Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
333 replies to this topic

#181 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 13 January 2019 - 10:19 AM

J'ai revu le match ce matin en replay et je me suis rendu compte que Marconnet fait un tas de boulettes pas possibles...  

Il confond Fofana et Moala, il voit Biggar ouvreur du XV de la Rose et la meilleure de la soirée, il dit Peceli Yota...   ^_^  :innocent:

Il est la comme consultant parce que personne d'autre ne veut y aller ; quelques bons repas bien arrosés + quelques picaillons et roule ma poule !

Pas très grave pour moi. Mieux vaut un commentateur qui fait des bourdes qu'un commentateur de mauvaise foi ou un Fabien Galthié passé par le MHR et le RCT, qui commente via le prisme de sa carrière d'entraîneur.

Et puis c'est France 4, la chaîne secondaire. Le budget n'est pas le même que pour France 2.

#182 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,784 posts

Posted 13 January 2019 - 10:22 AM

après cette orgie de jeu et d'essais , il va bien falloir revenir à

la réalité  au niveau des blessés ..  :bush:

#183 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 posts

Posted 13 January 2019 - 10:23 AM

Quand Sitaleki Timani s'est affalé dans l'en-but de Northampton dès la 2e minute à l'issue de la 1èrè action du match, le tempo d'un match qui allait se révéler fou et franchement très enthousiasmant était donné. De là à penser que trois autres allaient suivre dans les dix minutes suivantes et douze autres au total... les 15620 spectateurs chanceux de ce spectacle de haut vol, que seul les compétitions européennes peuvent proposer (et non un Top 14 "purgesque" qui vide les stades par son jeu lénifiant et lent...), ne l'auraient pas parié.

Alors oui, on pourra toujours ronchonner sur les errances défensives de part et d'autre mais on a surtout envie de se réjouir d'avoir passé 80 minutes de bonheur rugbystique entre deux équipes habituées à la Coupe d'Europe mais qui ont décidé de jouer à fond ce challenge Européen...et pourraient se retrouver à nouveau en QF.

Car l'information est là, avec cette victoire "fantasia", l'ASM est assurée de sa place en QF et de recevoir le dernier week-end de mars au Michelin.

13 essais, des temps de jeu interminables, peu de mêlée, un arbitrage au service du jeu (n'est ce pas Mr Poite et consorts...), des individualités au sommet à l'image des deux numéros 8, Yato côté ASM et l'éblouissant, Harrison, côté Northampton. On s'est régalés et avec la victoire au bout, on a juste envie de remercier les 2 équipes pour ce moment comme dirait une ex 1ère Dame...

Seul point noir, la blessure suspectée sérieuse de Cancoriet touché au biceps dès la 12e minute et qui pourrait manquer de longues semaines. Examens lundi et absence possible de 3 mois... Après Raka et Toeava, l'ASM paye un lourd tribut dans ce Challenge Européen.

Pour une fois je suis d'accord avec toi!!!!!!!

Très beau match, je serais bien content de connaitre le temps de jeu effectif de cette partie.

Le TOP 14 est une purge ou l'on ne viens pas pour gagner mais pour ne pas perdre et sur un malentendu.........(Voir le CO,MHR,R92...)

Là j'ai vu un match de super rugby. Peut importe le résultat de l'adversaire pourvu que l'on ai un point de plus au "planchot".

Cela ne m'a pas empêché de faire de l'huile sur les 5 dernières minutes, mais bon match gagné, 5 point, premier, que demande le peuple?

#184 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 13 January 2019 - 10:24 AM

c'était du hourra rugby comme on en avait vraisemblablement jamais vu
auparavant au BibPark .. :blink:
il  faut remercier les deux équipes !!
un régal pour les yeux
un stress pour le cerveau

pourtant je me souviens aussi d'un Clermont leicester il me semble c'était pas mal match où l'asm se fait remonter, mais gagne quand même et beaucoup d'essai aussi...

#185 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,784 posts

Posted 13 January 2019 - 10:25 AM

Cancoriet et Penaud ça fait ch :censure: z

Inquiétude pour Penaud

#186 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 January 2019 - 10:25 AM

c'était du hourra rugby comme on en avait vraisemblablement jamais vu

auparavant au BibPark .. :blink:

il  faut remercier les deux équipes !!

un régal pour les yeux

un stress pour le cerveau

aucun stress pour moi

que du plaisir

#187 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,317 posts

Posted 13 January 2019 - 10:30 AM

Perso j'ai adoré.

0 stress, une pluie d'essai, des défenses à la rue, un engagement anglais à 100%, un engagement français sur courant alternatif...

#188 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,840 posts

Posted 13 January 2019 - 10:31 AM

J'ai revu le match ce matin en replay et je me suis rendu compte que Marconnet fait un tas de boulettes pas possibles...  

Il confond Fofana et Moala, il voit Biggar ouvreur du XV de la Rose et la meilleure de la soirée, il dit Peceli Yota...   ^_^  :innocent:

Il est la comme consultant parce que personne d'autre ne veut y aller ; quelques bons repas bien arrosés + quelques picaillons et roule ma poule !

Ah ouai...je l 'avais oubliée celle de YOTA...non mais il était à 3 grammes non ? :D  :P

#189 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts

Posted 13 January 2019 - 10:32 AM

équipe habituée à la coupe d'Europe et qui remonte en championnat anglais.

Et même si c etait y a 20 ans, equipe championne d Europe elle🙂.

Autant les attitudes de l annee dernière étaient très critiquables pour un groupe pro (independamment des blessures) autant on peut excuser la défense hier.

L ASM enchaîne les gros matchs cette année et le relâchement peut se comprendre.

#190 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,353 posts

Posted 13 January 2019 - 10:32 AM

Inquiétude pour Penaud

Pour Penaud le coach dit que ce n'est pas grave... Un coup sur le crête iliaque, c'est douloureux !

#191 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,473 posts

Posted 13 January 2019 - 10:34 AM

Inquiétude pour Penaud

Penaud c'est pas grand chose, très douloureux, mais 2/3 semaines pas plus.

Cancoriet en revanche...

Je regarde de nouveau le match. La. Défense de Grosso sur son aile mon Dieu c'est pas ça. Il se fait aspirer intérieur et ne tient pas son aile. On a revu cette situation au cours du match. Ça plus la sortie très rapide de Penaud, nos montées défensives desorganisées et trop lentes, la redistribution sur la largeur trop lente aussi, ... Nos ailes étaient fragiles c'est certain. Ça se corrige mais grosso n'a pas marqué de points sur ce match je pense.

Grosso c'est aussi un sauvetage magnifique avec un ballon récupéré au sol à 34/26 à 2m de sa ligne, l'essai de la victoire sur une magnifique action individuelle de 40m...

#192 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,697 posts

Posted 13 January 2019 - 10:37 AM

Perso ca me réconcilie avec le rugby.

#193 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 757 posts

Posted 13 January 2019 - 10:37 AM

Que dire du match encore exemplaire et efficace de Sitaleki Timani qui depuis le début de saison est le plus utilisé avec globalement une constance dès son arrivée à l'asm !

Franchement c'est un régal et en particulier ses deux belles passes qui mènent à l'essai.

C'est vraiment une belle recrue !

#194 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 13 January 2019 - 10:41 AM

Que dire du match encore exemplaire et efficace de Sitaleki Timani qui depuis le début de saison est le plus utilisé

Derrière Lopez et Vahaamahina.

#195 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,784 posts

Posted 13 January 2019 - 10:42 AM

Que dire du match encore exemplaire et efficace de Sitaleki Timani qui depuis le début de saison est le plus utilisé avec globalement une constance dès son arrivée à l'asm !

Franchement c'est un régal et en particulier ses deux belles passes qui mènent à l'essai.

C'est vraiment une belle recrue !

+1 ..c'est aussi mon sentiment ..

à contrario et dans la meme ligne

la forte déception VDM ... :crying: