Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Section Paloise - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
453 réponses à ce sujet

#136 cadeb

cadeb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 11 septembre 2018 - 14:19

Top 14 – ASM : Camille Lopez, « La saison dernière, toutes les équipes ne nous ont pas respectés »

Trois victoires en trois matchs – dont une au Racing 92 -, 14 points décrochés sur 15 possibles et une place de leader du classement… C’est peu de dire que l’ASM Clermont Auvergne a attaqué très fort son Top 14. Revanchard et désireux de faire oublier sa piètre saison passée, le groupe jaune et bleu a également « été vexé » lors du précédent exercice. « Le groupe a été vexé et touché, a expliqué ce lundi Camille Lopez sur le plateau de France 3 Auvergne. On est tous des compétiteurs et la saison dernière, toutes les équipes ne nous ont pas respectés. Cette année, on se doit de rectifier la chose pour nous mais aussi pour notre public. Pour le moment, on est dans le droit chemin, mais après il ne faut pas que ça soit les montagnes russes et que les deux prochains matchs où l’on se déplace (à Pau et Bordeaux NDLR) on passe à côté (…) Si on veut prétendre à faire un gros championnat, il faut faire des résultats partout et ne pas faire de voyages à vide. »

Personnellement je cautionne complètement cet état d' esprit .On est là pour réussir notre saison et ça passe par du "respect" envers toutes les équipes que ce soit au Michelin ou en dehors.

Nous avons le potentiel humain pour,

Reste plus qu' a donner du temps de jeu à tous  et renforcer la cohésion des groupes quelle que soit leur configuration.

#137 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages

Posté 11 septembre 2018 - 15:06

Top 14 – ASM : Camille Lopez, « La saison dernière, toutes les équipes ne nous ont pas respectés »

Trois victoires en trois matchs – dont une au Racing 92 -, 14 points décrochés sur 15 possibles et une place de leader du classement… C’est peu de dire que l’ASM Clermont Auvergne a attaqué très fort son Top 14. Revanchard et désireux de faire oublier sa piètre saison passée, le groupe jaune et bleu a également « été vexé » lors du précédent exercice. « Le groupe a été vexé et touché, a expliqué ce lundi Camille Lopez sur le plateau de France 3 Auvergne. On est tous des compétiteurs et la saison dernière, toutes les équipes ne nous ont pas respectés. Cette année, on se doit de rectifier la chose pour nous mais aussi pour notre public. Pour le moment, on est dans le droit chemin, mais après il ne faut pas que ça soit les montagnes russes et que les deux prochains matchs où l’on se déplace (à Pau et Bordeaux NDLR) on passe à côté (…) Si on veut prétendre à faire un gros championnat, il faut faire des résultats partout et ne pas faire de voyages à vide. »

Personnellement je cautionne complètement cet état d' esprit .On est là pour réussir notre saison et ça passe par du "respect" envers toutes les équipes que ce soit au Michelin ou en dehors.

Nous avons le potentiel humain pour,
Reste plus qu' a donner du temps de jeu à tous  et renforcer la cohésion des groupes quelle que soit leur configuration.

+10000

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#138 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 539 messages

Posté 11 septembre 2018 - 15:23

Et Lavernhe.

Je ne vois pas l'équipe mettre Toeava ou Laidlaw en 10 tant qu'il y a encore trois 10 dispo et en forme.

À la limite on peut faire tourner/préserver Lopez et mettre Fernandez/Lavernhe.

Je sais pas si ce sera a Pau, mais je serais pas surpris outre-mesure de voir du Cassang - Laidlaw a un moment, meme sans blessure (peut-etre a Bordeaux ?). L'idee etant que Cassang apporte potentiellement plus de garantie en 9 que Lavernhe ou Fernandez en 10 (aussi parce que le poste de 9 est moins expose), et que ca te permet de quand meme faire souffler ta charniere titulaire Parra - Lopez.

#139 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 11 septembre 2018 - 15:47

pour moi,la dynamique actuelle peut nous permettre de faire rentrer des joueurs,mais au compte-gouttes.

GrossoEzeala aux ailes,puisque ce sont les 2 seuls vrais ailiers disponibles,ça,ok

mais changer 7 ou 8 joueurs serait une erreur(amha naturellement).

allez donc faire un tour sur le forum de Pau,ça rigole pas...

un gros match à Pau,avec un écart encore creusé sur les poursuivants confirmerait aux autres équipes que,cette année,on rigolera pas comme l'an dernier,en particulier au Michelin.

c'est pas l'heure de lancer des expériences comme Cassang-Lavernhe,ça,on le fera contre Timisoara!!!

faut lancer un signal fort  et confirmer à tous que Raoul est auvergnat,miladiou

#140 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages

Posté 11 septembre 2018 - 15:53

Je sais pas si ce sera a Pau, mais je serais pas surpris outre-mesure de voir du Cassang - Laidlaw a un moment, meme sans blessure (peut-etre a Bordeaux ?). L'idee etant que Cassang apporte potentiellement plus de garantie en 9 que Lavernhe ou Fernandez en 10 (aussi parce que le poste de 9 est moins expose), et que ca te permet de quand meme faire souffler ta charniere titulaire Parra - Lopez.

Ces deux-là s'entendent tellement bien sur le terrain qu'ils n'ont pas besoin de jouer 50 matchs d'affilée ensemble pour être excellents ; on a vu que ça fonctionnait très bien samedi et pourtant ce n'était que leur premier match ensemble depuis quatre mois (5 mai) ! 

Contre Pau, on peut mettre Lopez (3 matchs joués) au repos et faire jouer Parra (1 match joué) qui n'a pas vraiment besoin de souffler (je pense) !

Samedi prochain, je verrais bien une charnière Laidlaw (ou Cassang) / Fernandez avec Parra / Lavernhe sur e banc.

#141 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 11 septembre 2018 - 16:05

De toute manière sans la Hcup, à quoi ça sert de vouloir faire tourner plus que de raisons... moi aussi j'aime pas quand on change le 2/3 de l'équipe, car ça n'apporte pas grand chose dans la construction collective, ok ça donne du temps de jeu...mais est-ce l'objectif prioritaire....

Afin de garder cette bonne spirale, tu remplaces les blessés, et au maxi tu changes 5 joueurs dans ton 15... amplement suffisant... tout en sachant que les premières lignes sont assez interchangeables... Falgoux/Uliha et Slimani/Dato et ne compte pas dans mon décompte

Falgoux -Kayser-Slimani

Timani - Iturria

Yato - Lee - Cancoriet

Parra - Fernandez

Ezeala - Fofana - Lamerat - Grosso ou TNW 

Toeava

R: Uliha - Behe - Dato ou Falatea - VDM - Lapandry - Laidlaw - Lopez - Moala

#142 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 11 septembre 2018 - 16:47

GrossoEzeala aux ailes,puisque ce sont les 2 seuls vrais ailiers disponibles,ça,ok

Il me semble que Bendy est de retour également, non ?

Mais sur le banc pour couvrir ailier/arrière et le faire revenir en douceur, ça peut le faire aussi.

Contre Pau, on peut mettre Lopez (3 matchs joués) au repos et faire jouer Parra (1 match joué) qui n'a pas vraiment besoin de souffler (je pense) !
Samedi prochain, je verrais bien une charnière Laidlaw (ou Cassang) / Fernandez avec Parra / Lavernhe sur e banc.

Tu dis que Parra n'a pas besoin de souffler, mais tu le mets sur le banc au profit de Laidlaw qui a plus joué que lui ?

Falgoux/Uliha et Slimani/Dato et ne compte pas dans mon décompte

En même temps, intervertir titulaire et remplaçant c'est pas vraiment ce que j'appelle faire tourner. :)

#143 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 11 septembre 2018 - 16:56

De toute manière sans la Hcup, à quoi ça sert de vouloir faire tourner plus que de raisons... moi aussi j'aime pas quand on change le 2/3 de l'équipe, car ça n'apporte pas grand chose dans la construction collective, ok ça donne du temps de jeu...mais est-ce l'objectif prioritaire....

Afin de garder cette bonne spirale, tu remplaces les blessés, et au maxi tu changes 5 joueurs dans ton 15... amplement suffisant... tout en sachant que les premières lignes sont assez interchangeables... Falgoux/Uliha et Slimani/Dato et ne compte pas dans mon décompte

Falgoux -Kayser-Slimani

Timani - Iturria

Yato - Lee - Cancoriet

Parra - Fernandez

Toeava

ça me semble une excellente idée,je ferais pareil

#144 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 986 messages

Posté 11 septembre 2018 - 16:58

Tuicuvu en quinze et je serai heureux.

#145 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 11 septembre 2018 - 17:06

Falgoux -Kayser-Slimani

Timani - Iturria

Yato - Lee - Cancoriet

Parra - Fernandez

Toeava

Lopez sera surement titulaire car c'est la seule fois de la saison où il joue sur les terres de son enfance devant sa famille ses plus vieux potes ... je pense que cela rentre en compte

#146 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 281 messages

Posté 11 septembre 2018 - 17:14

Falgoux -Kayser-Slimani
Timani - Iturria
Yato - Lee - Cancoriet

Parra - Fernandez

Toeava

Je vois bien Moala titulaire pour lui permettre d'enchaîner.
Après à la place de qui et à quel poste, je sais pas.

#147 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 11 septembre 2018 - 17:36

Cassang/Laidlaw c'est une combinaison que nous verrons peut-être à un moment ou à un autre au même titre que Laidlaw/Fernandez ou Laidlaw/Laverhne.

L'idée c'est de toujours avoir un patron dans la charnière de manière à guider et sécuriser les jeunes.

Que ce soit en 9 ou en 10 il faut aligner Parra, Lopez ou Laidlaw voir Toeava pendant les doublons.

Ensuite on compose cette charnière en fonction des périodes de repos et malheureusement des éventuelles blessures.

On a trop souffert l'année dernière des indisponibilités pour ne pas utiliser nos cartes maîtresses le plus souvent possible dans la saison.

Il faut aussi analyser le calendrier et se demander où nous pourrons éventuellement prendre des points à l'extérieur et ainsi composer une équipe plus ou moins performante.

Sur les deux déplacements à venir, est-il plus facile de viser une victoire à Pau ou à l'UBB ?

Perso je ne sais pas. 

Je vois juste que nous recevrons le RCT dans trois journées donc finalement je dirais bien encore une fois Parra/Lopez à Pau puis Cassang/Laidlaw ou Laidlaw/Fernandez à Bordeaux.

#148 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages

Posté 11 septembre 2018 - 17:50

Cassang/Laidlaw c'est une combinaison que nous verrons peut-être à un moment ou à un autre au même titre que Laidlaw/Fernandez ou Laidlaw/Laverhne.

L'idée c'est de toujours avoir un patron dans la charnière de manière à guider et sécuriser les jeunes.

Que ce soit en 9 ou en 10 il faut aligner Parra, Lopez ou Laidlaw voir Toeava pendant les doublons.

Ensuite on compose cette charnière en fonction des périodes de repos et malheureusement des éventuelles blessures.

On a trop souffert l'année dernière des indisponibilités pour ne pas utiliser nos cartes maîtresses le plus souvent possible dans la saison.

Il faut aussi analyser le calendrier et se demander où nous pourrons éventuellement prendre des points à l'extérieur et ainsi composer une équipe plus ou moins performante.

Sur les deux déplacements à venir, est-il plus facile de viser une victoire à Pau ou à l'UBB ?

Perso je ne sais pas. 

Je vois juste que nous recevrons le RCT dans trois journées donc finalement je dirais bien encore une fois Parra/Lopez à Pau puis Cassang/Laidlaw ou Laidlaw/Fernandez à Bordeaux.

100% d'accord, je pense que le staff a ete force d'avoir des charnieres "jeune-jeune" l'annee derniere entre les doublons et les blessures, et que cette saison autant que possible ils voudront toujours avoir 1 parmi Parra / Lopez / Laidlaw, ou au pire Toeava en titulaire.

#149 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 septembre 2018 - 18:13

pewi8t.jpg?0.9131596948089562

#150 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages

Posté 11 septembre 2018 - 18:16

pewi8t.jpg?0.9131596948089562

Why not. !
Bordel j'ai la gaule toute la semaine rien qu'a penser au match jaune du week end, comme quoi après une saison de ronge frein, c'est le printemps !

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk