EZEALA Samuel
Posté 10 avril 2023 - 16:50
Posté 10 avril 2023 - 16:50
Depuis quand un mail c'est un contrat de travail ?
- steph, bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 10 avril 2023 - 16:52
Oui, enfin un contrat, mail ou pas, ça reste un document sur lequel il faut les signatures des deux parties.
Dans ce cas Azéma n’a jamais pris d’année sabbatique
Un Racing à notre place, on n’aurait pas fini de se foutre de sa gueule non?
- Silhouette aime ceci
Posté 10 avril 2023 - 16:55
Oui, enfin un contrat, mail ou pas, ça reste un document sur lequel il faut les signatures des deux parties.
Pas sur du tout que ce soit aussi simple. Zach connait sans doute ca mieux que moi vu qu'il est en France, mais deja il me semble que l'expression "signer un contrat" est un abus de langage, les joueurs signent un "accord en vue de signer un contrat pour les saison XX-XX", dit autrement le joueur et le club s'engagent a demarrer un nouveau contrat au debut de la saison suivante selon des criteres et des conditions etablies. Et je suis pas convaincu que ces accords doivent etre signe et sur un bout de papier pour etre completement valide..
Encore une fois cela dit, je suis un peu comme Gourine, c'est encore le genre d'histoire qui n'arrive qu'a l'ASM on dirait ..
Posté 10 avril 2023 - 16:57
Dans ce cas Azéma n’a jamais pris d’année sabbatique
Azema a fait une déclaration publique, devant média. Ezeala, c'est une "négociation" d'ordre privé. Un contrat, ça se signe.
Sinon, demain, tu vas devant un tribunal pour dire que le vendeur de la maison affichée à 500000 t'a dit ok pour 300000...
- ESQ4 et bazooka aiment ceci
Posté 10 avril 2023 - 16:58
Apparement il attaque lasm au prudhommes . Un de plus .
Et ben si cest vrai ! Ça vaudra beaucoup moins quun contrat signé mais sait on jamais. Jolie reconnaissance du ventre pour un mec qui a été plus souvent payé à être chez le kiné quà jouer en pro. Cest pas comme si on lavait prévenu trop tard et quil nétait plus possible de trouver un club. Ce garçon aurait bien peu damour propre, un coach ne te veut pas, rien nest vraiment signé et tu as tout le temps pour te retourner tu vas gratter un truc que tu auras peut être dans 2 ans ? Content quon se sépare de ce gars.
- ESQ4 aime ceci
Posté 10 avril 2023 - 16:59
Depuis que c'est tendance de penser que l'ASM, et Guillon en particulier, sont des gros méchants pas gentils...
- Le Marseillais aime ceci
Posté 10 avril 2023 - 17:00
Pas sur du tout que ce soit aussi simple. Zach connait sans doute ca mieux que moi vu qu'il est en France, mais deja il me semble que l'expression "signer un contrat" est un abus de langage, les joueurs signent un "accord en vue de signer un contrat pour les saison XX-XX", dit autrement le joueur et le club s'engagent a demarrer un nouveau contrat au debut de la saison suivante selon des criteres et des conditions etablies. Et je suis pas convaincu que ces accords doivent etre signe et sur un bout de papier pour etre completement valide..
Encore une fois cela dit, je suis un peu comme Gourine, c'est encore le genre d'histoire qui n'arrive qu'a l'ASM on dirait ..
une promesse d'embauche par exemple ça peut se faire par mail et ça peut s'accepter en retour de mail sans jamais signer (et ça devient engageant pour les deux parties)
- ZACH aime ceci
Posté 10 avril 2023 - 17:06
En fait les écrits pas mails ont valeurs juridiques, aujourd’hui. Je peux l’affirmer.
Évidemment les termes sur le fond sont le plus important.
Dans le cas, ici présent, on ne sait pas ce qu’il était écrit?
Si ce sont de simples échanges sans formulations du type « je vous propose tel salaire, telles conditions bla-bla-bla « ou est-ce plus engageant ?
D’expérience, en matière de recrutement, j’ai toujours fait faire les propositions ( LIE : lettre d’intention d’embauche ) par ma DRH qui bordait avec la Direction Juridique. J’interdisais a mes collaborateurs d’écrire en direct aux candidats.
La jurisprudence, si tu fais des conneries , t’oblige a honorer des dires fussent ils par mails…
Je re précise que concernant Ezeala je ne sais absolument pas de quoi il retourne
NB: Marseillais, aujourd’hui la signature électronique est courante.
En matière de recrutement, lorsque ça négocie et que tu trouves un accord verbal, tu fais une LIE qui engage les 2 parties. Ensuite tu fais les contrats papiers avec signature. Il est normal de procéder ainsi, car sur ces bases les 2 parties arrêtent leurs démarches ( employeurs et salariés) et tout le monde est protégé.
C’est le crachat dans la main version 2.0
- ESQ4, Silhouette, xdderf63 et 1 autre aiment ceci
Posté 10 avril 2023 - 17:13
D’expérience, en matière de recrutement, j’ai toujours fait faire les propositions ( LIE : lettre d’intention d’embauche ) par ma DRH qui bordait avec la Direction Juridique. J’interdisais a mes collaborateurs d’écrire en direct aux candidats.
La jurisprudence, si tu fais des conneries , t’oblige a honorer des dires fussent ils par mails…
Je re précise que concernant Ezeala je ne sais absolument pas de quoi il retourne
Voilà. Et ce serait pour le moins agaçant que l’ASM soit désinvolte sur ces points.
- ESQ4, Silhouette et ZACH aiment ceci
Posté 10 avril 2023 - 17:49
Posté 10 avril 2023 - 17:57
@Zach
Ok pour la signature électronique, mais il semblerait que là, on parle juste d'un échange de mails.
Si le club s'est manqué, pas de problème, Ezeala va aux Prudhommes et obtiendra ce à quoi il a droit.
Par contre mon pote, si tu te trompes et que tu envoies encore le club en justice, c'est à toi que ça va couter cher.
Y'en a marre de ces histoires.
Laissons la justice agir maintenant.
- ZACH et Y&B aiment ceci
Posté 10 avril 2023 - 18:00
Bien sûr, mon dernier contrat de travail, je ne l'ai jamais vu en papier, je l'ai signé numériquement alors qu'il n'était que sur une pièce jointe de mail.
Ca se fait sans papier ces choses là aujourd'hui. Par contre, j'imagine qu'aucun contrat de ce genre signé par les 2 parties existe. On dirait qu'on était sur des négociations très bien engagées avec un des 2 partis qui a fini par planter l'autre au dernier moment... Ce qui ne semble pas très éthique, mais semblerait difficilement attaquable en procès... Tant qu'aucun contrat n'est signé par les 2 partis, il n'y a rien qui engage l'un ou l'autre, je ne pense pas qu'une promesse d'embauche fusse t-elle par écrit ai une quelconque valeur juridique.
Posté 10 avril 2023 - 18:12
je ne pense pas qu'une promesse d'embauche fusse t-elle par écrit ai une quelconque valeur juridique.
Si si, et il y a un cadre bien précis : https://www.service-...osdroits/F10403
Après on ne connait pas le contenu des emails, et les sportifs de haut niveau ne sont pas des employés comme les autres, mais comme dit Zach, aujourd'hui tout le monde sait qu'il faut être très prudent sur ce que tu mets par écrit (y compris par mail), et ça me ferait bien ch*er si on avait des gens a l'ASM qui ne l'ont toujours pas compris...
- ZACH et Milian aiment ceci
Posté 10 avril 2023 - 18:14
@Zach
Ok pour la signature électronique, mais il semblerait que là, on parle juste d'un échange de mails.
Si le club s'est manqué, pas de problème, Ezeala va aux Prudhommes et obtiendra ce à quoi il a droit.
Par contre mon pote, si tu te trompes et que tu envoies encore le club en justice, c'est à toi que ça va couter cher.
Y'en a marre de ces histoires.
Laissons la justice agir maintenant.
J’ai rien à voir avec cette histoire, comme on dit à Marseille
Je veux pas aller en prison.
Je suis innocent, comme Bernard
- zeguest, Le Marseillais et Silhouette aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users