Aller au contenu


Photo

TOP 14 2018/2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
221 réponses à ce sujet

#31 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 01 juillet 2018 - 16:48

 

 

Une insolation et zou direction l'infirmerie !  :w00t:

(Zi)zou à l'infirmerie... Craint pas le soleil lui !    ^_^  :innocent:



#32 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages

Posté 01 juillet 2018 - 20:28

On devrait le connaître quand ce calendrier ?

#33 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 01 juillet 2018 - 23:19

On devrait le connaître quand ce calendrier ?

J'ai cru voir mi-juillet qq part...

#34 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 02 juillet 2018 - 07:53

Édit :
Dans le Midol du jour, il est annoncé que les calendriers Top 14 et Pro D2 seront divulgués ce mercredi 04 juillet à l'issue de l'assemblée générale de la ligue.

#35 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 02 juillet 2018 - 12:19

Édit :
Dans le Midol du jour, il est annoncé que les calendriers Top 14 et Pro D2 seront divulgués ce mercredi 04 juillet à l'issue de l'assemblée générale de la ligue.

Merco Yoski de se sacrifier pour nous... A lire le Midol, j'entends... :fume:



#36 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 02 juillet 2018 - 12:27

Merco Yoski de se sacrifier pour nous... A lire le Midol, j'entends... :fume:

Surtout à cette période de l année :D



#37 medoc1836

medoc1836

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 02 juillet 2018 - 15:35

Parra + 4 ans, Lee et BETHAM + 3 ans, du bon travail pour l'ASM



#38 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 991 messages

Posté 02 juillet 2018 - 17:10

Je m'attribue la question bête du jour : comment cela se passe-t-il habituellement ?

 

J'osais croire qu'il y avait un tirage au sort, donc une équité face au hasard, avec une possibilité de demander par la suite une dérogation (et encore, si on accorde une dérogation à l'un par exemple pour une pelouse non prête à temps, pourquoi ne pas accorder également une dérogation à un autre club pour une raison diverse)...

 

Mais ai-je réellement envie de savoir ou ne suis-je pas mieux dans mon monde utopique ?

:bis:

 

 

  Pas de tirage au sort...que nenni...d'abord le diffuseur choisit d'équilibrer ses diffusions, puis les clubs ont leur mot à dire par le comité directeur...enfin bref ils font une liste la passe à la machine à laver 1 fois, 2 fois et plus si nécessaire et v'la l'calendrier...                      :balance1:



#39 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 213 messages

Posté 02 juillet 2018 - 17:50

Via l'ASM ce jour :

 

Jour de reprise au Michelin

Après 7 semaines de coupure, les hommes de Franck Azéma ont retrouvé, ce matin, les terrains d’entraînement. La frustration de la saison dernière évacuée, place à l’envie et l’enthousiasme pour cette journée de reprise rythmée par une batterie de tests physiques et déjà le retour du ballon. L’occasion pour le coach clermontois et son staff de sonder son effectif renforcé par le puissant centre fidjien Apisai Naqalevu ainsi que de nombreux Espoirs champions de France qui grossiront les rangs durant ces 8 semaines de préparation avant la reprise officielle de la compétition.

 

C’est ce matin pour le petit déjeuner que les joueurs clermontois se sont retrouvés pour démarrer cette nouvelle saison. Autour d’un café ou d’une discussion, le groupe s’est reformé petit à petit avant que les choses sérieuses ne débutent par une batterie de tests physiques permettant de suivre l’état de forme des joueurs qui ont connu une coupure de près de deux mois. « Nous avions quelques devoirs à faire durant nos vacances et nous savions que ça allait commencer fort, confie Damien Chouly. Nous n’avons pas été déçus », rigole le troisième ligne auvergnat très affuté pour cette reprise.

 

Seuls manquaient à l’appel les internationaux (Slimani, Lapandry, Cancoriet, Parra, Fofana, Lamerat, Penaud et Grosso) qui rejoindront leurs coéquipiers au moment du stage à l’INSEP (dernière semaine de juillet) ainsi que les blessés de longue date (Paul Jedrasiak, Nick Abendanon) qui reviendront plus tard. Sur le terrain l’après-midi, où une longue séance de travail physique sous forme de skills était au programme sous une chaleur étouffante, Alivereti Raka a retrouvé le goût du terrain avec un appétit débordant qui faisait plaisir à voir, tout comme l’enthousiasme de la génération montante illustrée par les jeunes champions de France parmi lesquels, Sam Ezeala, Dorian Laverhne, Tani Vili, Julien Ruaud tous déjà très en jambe.

180701-reprise-2.jpg

 

L’occasion aussi de découvrir la seule recrue clermontoise présente pour cette reprise (Nanai Wiliiams et Moala n’arriveront que plus tard dans l’été), le fidjien Apisai Naqalevu au physique très impressionnant, ou les premiers pas d’Aurélien Rougerie dont le rôle principal sera consacré au recrutement mais qui donnait un coup de main à ses anciens coéquipiers pour une série de skills.

180701-reprise-4.jpg

 

Une grosse heure de travail studieux et appliqué dont se réjouissait le coach Franck Azéma en fin de séance. « Nous sommes très heureux de retrouver le terrain et les joueurs après une longue coupure et c’est une bonne chose de voir les garçons avec cette envie et cet enthousiasme. Désormais nous sommes focalisés sur le contenu des 8 semaines de préparation qui nous attendent. Cette période sera primordiale par rapport au début de saison que nous souhaitons. »

 

Nul doute que Franck Azéma et son staff sauront mettre à profit le temps qui les sépare de la reprise pour se présenter avec ambition au coup d’envoi du Top 14. Les vacances sont terminées pour les « jaune et bleu », la sueur devrait couler abondamment aussi bien dans le centre d’entraînement que sur les terrains dans les jours à venir…

 

 



#40 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 02 juillet 2018 - 18:05

raka galope déjà ??!!



#41 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 02 juillet 2018 - 18:10

Merco Yoski de se sacrifier pour nous... A lire le Midol, j'entends... :fume:

Surtout à cette période de l année :D

Je vous rassure, je confis la lecture à un vioque à la retraite (mon beau père ancien joueur du RCNM en l'occurrence), qui me fait un résumé

#42 elseach

elseach

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 02 juillet 2018 - 18:16

Moi je sens que je vais serrer les fesses bien fort, de telle sorte que je péterai très aigu. OOooooooooh :crying:

ou pas ...



#43 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages

Posté 02 juillet 2018 - 18:18

raka galope déjà ??!!

apparemment et grosso sera la a la fin du mois dixit azema ,comme nanai et moala plus tard dans l"été, et comme fofana est exempter des 10 semaines sans jouer par Brunel, les dépressif vont devoir faire comme les mouches, changer d'âne..... ^_^



#44 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 02 juillet 2018 - 19:12

apparemment et grosso sera la a la fin du mois dixit azema ,comme nanai et moala plus tard dans l"été, et comme fofana est exempter des 10 semaines sans jouer par Brunel, les dépressif vont devoir faire comme les mouches, changer d'âne..... ^_^

je suis quand meme étonné qu'il soit déjà sur pied, je pense plutôt qu'il travaille les exercices de passes car j'ai du mal a croire il court déjà mais tant mieux si je me trompe



#45 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages

Posté 02 juillet 2018 - 19:22

je suis quand meme étonné qu'il soit déjà sur pied, je pense plutôt qu'il travaille les exercices de passes car j'ai du mal a croire il court déjà mais tant mieux si je me trompe


Il me semble bien avoir lu un article un jour qui expliquait que les joueurs des îles du Pacifique avaient des fibres musculaires plus épaisses (résistantes ?) Que les joueurs continentaux.

Peut-être un début d'explication pour une reprise de course aussi en avance pour notre bombe ?