Aller au contenu

Photo

FISCHER Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
1950 réponses à ce sujet

#901 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 11:23

Si il est capable d'enchaîner les matchs, sans commotions et sans pépins physiques à répétitions, je pense qu'il sera prolongé. Dans le cas contraire, il partira car le staff et la direction, depuis l'épisode Fofana, ne prendra plus de risques.
Ce pourrait en tout cas être magnifique sur le papier, une 3ème ligne Dessaigne, Tixeront, Fisher... c'est du local pur, de "l'élevage" Puy-de-Dômois. Beaucoup plus de chance de ne pas les voir céder aux sirènes du "grand" stade Toulousain.

Sauf à une sirène de la rade.

#902 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 13:43

J'aimerais bien le garder quand même

On laisse partir yato , donc garder ficher me semble quand même indispensable

On.voit qu'il fait évoluer son jeu dans le.bon sens!

#903 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 13:49

Yep, je me risquerai même à dire que ça me ferait plus chier de le voir partir que Penaud !
  • layathollah et InASMWeTrust aiment ceci

#904 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 14:01

J'aimerais bien le garder quand même

On laisse partir yato , donc garder ficher me semble quand même indispensable

On.voit qu'il fait évoluer son jeu dans le.bon sens!

Il y a de toute façon des arbitrages sur les Jiffs/non Jiffs. 

On  construit en qq années une 3eL quasiment 100% Jiff (hors Lee), avec des générations qui devaient se succéder : lapandry, Iturria, cancoriet, VTD, Dessaigne, Tixeront, lanen & lanen, Fischer, Yato. Malheureusement, les blessures font que plusieurs sont out, et les remplacer tous par du même niveau Jiff, c'est quasi impossible. 

#905 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 14:48

Sarrasin , oudard, tuataane, guilly, voire noah et peut être d’autre.

faut prendre en compte que certain vont sans doute monter en grade aussi…

• InASMWeTrust aime ceci

#906 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 17:50

Ah bon ??

Il est vraiment pas contre l'idée de changer d'air. Il est en discussion avec Toulon d'ailleurs, Azéma a très envie de le récupérer. Après, il est pas complètement fermé à l'idée de rester mais faudrait que le club en ai vraiment envie, et ça je suis pas sûr que ce soit le cas. 

• jm12 aime ceci

#907 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 19:37

En meme temps, si le club ne lui signifie pas qu'il veut le garder, c'est normal qu'il soit en discussion ailleurs. Quand tu sens qu'on compte pas forcement sur toi, ça te donne pas forcement envie de rester..
Mais bon, on arrete de faire les cons sur ce dossier et on lui fait une offre digne de ce qu'il peut nous apporter dans le jeux.

Si il enchaine la saison prochaine les grosses performances à Toulon, on va tous s'en mordre les doigts... En plus, un mec formé au club, qui a un profil qui nous manque tant, faut pas faire la fine bouche. Ses problemes de commotions ça commence à faire quelques temps, ses dernieres blessures étaient musculaires et ça, presque tous les joueurs passent par là malheureusement donc on peut pas lui en tenir rigueur.

• Tibaldo aime ceci

#908 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 20:23

D'autant qu'il fait partie de cette nouvelle génération formée au club et performante...Il faut un minimum de stabilité dans le groupe aussi!

On perd iturria, Lee et yato en troisième ligne quand même...Fisher a un profil unique!

#909 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 05:47

Ne nous quitte pas...

#910 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 08:06

toujours la même rengaine après un match où il peut enfin jouer....

Maintenant, Yato, Lee et lui en même temps, avec Iturria, je trouve que ça fait aussi beaucoup. Et ce profil reste unique au club.

Mais Tixeront, Cancoriet (s'il re-signe), VT, PGS, Fischer, Dessaigne, Godener + les jeunes, ça fait peut-être beaucoup donc si un autre 3L est annoncé, a priori il part...

#911 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 09:15

toujours la même rengaine après un match où il peut enfin jouer....

Maintenant, Yato, Lee et lui en même temps, avec Iturria, je trouve que ça fait aussi beaucoup. Et ce profil reste unique au club.

Mais Tixeront, Cancoriet (s'il re-signe), VT, PGS, Fischer, Dessaigne, Godener + les jeunes, ça fait peut-être beaucoup donc si un autre 3L est annoncé, a priori il part...

Perso ça me fait peur car à part Haouas, et encore il n'est même pas assuré qu'il joue, aucun autre joueur n'est jiff

#912 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 09:34

Perso ça me fait peur car à part Haouas, et encore il n'est même pas assuré qu'il joue, aucun autre joueur n'est jiff

je suppose que cette donnée majeure est largement prise en compte par les décideurs mais c'est vrai que voir partir Pelissié, Fourcade, Yato, Iturria, Fischer et éventuellement Penaud, soit 6 JIFFs (pour 3 non jiffs : Lee, Lavanini et ... ?) pour les remplacer par Fainga'a, Hannigan (?), PGS, et éventuellement Kremer, alors que Delguy remplacerait Penaud dans notre équipe "type", c'est bof en décompte JIFF pour des joueurs apparentés à des titulaires en puissance (avec les Simone, Moala ou Newsome déjà présents).

#913 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 décembre 2022 - 09:42

je suppose que cette donnée majeure est largement prise en compte par les décideurs mais c'est vrai que voir partir Pelissié, Fourcade, Yato, Iturria, Fischer et éventuellement Penaud, soit 6 JIFFs (pour 3 non jiffs : Lee, Lavanini et ... ?) pour les remplacer par Fainga'a, Hannigan (?), PGS, et éventuellement Kremer, alors que Delguy remplacerait Penaud dans notre équipe "type", c'est bof en décompte JIFF pour des joueurs apparentés à des titulaires en puissance (avec les Simone, Moala ou Newsome déjà présents).

Ben c'est comme ça que ça fonctionne... On est très large au niveau des JIFFs sur le groupe.

Pour rappel, Toulouse c'est la moitié de l'équipe non JIFF quand ils sont champions... (Faumuina, Arnold x2, Elstadt, Kaino, Akhi, Kolbe)

Idem côté rochelais l'an passé en finale de CCup (Rhule, Leyds, West, Atonio, Skelton, Liebenberg)

Bref voir une équipe avec 7 ou 8 non JIFF, ça sera loin de me choquer...

#914 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 11:40

Ben c'est comme ça que ça fonctionne... On est très large au niveau des JIFFs sur le groupe.

Pour rappel, Toulouse c'est la moitié de l'équipe non JIFF quand ils sont champions... (Faumuina, Arnold x2, Elstadt, Kaino, Akhi, Kolbe)

Idem côté rochelais l'an passé en finale de CCup (Rhule, Leyds, West, Atonio, Skelton, Liebenberg)

Bref voir une équipe avec 7 ou 8 non JIFF, ça sera loin de me choquer...

Une équipe remplie d'inter peut se le permettre car le joueur de l'EDF est compté dans le taux de jiff quand il joue avec le maillot bleu. Enfin il me semble

#915 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 décembre 2022 - 11:43

Une équipe remplie d'inter peut se le permettre car le joueur de l'EDF est compté dans le taux de jiff quand il joue avec le maillot bleu. Enfin il me semble

Au delà de ça, c'est une équipe qui joue à fond la coupe d'Europe, qui a des sélectionnés et qui au final ne joue pas tous les matches.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users