Jump to content

Photo

EZEALA Samuel

• Please log in to reply
1718 replies to this topic

#1486 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,687 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 18:24 PM

Dans la mesure où on n'a pas tous les éléments pour se faire une idée de la véracité des dires des uns et des autres, c'est compliqué d'avoir une position aussi tranchée que certains décident d'adopter.

Reste que à date, pour un club en quête de prospects pour renforcer son effectif, les dossiers ( Azéma, Lapandry, possiblement Vaha et maintenant Ezéala) de litiges s'accumulent sur le bureau des dirigeants du club. On peut tourner ça dans tous les sens ça donne vraiment pas envie, pour celui qui envisage de s'engager avec l'ASM. Azéma, Gibbes, Urios, Guillon, Retière et consorts les uns après les autres ou les uns avec les autres, personne n'arrive à enrayer cette sinistrose des résultats et des boulettes juridico médicales ou contractuelles!

Bref c'est encore et toujours le gros boxon, point barre!

• Silhouette, Lima and Very Good Eshvili like this

#1487 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,961 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 18:26 PM

En même temps, s'il a des mails indiquant sa prolongation...

Mais ça fait riche, encore une fois

Petite précision, un mail n'est pas un document contractuel sauf s'il est fait dans une procédure de signature électronique (ce dont je doute dans notre cas.

Un fax oui, un bout de papier signé (même un morceau de kleenex)  oui, mais un vulgaire mail NON.

• Le Marseillais likes this

#1488 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,372 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 18:41 PM

Petite précision, un mail n'est pas un document contractuel sauf s'il est fait dans une procédure de signature électronique (ce dont je doute dans notre cas.

Un fax oui, un bout de papier signé (même un morceau de kleenex)  oui, mais un vulgaire mail NON.

Mais ce qui est écrit dans le mail, comme engagement, par exemple, ça vaut bien courrier papier ?

#1489 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,380 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 18:44 PM

Si les mails indique un engagement de l'asm, apres discutions, à prolonger Ezeala avec salaire et durée du CDD, il y a préjudice pour le joueur dans le sens où il a, de fait, arrêter les contacts avec d'autres clubs et, de fait, a pris du retard pour lui permettre de trouver un nouveau job

De fait, JMG va devoir rempiler au moins un an pour assumer tout ça...
  • ESQ4, Silhouette and ZACH like this

#1490 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 18:53 PM

Si si, et il y a un cadre bien précis : https://www.service-...osdroits/F10403

Après on ne connait pas le contenu des emails, et les sportifs de haut niveau ne sont pas des employés comme les autres, mais comme dit Zach, aujourd'hui tout le monde sait qu'il faut être très prudent sur ce que tu mets par écrit (y compris par mail), et ça me ferait bien ch*er si on avait des gens a l'ASM qui ne l'ont toujours pas compris...

Apres ils écrivent ça quand meme dans le lien que tu donnes : "L'employeur peut retirer son offre de contrat de travail pendant le délai laissé au candidat pour accepter l'offre.".

#1491 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,537 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 18:56 PM

Apres ils écrivent ça quand meme dans le lien que tu donnes : "L'employeur peut retirer son offre de contrat de travail pendant le délai laissé au candidat pour accepter l'offre.".

Et la phrase suivante c'est "Toutefois, l'employeur peut être condamné à verser des dommages et intérêts: Somme d'argent destinée à réparer le préjudice subi au candidat."  :lol: Donc tout ca pour dire que meme s'il y a eu juste echange de mails, en fonction du contenu de ces mails, il peut y avoir versement de dommages et interets / compensation (ca semble etre le point principal en vrai). Et il est dommageable que ca se retrouve dans la presse au lieu d'etre regle en interne.

• Le Marseillais and ZACH like this

#1492 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 18:59 PM

C'est paru dans la presse bougnate cette histoire de prud'hommes ? 

#1493 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 19:00 PM

On se demande bien pourquoi, chaque année, on lit que des clubs attendent juste la signature, après les dernières négociations tiens...
Sinon, depuis quelques années, on aurait vu jouer chez nous un paquet de joueurs pourtant jamais aperçus, dis donc !
Tiens, d'ailleurs, il arrive quand Nathan Hugues ?

#1494 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 19:13 PM

On se demande bien pourquoi, chaque année, on lit que des clubs attendent juste la signature, après les dernières négociations tiens...
Sinon, depuis quelques années, on aurait vu jouer chez nous un paquet de joueurs pourtant jamais aperçus, dis donc !
Tiens, d'ailleurs, il arrive quand Nathan Hugues ?

Le temps que Cameron Mc Intyre signe son mail

#1495 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,537 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 19:22 PM

Le temps que Cameron Mc Intyre signe son mail

Et que Fourie descende de l'avion et passe la douane a Aulnat

#1496 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 19:50 PM

Moi je pense que Penaud peut rester

#1497 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,699 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 20:02 PM

Ezeala est grand, mon frère !

En fait les écrits pas mails ont valeurs juridiques, aujourd’hui. Je peux l’affirmer.

Évidemment les termes sur le fond sont le plus important.

Dans le cas, ici présent, on ne sait pas ce qu’il était écrit?

Si ce sont de simples échanges sans formulations du type «  je vous propose tel salaire, telles conditions bla-bla-bla «  ou est-ce plus engageant ?

D’expérience, en matière de recrutement,  j’ai toujours fait faire les propositions ( LIE : lettre d’intention d’embauche )  par ma DRH qui bordait avec la Direction Juridique. J’interdisais a mes collaborateurs d’écrire en direct aux candidats.

La jurisprudence, si tu fais des conneries , t’oblige a honorer des dires fussent ils par mails…

Je re précise que concernant Ezeala je ne sais absolument pas de quoi il retourne 

NB: Marseillais, aujourd’hui la signature électronique est courante.

En matière de recrutement, lorsque ça négocie et que tu trouves un accord verbal, tu fais une LIE qui engage les 2 parties. Ensuite tu fais les contrats papiers avec signature. Il est normal de procéder ainsi, car sur ces bases les 2 parties arrêtent leurs démarches ( employeurs et salariés) et tout le monde est protégé.

C’est le crachat dans la main version 2.0 

l'ASM a t'elle entendu sonner l'Ezeala LIE ?

• bazooka and ZACH like this

#1498 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,372 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 20:12 PM

Moi je pense que Penaud peut rester

plus ça va plus ça semble probable

• ZACH likes this

#1499 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 20:16 PM

On a encore une fois pas les tenants et aboutissants de l'affaire, mais ça montre une nouvelle fois que c'est le bordel au club, ou en tout cas que ça l'a été, et que ça continue de se répercuter.

Des dirigeants, des entraineurs, une administration pas à la hauteur depuis des années ? Des joueurs qui se sont engouffrés dans la brèche et ont flairé certaines faiblesses et qui en profitent jusqu'au bout ?

Difficile de trancher, et la vérité est peut être au milieu du gué.

En revanche la conclusion est toujours la suivante : on parait serein nul part, sur le terrain comme en coulisse, l'image renvoyée est absolument catastrophique et doit en plus empêcher de travailler avec efficacité, et le panier de crabe a l'air encore immense.

La saison (les dernières...) était déjà pénible à suivre sur le terrain, là ça devient franchement compliqué à supporter.

• cocotte 63, Toorop, bazooka and 3 others like this

#1500 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2023 - 20:17 PM

Non seulement il va rester mais en plus il va nous faire un procès pour l’avoir forcé à signer à bordeaux .

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users