Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Northampton - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
354 réponses à ce sujet

#136 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 09 octobre 2018 - 18:06

« On va jouer cette compétition en présentant chaque semaine une équipe compétitive. Il y aura des jeunes, il y aura des anciens... ce qu'on fait déjà en Top 14. Ce n'est pas quelque chose qu'on va changer. On a la chance d'avoir un effectif quasiment au complet. Je ne vais pas me priver de certains garçons. »

https://www.sports-a...s_13010633.html

Lopez : "ça n'a pas le même goût".

J'ai quand même un doute sur le motivation des joueurs pour cette compétition.

Déjà des grosses têtes ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Sur une phrase (sortie du reste de l'interview) vous êtes fort pour tirer des conclusions (surtout Julien, Cetotomatos a mis un point d'interrogation)/

#137 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 562 messages

Posté 09 octobre 2018 - 18:10

« On va jouer cette compétition en présentant chaque semaine une équipe compétitive. Il y aura des jeunes, il y aura des anciens... ce qu'on fait déjà en Top 14. Ce n'est pas quelque chose qu'on va changer. On a la chance d'avoir un effectif quasiment au complet. Je ne vais pas me priver de certains garçons. »

https://www.sports-a...s_13010633.html

Lopez : "ça n'a pas le même goût".

J'ai quand même un doute sur le motivation des joueurs pour cette compétition.

Ça a le goût de ce qu'ils ont produit. S'ils n'aiment pas, tant mieux.

#138 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 839 messages

Posté 09 octobre 2018 - 18:11

Faut quand même pas faire passer le Challenge Européen pour la Coupe d'Europe. C'est marrant mais les autres saisons où on ne la jouait pas, elle était moquée par un certain nombre sur le forum, et d'un seul coup ça devient La Compétition...

Je souhaite qu'on la gère aussi bien qu'en 2006/07.

Il faut la jouer pour la gagner, mais sans en faire une priorité.

#139 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 09 octobre 2018 - 18:12

Faut quand même pas faire passer le Challenge Européen pour la Coupe d'Europe. C'est marrant mais les autres saisons où on ne la jouait pas, elle était moquée sur le forum, et d'un seul coup ça devient La Compétition...

Et si jamais on la gagne tu vas voir elle sera encore plus importante qu'un Brennus cette Compétition  :D  :D  :D

#140 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 839 messages

Posté 09 octobre 2018 - 18:15

Et si jamais on la gagne tu vas voir elle sera encore plus importante qu'un Brennus cette Compétition  :D  :D  :D

Si jamais on la gagne, je ne la bouderai pas loin de là...

#141 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 09 octobre 2018 - 18:18

Faut quand même pas faire passer le Challenge Européen pour la Coupe d'Europe. C'est marrant mais les autres saisons où on ne la jouait pas, elle était moquée par un certain nombre sur le forum, et d'un seul coup ça devient La Compétition...

Mauvaise foi.

#142 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 078 messages

Posté 09 octobre 2018 - 18:22

Une préparation mentale différente ? « Tout dépendra de ce qu'on va rendre sur le terrain, si les victoires sont au rendez-vous ou pas. Après, je ne suis pas en train de mentir aux joueurs en leur expliquant que c’est la meilleure compétition du monde... Pour moi, ça me semble normal de la respecter et de la jouer à fond. S'il y a des joueurs qui n'ont pas envie de la jouer, ils ne joueront pas, et d'autres en profiteront. »

Ça sent quand même un peu l’épreuve du club med que chacun peut s’approprier,il y a un doute sur l’objectif de tout péter dans cette compète.

#143 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 911 messages

Posté 09 octobre 2018 - 18:45

Mauvaise foi.

Pisse froid

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#144 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 09 octobre 2018 - 18:45

Pisse froid

Si tu le dis.

#145 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 911 messages

Posté 09 octobre 2018 - 18:49

Si tu le dis.

Je ne parlais pas de toi.
Et c'était pour faire la rime.

Mon avis c'est qu'une compétition se joue à fond ou ne se joue pas.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#146 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 09 octobre 2018 - 18:54

Elle est bizarre, cette équipe des Saints.Je la trouve plus forte sur le papier que l'annèe dernière...et pourtant, ça va pas mieux à la même époque.

Soit, ils perdent notamment:

_ Dickinson, Groom, Day, Rob Horne et George North, Ben Foden Ma afu et Paterson.

Mais ils ont recruté:

_ Dan Biggar, Ben Francks, James Haskell pour les plus connus.

Certes, ils sont actuellement 9° sur 12, (et ça devrait encore baisser), avec 2 victoires pour 4 défaites.

Mais je me méfierai quand même de cette équipe.

Je vous rappelle qu'on les rencontre à peu près dans des conditions similaires l'année dernière, ou ils étaient carrément au fond du trou.

Après une 1° MT maîtrisée, on avait explosé en 2°, redonné confiance à cette équipe pour les semaines suivantes ce qui leur avait (je simplifie) permis de se maintenir en premiership.

Ils ont perdu plusieurs matchs contre le cours du jeu, ou de pas grand chose.

Mais c'est surtout la fluidité dans le jeu qui s'est amélioré, pour une raison très simple à mon avis:

Reinach est enfin titulaire en 9, et l'arrivée de Biggar en 10 a permis au blondinet Mallinder de retrouver son meilleur poste, 15, ou il fait une excellent début de saison.

Alors c'est vrai que Biggar n'est pour l'instant pas bien dans ses pompes, mais c'est justement des matchs comme celui de samedi qui peuvent relancer un grand joueur.

Bref, vous avez compris: MEFIA TE

#147 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 522 messages

Posté 09 octobre 2018 - 19:07

Tout le monde du staff aux joueurs en passant par les supporters sait bien que ces deux coupes ne sont pas comparables, pour autant ce n est pas une raison pour ne pas la jouer sérieusement, on a pas une vitrine de trophées qui nous permette d en snober un quelqu il soit.

#148 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 09 octobre 2018 - 19:23

Ouais ben moi, ça va me manquer :

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

#149 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 259 messages

Posté 09 octobre 2018 - 20:06

A l'instar de la ligue europa en foot ... le challenge cup devient rélement interessant à partir des phases finales ...

#150 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 508 messages

Posté 09 octobre 2018 - 22:04

Ah ben j'espère bien, !!! avec un titre au bout, et une place assurée dans la grande HCUP pour le vainqueur, je ne vois pas le club, peu importe le niveau, balancer cette compétition à la poubelle.....L'ASM a les moyens humains de jouer sur deux tableaux donc je ne peux imaginer que les joueurs sur le pré galvaudent le moindre match...