Aller au contenu

Photo

FISCHER Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
1950 réponses à ce sujet

#916 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 404 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 11:45

Une équipe remplie d'inter peut se le permettre car le joueur de l'EDF est compté dans le taux de jiff quand il joue avec le maillot bleu. Enfin il me semble

Exact, du coup ça compense sur une petite partie de la saison en effet.

Et pour La Rochelle, c'était en coupe d'Europe où y'a pas cette histoire de quotas Jiff.
On est en effet assez large sur le quotas cette année mais il a augmenté ces dernieres années donc c'est clairement une donnée à prendre en compte.
Raison de plus pour conserver Fischer (meme si j'en suis déja convaincu depuis longtemps :lol: )!

• BisonF aime ceci

#917 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 11:45

Une équipe remplie d'inter peut se le permettre car le joueur de l'EDF est compté dans le taux de jiff quand il joue avec le maillot bleu. Enfin il me semble

Je ne crois pas, Speeding n'était pas considéré comme JIFF si je ne fais pas d'erreur

• Binche63 et Lima aiment ceci

#918 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 357 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 14:12

Je ne crois pas, Speeding n'était pas considéré comme JIFF si je ne fais pas d'erreur

en effet, ça a été un imbroglio d'ailleurs, il avait formulé une requête (voire plusieurs) auprès de je sais plus quelles instances pour avoir ce statut et ça n'avait pas marché.

#919 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 892 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 14:39

C'est un cas spécial

Comme Flament de Toulouse qui n'est pas Jiff 

Pour un Penaud Dupont Haouas, quand ils sont en EDF et que le club joue (ou qu'ils sont conservés à Marcousis sans match, on en récup EDF dans le club), ça rapporte un Jiff de plus à l'équipe qui joue en Top14 et ça masque un Non Jiff

De même s'ils se blessent en EDF, ils comptent pour un Jiff de plus durant toute la blessure (nouvelle règle)

D'où l'intérêt d'avoir un Haouas ou équivalent 

En ayant + de joueurs en EDF, tu peux avoir + de non-Jiff

Par contre, on ne peut pas dépasser 23 JIFF sur la feuille de matchs d'une journée

Avant Toulouse pouvait dépasser 23 (exemple 18 sur la feuille + 8 Jiff en EDF = 26), maintenant c'est limité à 23

Mais à Clermont, on a de la marge pour arriver à 23...

Exemple du LOU et de Clermont & Toulon depuis le début de la saison (stat ALL RUGBY)

Les joueurs Seven EDF comptent aussi pour +1 quand ils sont absent (Barraque pour nous, en orange)

opxj.png

94zr.png

einy.png

• rugbyasm77, Buckaroo et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#920 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 17:48

Ok tout ça parait assez logique finalement (surtout le fait de limiter à 23 par feuille de match). Je trouve que c'est pas si mal pensé.

Seul défaut, c'est que ça permet au club le plus attractif du moment d'abuser un peu du systeme mais bon, c'était dur à prévoir..

#921 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 892 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 18:50

Ok tout ça parait assez logique finalement (surtout le fait de limiter à 23 par feuille de match). Je trouve que c'est pas si mal pensé.

Seul défaut, c'est que ça permet au club le plus attractif du moment d'abuser un peu du systeme mais bon, c'était dur à prévoir..

C'est aussi pensé dans ce sens avec une saison Off pour le club qui recrute un joueur déjà international 

Le club ne bénéficie pas du crédit Salary Cap (maintenant + 170keuros) la première saison, donc ça nécessite d'avoir déjà de la marge pour prendre un international

Ce que Toulouse avait cette saison avec arrêt de Médard, départ de Kolbe, Arrêt de Tekori, départ de Miquel et du meilleur des Arnorld, etc...

C'est aussi une prime à former des joueurs pour la sélection (pouvoir recruter pour remplacer les joueurs pdt les doublons) ce que fait Toulouse depuis des décennies et ce que ne veut pas faire Castres par exemple... 

Et continuer la formation dans les périodes d'approvisionnement de la sélection afin de se renouveler. Des internationaux avec bons salaires et des jeunes moins cher

Ce que n'a pas su faire notre équipe dirigeante précédente qui a montré le mauvais exemple en recrutant à tour de bras avec les bonus de SC en plus au lieu de remplir le centre de formation

#922 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 854 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 19:15

C'est un cas spécial

Comme Flament de Toulouse qui n'est pas Jiff 

Pour un Penaud Dupont Haouas, quand ils sont en EDF et que le club joue (ou qu'ils sont conservés à Marcousis sans match, on en récup EDF dans le club), ça rapporte un Jiff de plus à l'équipe qui joue en Top14 et ça masque un Non Jiff

De même s'ils se blessent en EDF, ils comptent pour un Jiff de plus durant toute la blessure (nouvelle règle)

D'où l'intérêt d'avoir un Haouas ou équivalent 

En ayant + de joueurs en EDF, tu peux avoir + de non-Jiff

Par contre, on ne peut pas dépasser 23 JIFF sur la feuille de matchs d'une journée

Avant Toulouse pouvait dépasser 23 (exemple 18 sur la feuille + 8 Jiff en EDF = 26), maintenant c'est limité à 23

Mais à Clermont, on a de la marge pour arriver à 23...

Exemple du LOU et de Clermont & Toulon depuis le début de la saison (stat ALL RUGBY)

Les joueurs Seven EDF comptent aussi pour +1 quand ils sont absent (Barraque pour nous, en orange)

opxj.png

94zr.png

einy.png

:hat: Le guiness book ou man du top14 et de l 'A S  M :salut03: J ' en reste une fois de ...plus : interloqué  ;)

#923 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 892 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 19:26

:hat: Le guiness book ou man du top14 et de l 'A S  M :salut03: J ' en reste une fois de ...plus : interloqué  ;)

C'est All Rugby (Mouky), pas mes stats... 

https://www.allrugby...jiff-top14.html

• jm12 aime ceci

#924 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 854 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 19:29

C'est All Rugby (Mouky), pas mes stats... 

https://www.allrugby...jiff-top14.html

N 'empêche que cher xdderf63 , je reste subjugué par tes recherches....franchement , tu "planches " sec : Bravo  :clap:

#925 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages

Posté 14 décembre 2022 - 08:39

N 'empêche que cher xdderf63 , je reste subjugué par tes recherches....franchement , tu "planches " sec : Bravo  :clap:

Imagine cher jm12 si le Marseillais avait le même investissement sur la rubrique infirmerie!!!!! Fini une équipe complète sur le flan, les blessures improbables et autres amputations des membres!!! :D

• bazooka et jm12 aiment ceci

#926 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 713 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 08:47

Imagine cher jm12 si le Marseillais avait le même investissement sur la rubrique infirmerie!!!!! Fini une équipe complète sur le flan, les blessures improbables et autres amputations des membres!!! :D

Superbe.

#927 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 854 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 09:11

:o La confraternité m 'oblige à la plus grande réserve et une solidarité sans failles  :lol:

• exilé-sud-ouest aime ceci

#928 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 588 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2022 - 17:45

J'espère qu'on va le garder

#929 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2022 - 19:31

Superbe match, il a progressé offensivement et aurait mérité dêtre récompensé sur un contest ou deux qui me semblaient bons.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#930 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 décembre 2022 - 15:51

Pffff

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users