Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#1936 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 327 messages

Posté 26 décembre 2018 - 10:30

Bon. Bon bon bon. Je suis au taf, le patron s'absente, il est temps que je vous renseigne, tas de ploucs, sur ce que je pense - et ma pensée est féconde - de Jules Plisson.

- Oh oui, Onc' Parigot, ensemence nous de ta pensée dont nous avons tellement à foutre ! :flowers:

Bon, commençons par ce qui vous préoccupe le plus : hors du terrain ! :narquois:

Jules est né à Neuilly, et a reçu de certains de ses potes le surnom plaisant de "Neuilly destroyer" ! Sur la vie privée je passe en vitesse vu que c'est un forum honnête ici, je dirai simplement que malgré des origines qui laissent à penser qu'il est né la cuillère en argent dans la bouche, tout n'a pas été facile.

Jules est d'une politesse remarquable, il a mit des années à tutoyer le vieux supporter névrotique et bedonnant que je suis, en dépit de mes invitations à tous les entraînements.

Malgré la cuirasse que doit se forger tout rugbyman professionnel, Jules est sensible aux critiques des supporters, qui n'ont pas manqué ces derniers temps. C'est pourquoi je lui dis dès que je le vois que je ne me remémore que ses meilleurs matchs.

Jules est également un garçon très sensible à l'amitié et le départ d'Hugo Bonnveal puis de Rabah Slimani est sans doute pour quelque chose dans sa décision SI TANT EST QUE LA PRESSE A RAISON ! :crying:

Bon, je reviens vers vous pour le terrain !

Oh oui, Onc' Parigot, le terrain, le terrain, on a tellement besoin de tes analyses qu'on se privera de bouchées au chocolat en t'attendant ! :flowers:

#1937 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 26 décembre 2018 - 12:17

On a un effectif mal équilibré avec bcp de sélectionnables sur les lignes arrières compensės par autant de non jiff
Pour la saison prochaine
Du 9 au 15 : on a 8 non jiffs pour 5 à 6 sélectionnables EDF + Laidlaw et TNW
Du 1 au 8 sans kole et VDM : on a 5 non jiffs pour 3 à 4 sélectionnables EDF + Yato

Il nous reste seulement 2 places de non jiff et on parle d'un 2eme ligne anglais donc 1 seule place ? Et pour quel poste ?
En 3eme ligne avec seulement 5 joueurs confirmés dont 2 internationnaux on semble trop juste. Lee Iturria Yato Lapandry Chouly ? + Ficher Lemardelet NDiaye ? Ruaud ??
Qui sur le marché français ?
Un retour de John Hardie ? En joker EDF se serait parfait pour économiser sur les non Jiff
Un McIntyre me plait vraiment en 10. Hier je me suis fait ses highlights en super rugby. Pour ces 22 ans ça laisse réveur. Plus que Plisson pour moi

Cancoriet oublié dans ton décompte
Cela change ton analyse ?

Sinon pourquoi faudrait-il nécessairement avoir un équilibre avant-arrière sur les non jiff ? Si certains postes se poirvoient plus facilement en jiff...

Il ne reste que 2 places non jiff ok... pour combien de besoins ?
Je ne me suis pas forgé d'avis mais au feeling je ne ressens pas de difficulté pour la saison prochaine.
A moyen terme des non jiff partiront et fourniront du quota : Ulugia et Zirak a minima.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

#1938 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 931 messages

Posté 26 décembre 2018 - 12:29

Bon. Bon bon bon. Je suis au taf, le patron s'absente, il est temps que je vous renseigne, tas de ploucs, sur ce que je pense - et ma pensée est féconde - de Jules Plisson.

- Oh oui, Onc' Parigot, ensemence nous de ta pensée dont nous avons tellement à foutre ! :flowers:

Bon, commençons par ce qui vous préoccupe le plus : hors du terrain ! :narquois:

Jules est né à Neuilly, et a reçu de certains de ses potes le surnom plaisant de "Neuilly destroyer" ! Sur la vie privée je passe en vitesse vu que c'est un forum honnête ici, je dirai simplement que malgré des origines qui laissent à penser qu'il est né la cuillère en argent dans la bouche, tout n'a pas été facile.

Jules est d'une politesse remarquable, il a mit des années à tutoyer le vieux supporter névrotique et bedonnant que je suis, en dépit de mes invitations à tous les entraînements.

Malgré la cuirasse que doit se forger tout rugbyman professionnel, Jules est sensible aux critiques des supporters, qui n'ont pas manqué ces derniers temps. C'est pourquoi je lui dis dès que je le vois que je ne me remémore que ses meilleurs matchs.

Jules est également un garçon très sensible à l'amitié et le départ d'Hugo Bonnveal puis de Rabah Slimani est sans doute pour quelque chose dans sa décision SI TANT EST QUE LA PRESSE A RAISON ! :crying:

Bon, je reviens vers vous pour le terrain !

Oh oui, Onc' Parigot, le terrain, le terrain, on a tellement besoin de tes analyses qu'on se privera de bouchées au chocolat en t'attendant ! :flowers:

C'est bien gentil tout ça , mais est-ce qu'il sait jouer au rugby ..... :rolleyes:

#1939 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 26 décembre 2018 - 12:30

Plisson aurait proposé de reformer la paire magique avec un centre all black encore anonyme (Geof.... Doum....). Du coup Lopez ET Fof sur le départ pour éviter la concurrence... Pourtant, Plisson, relancé en EdF pourra, quelques années de plus, tenter de révéler son ÉNORME potentiel...

#1940 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 décembre 2018 - 13:31

C'est bien gentil tout ça , mais est-ce qu'il sait jouer au rugby ..... :rolleyes:

oui mais moins que les supporters......... :grins: :grins:  :grins: 

#1941 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 327 messages

Posté 26 décembre 2018 - 13:45

Alorsse sur le terrain...

Oh oui Onc' Parigot, le terrain ! le terrain ! :flowers:

On y vient, j'y arrive, mais tenez vous sages !

Alorsse Jules a des qualités et des défauts. Je commence par les qualités, d'ailleurs les défauts vont avec

- Couverture des arrières : il se tient fréquemment bas pour ramasser les balles longues adverses. En général il ne les rate pas.

- Pied : coup de pied de mule, mais parfois gourmand : il rate ses touches faute de se contenter de peu.

- Pied : variable je ne compte plus les matches à 100% y compris des tirs à plus de 50 mètres. mais z'hélas, il y en a d'autres...

- Pied : a tendance à négliger un des gestes qui me plaît le plus : le coup de pied rasant et ses rebonds folkloriques

- Animation : JULES ! L'EPAULE EN AVANT ET TU M'ATTAQUES CETTE PUTAIN DE LIGNE !!! :cartonrouge: ces dernières années ça s'est amélioré mais il a tendance à ne pas alterner suffisamment et notamment il ne chasse pas assez les intervalles.

- Animation : quand ça veut rigoler, on se croirait chez Pinder : combinaisons redoublée, retour inté, double sautée devant un ennemi médusé. Hélas quand ça ne veut pas rigoler, sa passe au deuxième centre systématique peut générer des interceptions. (Oooooooh juleeeeeees :crying:)

DONC

Beaucoup à faire mais beaucoup à espérer : qui a cassé les reins de Toulongue (congue) et l'UBB (té) avec des drops de dernière minute, qui a mis Steyn sur le banc jusqu'à sa blessure en 2015 ? Qui a fait 100% lors de son premier match comme buteur ? Oooooooh mais c'est Juuuuuuules :wub:

#1942 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages

Posté 26 décembre 2018 - 14:10

C'est bien beau tout çà, mais on veut des infos, des vraies ! Hante-t-il les discothèques ? Les bars à bières ? Les boîtes transformistes ? Les boîtes échangistes ? A-t-il besoin d'un chaperon pour lui indiquer à quelle heure rentrer et dans quel état ? On veut du vécu, m...e !!!

#1943 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 232 messages

Posté 26 décembre 2018 - 14:16

Cancoriet oublié dans ton décompte
Cela change ton analyse ?

Sinon pourquoi faudrait-il nécessairement avoir un équilibre avant-arrière sur les non jiff ? Si certains postes se poirvoient plus facilement en jiff...

Il ne reste que 2 places non jiff ok... pour combien de besoins ?
Je ne me suis pas forgé d'avis mais au feeling je ne ressens pas de difficulté pour la saison prochaine.
A moyen terme des non jiff partiront et fourniront du quota : Ulugia et Zirak a minima.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Oh put' j'ai merdé là !!

Trop de champagne au repas...

Ca fait donc 6 joueurs confirmés en 3ème ligne dont 3 internationaux (Yato Iturria et Cancoriet qui pourrait en être au moins dans les 40); oui, pour ma part c'est un poil trop juste mais peut être compensé par des jokers CDM. Donc plutôt des étrangers, et dans l'optique de rester toute la saison ?

Sinon ça nous laisse seulement LEE, Lapandry de certains, Chouly on ne sait pas encore et les jeunes ont très peu joué pour l'instant et ne devrait pas bcp être dans le turn over après le retour de Lapandry (Lemardelet, Ruaud, Fisher, pourquoi pas N'Diaye que j'ai bien aimé l'an dernier et sur son retour ces derniers matchs en espoirs)

Comme on est dans le sujet 2019-2020 avec en + année de CDM, je pense qu'il y a un travail à faire sur la 3ème ligne, principalement en Joker puis voir si on concerve

Dans cette optique, John Hardie qui a fait 4 bons matchs de 80 minutes en championnat me plairait bien

Sinon pour les lignes arrières je nous trouve trop consommateur en non-Jiff notamment sur le poste de 15 (Toeava, Bendy, TNW même s'il assure une certaine polyvalence), alors que par le passé récent on formait souvent nos N°15 (Floch, Murimurivalu, Buttin, Farnoux, Hamdaoui). On a Tuicuvu qui sera Jiff mais il ne me semble pas forcément supérieur aux joueurs cités (les étrangers et ceux formés) et prendra peut être un autre chemin pour jouer +

#1944 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 327 messages

Posté 26 décembre 2018 - 14:22

C'est bien beau tout çà, mais on veut des infos, des vraies ! Hante-t-il les discothèques ? Les bars à bières ? Les boîtes transformistes ? Les boîtes échangistes ? A-t-il besoin d'un chaperon pour lui indiquer à quelle heure rentrer et dans quel état ? On veut du vécu, m...e !!!

C'est du privé ! C'EST DU PRIVE ! :cartonrouge:

Le lendemain du titre 2015 il s'est pointé chemise ouverte au challenge Gilardi au Stade Jean Bouin et il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup dormi.

Pareil pour le Tchallenge 2017, il a confié à la presse avoir eu quelques difficultés à suivre Saracens/ASM le lendemain.

JE N'EN DIRAI PAS PLUS, NON MAGICCHRIS VOUS NE ME FEREZ PAS PARLER !  B)

#1945 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages

Posté 26 décembre 2018 - 14:26

C'est du privé ! C'EST DU PRIVE ! :cartonrouge:

Le lendemain du titre 2015 il s'est pointé chemise ouverte au challenge Gilardi au Stade Jean Bouin et il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup dormi.

Pareil pour le Tchallenge 2017, il a confié à la presse avoir eu quelques difficultés à suivre Saracens/ASM le lendemain.

JE N'EN DIRAI PAS PLUS, NON MAGICCHRIS VOUS NE ME FEREZ PAS PARLER !  B)

Clermont, c'est tout petit ! Tout se sait ! Tout se saura !!!  :devil:

#1946 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages

Posté 26 décembre 2018 - 14:28

Alorsse sur le terrain...

Oh oui Onc' Parigot, le terrain ! le terrain ! :flowers:

On y vient, j'y arrive, mais tenez vous sages !

Alorsse Jules a des qualités et des défauts. Je commence par les qualités, d'ailleurs les défauts vont avec

- Couverture des arrières : il se tient fréquemment bas pour ramasser les balles longues adverses. En général il ne les rate pas.

- Pied : coup de pied de mule, mais parfois gourmand : il rate ses touches faute de se contenter de peu.

- Pied : variable je ne compte plus les matches à 100% y compris des tirs à plus de 50 mètres. mais z'hélas, il y en a d'autres...

- Pied : a tendance à négliger un des gestes qui me plaît le plus : le coup de pied rasant et ses rebonds folkloriques

- Animation : JULES ! L'EPAULE EN AVANT ET TU M'ATTAQUES CETTE PUTAIN DE LIGNE !!! :cartonrouge: ces dernières années ça s'est amélioré mais il a tendance à ne pas alterner suffisamment et notamment il ne chasse pas assez les intervalles.

- Animation : quand ça veut rigoler, on se croirait chez Pinder : combinaisons redoublée, retour inté, double sautée devant un ennemi médusé. Hélas quand ça ne veut pas rigoler, sa passe au deuxième centre systématique peut générer des interceptions. (Oooooooh juleeeeeees :crying:)

DONC

Beaucoup à faire mais beaucoup à espérer : qui a cassé les reins de Toulongue (congue) et l'UBB (té) avec des drops de dernière minute, qui a mis Steyn sur le banc jusqu'à sa blessure en 2015 ? Qui a fait 100% lors de son premier match comme buteur ? Oooooooh mais c'est Juuuuuuules :wub:

Je pense que ce serait dégueulasse de te priver de ton Jules, alors si tu le gardais et que tu nous filait Steyn a la place, top la !

#1947 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages

Posté 26 décembre 2018 - 14:36

Je pense que ce serait dégueulasse de te priver de ton Jules, alors si tu le gardais et que tu nous filait Steyn a la place, top la !

Steyn n aura 35 ans à la reprise du TOP 14 2018-2019 et puis ce n'est pas un super-attaquant non plus ! 

Je préfère Plisson qui est plus jeune (7 ans de moins que Steyn) et plus talentueux, même s'il a du mal à prouver sa valeur.

Mais j'ai comme l'impression qu'il s'affirmerait ici, alors banco...

#1948 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 327 messages

Posté 26 décembre 2018 - 15:19

Steyn n aura 35 ans à la reprise du TOP 14 2018-2019 et puis ce n'est pas un super-attaquant non plus ! 

Je préfère Plisson qui est plus jeune (7 ans de moins que Steyn) et plus talentueux, même s'il a du mal à prouver sa valeur.

Mais j'ai comme l'impression qu'il s'affirmerait ici, alors banco...

Voilà ce que je voulais lire ! :flowers:

#1949 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages

Posté 26 décembre 2018 - 15:22

Voilà ce que je voulais lire ! :flowers:

Donc en fait tu veux absolument nous le fourguer, voyou !

#1950 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 327 messages

Posté 26 décembre 2018 - 15:28

Donc en fait tu veux absolument nous le fourguer, voyou !

Mais-heu non alorsse ! D'ailleurs, pour Nowell, je lui ai envoyé des bons voeux. Il m'a même répondu d'abord ! C'est dire si on est proche ! :wub: