Aller au contenu

Photo

FISCHER Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
1950 réponses à ce sujet

#931 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 15:58

Jaurais aimé quon le garde mais jai bien peur que cette nouvelle blessure vienne sceller son sort, hélas🤕☹
  • pims aime ceci

#932 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 862 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 17:32

Jaurais aimé quon le garde mais jai bien peur que cette nouvelle blessure vienne sceller son sort, hélas☹

+1  que l 'on se sépare de mecs , ça c 'est le Club et le staff qui décident en fonction d'éléments que nous n 'avons pas forcément !

Ce qui prévaut c 'est de savoir qui va les remplacer en plus value obligatoire et profils ciblés !

Ensuite faut pas rêver la cohésion du groupe prendra un minimum de temps !

#933 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 076 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 17:46

Si tous ceux qui sont blessés (et en fin de contrat) en 3ième ligne partent... C'est sûr qu'il va falloir de faire de la cohésion.

Çà m'inquiète un peu, si ils prennent ce postulat pour bâtir l'équipe de l'année prochaine. :wacko:

D’autant plus qu'on annonce rien pour le moment.

#934 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 692 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 17:52

Vu le niveau qu’il affichait par rapport à ces coéquipiers c’est normal qu’il se soit blessé .

#935 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 177 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 18:10

Pour moi, Fischer, c'est comme JVT. Il faut arrêter les frais. Aussi bons soient ils, leurs blessures répétées génèrent un déséquilibre dans l'effectif qui est préjudiciable aux autres.

• XV63, ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#936 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 626 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 18:26

Pour moi, Fischer, c'est comme JVT. Il faut arrêter les frais. Aussi bons soient ils, leurs blessures répétées génèrent un déséquilibre dans l'effectif qui est préjudiciable aux autres.

J'étais plutôt enclin à faire le "ménages" dans cette troisième ligne fragile, aussi, mais avec les départs subis, il va bien falloir en garder quelques uns quand même, puisqu'on a du mal à attirer!

• xdderf63 aime ceci

#937 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 177 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 19:02

J'étais plutôt enclin à faire le "ménages" dans cette troisième ligne fragile, aussi, mais avec les départs subis, il va bien falloir en garder quelques uns quand même, puisqu'on a du mal à attirer!

Je suis d'accord avec le principe. Mais la réalité est la suivante, pouvons nous nous permettre d'accompagner encore des joueurs qui sont plus souvent blessés que disponibles pour les matchs?

A côté, peut être faut il aussi continuer à s'interroger sur la préparation physique mais le sujet semble engagé et sur les terrains à notre disposition mais cela ne changerait rien à certaines des blessures subies?

• Sushi et Codorplusàvie aiment ceci

#938 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 22:42

C'est peu être injuste de penser cela mais si l'ASM en est là c'est en grande partie à cause de ces joueurs qui passe les 3/4 de la saison à l'infirmerie. Ce bricolage permanent ne permet jamais à l'équipe de jouer sereinement. Ça va encore être le cas face à Toulouse. Et dans ces conditions c'est pas Penaud qui va faire qu'on sera bon en touche, qu'on va assurer le mêlée... l'effectif il est là cette année mais à l'infirmerie ! Désolé mais pour moi Fisher, Van Tonder et Lee ne doivent pas être prolongés. Qu'on recrute des cadors ou pas des joueurs dispos seront toujours plus utiles. Ça dur depuis trop longtemps ces histoires de blessures à répétition malheureusement pour eux et pourtant ce sont de sacrés joueurs.

Si tous ceux qui sont blessés (et en fin de contrat) en 3ième ligne partent... C'est sûr qu'il va falloir de faire de la cohésion.
Çà m'inquiète un peu, si ils prennent ce postulat pour bâtir l'équipe de l'année prochaine. :wacko:

Dautant plus qu'on annonce rien pour le moment.

De toute façon la cohésion on l'a jamais, on aligne jamais la même troisième ligne donc ça va pas changer grand chose.
  • Frédéric58 et Le Bougre aiment ceci

#939 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 22:45

Ok Yato, VT et Fischer sont toujours blessés mais avec Lee et Iturria en moins, il semble quand même délicat de ne garder personne.

Sauf à avoir d'autres fers au feu (et pas qu'un) et conserver Cancoriet pour compléter la ligne.

#940 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 22:46

Ok Yato, VT et Fischer sont toujours blessés mais avec Lee et Iturria en moins, il semble quand même délicat de ne garder personne.

Sauf à avoir d'autres fers au feu (et pas qu'un) et conserver Cancoriet pour compléter la ligne.

Mais les garder pour jouer 5 matchs par saison ça sert à quoi ?

#941 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 22:56

Mais les garder pour jouer 5 matchs par saison ça sert à quoi ?

Je suis d'accord mais là outre Lee, c'est de 4 jiffs qu'on parle. On ne peut pas faire venir 3 ou 4 étrangers pour les remplacer, surtout avec un statut de joueur censé beaucoup jouer. Donc il faut des jiffs de (très) bon niveau. Et on ne semble pas hyper attirant en ce moment pour ce genre de cible.

C'est un peu la quadrature du cercle.
  • Néophyte, Vynce et Le Bougre aiment ceci

#942 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 22:58

Pas sûr que conserver Cancoriet soit une solution non plus mais oui ça fait beaucoup de recrues à trouver !
  • ZACH aime ceci

#943 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 366 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 00:10

Pas sûr que conserver Cancoriet soit une solution non plus mais oui ça fait beaucoup de recrues à trouver !

Cancoriet est solide et régulier, à défaut d'être un top, moi je le garde sans hésiter. On a besoin de ce genre de soldats dans une équipe de rugby.
  • XV63, Frédéric58, Vynce et 1 autre aiment ceci

#944 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 609 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 07:52

Il faudra bien en garder un entre au moins entre Yato, VTD et Fischer. Si le départ du premier paraît acté, reste à trancher entre les deux jeunes.

#945 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 07:57

Il faudra bien en garder un entre au moins entre Yato, VTD et Fischer. Si le départ du premier paraît acté, reste à trancher entre les deux jeunes.

VTD n'est pas en FDC cette année, comme ça c'est réglé
  • Make ASM Great Again, Néophyte et Vynce aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users