Aller au contenu


Photo
- - - - -

World Rugby : Création d'une Ligue Mondiale ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#61 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 21:51

Je suis pour si la France n’y joue pas et qu’on intègre les îliens à la place.

 

Je suis pour si l'Angleterre n'y joue pas et qu'on intègre les Îles Féroé à la place.


  • frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#62 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 21:59

Quand ils disent chaque équipe jouera contre chaque autre équipe de sa division, j'espere que ils veulent dire à travers les conferences; ne m'interesserait pas un calendrier avec Pdg v Georgia, v Russie, v Espagne, v Roumanie, v Belgique, v Portugal chaque année.

 

Ça veut dire après les matchs des 6 nations et du Rugby Championship (qui sera à 6 nations également), les clubs sélections se rencontreront entre eux.

 

Soit 5 matchs + 6 matchs contre l'autre conférence, 11 matchs par saison.

 

À la fin de la saison, 1 relégué au nord, 2 au sud.

 

Par exemple J1 :

PDG - NZ

Irlande - Aus

Angleterre - AFS

Écosse - Argentine

France - Japon

Italie - Fidji

 

Italie, Fidji, Japon relégués, Géorgie, Tonga et Samoa promus.

 

À voir où se placent les USA. Et dans une moindre mesure l'Uruguay.


  • Vulcan Gallois aime ceci

#63 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 780 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 22:07

Le vainqueur du six nation avec le deuxième. La même chose en four nation + le vainqueur des îles + Japon + usa.
Comme ça on est exemptés encore dix ans.

#64 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 22:08

Et comme les instances européennes (principalement) sont conservatrices et accrochées à un rugby et un fonctionnement d'un autre temps, on se fait déborder sur une aile par ce type de projet archi-centré sur le rugby-spectacle.

 

Pourquoi c'est Teddy Thomas qui défend (le projet) ?



#65 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 22:19

 

Ça veut dire après les matchs des 6 nations et du Rugby Championship (qui sera à 6 nations également), les clubs se rencontreront entre eux.

 

Soit 5 matchs + 6 matchs contre l'autre conférence, 11 matchs par saison.

 

À la fin de la saison, 1 relégué au nord, 2 au sud.

 

Par exemple J1 :

PDG - NZ

Irlande - Aus

Angleterre - AFS

Écosse - Argentine

France - Japon

Italie - Fidji

 

Italie, Fidji, Japon relégués, Géorgie, Tonga et Samoa promus.

 

À voir où se placent les USA. Et dans une moindre mesure l'Uruguay.

 

Je ne comprend pas cette partie, desolé. Il est une systeme internationale, non?



#66 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 22:25

 

Je ne comprend pas cette partie, desolé. Il est une systeme internationale, non?

 

Ok ce n'était pas clair, je voulais dire qu'après s'être affronté au sein des conférences (6 nations vs 6 nations et rugby championship vs rugby championship), les clubs sélections s'affronteront les uns les autres (6 nations vs rugby championship).


  • Vulcan Gallois aime ceci

#67 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 22:48

 

Ok ce n'était pas clair, je voulais dire qu'après s'être affronté au sein des conférences (6 nations vs 6 nations et rugby championship vs rugby championship), les clubs s'affronteront les uns les autres (6 nations vs rugby championship).

je sais pas pourquoi, mais ces affrontements par division, par hémisphère et le reste, ça m'évoque le catch en équipes.. D'ailleurs, nos dirigeants ont-ils envisagé du rugby no limit, dans un octogone ? 



#68 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 00:52

 

Ok ce n'était pas clair, je voulais dire qu'après s'être affronté au sein des conférences (6 nations vs 6 nations et rugby championship vs rugby championship), les clubs s'affronteront les uns les autres (6 nations vs rugby championship).

 

D'accord. Je n'ai pas compris parce que en anglais "club" fait reference seulement à ASM, Toulouse, Leicester, Leinster, Cardiff etc, jamais à les équipes nationales :).


  • George Abitbol aime ceci

#69 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 01:03

D'accord. Je n'ai pas compris parce que en anglais "club" fait reference seulement à ASM, Toulouse, Leicester, Leinster, Cardiff etc, jamais à les équipes nationales :).

 

:bush:

 

 

:mon_dieu:

 

 

Oui, tu as raison. « Sélections » (ou « équipes ») pas « clubs ».

 

 

My bad.  


  • Vulcan Gallois aime ceci

#70 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 03:36

 

Ça veut dire après les matchs des 6 nations et du Rugby Championship (qui sera à 6 nations également), les clubs sélections se rencontreront entre eux.

 

Soit 5 matchs + 6 matchs contre l'autre conférence, 11 matchs par saison.

 

Et vu qu'ils ne parlent pas des tests, j'imagine que ces 6 matchs seraient fait sur les 2 x 3 tests (3 l'ete, 3 l'automne ?). 

 

En revanche pour des equipes en dehors du top 6 Nord/Sud, ca risque d'etre complique, puisque leur seul opportunite de rencontrer un membre du top 6 serait le match de barrage, a moins qu'on rajoute des "test matchs" pour les equipes non qualifiees en demi-finales et finales.



#71 LeBolero

LeBolero

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 10:12

Je viens de découvrir vos échanges et après vérification :

- on parle bien d'une seule relégation/montée dans la division Europe et d'une seule aussi dans la division Reste du Monde.

- La relégation dans la division Reste du Monde se fait pour l'équipe classée dernière de poule (si tant est qu'elle perd son barrage), pas pour celle ayant le moins bon classement WR.

 

L'idée est vraiment d'ouvrir l'accès aux grandes équipes pour les nations ayant réellement le niveau. Le barrage entre le dernier de la division A et le premier de la division B permettant d'étalonner les choses. Sportivement, ce projet a le mérite de l'équité. Si la Géorgie devient sportivement meilleure que l'Italie, elle finira par prendre sa place. Au moins, cela se sera décidé sur les terrains. 


Et vu qu'ils ne parlent pas des tests, j'imagine que ces 6 matchs seraient fait sur les 2 x 3 tests (3 l'ete, 3 l'automne ?). 

 

En revanche pour des equipes en dehors du top 6 Nord/Sud, ca risque d'etre complique, puisque leur seul opportunite de rencontrer un membre du top 6 serait le match de barrage, a moins qu'on rajoute des "test matchs" pour les equipes non qualifiees en demi-finales et finales.

 

cela n'est pas précisé dans l'avant projet mais j'imagine que c'est l'option envisagée. 

 

Au printemps, les 5 matchs de sa division d'attache (comme pour le 6N aujourd'hui). A l'été, 3 matchs contre l'autre hémisphère (quid du lieu, terrain neutre pour éviter les aller retours en avion ?). A l'automne, les 3 autres matchs. cela a le mérite de remplacer les tournées sans enjeu et de diversifier les équipes rencontrées. En revanche, à quel moment seraient disputées les demi-finales et finales entre les 1er et 2ème des deux hémisphères ? 



#72 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 11:14

...

 

L'unique chose que m'inquiete est s'il devalue le 6N (pour exemple, comment avec le foot, finir 2eme veut dire un succès quand, selon moi, veut dire simplement être le premier perdant - je pense au clameur à ma Inter la saison derniere quand on est finit 4eme, une position pathetique pour un club du genre mais pris pour quelque chose a feter).


...

Effectivement cela va modifier l'importance du 6 nations. Le 2ème pouvant jouer les phases finales. Il y aura dés lors une stratégie pour finir dans les 2.

Cela rejoint, sur le forum, une grande partie des forumeurs qui trouvent injuste que le 6ème du championnat puisse devenir Champion de France. Et notre système induit lui aussi une stratégie pour être dans les 2 premiers, qui ont un match en moins et qui reçoivent en 1/2. Ce qui fausse l'enjeu du Too14, et conduit aussi à un jeu plus restrictif.



#73 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 13:40

Et vu qu'ils ne parlent pas des tests, j'imagine que ces 6 matchs seraient fait sur les 2 x 3 tests (3 l'ete, 3 l'automne ?).

 

Oui, après la polémique sur le nombre de matchs ils ont « rassuré » en disant que ça vient en remplacement des tests matchs, et pas en plus. Un peu (beaucoup) comme au foot, où la ligne des nations remplace les matchs amicaux.

 

Pour la date, j'imagine que ça reste juin/novembre. Mais bon quitte à réformer ils pourraient aussi bien changer les dates. La tournée de novembre étant déjà pendant les doublons et celle de juin pendant ou juste après la finale de top 14, on pourrait difficilement faire bien pire.
 

 


En revanche, à quel moment seraient disputées les demi-finales et finales entre les 1er et 2ème des deux hémisphères ?

 
Deux dates en plus à trouver dans le calendrier. Mais pas de soucis, ça ne concerne pas les nations latines, sauf années exceptionnelles.
 
On risque de voir assez souvent un sous ensemble de (Angleterre - Irlande - PDG) vs (NZ - Aus - AFS).

#74 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 14:05

 

 

Oui, après la polémique sur le nombre de matchs ils ont « rassuré » en disant que ça vient en remplacement des tests matchs, et pas en plus. Un peu (beaucoup) comme au foot, où la ligne des nations remplace les matchs amicaux.

 

Pour la date, j'imagine que ça reste juin/novembre. Mais bon quitte à réformer ils pourraient aussi bien changer les dates. La tournée de novembre étant déjà pendant les doublons et celle de juin pendant ou juste après la finale de top 14, on pourrait difficilement faire bien pire.
 

 

 

 


 
Deux dates en plus à trouver dans le calendrier. Mais pas de soucis, ça ne concerne pas les nations latines, sauf années exceptionnelles.
 
On risque de voir assez souvent un sous ensemble de (Angleterre - Irlande - PDG) vs (NZ - Aus - AFS).

 

De toute façon, ils se foutent du calendrier des uns et des autres.. Je disais hier que l'un des intérêts que j'y voyais, c'était, au niveau de la France, de donner un coup de pied dans la fourmilière. Si ça prend, on devra suivre et s'accrocher au bon wagon, ou continuer avec des doublons, caler la finale du Top14 le lendemain d'un des matchs internationaux, etc. 



#75 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 16:16

 

Au printemps, les 5 matchs de sa division d'attache (comme pour le 6N aujourd'hui). A l'été, 3 matchs contre l'autre hémisphère (quid du lieu, terrain neutre pour éviter les aller retours en avion ?). A l'automne, les 3 autres matchs. cela a le mérite de remplacer les tournées sans enjeu et de diversifier les équipes rencontrées. En revanche, à quel moment seraient disputées les demi-finales et finales entre les 1er et 2ème des deux hémisphères ? 

 

Pour faire avaler ces changements au 4 nations, ca sera certainement en juin / juillet, non ? A peu pres aux dates de tournees des Lions Britanniques (et donc annulees les annees de tournee des Lions ?)

 

 

 

 

Oui, après la polémique sur le nombre de matchs ils ont « rassuré » en disant que ça vient en remplacement des tests matchs, et pas en plus. Un peu (beaucoup) comme au foot, où la ligne des nations remplace les matchs amicaux.

 

Pour la date, j'imagine que ça reste juin/novembre. Mais bon quitte à réformer ils pourraient aussi bien changer les dates. La tournée de novembre étant déjà pendant les doublons et celle de juin pendant ou juste après la finale de top 14, on pourrait difficilement faire bien pire.
 

 

 
Deux dates en plus à trouver dans le calendrier. Mais pas de soucis, ça ne concerne pas les nations latines, sauf années exceptionnelles.
 
On risque de voir assez souvent un sous ensemble de (Angleterre - Irlande - PDG) vs (NZ - Aus - AFS).

 

 

Je suis pas si sur: si tu fais une fenetre internationale, alors meme les equipes en dehors des demi et finales vont vouloir faire un rassemblement, et possiblement un match amical (qui serait d'ailleurs la seule occasion d'avoir une rencontre entre selections des divisions A et B, en dehors du barrage). Le barrage d'accession aurait aussi sans doute lieu a ces dates la.. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users