Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 13ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
616 réponses à ce sujet

#601 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 01 janvier 2019 - 19:12

Belleau je l'aime bien mais N'tamack la manger tout cru. Le crochet inter sur sa percée avant notre première essai, Belleau se prend un cul sans contact.

 

Et c'est en EDF.



#602 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages

Posté 01 janvier 2019 - 19:53

Belleau je l'aime bien mais N'tamack la manger tout cru. Le crochet inter sur sa percée avant notre première essai, Belleau se prend un cul sans contact.
 
Et c'est en EDF.


J’ai déjà vu n’tamack se faire enrhumer aussi. C’est aussi déjà arrivé au maître Sella...
Bref ça peut arriver à tout le monde et c’est pas ça qui détermine si on doit être en EDF ou pas. Faut voir les performances dans la durée.
C’est surtout pour ça que j’aime pas Belleau ou plutôt j’en préfère d’autres aux postes de 10 et 12.

#603 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 02 janvier 2019 - 00:49

Oui ça devient hallucinant !
Le pire afin de  se faire une idée pour évaluer le contact et sa vitesse il demande à l'assistant vidéo de lui passer l'image au ralenti !...
Cet arbitre ne devrait vraiment plus rien avoir à faire en top 14 .. et même en dessous du reste .

Si on évalue la vitesse avec un ralenti... Même dartigeas en vacances à anglet n'aurait pas osé.

#604 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 02 janvier 2019 - 00:58

J'espère que le staff de l'EDF va ouvrir les yeux et enfin lancer la CDM 2023 en lancant des jeunes de grand talent. La ligne de 3/4 de Toulouse comme celle de l'asm d'ailleurs, c'est pas des monstres physiquement mais techniquement... une paire de centres N'Tamack-Fofana... un régal.

Tu mets une ligne arrières : Parra-Lopez, Penaud-N'Tamack-Fofana-Retière, Ramos... plutôt que des Bastareaud, Fall ou Doumayrou...

Devant tu lances Marchand à la place de Guirado qui passe son temps à chercher la merde, Cros qui est énorme en 3e ligne :

Poirot-Marchand-Gomes Sa, Willemse-Vahaamahina, Cros-Picamoles (faute de choix)-Iturria

Moi je trouve que ça a de la gueule et une énorme marge de progression!

Et pourquoi pas oser Gourdon à la place de Picamoles, histoire de boucler la boucle … En ce début d'année 2019 il n'est pas interdit de rêver … on pleurera plus tard ...


Si on évalue la vitesse avec un ralenti... Même dartigeas en vacances à anglet n'aurait pas osé.

Ah le sieur Dartigeas … tout le rugby d'ile-de-france regrette le temps où il était le patron de l'arbitrage francilien … non je déconne  :D  :D  :D



#605 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 288 messages

Posté 02 janvier 2019 - 08:26

Si on évalue la vitesse avec un ralenti... Même dartigeas en vacances à anglet n'aurait pas osé.

Le temps qui s'écoule au ralenti permet à la pensée de galoper follement !

Alors hein...   :blink:  :innocent:


Belleau je l'aime bien mais N'tamack la manger tout cru. Le crochet inter sur sa percée avant notre première essai, Belleau se prend un cul sans contact.

 

Et c'est en EDF.

N'Tamak va si vite qu'un seul déplacement d'air lui a suffi pour mettre Belleau sur le cul...   :innocent:



#606 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 02 janvier 2019 - 10:33

A voir en début de vidéo... 

Le coup de genou est vraiment volontaire à mon avis !   :ermm:

 

https://www.minutesp...u-carton-rouge/

 

Quand on écoute bien les commentaires de l'arbitre de terrain lorsqu'il communique avec l'arbitre vidéo, on se rend bien compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas...   :ermm:  :blink:

 

et Dumé a fait savoir qu'il n'était pas d'accord avec la décision de Castaignède.

D'ailleurs, le montpelliérain est cité par la commission.

 

https://www.minutesp...tres-du-top-14/



#607 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 02 janvier 2019 - 11:20

 

et Dumé a fait savoir qu'il n'était pas d'accord avec la décision de Castaignède.

D'ailleurs, le montpelliérain est cité par la commission.

 

https://www.minutesp...tres-du-top-14/

 

Ouai enfin Dumé il fait partie de la clique à Laporte et comme lui il va dans le sens du vent et de la foule....

 

J'aime bien son commentaire "j'ai pas vu les images..." ça commence fort déjà.



#608 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 558 messages

Posté 02 janvier 2019 - 11:27

 
Ouai enfin Dumé il fait partie de la clique à Laporte et comme lui il va dans le sens du vent et de la foule....
 
J'aime bien son commentaire "j'ai pas vu les images..." ça commence fort déjà.

Ouais, ou comment se décridibiliser rapidement...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#609 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 02 janvier 2019 - 19:41

Puisque c est comme ça je vous vendrai plus jamais de rêve et je vais partir loin et vous serez bien embêtés ! :crying:

#610 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 02 janvier 2019 - 20:38

Puisque c est comme ça je vous vendrai plus jamais de rêve et je vais partir loin et vous serez bien embêtés ! :crying:

Tu déménages dans le 92?

#611 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 02 janvier 2019 - 20:39

Tu déménages dans le 92?

Plutôt crever.

#612 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 02 janvier 2019 - 20:42

 

J'aime bien son commentaire "j'ai pas vu les images..." ça commence fort déjà.

Ben non, il répond à une question en disant "si le coup est volontaire olors rouge", pas besoin d'image pour donner cet avis.



#613 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 525 messages

Posté 02 janvier 2019 - 20:44

Plutôt crever.

C'est la période des vœux.

Accordé!  :w00t:  :bush:



#614 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 02 janvier 2019 - 20:47

Plutôt crever.

Ça y est t as vraiment lâché Plisson

#615 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 02 janvier 2019 - 23:44

Ben non, il répond à une question en disant "si le coup est volontaire olors rouge", pas besoin d'image pour donner cet avis.

 

Quand tu es patron des arbitres et que tu dois donc juger le gars en question il me semble quand même que c'est un peu mieux de savoir de quoi on parle avant d'êmettre un avis à un journaliste...

 

Tous le monde sait bien que coup volontaire c'est rouge on a pas besoin de lui pour le confirmer franchement.

 

Ce qu'on attendant par contre c'est qu'il nous dise si oui ou non l'arbitre sera sanctionner et qu'il prenne ses responsabilités. Et lui tranquille nous dit "j'ai pas vu les images mais soyez sur que si c'est volontaire y a eu erreur (donc sous entendu on le sanctionnera vu que la pression populaire l'exige)"

 

Donc en gros il livre l'arbitre de ce match à la foule et lui sans lave les mains tranquille.

Moi j'aurai un patron pareil je serais fou imagine un patron dire à des client "j'ai pas vu le dossier mais si vous me dite qu'il y a une erreur je vais de suite en avertir mes collaborateur pour que cela ne se reproduise plus..." non mais sérieux la crédibilité du gars....