Aller au contenu

Photo

TOP 14 2018/2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
221 réponses à ce sujet

#46 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 278 messages

Posté 02 juillet 2018 - 19:27

Via l'ASM ce jour :

Jour de reprise au Michelin

180701-reprise-2.jpg

L’occasion aussi de découvrir la seule recrue clermontoise présente pour cette reprise (Nanai Wiliiams et Moala n’arriveront que plus tard dans l’été), le fidjien Apisai Naqalevu au physique très impressionnant, ou les premiers pas d’Aurélien Rougerie dont le rôle principal sera consacré au recrutement mais qui donnait un coup de main à ses anciens coéquipiers pour une série de skills.

180701-reprise-4.jpg

Ca fait plaisir de revoir Raka :w00t:

Goutta fait la gueule il se demande si Roro va pas lui piquer son boulot B)

je suis quand meme étonné qu'il soit déjà sur pied, je pense plutôt qu'il travaille les exercices de passes car j'ai du mal a croire il court déjà mais tant mieux si je me trompe

Il nous la fait Nalaga style ;)

#47 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 02 juillet 2018 - 22:59

Ca fait plaisir de revoir Raka :w00t:

Goutta fait la gueule il se demande si Roro va pas lui piquer son boulot B)

Photos sélectionnées sur l'article de l'ASM pas par hasard. ;)

Goutta doit se dire "jour de reprise, vous z'allez pas rigoler mes p'tits gars, va falloir cravacher dur, car pas envie d'avoir encore les oreilles qui sifflent la saison prochaine". B)

#48 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 03 juillet 2018 - 15:53

Interview de Sébastien Bourdin, préparateur physique de l'ASM, pour La Montagne :

Après sept semaines de coupure, les joueurs de l'ASM ont repris le chemin de l’entraînement, ce lundi. Huit semaines de préparation attendent les Auvergnats. Ce qui ne leur était plus arrivé depuis bien longtemps. L'an passé, par exemple, ils n'avaient disposé que de trois semaines. Le point sur cette reprise avec le préparateur physique du club, Sébastien Bourdin.

Cela fait longtemps que vous n'aviez pas bénéficié d'une période de récupération aussi longue. Qu'est-ce que cela a changé pour vous ? 

« Déjà, on a plus de temps pour préparer et c'est mieux de pouvoir travailler sur des organismes frais. Lorsque les joueurs suivent correctement leur programme individuel, il y a moins de risques. Pour cette reprise, on a senti beaucoup d'enthousiasme chez les joueurs. Cette envie de jouer au rugby, de faire les courses de replacement. C'est un premier point positif. Après, on n'oublie pas qu'on est sur huit semaines de préparation et que les joueurs veulent très vite retoucher le ballon. C’est à nous de gérer ça, de monter crescendo. »  

Ces sept semaines de coupure ont-elles été bénéfiques pour les joueurs ? 

« C'est encore un peu juste pour répondre. Je pense que ça va aller car les joueurs ne sont pas arrivés dans un état de forme catastrophique. Ils ont apprécié d'avoir cette pause. La plupart a bien travaillé individuellement. »

La saison passée, en raison de la période de préparation très courte, les joueurs avaient très vite travaillé avec le ballon. Cette année, allez-vous mettre en place une période de préparation sans ballon ? 

« Non, ça fait 12 ans que je suis là. A chaque fois, on intègre le ballon dès le début de la préparation. Pourquoi ? Parce qu'on joue au rugby. Et puis, je ne sais pas faire sans le ballon. J'ai appris à travailler comme ça. On ne veut pas dissocier les deux. Le physique est au service du rugby. » 

Comment va s'échelonner cette phase de préparation ? 

« On va monter crescendo jusqu'au stage à l'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance), où on aura une grosse semaine de travail avec une charge équivalente à une grosse semaine de match. On reprendra la mêlée cette semaine-là et puis on profitera de notre présence là-bas pour travailler avec des athlètes de l'Insep. Cela nous permettra de bosser différemment. Derrière, on basculera sur les matchs de préparation. Il s'agira de la semaine clé de notre préparation. On sera au complet, puisque les internationaux nous rejoindront cette semaine-là, et puis les joueurs qui ont débuté la préparation ce lundi seront à même d'encaisser une grosse charge de travail. » 

Dans quel état de forme sont arrivés les joueurs ce lundi ? 

« Dans l'ensemble, ça va. On n'est pas loin des standards. Les objectifs de poids sont bons, à l'exception de deux ou trois joueurs qui reviennent de blessure. C'est un peu plus difficile pour eux. Après, au niveau course et déplacement, ça doit s'améliorer, même si on n'est pas dans le rouge. Mais je préfère maintenir les joueurs sous pression car je veux une équipe capable de jouer le haut de tableau. Et pour cela, on a encore beaucoup de travail. »  

Le niveau de forme est-il meilleur que ces dernières saisons ? 

« C'est difficile de comparer car on a changé notre système de tests cette saison. Désormais, on va pouvoir s'étalonner par rapport au niveau international, parce qu'on a des données de Super Rugby, de niveau international. » 

#49 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages

Posté 03 juillet 2018 - 19:50

je suis quand meme étonné qu'il soit déjà sur pied, je pense plutôt qu'il travaille les exercices de passes car j'ai du mal a croire il court déjà mais tant mieux si je me trompe

arthur retiere a rejoué 6 mois après la même blessure ... pour raka blessé en decembre si il rejoue fin aout ca fera 8 mois ... on est dans les normes a mon avis ...

#50 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 141 messages

Posté 03 juillet 2018 - 21:12

Top 14 - MHR : La LNR fait appel de la décision de la DNACG

•  
  •  

Début juin, Montpellier avait été blanchi par le conseil supérieur de la DNACG pour des infractions présumées au salary cap lors de la saison 2016/2017. Suite à cette décision, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de faire appel auprès de la Comission d'appel de la FFR.

Le bras de fer continu entre la ffr et la lnr et c'est ce pov' Roi d'l'échafaud qui trinque...

#51 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 03 juillet 2018 - 21:42

Le calendrier de la saison 2018/2019 sera dévoilé jeudi 05/07 à midi.

https://twitter.com/...165181096775680

#52 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 04 juillet 2018 - 14:10

il 's'est blesser en décembre et t'est étonner qu'il recourt en juillet, soit 6 mois après?

et tu n' a sans doute pas vue le film sur l'équipe ou il fait sa rééducation a coté de Toulon, car sur le film il court et même très bien  :lol:

par contre l'équipe l'annonce de retour en octobre/novembre et c'est très étonnant vue sont état actuel, pour moi il se goure....

#53 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 278 messages

Posté 04 juillet 2018 - 14:57

Il y a peu encore il était à St Raphaël, s'ils l ont lâché c'est que sa rééduc était terminée, après c'est pas parce qu il est a l entrainement  qu il va rejouer de suite, je les vois mal prendre le moindre risque, mais le faire revenir par paliers.

#54 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 04 juillet 2018 - 16:49

Roro doit partir avec son collègue très bientôt dans les pays

du Grand Sud , n'est ce pas à cette occasion qu'il va aller faire

les emplettes , notamment le fameux gratteur tant recherché ?

#55 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 04 juillet 2018 - 17:12

Je suis pas trop étonné ces iliens sont des surhommes des super héros avec des pouvoirs 😊😊😊
Pour être sérieux.....très content pour lui et je serai pas étonné qu'il rentre quelques minutes pendant les matchs de préparation.

#56 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 278 messages

Posté 04 juillet 2018 - 18:56

Roro doit partir avec son collègue très bientôt dans les pays

du Grand Sud , n'est ce pas à cette occasion qu'il va aller faire

les emplettes , notamment le fameux gratteur tant recherché ?

Le temps qu on le trouve le gratteur la mode sera passé, les autres seront déjà passé à autre chose ^_^

#57 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 935 messages

Posté 04 juillet 2018 - 19:20

Le prochain profil sera d’aracheur de tête , on a ça chez les espoirs ?

#58 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 04 juillet 2018 - 19:53

En attendant le calendrier quelques nouveautés pour la saison prochaine 

https://www.sports-a...n_12912841.html

Les 12 remplacements je trouve ça ridicule.... on avait déjà les piliers qui rentraient à nouveau pour la mêlée décisive à la fin du match, là ça va être du grand n'importe quoi.

#59 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages

Posté 04 juillet 2018 - 20:04

En attendant le calendrier quelques nouveautés pour la saison prochaine 

https://www.sports-a...n_12912841.html

Les 12 remplacements je trouve ça ridicule.... on avait déjà les piliers qui rentraient à nouveau pour la mêlée décisive à la fin du match, là ça va être du grand n'importe quoi.

Les mêmes suspicions devaient être présentes lors du passage à 8 remplacements et on a bien fini par s'habituer pourtant.

Dans six mois, on y fera même plus attention, et si cette mesure permet d'économiser les joueurs, pourquoi pas (même si j'ai des doutes).

#60 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 04 juillet 2018 - 20:36

Les mêmes suspicions devaient être présentes lors du passage à 8 remplacements et on a bien fini par s'habituer pourtant.

Dans six mois, on y fera même plus attention, et si cette mesure permet d'économiser les joueurs, pourquoi pas (même si j'ai des doutes).

Désolé voir des piliers rentrer à nouveau à 3 minutes de la fin non moi je ne m'y habitue pas...