le même pour tous toute la saison pour les situations similaires.

 

??

J'avais l'impression que les joueurs que l'on sort pour coaching ont -normalement- fait leur part du boulot et s'ils sont amenés à retourner sur le terrain ils ne seront pas de toute première fraîcheur...

Car on reste toujours à 8 joueurs remplaçants, c'est uniquement le nombre de remplacements qui change.

 

Concernant la 2ème partie de ton message, comme pour Rémy, je te réponds que l'un n'empêche pas l'autre. Et pour le cas où je ne sois pas assez claire, je suis tout à fait d'accord là-dessus.

 



#67 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 04 juillet 2018 - 22:32

 

??

J'avais l'impression que les joueurs que l'on sort pour coaching ont -normalement- fait leur part du boulot et s'ils sont amenés à retourner sur le terrain ils ne seront pas de toute première fraîcheur...

Car on reste toujours à 8 joueurs remplaçants, c'est uniquement le nombre de remplacements qui change.

 

Concernant la 2ème partie de ton message, comme pour Rémy, je te réponds que l'un n'empêche pas l'autre. Et pour le cas où je ne sois pas assez claire, je suis tout à fait d'accord là-dessus.

 

Je suis aussi contre les entrées sorties retours, c'est le bordel et la porte ouverte a toutes le magouilles.

Les remplacements limités et stricts participaient aussi au développement du jeu en ouvrant les espaces avec la fatigue.



#68 alex1563

alex1563

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 messages

Posté 05 juillet 2018 - 04:57

"J'avais l'impression que les joueurs que l'on sort pour coaching ont -normalement- fait leur part du boulot et s'ils sont amenés à retourner sur le terrain ils ne seront pas de toute première fraîcheur..."

Sauf que le joueur sorti à la mi temps par exemple et qui rerentre à la 60eme en remplacement d un titulaire et non pas à la place du mec qui l a remplacé sera tjs plus frais à la 80eme qu un mec qui a fait tout le match.

#69 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages

Posté 05 juillet 2018 - 06:23

Alors, tout doucement, mais sûrement, on va arriver à avoir des effectifs plus qu'"extra-large" .M'étonnerait pas qu'on change rapidement les limites salariales qui comme chacun sait, sont un "frein" à l'expansion" de nos chers clubs ! :P 



#70 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 05 juillet 2018 - 06:46

Alors on critique parce que la LNR et la FFR n'en ont que faire de la santé des joueurs, et maintenant qu'ils proposent quelque chose qui va justement dans le sens de la santé des joueurs, ça ne plaît toujours pas.

Va falloir qu'on m'explique.   :confused:

 

Explique moi clairement ce que cela apporte de concret a la santé des joueurs???

 

Il pourront aller à l'hopital plus tôt dans le match et ne pas attendre la fin du match c'est ça?

 

Avec cette règle des changements on est juste ne train de favoriser le rugby de percussion et donc les commotion au détriment du rugby d'évitement (qui favorise les entorses)

 

Et entre une entorse ou une commotion mon choix de santé est vite fait......



#71 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 05 juillet 2018 - 06:53

Ce sont des mesures visant à améliorer la prise en charge en cours de match.

 

C'est un progrès en soi, mais ça ne réduit assurément pas le risque de commotions, puisqu'on ne s'attaque pas aux causes racines avec ces mesures.



#72 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 468 messages

Posté 05 juillet 2018 - 07:40

bientôt 2 équipes par match...



#73 ledzep

ledzep

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 05 juillet 2018 - 07:43

clairement plus de remplacement = moins de fatigue donc moins d'espace et ainsi on continue gentiment à se rentrer dans la gueule au lieu de mettre un crochet à un gros qui a 70min de jeu dans les pattes....



#74 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 05 juillet 2018 - 08:03

bientôt 2 équipes par match...

 

feuille de match a 27 sur un effectif a 35

les seuls we de relâche seront les we de blessure.

super !!

quand a l'argument de la meilleure prise en charge au cours des matchs, il suffirait que les médecins portent leur couilles et assument leur serment

deja qu'avec tous ces changements, on voyait des fins de matchs hachées la plupart du temps, là, ca risque d'etre encore pire.

 

et pendant ce temps là, les avions de chasse s'écraseront comme des merdes sur des joueurs sans ballon



#75 thibaud.geiser

thibaud.geiser

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 05 juillet 2018 - 08:17

 
feuille de match a 27 sur un effectif a 35
les seuls we de relâche seront les we de blessure.
super !!
quand a l'argument de la meilleure prise en charge au cours des matchs, il suffirait que les médecins portent leur couilles et assument leur serment
deja qu'avec tous ces changements, on voyait des fins de matchs hachées la plupart du temps, là, ca risque d'etre encore pire.
 
et pendant ce temps là, les avions de chasse s'écraseront comme des merdes sur des joueurs sans ballon

Tjr 8 remplacants, mais ils ont le droit de entrer à nouveau un joueur sortie pour raisons tactiques. en cas de blessure/commotion

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk