C'est son accumulation de perfs sur la course qui est incroyable, il sprint avec les tous meilleurs, il grimpe avec les meilleurs (ou pas loin), se bat tous les jours pour le CG, et est le meilleur en CLM le dernier jour. Pas mal...
Et malgré tout il finit 2eme derrière Pogacar
Après si je mets de coté le questionnement sur les perfs, je dois avouer que les étapes de samedi et dimanche, c'était du grand spectacle
C'est ça qui est très chiant avec ce sport, on arrive plus a trier le bon du mauvais.... honnêtement en quoi les performance de Wan Aert serait plus suspecte que celle d'un Alaphilippe qui gagne le contre la montre de Pau avec un maillot jaune?
Et pour ma part j'ai encore en mémoire l'étape mémorable de Floyd Landis au tour de france qui après avoir été à la rue la veille attaque des le début de l'étape du lendemain et met à la fin tout le monde à trois minute.
A la fin de l'étape tout le monde crie au dopage etc.
moi je ne voulais pas y croire pour ne pas tomber dans le tous pourris et resté accrocher à l'idée de l'orgueil du champion qui avait su se remobiliser . Quelques temps plus tard il fut déclassé suite à un test positif sur cette étape.
Depuis même si j'adore encore ce sport et me force à croire en des Alaphilippe ou Pinot la magie est quand même un peu cassé....