Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
289 réponses à ce sujet

#196 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 198 messages

Posté 07 janvier 2019 - 09:20

On y met 40 points mais on joue moins bien qu'en début de saison c'est sur.

C'est moins collectif, moins rapide et moins dynamique. On se repose sur nos individualités et notre monstre à 16 pattes.

Comme contre Toulouse face à des équipes qui envoient du jeu, qui jouent dans la défense, avec des joueurs rapides et électriques on se fait trouer et on est en difficulté. C'est clairement un coup de moins bien physique apres un début de saison au top.

Mieux vaut ce (relatif) coup de moins bien maintenant.

Iturria - Lee - Yato + Cancoriet sur le banc, à part au Leinster ou au Munster, je ne vois pas mieux en Europe en effet.

Cancoriet ça devient chaud de le mettre sur le banc en ce moment, malgré les pointures qu'on a à ce poste. Il est clair qu'on en a  4 au top en 3ème ligne.

#197 celois

celois

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 07 janvier 2019 - 09:20

J'ai trouvé votre basque et votre fidjien au dessus des autres

Vous êtes dur avec Lamerat, il est un peu coffre à ballon mais il monopolise à chaque fois 2 défenseurs au plaquage ;)

Mais moi j'aime bien quand il est coffre à ballon. Enfin plus que quand il essaie un offload pour Zirak en tout cas :D

#198 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 07 janvier 2019 - 09:44

a mon sens un très gros match, peu de fautes de notre part, du jeu ( ce qui explique sans doute quelques scories) un 8 de devant  monstrueux,une melee devastatrice, une charniere complementaire et efficace ( greg fait encore 100 % et conduit le eu comme un métronome.. quelle chance d avoir 2 numéros 9 dans le top 5 mondial à mon sens  et surtout avec une complementaraité et concurrence saine!)  lopez qui  essayé d alterner et qui fut decisif.

des lignes arrières qui ont bien essayé de combiner,  n oublions pas  non plus que la Rochelle était  l epouvantail de cette fin d’année, ( l épouvantail repart la paille au cul ), oui on prend  3 essais mais ce la Rochelle la va encore fait mal aux autres   et comptablement parlant  on reste la meilleure defense , la meilleure attaque  31 /35 à domicile.what else ?   tout n 'est pas parfait mais il suffit que ce le soit en juin...

#199 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 07 janvier 2019 - 09:53

Cancoriet ça devient chaud de le mettre sur le banc en ce moment, malgré les pointures qu'on a à ce poste. Il est clair qu'on en a  4 au top en 3ème ligne.

+ les espoirs qui montent. Ça va être dur pour Lapandry de se refaire sa place dans la rotation.

#200 celois

celois

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 07 janvier 2019 - 10:06

+ les espoirs qui montent. Ça va être dur pour Lapandry de se refaire sa place dans la rotation.

Oui c'est ce que je me disais en voyant le match hier. Ça me ferait chier pour lui qu'il n'y revienne pas. La reprise est censée être pour quand pour lui ? Peut être que le tournoi pourra lui permettre de se remettre dedans ?

#201 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 470 messages

Posté 07 janvier 2019 - 10:11

Attention aux stats aussi.

L'ASM est l'équipe qui fait le plus d'en-avant, mais c'est aussi celle qui envoie le plus de jeu (même si objectivement elle est loin devant les autres), les pénalités genre en-avant repris devant ça peu résulter d'une envie de jouer.

Après pour ce qui est des plaquages haut ou HJ dans les rucks, c'est différent.

Par contre niveau cartons, il y en a effectivement beaucoup trop (12 jaunes et 1 rouge).

On en voit peu.

Surtout les pénalités en se faisant gratter les ballons. Ce n'est pas vraiment de l'indiscipline. Pas hier, mais sur d'autres matchs on en prend bien 4 ou 5

#202 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 07 janvier 2019 - 10:16

NanaïWilliams a fait le pire match ici, match à oublier pour lui : tout ce qu’il a entrepris a foiré... Penaud très décevant sur sa défense, et un Lopez qui ne peut s’empêcher de louper une touche ce qui amène quelques temps de jeu plus tard à un essai rochelais....Certains côtés ont été agaçants de la part de l’ASM hier soir, qui a eu des errements coupables....ce qui a laissé LR dans le match (qui marque 2 de ses 3 essais en infériorité numérique...)

Quant à Lafon...que dire ?... perdu ? Nul ? Injuste ? Incompétent ?... Impeutoussa?

Autant sur tnw je suis d accord,sur le reste faut mesurer....
Les erreurs amenent les points c est mathematique..la rochelle en a fait a la pelle tellement ils ont été surclassé.
Une penaltouche non trouvé cela fait suer a ce niveau mais je prefere ça a de mauvaises inspirations constante d un ouvreur.
Match plein pour un match de saison régulière...l important reste dans 5 6 mois alors savourons

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#203 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages

Posté 07 janvier 2019 - 10:20

Le match était a sens unique tellement Clermont a eu la possession à su exploiter ses ballons. Les gros ont été dominateur et ont été constamment ballon en mains. On a vu tt le même La Rochelle mettre 3 essais avec quelques miettes mais trop de fautes pour espérer mieux pour eux.
Je tiens à souligner la qualité de notre discipline : 3 fautes seulement durant le match. C´est assez exceptionnel surtt que c´est pas notre point fort jusqu´a présent

Quoi qu´il en soit, aujourdhui, avec un début d´exervice parfaitement maîtrisé, on a 10p davance sur le troisième et plus que jamais, un envoi place en demie direct nous tant les bras. On peut aborder le tournoi sereinement

#204 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 janvier 2019 - 10:30

NanaïWilliams a fait le pire match ici, match à oublier pour lui : tout ce qu’il a entrepris a foiré... Penaud très décevant sur sa défense, et un Lopez qui ne peut s’empêcher de louper une touche ce qui amène quelques temps de jeu plus tard à un essai rochelais....Certains côtés ont été agaçants de la part de l’ASM hier soir, qui a eu des errements coupables....ce qui a laissé LR dans le match (qui marque 2 de ses 3 essais en infériorité numérique...)

Quant à Lafon...que dire ?... perdu ? Nul ? Injuste ? Incompétent ?... Impeutoussa?

heureusement que l'ASM à gagné 

l'inquisition menace...

#205 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 07 janvier 2019 - 10:37

J'ai bcp aimé dans ce match la performance de Laidlaw, un joueur qui fait briller le collectif et qui a su trouver la faille en vrai filou de neuf pour marquer ds un trou de souris le premier essai...

Sa titularisation pour ce gros match a été une excellente reponse du staff a cet article du midol dont le titre m'a fait bondir (Laidlaw, numero 9 bis) alors que l'ecossais prenait soin de preciser qu'il ne sera jamais le numero 2 de personne, tout en soulignant l'interet qu'il prenait a alterner avec Parra pour beneficier d'un temps de jeu equilibré, leur permettant de postuler au niveau international...

J'avais trouvé son discours tres pertinent et je pense que jamais le midol au vu de ces propos ne se serait permis un tel titre avec un international français...

On reconnait les grands joueurs a ce genre de reponse sur le terrain, ce Laidlaw est décidement un sacré bonhomme.

Tout à fait d'accord.

Et j'ai beaucoup aimé son attitude en arrivant.

Alors qu'il avait un sacré CV, il ne s'est jamais comporté en star et n'a jamais cherché à briller individuellement en faisant des trucs perso.

Pourtant les débuts n'ont pas été faciles, il lui a fallu un peu de temps pour s'adapter.

Mais il s'est mis humblement au service de l'équipe.

A part la taille, il a tout d'un grand...

#206 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 07 janvier 2019 - 10:52

l'âge ne semble avoir aucune influence sur zirack

bien au contraire , il se bonifie toujours un peu plus

avec le temps ! 

une ptain de santé !!  :blink:

#207 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages

Posté 07 janvier 2019 - 10:53

Le match était a sens unique tellement Clermont a eu la possession à su exploiter ses ballons. Les gros ont été dominateur et ont été constamment ballon en mains. On a vu tt le même La Rochelle mettre 3 essais avec quelques miettes mais trop de fautes pour espérer mieux pour eux.
Je tiens à souligner la qualité de notre discipline : 3 fautes seulement durant le match. C´est assez exceptionnel surtt que c´est pas notre point fort jusqu´a présent

Quoi qu´il en soit, aujourdhui, avec un début d´exervice parfaitement maîtrisé, on a 10p davance sur le troisième et plus que jamais, un envoi place en demie direct nous tant les bras. On peut aborder le tournoi sereinement

Les essais de La Rochelle sont mis trop aisément à mon goût, on fait des fautes de défenses un peu inhabituelles...

D'ailleurs, au plaquage on a une réussite de 76%, d'habitude on fait mieux que ça !

#208 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 07 janvier 2019 - 10:58

Je n ose imaginer ce que ça serait si on avait perdu, y a des gens qu on pas des vies marrantes tous les jours

On y met 40 points mais on joue moins bien qu'en début de saison c'est sur.

C'est moins collectif, moins rapide et moins dynamique. On se repose sur nos individualités et notre monstre à 16 pattes.

Comme contre Toulouse face à des équipes qui envoient du jeu, qui jouent dans la défense, avec des joueurs rapides et électriques on se fait trouer et on est en difficulté. C'est clairement un coup de moins bien physique apres un début de saison au top.

Mieux vaut ce (relatif) coup de moins bien maintenant.

Iturria - Lee - Yato + Cancoriet sur le banc, à part au Leinster ou au Munster, je ne vois pas mieux en Europe en effet.

Des coups de moins bien a 50 poins face au 3eme effectivement le mot relatif n est pas de trop.

#209 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 07 janvier 2019 - 11:04

des lignes arrières qui ont bien essayé de combiner,  n oublions pas  non plus que la Rochelle était  l epouvantail de cette fin d’année, ( l épouvantail repart la paille au cul ), oui on prend  3 essais mais ce la Rochelle la va encore fait mal aux autres   et comptablement parlant  on reste la meilleure defense , la meilleure attaque  31 /35 à domicile.what else ?   tout n 'est pas parfait mais il suffit que ce le soit en juin...

A chaque fois qu'ils sont venus chez nous et dès qu'ils ont mis du rythme ou ont fait des passes dans la défense il y avait le feu. Comme contre Toulouse. On est dans le dur face à des équipes qui mettent du rythme comme cela, il faut le reconnaitre.

Des coups de moins bien a 50 poins face au 3eme effectivement le mot relatif n est pas de trop.

Oui bien sur. Cela dit on met des essais face à une équipe qui jouait à 14 voire 13.

Nos individualités et la melee nous aident bien en ce moment.

Car on retrouvera le collectif et la vitesse, cela fera encore plus mal.

#210 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages

Posté 07 janvier 2019 - 11:13

L'équipe a quand même cherché à conserver un peu plus le ballon et a continué à jouer jusqu'au bout... c'est déjà deux points très positifs par rapport à ce que l'on a vu les deux derniers mois... et comme le dit Aurillacois03 sans Slimani, Lee, Fofana, Raka, Toeava...

Bref, au staff de gérer la fraîcheur des gars sur ces deux prochains matchs de Challenge pour poursuivre notre chemin tranquillou lors du tournoi qui va nous impacter assez sérieusement...

Cette équipe a encore une belle marge de progression surtout derrière, mais, ça bosse, ils font plaisir !

Moala a encore fait une très belle rentrée! Jedra aussi, bien mieux que les précédentes... et Grosso qui reprend des couleurs...

Vahaa, Iturria, Cancoriet (lui il mérite vraiment), Parra, Lopez, Fofana, Penaud... + Laidlaw en moins pendant le tournoi... Plus les blessés... bref, un mauvais moment à passer...

Yes..!