Elle est bizarre, cette équipe des Saints.Je la trouve plus forte sur le papier que l'annèe dernière...et pourtant, ça va pas mieux à la même époque.
Soit, ils perdent notamment:
_ Dickinson, Groom, Day, Rob Horne et George North, Ben Foden Ma afu et Paterson.
Mais ils ont recruté:
_ Dan Biggar, Ben Francks, James Haskell pour les plus connus.
Certes, ils sont actuellement 9° sur 12, (et ça devrait encore baisser), avec 2 victoires pour 4 défaites.
Mais je me méfierai quand même de cette équipe.
Je vous rappelle qu'on les rencontre à peu près dans des conditions similaires l'année dernière, ou ils étaient carrément au fond du trou.
Après une 1° MT maîtrisée, on avait explosé en 2°, redonné confiance à cette équipe pour les semaines suivantes ce qui leur avait (je simplifie) permis de se maintenir en premiership.
Ils ont perdu plusieurs matchs contre le cours du jeu, ou de pas grand chose.
Mais c'est surtout la fluidité dans le jeu qui s'est amélioré, pour une raison très simple à mon avis:
Reinach est enfin titulaire en 9, et l'arrivée de Biggar en 10 a permis au blondinet Mallinder de retrouver son meilleur poste, 15, ou il fait une excellent début de saison.
Alors c'est vrai que Biggar n'est pour l'instant pas bien dans ses pompes, mais c'est justement des matchs comme celui de samedi qui peuvent relancer un grand joueur.
Bref, vous avez compris: MEFIA TE