Aller au contenu


Photo
- - - - -

World Rugby : Création d'une Ligue Mondiale ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#46 LeBolero

LeBolero

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 17:20

REVOLUTION !

 

http://www.lerugbyni...-0603191647.php

 

Par rapport aux premières annonces, je trouve ce format très intelligent ! Qu'en pensez-vous ? 



#47 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 17:36

REVOLUTION !

 

http://www.lerugbyni...-0603191647.php

 

Par rapport aux premières annonces, je trouve ce format très intelligent ! Qu'en pensez-vous ? 

 

Donc en gros on transforme le four nations en un 6 nations du sud, on introduit une montee-descente avec un match de barrage, on introduit des contraintes supplementaires sur les tournees (ou chaque equipe serait oblige d'affronter les 6 equipes de l'autre conference), et on rajoute 2 matchs pour les 4 meilleures equipes (bon ca ca devrait pas trop impacter les francais). Pourquoi pas, y'a des choses interessantes notamment la montee-descente au niveau du 6 nations, mais rajouter encore des matchs dans le calendrier va pas etre de la tarte...



#48 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 17:37

Au moins il est proposé d'y intégrer le Japon et les Fidji, pas les USA et je ne sais plus quel autre pays.


Par contre la promotion/relégation, ça ne va pas faire rire les Italiens. Et dans une moindre mesure les Écossais et nous même.
  • Vulcan Gallois aime ceci

#49 LeBolero

LeBolero

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 17:40

 

Donc en gros on transforme le four nations en un 6 nations du sud, on introduit une montee-descente avec un match de barrage, on introduit des contraintes supplementaires sur les tournees (ou chaque equipe serait oblige d'affronter les 6 equipes de l'autre conference), et on rajoute 2 matchs pour les 4 meilleures equipes (bon ca ca devrait pas trop impacter les francais). Pourquoi pas, y'a des choses interessantes notamment la montee-descente au niveau du 6 nations, mais rajouter encore des matchs dans le calendrier va pas etre de la tarte...

 

Dans cette proposition initiale, les joueurs disputeraient un maximum de 13 matchs si leur équipe atteignait la finale, contre une moyenne de 12 à 14 test-matches actuellement. La plupart des équipes joueraient 11 matchs. Cela ne va pas rajouter des matchs.



#50 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 mars 2019 - 18:24

 

Dans cette proposition initiale, les joueurs disputeraient un maximum de 13 matchs si leur équipe atteignait la finale, contre une moyenne de 12 à 14 test-matches actuellement. La plupart des équipes joueraient 11 matchs. Cela ne va pas rajouter des matchs.

Donc les finales se jouent sur les dates actuelles de tournee ? C'est ca que j'avais pas compris. 

 

Apres clairement ils indiquent que le 6 nations, championship, et tournee des lions resteraient, ca veut dire que les tournees sont completement remplacees. Perso ca me choque pas plus que ca, le seul souci c'est que en obligeant les equipes des deux premieres divisions a se rencontrer, tu auras presque jamais de matchs entre equipes de deuxieme et premiere division (a part le barrage et la coupe du monde).

 

Sinon passer la coupe du monde a 24 est une evidence, 4 poules de 6, et ensuite quart / demi / finale.



#51 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 16:38

Une chose étrange:

- Conférence nord, 1 équipe montée/descente par match de barrage.

- Conférence sud, 2 équipes montées/descentes en fonction du classement mondial.

Et en fait, une Coupe du monde annuelle des"grands" où les deux meilleures équipes de chaque conférence se rencontrent en 1/2 finale, avant une grande finale +  une sorte de championnat du monde servant de classement des équipes: Ligue mondiale où ont peu penser que les 12 grands seraient devant les 12 autres nations. Le tout servant de classement pour une Coupe du monde tous les 4 ans.

Tous les 4 ans ont aura en quelque sorte 2 Champions du monde.

Enfin, ce projet réduit le rugby mondial, à 24 nations. Comment un pays émergeant pourra intégrer la Ligue ?



#52 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 16:51

Une chose étrange:

- Conférence nord, 1 équipe montée/descente par match de barrage.

- Conférence sud, 2 équipes montées/descentes en fonction du classement mondial.

Et en fait, une Coupe du monde annuelle des"grands" où les deux meilleures équipes de chaque conférence se rencontrent en 1/2 finale, avant une grande finale +  une sorte de championnat du monde servant de classement des équipes: Ligue mondiale où ont peu penser que les 12 grands seraient devant les 12 autres nations. Le tout servant de classement pour une Coupe du monde tous les 4 ans.

Tous les 4 ans ont aura en quelque sorte 2 Champions du monde.

Enfin, ce projet réduit le rugby mondial, à 24 nations. Comment un pays émergeant pourra intégrer la Ligue ?

Bah justement, en gagnant la division "B", puis en gagnant le match de barrage, et en s'installant dans la division "A" (tournoi des 6 nations en Europe, ou future "6 nations" du sud). C'est pas facile, mais c'est toujours mieux qu'aujourd'hui, ou une equipe comme la Georgie n'a aucune chance de vraiment progresser au dela du tournoi B, non ?

 

Et il y a fort a parier que s'il y a assez de participants, on pourra ouvrir une division "C", avec montee/descente avec la "B", etc etc



#53 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 18:43

Une chose étrange:
- Conférence nord, 1 équipe montée/descente par match de barrage.
- Conférence sud, 2 équipes montées/descentes en fonction du classement mondial.

J'ai l'impression que ça considère que les 4 équipes du Rugby Championship y seront en permanence + deux « invités » différents par an.

Tous les 4 ans ont aura en quelque sorte 2 Champions du monde.

Pas de ligue mondiale les années CDM il me semble.


D'ailleurs si les test matchs sont supprimés, c'est l'occasion de mettre une partie de la CDM pendant les périodes sans match de club. Ou réformer les championnats domestiques pour se mettre ailleurs que la CDM et mettre la ligue mondiale au même moment que la CDM.

#54 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 20:08

Bah justement, en gagnant la division "B", puis en gagnant le match de barrage, et en s'installant dans la division "A" (tournoi des 6 nations en Europe, ou future "6 nations" du sud). C'est pas facile, mais c'est toujours mieux qu'aujourd'hui, ou une equipe comme la Georgie n'a aucune chance de vraiment progresser au dela du tournoi B, non ?

 

Et il y a fort a parier que s'il y a assez de participants, on pourra ouvrir une division "C", avec montee/descente avec la "B", etc etc

C'est de ces équipes là dont je voulais parler.

"Il y a fort à parier"....Bien sûr qu'il y a d'autres participants, il y a environ 120 fédérations dans le monde. Qu'est ce qui en est dit dans le projet World Rugby ?



#55 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 20:26

 
Pas d'accord ou alors on supprime tous les doublons, les phases finales permettent quand même de redonner une chance aux équipes impactées injustement par les doublons (attention j'ai pas parlé de Castres).
 
Et puis c'est la fête du rugby ou les équipes s'envoient sans compter avec la fraternisation des supporters ......c'est le rugby quoi !!!

Euuuuh les équipes qui s'envoient en phases finales, c'est rarement ça quand même ...
Une question bête : on sera dans quelle division, nous ?

#56 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 20:46

Euuuuh les équipes qui s'envoient en phases finales, c'est rarement ça quand même ...
Une question bête : on sera dans quelle division, nous ?

Les phases finales existent dans presque tous les sports collectifs.

Pas dans le foot, mais il y a une coupe et même 2.

Et puis, c'est la fête du rugby, comme dit BB.

Si des matchs sont chiants, c'est le défaut du Top14 qui ressort.

M'enfin, des finales de l'ASM, j'en ai pas vu beaucoup  qui n'étaient pas palpitantes.



#57 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 21:03

Les phases finales existent dans presque tous les sports collectifs.
Pas dans le foot, mais il y a une coupe et même 2.
Et puis, c'est la fête du rugby, comme dit BB.
Si des matchs sont chiants, c'est le défaut du Top14 qui ressort.
M'enfin, des finales de l'ASM, j'en ai pas vu beaucoup  qui n'étaient pas palpitantes.

Je distingue palpitant pour le supporter que regarde le match selon équipe (à ce titre la finale CO MHR était palpitante) et palpitant car présentant un vrai spectacle pour le non supporter. Fête du rugby je suis d'accord, d'autant pour un sport qui reste quand même à public restreint (à le celle de la France). Et à cevtitte, un gros match au Stade de France ou dans un gros stade , diffuse en prime time sur une chaine gratuite, à un écho médiatique large. Alors concilier ça et équité sportive (1er au classement après un championnat juste, sans doublons )?

#58 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 21:08

Je suis pour si la France n’y joue pas et qu’on intègre les îliens à la place.

#59 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 21:22

Il est tres interessante et je suis tres heureux que celle idea stupide d'ignorer Fidji, Samoa et Tonga particulierement parce qu'ils ont fait partie de l'histoire du sport. Une petite chose; oú est Canada?

 

Quand ils disent chaque équipe jouera contre chaque autre équipe de sa division, j'espere que ils veulent dire à travers les conferences; ne m'interesserait pas un calendrier avec Pdg v Georgia, v Russie, v Espagne, v Roumanie, v Belgique, v Portugal chaque année.

 

Je suis pour la montee-descente mais comme avec la fusion entre the Jacks et the Turks, je le veux voir avant de le croire pour le Tournoi.

 

Il sera un magasin fermé ou il y aura la possibilité pour une autre équipe d'entrer dans le systeme si le rugby se grandit en ce pays (pour exemple, et il est seulement un exemple, si le rugby se grandit en Maroc)?

 

L'unique chose que m'inquiete est s'il devalue le 6N (pour exemple, comment avec le foot, finir 2eme veut dire un succès quand, selon moi, veut dire simplement être le premier perdant - je pense au clameur à ma Inter la saison derniere quand on est finit 4eme, une position pathetique pour un club du genre mais pris pour quelque chose a feter).


Au moins il est proposé d'y intégrer le Japon et les Fidji, pas les USA et je ne sais plus quel autre pays.


Par contre la promotion/relégation, ça ne va pas faire rire les Italiens. Et dans une moindre mesure les Écossais et nous même.

 

J'ai regardé un match de Major League Rugby il y a quelques semaines. Ils faisent une treve chaque vingt minutes pour faire des pubs. Je prefererais si les USA ne faisaient partie de ce systeme  :unsure:



#60 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 21:50

Ce projet ne fait que mettre en lumière la fragilité du rugby, sport "mineur" à l'échelle mondiale, dans un monde où chaque sport doit se battre pour une exposition médiatique indispensable pour survivre (le VII est encore aux JO pour combien de temps, bientôt remplacé par les combats de Pokémon ?). 

Et comme les instances européennes (principalement) sont conservatrices et accrochées à un rugby et un fonctionnement d'un autre temps, on se fait déborder sur une aile par ce type de projet archi-centré sur le rugby-spectacle. 

Qu'en penser ?? 

1. Fondamentalement, si ça peut faire bouger les lignes (Top 14, doublons, T6N fermé, etc), ça me va. 

2. Dans le monde qui est le nôtre, le rugby est condamné à mourir s'il n'évolue pas, dans le jeu comme dans son organisation. 

3. l'ouverture est fondamentale. ne serait-ce que les équipes considérées comme en fin de peloton ou même en D2, pour lesquelles il faudrait peut-être une telle compétition pour passer un cap. 

4. si ça permet d'assainir le système des tournées qui emmerdent tout le monde, banco. 

5. comme dit plus haut, si on donne une vraie place aux Illiens, banco aussi. 

6. L'aspect financier est pourri, mais c'est le sport pro qui veut ça, assumons le. Si un projet comme ça (plus ou moins amendé et modifié) permet de donner un coup dans la fourmilière, why not. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users