Jump to content


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 13ème journée


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
616 replies to this topic

#571 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,264 posts

Posted 31 December 2018 - 11:09 AM

Pas sûr que l'EdF soit meilleure avec des joueurs pas adaptés aux choix de jeux restrictifs d'un staff des années 80

 

... :crying:



#572 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,553 posts

Posted 31 December 2018 - 11:10 AM

Vraiment surpris de l'ampleur du score avec toutes les fautes qu'on a faites hier. Énormément de touches perdus, d'en avant de mauvaises passes.

Toulon n'est pas présent cette année alors faudra vraiment régler ces petits soucis. Je pense que jouer au stadium en a déstabilisé quelques uns qui ont sur joues.

Je commence à croire qu'on peut embêter le leinster sur la confiance que nous avons. Et faut y aller pour jouer jouer jouer et pas faire que défendre.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#573 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,851 posts

Posted 31 December 2018 - 11:17 AM

Vraiment surpris de l'ampleur du score avec toutes les fautes qu'on a faites hier. Énormément de touches perdus, d'en avant de mauvaises passes.

Toulon n'est pas présent cette année alors faudra vraiment régler ces petits soucis. Je pense que jouer au stadium en a déstabilisé quelques uns qui ont sur joues.

Je commence à croire qu'on peut embêter le leinster sur la confiance que nous avons. Et faut y aller pour jouer jouer jouer et pas faire que défendre.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

 

il convient aussi de relativiser ..

le RCT était vraiment trés faible



#574 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,553 posts

Posted 31 December 2018 - 11:19 AM

 
il convient aussi de relativiser ..
le RCT était vraiment trés faible

Ben c'est un peu ce que j'ai dit, non ?

Par rapport au leinster je pense que c'est bien qu'on les prenne après 11 matchs sans défaites avec plein de confiance plutôt que l'inverse.

Je sais bien que ça sera très compliqué mais bon j'y crois plus maintenant plutôt qu'au moment du tirage au sort.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#575 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,628 posts

Posted 31 December 2018 - 11:22 AM

Pour pouvoir s'etalonner sérieusement le Leinster c'est pas mal en effet..

#576 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,110 posts

Posted 31 December 2018 - 11:22 AM

C'est certain le Leinster sera un super test pour le ST.
Sauf si vous y allez en tongs, mais ça Je n'y crois pas !

#577 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,851 posts

Posted 31 December 2018 - 11:30 AM

Combien de clubs sont allés vaincre le Leinster 

à l'Aviva Stadium ou au RDS Arena ?

à part l'ASM , ils doivent pas être nombreux ... :blink:

mais il faut y aller pour gagner , et le ST à ses chances ,

à lui de se sublimer ...



#578 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,886 posts

Posted 31 December 2018 - 12:10 PM

 

Et nous non, donc. 

Non nous quand Toulouse joue bien on redevient des seconds couteaux on existe plus, même nos supporters les badent. B)


Pas sûr que l'EdF soit meilleure avec des joueurs pas adaptés aux choix de jeux restrictifs d'un staff des années 80

C'est pas faux non plus



#579 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,579 posts

Posted 31 December 2018 - 12:43 PM

Et le CO ? Ils sont vraiment pas bien...comme si l'annonce du départ de Urios avait tout fait basculer.

#580 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,877 posts

Posted 31 December 2018 - 13:11 PM

Et le CO ? Ils sont vraiment pas bien...comme si l'annonce du départ de Urios avait tout fait basculer.

Ben oui en même temps c'est normal que le discours passe moins bien.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#581 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,016 posts

Posted 31 December 2018 - 14:13 PM

Alorsse d’abord on a déjeuné aux frais de notre richissime supporter anglais Neil et moi j’ai pris les rigatoni aux morilles que c’était à s’en faire crever et au moment de l’addition Neil a dit « Laissez, c’est pour moi ! » (Let, It is for me) :flowers:

Alorsse tous les Gallois (on a AUSSI des supporters gallois) ont sorti des euros en se récriant : « mais non, Neil,on partage » (But no, Neil, one shares) Alorsse moi j’avais l’air d’un con avec mes pièces jaunes et rouges. :crying:

 

Et puis on est z’allés au stade et là, on me demande mon prono, alorsse je prends un air très inspiré et je regarde au loin genre affiche de recrutement de la Légion Etrangère et je dis d’une voix sombre « 17 à 16, ça va être hyper serré » alorsse depuis tout le monde me prend pour un connaisseur alorsse que je comprends toujours pas qui est hors-jeu sur un lancer en touche.

 

Mais n’anticipons pas. Temps sec, pas de pluie à venir, pelouse sans champignons quoique les voisins du PSG se foutent de nos gueules chaque fois qu’ils viennent visiter.

Alorsse moi je rentre une heure avant le coup d’envoi pour encourager les joueurs et réserver les places (on se démerde entre nous pour le placement en tribune Virage Des Dieux.) Alorsse j’encourage et certains joueurs me rendent mon salut et mon bourrichon de groupie est tout remonté.

Alorsse le match : quelle punition ! :crying:

On ne joue pas nos beaux ballons, on les rend au pied systématiquement, même Sanchez (qui joue dans un fauteuil).

Mêlée en acier jusqu’au remplacement à la 60ème, ça c’est notre droitier Alo-Emile qui travailla beaucoup avec Rabah en son temps et notre gaucher Fisi’hoi qui travailla en férocité.

Et même qu’on a eu un essai de pénalité et c’est bien fait pour les gros noblois.

Mais n’anticipons pas.

Alorsse avant ils ne nous avaient pas marqué deux beaux essais, non. Non, ils nous ont planté deux essais, ils nous ont enculé deux essais, ils nous ont enfoncé le ballon en haut du rectum avec un sourire sadique et un grand rire sardonique !

Et ils s’apprêtaient à nous en planter un troisième les bougres ! Interception ! Leur numéro 9 célébrait déjà et puis Macalou qui passait par là lui a enfoncé la tronche dans la pelouse et on a crié : « Sékou Hou ! Sékou Hou ! ».

C’est qu’il court vite Sékou.

Alorsse on a marqué et on a refait notre retard, ce qui n’empêchait pas le public de faire la tronche en gueulant qu’ils voulaient du jeu à la main. Et moi qui ne critique JAMAIS mon équipe je faisait du bout des lèvres des remarques constructives telles que :

MAIS TU VAS JOUER CE BALLON, TROUDUC !? A QUOI CA SERT D’AVOIR UN BOCHE AUX COMMANDES SI TU SAIS PAS FAIRE UN PAS DE L’OIE ???

Et donc on perdait des ballons sur nos propres mauls et on faisait du Racigne et rien qu’à cette pensée mon cœur défaille…

 

Alorsse on a gagné de trois points et je prenais des airs mystérieux de pronostiqueur pour dames et on ma demandé si Arsenal allait gagner. ET j’ai dit : le cœur dit oui, la tête dit : pas klopp, pas klopp, pas klopp ! Et ils se sont fait tondre ces connards et les Galllois supporters de Liverpool se foutaient de ma gueule et quand même ils admiraient ma sagacité.

Et on a dîné chic et cher et là j’ai dépensé un dixième de mon salaire parce que j’ai ma fierté.

Voilà, repos, vous pouvez fumer et bonne année mes Auvergnats, je vous aime et perdre en finale contre Toulouse ça n’a rien de déshonorant ! :flowers:



#582 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,327 posts

Posted 31 December 2018 - 15:12 PM

:D

Une des meilleures depuis longtemps mon Parigot.

Un seul regret, que cette plume ne soit pas jaune et bleue.

Tiens, je te serrerai bien dans mes bras si ton gentilé ne filait pas de l’eczéma à tous mes voisins.

:flowers:



#583 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,902 posts

Posted 31 December 2018 - 15:34 PM

Pour pouvoir s'etalonner sérieusement le Leinster c'est pas mal en effet..

 

J'espere que nos amis irlandais vont se regaler pour museler la bande de Kaino et Kolbe !

Leiiinnn-steeer !!!

Leiiiiinn-steeer !!!



#584 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,519 posts

Posted 31 December 2018 - 15:36 PM

:D
Une des meilleures depuis longtemps mon Parigot.
Un seul regret, que cette plume ne soit pas jaune et bleue.
Tiens, je te serrerai bien dans mes bras si ton gentilé ne filait pas de leczéma à tous mes voisins.
:flowers:


Hé bé, c'est qu'il manie les mots avec une élégance parigotienne, notre pote marseillais. :P

#585 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,663 posts

Posted 31 December 2018 - 15:43 PM

Vraiment surpris de l'ampleur du score avec toutes les fautes qu'on a faites hier. Énormément de touches perdus, d'en avant de mauvaises passes.

Toulon n'est pas présent cette année alors faudra vraiment régler ces petits soucis. Je pense que jouer au stadium en a déstabilisé quelques uns qui ont sur joues.

Je commence à croire qu'on peut embêter le leinster sur la confiance que nous avons. Et faut y aller pour jouer jouer jouer et pas faire que défendre.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Quand on voit votre niveau de confiance et votre efficacité en ce moment, c'est vraiment le meilleur moment pour aller faire un exploit au Leinster.