Je crois davantage en Laidlaw.
Oui persuadé depuis le début que Laidlaw prendrait le poste, en cas de blessure de Lopez, sur les 2 ou 3 matches qui comptent.
Posté 03 avril 2019 - 20:40
Je crois davantage en Laidlaw.
Posté 03 avril 2019 - 20:59
Posté 03 avril 2019 - 21:04
Posté 04 avril 2019 - 02:38
Posté 04 avril 2019 - 06:32
quand je dis c'est une farce, je veux dire que le gars on peut jamais compter sur lui et que sa fin à l'asm c'est à l'image de son passage chez nous
le haut niveau c'est rechercher la haute perf de manière reguliere, prendre soin de son corps....
et je suis en colere car ce poste 10 est en danger depuis longtemps et on va encore se retrouver à bricoler
la meilleure chose qui puisse nous arriver c'est qu'on se qualifie au + vite pour les 1/2 puis on met lopez au frais et on donne du temps de jeu a laverhne
Globalement d'accord avec toi….le passage sur le bricolage en 10 encore plus! ça fait à minima 2 saisons que l 'on déconne à un poste de cette importance…
Depuis la blessure de CAMILLE et son retour sur 3 bougies, le club semble enfin prendre la bonne décision sur le recrutement d'un 10 à savoir MC INTYRE !Ouf , enfin!
HS/ j 'aimerais bien aussi que l 'on ait dans l 'effectif un profil buteur au delà des 5 comme RAMOS à TOULOUSE qui pourrait bien nous laisser une carte de visite avec le ST en phase finale….arme qui peut être déterminante à ce niveau dans le dernier carré !....là aussi malgré le cota famélique à l 'époque du peu fiable SCOTT, on a rien !....peut-être TIBERGIEN la star de BAYONNE ?
Celui qui enchaîne les bonnes performances, et qui sentraine avec les pros depuis un petit moment, cest Marc Palmier. Forme la charnière des Espoirs avec Viallard.
Ah ! voilà une excellente nouvelle ! parce que, LAVERNHE, excusez moi , mais c'est très light ….ok en réserve de la réserve mais bon...par défaut!
Alors ce MARC PALMIER, c 'est prometteur ?
Oui persuadé depuis le début que Laidlaw prendrait le poste, en cas de blessure de Lopez, sur les 2 ou 3 matches qui comptent.
Pour moi, seule alternative crédible pour des matchs de haut niveau !
Posté 04 avril 2019 - 07:33
Globalement d'accord avec toi….le passage sur le bricolage en 10 encore plus! ça fait à minima 2 saisons que l 'on déconne à un poste de cette importance…
Depuis la blessure de CAMILLE et son retour sur 3 bougies, le club semble enfin prendre la bonne décision sur le recrutement d'un 10 à savoir MC INTYRE !Ouf , enfin!
L'année dernière tu as Lopez Fernandez Laidlaw Parra plus les jeunes.
Cette année tu démarres la saison avec Lopez Fernandez (sur qui le club comptait jusqu'à il y a peu) TNW Laidlaw Parra plus les jeunes!!! Tu veux quoi 4 ouvreurs internationaux au cas ou la doublure de la doublure se blesserait??
Il faut être cohérent on peut pas couiner sur le prix des places en Challenge, vouloir une équipe qui ressemble à un album Panini et consacrer 1/3 du budget à empiler des ouvreurs....
Posté 04 avril 2019 - 09:35
Ralalala mais vraiment pas d'accord.L'année dernière tu as Lopez Fernandez Laidlaw Parra plus les jeunes.
Cette année tu démarres la saison avec Lopez Fernandez (sur qui le club comptait jusqu'à il y a peu) TNW Laidlaw Parra plus les jeunes!!! Tu veux quoi 4 ouvreurs internationaux au cas ou la doublure de la doublure se blesserait??
Il faut être cohérent on peut pas couiner sur le prix des places en Challenge, vouloir une équipe qui ressemble à un album Panini et consacrer 1/3 du budget à empiler des ouvreurs....
Posté 04 avril 2019 - 10:00
Fernandez définitivement un gros échec d'autant plus frustrant qu'on sent chez le gars un potentiel énorme.
Mais la frustration vient aussi du fait qu'un doute plane sur son implication à 100 % dans son sport et dans son club. Il me fait l'effet d'un enfant gâté pétri de talent mais qui gâche tout parce qu'il n'est pas totalement décidé à s'y filer, tergiverse et au final se blesse fréquemment, assez logiquement dans un sport qui ne laisse pas de place au doute et au mental en carton.
Pour le reste, rêvez pas, Nanaï à pris le relais en 10 toute la saison, il va continuer amha.
Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel
Exact ! C'est ce qui est le plus navrant chez ce garçon ! Quel talent mais que de blessures !
Posté 04 avril 2019 - 10:05
Ralalala mais vraiment pas d'accord.
Laidlaw parra et Nanaï ne sont pas des ouvreurs. Ils peuvent dépanner mais ce n'est pas leur poste.
Il faut, comme en 9, deux vrais ouvreurs de métiers. On les aura l'année prochaine normalement avec l'arrivée de Mac intyre.
Pour ce qui est de Fernández, je fais partie de ceux qui disaient déjà en début de saison que ce n'était pas une solution fiable et qu'il fallait recruter un vrai 10 fiable. Mais j'admets que tant qu'il était dans l'effectif c'était difficile.
Pour moi Laidlaw est un ouvreur.
Posté 04 avril 2019 - 10:11
Il ne joue pas à ce poste. A partir de là on ne peut pas dire que c'est un ouvreur. Les qualités ne suffisent pas. Il faut aussi des entraînements, de la pratique, se fondre dans un collectif sur un poste qui s'improvise plutôt mal.Pour moi Laidlaw est un ouvreur.
Posté 04 avril 2019 - 10:26
Il ne joue pas à ce poste. A partir de là on ne peut pas dire que c'est un ouvreur. Les qualités ne suffisent pas. Il faut aussi des entraînements, de la pratique, se fondre dans un collectif sur un poste qui s'improvise plutôt mal.
Il a été formé à l'ouverture et c'est un vrai polyvalent même s'il évolue très majoritairement à la mêlée, il a même fait des piges à ce poste avec l'équipe d’Écosse.
Posté 04 avril 2019 - 10:27
Je sais mais ce n'est pas suffisant à mes yeux.Il a été formé à l'ouverture et c'est un vrai polyvalent même s'il évolue très majoritairement à la mêlée, il a même fait des piges à ce poste avec l'équipe d’Écosse.
Posté 04 avril 2019 - 13:03
Le cas de Patricio Fernandez me fait penser à celui de Yoann Gourcuff : personne ne connait la part de psychologie dans ses blessures et leur temps (long) de guérison. Clairement, il ne s'investit plus dans le jeu depuis quasiment deux ans et son apport à l'ASM est donc faible, les entraineurs ne comptent plus sur lui et tant mieux, la situation a le mérite d'être claire. Son dernier vrai match remonte pour moi à la demi-finale de Coupe d'Europe contre le Leinster en 2017.
Modifié par -franfois-, 04 avril 2019 - 13:42 .
Posté 04 avril 2019 - 13:08
Le cas de Patricio Fernandez me fait penser à celui de Yoann Gourcuff : personne ne connait la part de psychologie dans ses blessures et leur temps (long) de guérison. Clairement, il ne s'investit plus dans le jeu depuis quasiment deux ans et son apport à l'ASM est donc faible, les entraineurs ne comptent plus sur lui et tant mieux, la situation a le mérite d'être claire. Son dernier vrai match remonte pour moi à la demi-finale de Coupe d'Europe contre le Leinster en 2017.
La question qui se pose, est-ce que l'ASM va chercher un remplaçant à l'ouverture ou miser sur Camille Lopez (potentiellement en équipe de France), Tim Nanai-Williams (pas le meilleur gestionnaire) et Marc Palmier (visiblement devant Dorian Lavernhe maintenant).
?? Le remplaçant est déjà choisi : McIntyre
Posté 04 avril 2019 - 13:14
Il ne joue même plus avec les espoirs. Il a sans doute laissé partir le train
Pour cette saison en tout cas. Il n'est pas illogique qu'à même pas 20 ans, il subisse une sorte de contre coup de la saison dernière.