Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
289 réponses à ce sujet

#91 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 06 janvier 2019 - 19:35

Maintenant, on repose les Timani, Vaha ou Cancoriet la semaine prochaine.

Et Lopez !

Le joueur le plus utilisé de l'effectif. Et qui vient encore de faire 80 minutes ! Tout comme Vahaa (2e plus utilisé) et Cancoriet (4e) + Timani (3e et 60 minutes auj) et Penaud (6e et 74 minutes auj)

:D J'aurais bien mis un carton jaune pour mauvaise liaison ! 

Tant qu'il ne rentre pas en travers...

#92 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 956 messages

Posté 06 janvier 2019 - 19:37

j ai aussi trouvé le banc tres bon a son entrée 

Naqualevu quel buffle ! je trouve que ça commence a devenir une  très bonne pioche celui là , je m'attendais pas a le voir a ce niveau quand on l a annoncé 

Jédra que j'ai trouvé bon , encore quelque match pour finir de choper du rythme et je sens qu il va nous faire plaisir le Paulo 

Béré revient bien par rapport a la saison dernière compliquée 

Moala lui il est aussi clinique que puissant , pas de fioriture mais tu le retrouve tjrs a un moment du match derrière la ligne adverse , très fort aussi pour finir les coup quand ça tape a 5 mètres de la ligne , très propre comme joueur 

Tres gros match des avants dans leur ensemble , on les a fait vraiment souffrir , bon match de Chouly , son meilleur depuis son opération , la meilleur troisième ligne de France pour moi elle est a l 'Asm 

#93 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 110 messages

Posté 06 janvier 2019 - 19:42

En dehors des incontournables, j'ai trouvé la première ligne titu à la hauteur !

Gros match, gros score, on a bien tenu le ballon, mais avec 3 ballons LR marque à chaque fois : pas bon pour nos stats de défense..

BRAVO ASM !

#94 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 470 messages

Posté 06 janvier 2019 - 19:44

J'aimerais bien le tester en 9 de nouveau ;)

Pas terrible aujourd'hui
L'an dernier pour son match de reprise en 15 il nous avait plus embêtés

On a dominé physiquement ce match
On est bien dans le combat malgrès l'absence de Kayser Slimani Lee

Pas mal de combinaisons derriere et de franchissement malgrès les changements de joueurs (lamerat penaud grosso)

Un très bon Laidlaw.
Il faudra bien tester l'association à un moment en 9-10 car on n'est pas à l'abri d'un pépin avec Lopez en cours de match

#95 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 janvier 2019 - 19:45

Et sinon Retière  Vous le mettrez ou?

à Clermont

#96 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

LR je les préfère avec Bales en 9...

#97 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages

Bon match des deux équipes, les rochelais ont été très tranchants et se sont nourris de chacune de nos erreurs. Bravo à eux.

On est resté concentré sur l'ensemble du match. Peu de déception si ce n'est Chouly qui commence à coincer avec l'âge. Sorti précoce de Lamerat, j'espère que ce n'est pas une sanction de Frankie suite à ses pertes de balle.
Mon coup de cœur va à Laidlaw qui prouve qu'on a bien deux numéros 1 au poste du demi de mêlée.
Pas de bonus mais on les devance au goalaverage particulier en cas d'égalité.

#98 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 342 messages

Lamerat ultra précieux pendant la premiere periode et superbement secondé par Moala ensuite.

Gros gros match des avants.

Iturria a beaucoup apporté alors que Chouly a réalisé sa meilleure partie de la saison probablement.

#99 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 06 janvier 2019 - 19:47

On a vu Ruaud dans les loges à un moment donné du match. Pourrait-on en déduire qu'il suit une formation spécifique avec les pros depuis le début de l'année en vue d'une intégration dans l'effectif l'année prochaine alors qu'on ne le voit sur aucune feuille de match cette saison ?

#100 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 590 messages

Posté 06 janvier 2019 - 19:47

Inquiétant on prend trop d essais en ce moment en jouant dans l axe, nos adversaires ont compris comment nous mettre en difficultés, point à corriger sinon on va avoir une belle désillusion au printemps

On prend tellement d'essais que l'on est..... meilleure défense du top14 avec 252 point encaissés devant le ST et le LOU.....

#101 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 342 messages

Posté 06 janvier 2019 - 19:48

Superbe premier essai rochelais mais faudra nous expliquer en quoi on profite de l avantage au départ de l action.

Décision illogique de ne pas revenir a la mêlée.

#102 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 janvier 2019 - 19:49

Inquiétant on prend trop d essais en ce moment en jouant dans l axe, nos adversaires ont compris comment nous mettre en difficultés, point à corriger sinon on va avoir une belle désillusion au printemps

p'tain , même en gagnant 65412 à 3  ça couinerait encore 

#103 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 595 messages

Posté 06 janvier 2019 - 19:50

On a vu Ruaud dans les loges à un moment donné du match. Pourrait-on en déduire qu'il suit une formation spécifique avec les pros depuis le début de l'année en vue d'une intégration dans l'effectif l'année prochaine alors qu'on ne le voit sur aucune feuille de match cette saison ?

Je sais pas si on peut le deduire, mais on peut certainement l'esperer ! 

#104 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 06 janvier 2019 - 19:50

Mon coup de cœur va à Laidlaw qui prouve qu'on a bien deux numéros 1 au poste du demi de mêlée.

Pas facile de faire jouer des piliers gauche à la charnière pourtant.

#105 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 590 messages

Posté 06 janvier 2019 - 19:52

On se fait sacrément bouger en défense depuis des semaines, notamment autour des rucks ou on défend mal les offloads. Nos individualités et nos avants nous permettent de nous en sortir mais on ne sera pas champion en défendant comme ça.

A part la seconde mi-temps contre le ST j'ai pas souvenir que l'ASM se soit fait bouger en défense!