Aller au contenu

Photo
- - - - -

Israel Folau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
571 réponses à ce sujet

#496 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 31 janvier 2020 - 18:42

Il était temps qu'ils réagissent, mais enfin il y avait un juste milieu entre le laisser-faire ambiant existant et la fermeture définitive.

Oui enfin comme dirait un président en même temps faire un peu la police ça coute de l'argent et eurosport à peu être pas envie de s'emmerder à payer pour censurer des abruties....

#497 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 31 janvier 2020 - 18:46

Je ne parle pas d'une fermeture de commentaire sur un article en particulier. Ça leur arrive effectivement régulièrement sous les articles polémiques (dont ils sont très friands).

Là c'est définitif.

« Dès aujourd’hui, 31 janvier 2020, les internautes ne pourront plus laisser de commentaires sur Eurosport. »

#498 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 31 janvier 2020 - 19:00

Je ne parle pas d'une fermeture de commentaire sur un article en particulier. Ça leur arrive effectivement régulièrement sous les articles polémiques (dont ils sont très friands).

Là c'est définitif.

« Dès aujourdhui, 31 janvier 2020, les internautes ne pourront plus laisser de commentaires sur Eurosport. »

Ah c'est quand même bizarre c'est sur tout les articles ? Même le fameux foot ? À force de contrôler les commentaire ils en on eu sûrement marre

#499 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 31 janvier 2020 - 19:12

On en oublierais presque le formidable joueur de rugby qu'es Israël folau !
Apres ne vous inquiéter pas les dragons on mis une clause dans le contrat qui stipule au moindre geste parole déplacé hop c'est direct l'australie.. Ce que j'espère c'est juste qu'il me fasse vibrer et qu'il fasse gagner les dragons le reste je m'en fiche

Moi qui est applaudie Wilkinson à Mayol alors que je j'avais juré en 91 devant mon père que jamais je n'applaudirai un Anglais, je peux comprendre ton point de vue :).

Mais dans tes propos on a l'impression de lire que le gars est un formidable joueur de rugby donc ok pas grave on peu continuer à l'applaudir (je ne pense pas que ce soit ton idée mais bon démarrer ton argumentaire par "on oublie que c'est un formidable joueur de rugby" est pour moi maladroit :)

Et ce qui me géne juste dans le cas Faulo, c'est que contrairement à Cantat qui fut évoqué avant, Folau n'a pas connu la justice pour ses propos et ses récidives (car il y en a eu) ou alors j'ai pas suivie. Et ne pas faire la coupe du monde n'est pas ce que j’entends pas justice :) .

Maintenant le débat Faulo, rejoins un peu celui de Polansky aussi. Donc je dirais que chacun a sa conscience  pour lui et va voir les films de Polansky ou va au stade s'il le souhaite sans que rendre tout cela militant ou donné de l'ampleur au phénomène...

Pour ma part je pense un jour regarder j'accuse et si Polansky est condanné je ne pleurerai pas pour lui....

Pour ce qui est de Faulo le jour ou il signera à Toulon (maintenant que MB n'est plus prés c'est possible) je verrais bien ce que je décide... Bon ceci dit je vais déjà plus trop au stade :) mais  vu comme le XIII m'interesse autant que le curling y a peu de chance que je regarde les dragons Catalan :).

Enfin quoiqu'il en soit il faut avouer que ça pose quand même un cas de conscience et montre aussi que notre tolérance est variable. Et bravo aux Dragons qui on surtout voulu faire un coup médiatique et l'on bien réussi vu qu'on a jamais autant parlé du XIII en france...

#500 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 31 janvier 2020 - 19:18

Moi qui est applaudie Wilkinson à Mayol alors que je j'avais juré en 91 devant mon père que jamais je n'applaudirai un Anglais, je peux comprendre ton point de vue :).

Mais dans tes propos on a l'impression de lire que le gars est un formidable joueur de rugby donc ok pas grave on peu continuer à l'applaudir (je ne pense pas que ce soit ton idée mais bon démarrer ton argumentaire par "on oublie que c'est un formidable joueur de rugby" est pour moi maladroit :)

Et ce qui me géne juste dans le cas Faulo, c'est que contrairement à Cantat qui fut évoqué avant, Folau n'a pas connu la justice pour ses propos et ses récidives (car il y en a eu) ou alors j'ai pas suivie. Et ne pas faire la coupe du monde n'est pas ce que jentends pas justice :) .
Maintenant le débat Faulo, rejoins un peu celui de Polansky aussi. Donc je dirais que chacun a sa conscience  pour lui et va voir les films de Polansky ou va au stade s'il le souhaite sans que rendre tout cela militant ou donné de l'ampleur au phénomène...

Pour ma part je pense un jour regarder j'accuse et si Polansky est condanné je ne pleurerai pas pour lui....
Pour ce qui est de Faulo le jour ou il signera à Toulon (maintenant que MB n'est plus prés c'est possible) je verrais bien ce que je décide... Bon ceci dit je vais déjà plus trop au stade :) mais  vu comme le XIII m'interesse autant que le curling y a peu de chance que je regarde les dragons Catalan :).

Enfin quoiqu'il en soit il faut avouer que ça pose quand même un cas de conscience et montre aussi que notre tolérance est variable. Et bravo aux Dragons qui surtout voulu faire un coup médiatique et l'on bien  réussi vu qu'on a jamais autant parlé du XIII en france...

Je dois avouer aussi que wilko m'a fais vibrer malgré sa nationalité 😂
Après pour le reste je pense que tu as compris mon point de vue... Après je m'exprime parfois mal mais le seul point de dessacird que j'ai avec toi et sur le recrutement de folau par les dragons alors oui c'est pour le buzz mais aussi pour le terrain.. Pour l'avoir suivi à c'est début à XIII en Australie si il retrouve les codes se sera un sacré plus..

#501 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 31 janvier 2020 - 19:34

Maintenant le débat Faulo, rejoins un peu celui de Polansky aussi.

J'allais écrire la même chose.

Peut-on séparer l'homme de l'artiste du sportif ?

Vous avez 3h.

#502 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 31 janvier 2020 - 19:47

J'allais écrire la même chose.

Comme quoi les grands esprits ;)

#503 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 190 messages

Posté 31 janvier 2020 - 19:55

N'empeche, ce gros con il fait plus de pages sur le forum qu'un gros match de top 14.

Il est peut être pas gay, mais c'est un bel enculaid.

#504 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 31 janvier 2020 - 20:30

Je ne sais pas si on peut mettre sur le même plan un délit (voire un crime) et une pratique (ou une orientation) sexuelle.

Si quelqu'un dit le vol et l'homophobie c'est mal, c'est la condamnation du vol qui vous choque ?

Personne ne met sur le même plan un délit et une pratique. Folau a un avis outrancier so what ? en soi c'est aussi une pratique verbale différente. Et si on l'ignorait au lieu d'amplifier la diffusion de son avis ?

en revanche j'ai l'impression qu'avoir un avis négatif sur une pratique devient un délit, et ça, ça me gène un peu, parce que ça donne raison à ceux qui veulent la peau de Mila.

#505 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 540 messages

Posté 31 janvier 2020 - 20:48

Personne ne met sur le même plan un délit et une pratique. Folau a un avis outrancier so what ? en soi c'est aussi une pratique verbale différente. Et si on l'ignorait au lieu d'amplifier la diffusion de son avis ?

en revanche j'ai l'impression qu'avoir un avis négatif sur une pratique devient un délit, et ça, ça me gène un peu, parce que ça donne raison à ceux qui veulent la peau de Mila.

Bah non. En fonction de comment tu l'exprimes, et de qui tu es, c'est soit une opinion, soit ca tombe sous le coup de la loi (e.g. incitation a la haine). Je trouve pas que ce soit trop demander d'avoir une societe dans laquelle les personnes adultes et responsables sont tenues de reflechir 3 secondes avant de s'exprimer, particulierement quand ces personnes ont une large plate-forme....

#506 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 31 janvier 2020 - 22:49

J'extrapole je ne parle pas rugby mais vu que je vois beaucoup de commentaire visant l'insitation à la haine je pose juste une question... Que folau a poster ses tweet Cetais juste ses idées à lui ( liberté d'expression) ou espérais t'il soulever un idéal qui la oui étais un appel a la haine envers tous les visés ( dont les homosexuel) je pose juste la. Question qui je pense mérite d'être poser car c'est vrai que entre la. Liberté d'expression et l'appel à la. Haine il y a une grosse différence !
Perso je pense juste que c'est un abruti qui a juste exprimer ses croyances sur les incendie que c'est la volonté de dieu pour (les visés) mais je ne pense pas qu'il y avais vraiment appel ou conspiration envers les homosexuels en particulier.
Et pour sa que je Parle du joueur qui a droit à une chance de faire son métier ou il est très bon

#507 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 469 messages

Posté 31 janvier 2020 - 23:16

Et en plus il s’appelle ISRAEL !
Il cherche vraiment.

#508 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 31 janvier 2020 - 23:23

j'ai l'impression qu'avoir un avis négatif sur une pratique devient un délit, et ça, ça me gène un peu, parce que ça donne raison à ceux qui veulent la peau de Mila.

Pas convaincu non plus par la comparaison "interdire les discours haineux" = "interdire le droit au blasphème".

C'est digne de Belloubet.

D'ailleurs il me semble que personne n'a interdit à Folau de parler. Par contre l'embaucher c'est lui donner de la visibilité, donc indirectement cautionner ce qu'il dit. Même si le président des dragons prétend le contraire.

#509 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 01 février 2020 - 07:57

Pas convaincu non plus par la comparaison "interdire les discours haineux" = "interdire le droit au blasphème".

D'ailleurs il me semble que personne n'a interdit à Folau de parler. Par contre l'embaucher c'est lui donner de la visibilité, donc indirectement cautionner ce qu'il dit. Même si le président des dragons prétend le contraire.

On devrait interdire de parler de Belloubet, notamment le samedi. Elle fait plus peur que Cholley.

#510 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 01 février 2020 - 09:14

Et oui………………...malheureusement !  :unsure: