Jump to content

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Please log in to reply
22607 replies to this topic

#1561 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,743 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 16:29 PM

Ça va se jouer entre Thomas et Bernal

Yates et Quintana ne sont pas loin, ils auront leur mot à dire. En tous cas, pour moi ils sont parmi les favoris !

Dommage que Alaphilippe coince en haute montagne (sur la répétition des cols dans la même étape), sinon il aurait pu jouer le coup...

#1562 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 16:30 PM

Yates et Quintana ne sont pas loin, ils auront leur mot à dire. En tous cas, pour moi ils sont parmi les favoris !

Dommage que Alaphilippe coince en haute montagne (sur la répétition des cols dans la même étape), sinon il aurait pu jouer le coup...

T'inquiete pas pour eux, ils vont prendre 1 minute au contre la montre. Si on est chanceux on aura 1 non-INEOS sur le podium, mais c'est meme pas sur...

#1563 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,396 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 16:41 PM

J'ai la haine, on aura rêvé une semaine, maintenant la TDF est plié, Thomas va tranquillement reprendre le maillot et Ineos va gérer facilement la montagne, vous pouvez partir en vacances il n'y a plus rien à voir 

Lol Quintana qui ne va jamais attaquer en montagne ?

• Silhouette likes this

#1564 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 16:45 PM

J'ai la haine, on aura rêvé une semaine, maintenant la TDF est plié, Thomas va tranquillement reprendre le maillot et Ineos va gérer facilement la montagne, vous pouvez partir en vacances il n'y a plus rien à voir 

Lol Quintana qui ne va jamais attaquer en montagne ?

Pareil, mon seul espoir c'est Alaphilippe qui s'enflamme, et les Ineos qui sont trop attentistes et qui arrivent pas a le decrocher. Mais c'est (tres) peu probable.

• Caplan likes this

#1565 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 17:02 PM

Quitana et Yate.

Ils seront même pas dans les 10 ils sont à la rue à la pédale là ils ont juste eu la chance d'être bien placé au moment de la bordure mais à mon avis après les Pyrénées ils seront plus là.

Par contre je sens gros comme une maison que le gars qui va être pas loin du podium sera celui qui attaque le moins entre Kruijwijk (punaise mais comment peut on écrire ce nom normalement?) Mas Buchmann y a le choix....

Bon leur chef de file Uran a suivie les mauvaise roue pour une fois mais il en reste encore

Pareil, mon seul espoir c'est Alaphilippe qui s'enflamme, et les Ineos qui sont trop attentistes et qui arrivent pas a le decrocher. Mais c'est (tres) peu probable.

On ferra le point après les pyrénée.

Ce tour est loin d'être fini encore.

Pinot va devoir bouger, Bardet c'est un peu replacer  Landa va aussi attaquer de loin je pense, il reste encore des attaquant pour bouger les Ineos.

Et bon reste la suprise Alaphilippe et savoir combien de temps il tiendra.

Par contre il faut noter l'incompétence tactique des Astana quand tu compare à ce que font les Quick Step et Ineos....

Franchement avec une équipe pareil les gars roule tu ne sais pas pourquoi en début d'étape et se font ensuite piéger par ces deux équipes qui savaient exactement quand faire cette bordure

• Silhouette likes this

#1566 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,580 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 17:12 PM

On en parle des bordures... et de Pinot (et Fuglsang) piégés.

En tout cas on voit du vrai vélo... :wub:

sacrée partie de manivelles! :flowers:

pas piégé, baisé. Il perd le tour comme un gamin. On dit que tout cul offert mérite d'être botté. Que faisait-il en levrette à 35 km de l'arrivée? a quoi sert d'avoir la forme de sa vie si on se fait niquer dans une bordure pour la 72 ème fois? Amstrong ne s'est jamais fait piéger. Pourquoi Pinot c'est deux fois à chaque tour de France?

ça risque de faire 1 minute 30 à l'arrivée...

si tu veux gagner le TDF t'as pas le droit de traîner en milieu de peloton avec du vent de côté à 40 kms de l'arrivée!

surtout que tu peux être certain à 100% que les britanniques ou les américains seront placés exactement comme il faut, avec des supers rouleurs, pour te crever. Ils ne réussissent pas à chaque fois, mais ils ne manquent aucune occasion.

• cocotte 63 likes this

#1567 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 18:52 PM

C pour ça que jai du mal avec Pinot ya toujours un truc con qui lui arrive et cest pas nouveau la bordure ou être en fin de peloton...pourtant je croyais quil en avait. Fini cette année ... pfff

#1568 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,580 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:02 PM

C pour ça que jai du mal avec Pinot ya toujours un truc con qui lui arrive et cest pas nouveau la bordure ou être en fin de peloton...pourtant je croyais quil en avait. Fini cette année ... pfff

Ça n'a rien à voir avec un truc con, sauf si on considère que faire la sieste allongé sur l'autoroute provoque la malchance. Ils ont fait exactement ce qu'il fallait, alors que c'était annoncé par tous depuis le matin. Rien à voir avec la chance. C'est comme décider de faire jouer zirak en dix et pleurnicher après. Ce qui m'agace, c'est de les voir parler de journée de merde. La journée à été belle. C'est leur merde qu'ils ont sur le visage. Et au prochain coup de bordure, peut-être avant la fin de ce tour, ils parleront encore de malchance. Il fallait prendre la roue de Thomas. N'y étant pas, ils offraient une occasion de faire perdre le tour sur une etape à la con à Rodez...
  • julien likes this

#1569 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:02 PM

Vu tout ce qui se passe depuis le début de ce TDF "giroesque" on ne sait jamais...

#1570 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:08 PM

Bardet qui passe notamment devant Fuglsang, Porte, Landa au général

le podium n'est pas fini encore mais faudra qu'il limite la casse au chrono

#1571 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,580 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:10 PM

Vu tout ce qui se passe depuis le début de ce TDF "giroesque" on ne sait jamais...

Aucun risque. Alaphilippe finira par prendre un éclat et jouera un top dix. Les sky vont devoir bien gérer pour ne pas être trois sur le podium et ne pas prendre le maillot à pois.

#1572 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:12 PM

Ça n'a rien à voir avec un truc con, sauf si on considère que faire la sieste allongé sur l'autoroute provoque la malchance. Ils ont fait exactement ce qu'il fallait, alors que c'était annoncé par tous depuis le matin. Rien à voir avec la chance. C'est comme décider de faire jouer zirak en dix et pleurnicher après. Ce qui m'agace, c'est de les voir parler de journée de merde. La journée à été belle. C'est leur merde qu'ils ont sur le visage. Et au prochain coup de bordure, peut-être avant la fin de ce tour, ils parleront encore de malchance. Il fallait prendre la roue de Thomas. N'y étant pas, ils offraient une occasion de faire perdre le tour sur une etape à la con à Rodez...

c'est doublement impardonnable : il y a un 1er coup de bordures d'EF Education First qui rate. Là déjà tu dois réagir mais non...

Il y a quand même 50 coureurs dans le 1er éventail... un prétendant au podium se doit d'y être.

#1573 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,580 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:16 PM

c'est doublement impardonnable : il y a un 1er coup de bordures d'EF Education First qui rate. Là déjà tu dois réagir mais non...
Il y a quand même 50 coureurs dans le 1er éventail... un prétendant au podium se doit d'y être.

Et oui, c'est ça qui est fou. Même en faisant n'importe quoi, ils ont eu la chance de corriger le tir. Ils savaient que ça recommencerait à la moindre occasion. Mais non, et après ça chiale. C'est impensable. Les anglais doivent pisser de rire.

#1574 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:18 PM

Jesus quand je dis un truc con, je pense à connerie... une grosse connerie... pas un coup de pas de bol...
  • Jesus Hans Hubert Vorme, julien and dim50 like this

#1575 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2019 - 19:19 PM

Etape 10

1.Van Aert

2.Viviani

3.Ewan

4.Matthews

5.Sagan

MF : Alaphilippe

1.Xdderf 17pts

2.benoitmontreal 16pts

3.Elsazoam 16pts

4.bougnatfranz 16pts

5.julien 15pts

6.Dim 14pts

7.Cocotte 12pts

8.le nougatier 12pts

9.Sebastien 11pts (1 point de pénalité pour prono hors délai)

10.Toorop 9pts

11.caplan 9pts

12.Yann 9pts

13.sgestion 9pts

14.Alex 9pts

15.Siflex 9pts

16.Silhouette 6pts

17.Lavande 3pts

Classement général :

1-Benoit Montreal 123,5pts

2-Le Nougatier 117,5 pts

3-Alex 111pts