Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 13ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
616 replies to this topic

#556 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 31 December 2018 - 09:23 AM

Moi ce qui me ravit dans ce début de saison , c'est de voir l'ASM et Stade en haut du classement, je me dis qu'une finale entre ces 2 équipes sera la seule chose qui pourrait me faire remonter au SDF voir un match, la route est encore longue, mais contrairement aux années précédentes, je commence à regarder le calendrier de juin !!!

#557 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts

Posted 31 December 2018 - 09:51 AM

Moi ce qui me ravit dans ce début de saison , c'est de voir l'ASM et Stade en haut du classement, je me dis qu'une finale entre ces 2 équipes sera la seule chose qui pourrait me faire remonter au SDF voir un match, la route est encore longue, mais contrairement aux années précédentes, je commence à regarder le calendrier de juin !!!

Oui il est très agréable de constater que les 3 premiers au classement se nomment ASM, Toulouse et LaRochelle et que Montpellier , Toulon, Castres sont en difficulté, car ce sont les équipes qui pratiquent le plus beau rugby qui sont en tête, ce qui n'a pas toujours été le cas les années précédentes, et laisse augurer de belles phases finales; même si nous ne sommes qu'à mi chemin, et que si se sera très difficile; voire impossible pour Toulon d'être dans les 6, gare à Montpellier qui en retrouvant ses blessés et son jeu "destructeur" peut accéder aux phases finales.

Autre point positif pour ceux qui craignent d'être pillés durant le tournoi, il est fort à parier que nous soyons moins impactés par le tournoi que prévu, car si Toulouse et La Rochelle sont performants avec quelques bons jeunes français, je ne vois pas comment certains ne gouteraient pas au maillot bleu.

#558 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 posts

Posted 31 December 2018 - 09:55 AM

Il faudrait aussi rajouter le % de possession. Nous sommes clairement dans un objectif de jeu différent de celui de Toulouse qui aime monopoliser le ballon et jouer même depuis son camp contrairement à nous.

On laisse plus la balle à l'adversaire et on se fait donc plus pénaliser non?

le fait que l'ASM se soit déplacée davantage a pu peut être influer le % évoqué

#559 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 31 December 2018 - 10:02 AM

Petite pensée émue pour le jeune demi de mêlée international de 24 ans jouant dans le 4e club du classement qui a fait le choix courageux d'aller dans l'équipe classée 10e (et du coup ratera la Champions cup l'année prochaine).

#560 ludovic3103

ludovic3103

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 posts

Posted 31 December 2018 - 10:03 AM

J'ai lu les commentaire précédents, vous m'avez bien fait rire.

Vous devez avoir la mémoire courte, l'ASM bénéficie aussi d'un arbitrage maison.

#561 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,791 posts

Posted 31 December 2018 - 10:26 AM

J'espère que le staff de l'EDF va ouvrir les yeux et enfin lancer la CDM 2023 en lancant des jeunes de grand talent. La ligne de 3/4 de Toulouse comme celle de l'asm d'ailleurs, c'est pas des monstres physiquement mais techniquement... une paire de centres N'Tamack-Fofana... un régal.

Tu mets une ligne arrières : Parra-Lopez, Penaud-N'Tamack-Fofana-Retière, Ramos... plutôt que des Bastareaud, Fall ou Doumayrou...

Devant tu lances Marchand à la place de Guirado qui passe son temps à chercher la merde, Cros qui est énorme en 3e ligne :

Poirot-Marchand-Gomes Sa, Willemse-Vahaamahina, Cros-Picamoles (faute de choix)-Iturria

Moi je trouve que ça a de la gueule et une énorme marge de progression!

#562 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,896 posts

Posted 31 December 2018 - 10:29 AM

J'espère que le staff de l'EDF va ouvrir les yeux et enfin lancer la CDM 2023 en lancant des jeunes de grand talent. La ligne de 3/4 de Toulouse comme celle de l'asm d'ailleurs, c'est pas des monstres physiquement mais techniquement... une paire de centres N'Tamack-Fofana... un régal.
Tu mets une ligne arrières : Parra-Lopez, Penaud-N'Tamack-Fofana-Retière, Ramos... plutôt que des Bastareaud, Fall ou Doumayrou...
Devant tu lances Marchand à la place de Guirado qui passe son temps à chercher la merde, Cros qui est énorme en 3e ligne :
Poirot-Marchand-Gomes Sa, Willemse-Vahaamahina, Cros-Picamoles (faute de choix)-Iturria

C'est vrai que la comparaison pour les trois derniers cités des lignes arrières.... Comment dire....

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#563 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 31 December 2018 - 10:31 AM

Fofana et Picamoles pour 2023 ça risque d'être juste... Ntamack-Penaud au centre, S. Tolofua en 8

#564 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,791 posts

Posted 31 December 2018 - 10:32 AM

Fofana et Picamoles pour 2023 ça va risque d'être juste... Ntamack-Penaud au centre, S. Tolofua en 8

faut quand même quelques cadres autour des jeunes.

D'accord avec le petit Tolofua.

#565 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,896 posts

Posted 31 December 2018 - 10:33 AM

Fofana et Picamoles pour 2023 ça risque d'être juste... Ntamack-Penaud au centre, S. Tolofua en 8

Le rôle de fofana sera celui de papa en cdm 2019 pour préparer 2023. Je pense que c'est le propos de Julien. Je le comprends comme ça.

#566 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 31 December 2018 - 10:33 AM

on peut toujours espérer ..pour autant j'ai

bien peur que ça reste un voeu non exaucé ... :crying:

#567 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,896 posts

Posted 31 December 2018 - 10:35 AM

Ça semble impossible quand au vu des performances des uns et des autres.

Ce serait scandaleux mais c'est vrai qu'avec la mafia laportienne on peut s'attendre à tout.

#568 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,791 posts

Posted 31 December 2018 - 10:35 AM

je le crains. On va se taper les Guirado, Maestri, Bastareaud, Fall... et on va encore se ridiculiser.

#569 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 31 December 2018 - 11:06 AM

je le crains. On va se taper les Guirado, Maestri, Bastareaud, Fall... et on va encore se ridiculiser.

Pas sûr que l'EdF soit meilleure avec des joueurs pas adaptés aux choix de jeux restrictifs d'un staff des années 80

#570 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts

Posted 31 December 2018 - 11:07 AM

Tolo à la place de pica mais ça m'arrangerait que non.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk