Tout point perdu à la piaule doit être récupéré à l'extérieur et c'est très très difficile. Le MHR a grillé un joker, s'il se prend les pieds dans le tapis face à Toulouse, c'est mort. Idem pour le RCT qui est déjà dans le rouge et serait cramoisi s'il avait perdu contre Castres. Nous savons très bien qu'il sera difficile de garder le Bibpark inviolé lors des doublons surtout que l'on va effectivement rencontrer le LOU à ce moment là qui semble marcher sur l'eau aujourd'hui.
Donc je suis d'accord, si l'on peut prendre un petit matelas d'avance en allant glaner une troisième victoire à l'extérieur, ce serait parfait mais la composition doit tenir compte du fait que l'on joue le RCT la semaine suivante et que ce match là, nous devons absolument le gagner (ne serait-ce que pour maintenir le RCT sous pression).
4 points c'est 4 points, qu'on les prenne à domicile ou à l'extérieur. Et s'il faut récupérer les points perdus à domicile par des victoires à l'extérieur, comme tu le dis toi-même, autant s'y mettre avant même d'avoir un matelas d'avance quand les temps seront durs.
L'ASM a la chance d'avoir un effectif quasiment au grand complet, et de jouer une équipe en plein doute avec de nombreux blessés : elle aurait tort de se priver d'une victoire qui semble à sa portée.
Et si ce que tu crains c'est que l'énergie dépensée à Bordeaux manque face à Toulon, je pense qu'on a actuellement de quoi aligner une équipe compétitive pour ces deux matchs, même en s'amusant à changer tous les joueurs...
À Bordeaux on peut jouer à la victoire avec :
Falgoux - Kayser - Zirak
VDM - Iturria
Lapandry - Lee - Cancoriet
Laidlaw - Fernandez
Grosso - Fofana - Moala - Ezeala
TNW
R : Behe - Kakabadze - Simutoga - Van Tonder - Kolelishvili - Cassang - Toeava - Tuicuvu
... tout en laissant Uhila, Ulugia, Slimani, Vahaa, Timani, Chouly, Yato, Parra, Lopez, Lamerat et Penaud au repos, sans compter les possibles retours d'Abendanon et Raka.
À mon avis il serait idiot de s'en priver.