Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
333 replies to this topic

#196 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,036 posts

Posted 13 January 2019 - 10:44 AM

Une autre donnée importante c'est le temps de jeu. Exactement ce qui manque au top 14 et aux joueurs français pour briller au niveau international..

Ce genre de match même si il met en exergue certains manques et si il peut sembler "gigots haricots" oblige les joueurs à jouer, à avoir du rythme, à être au top physiquement et prendre les bonnes décisions après des séquences interminables..

Certaines séquences des saints étaient des modèles du genre...Plus les joueurs sont habitués à un temps de jeu conséquent, plus ils pourront s'exprimer au niveau inter.

A ce titre je trouve ce genre de matchs excellents pour nos joueurs, une très bonne base de travail.

D'ailleurs le temps de jeu effectif doit être monstrueux!

#197 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,381 posts

Posted 13 January 2019 - 10:50 AM

A froid, au delà du beau spectacle, je m'interroge sur le rugby français en général. Sait-on jouer avec un rythme soutenu permanent, des angles de courses tranchants, des joueurs lancés dans les intervalles, faire la guerre en permanence dans les rucks ?
On arrive à exister grâce à des exploits personnels de joueurs hors normes, hier Yato, Parra qui gratte deux ballons à des endroits où n'importe quel entraineur devrait être fou de rage de le voir à la place de ses avants, Moala, Fofana. Pour le reste, on fait des petits tas en monoplisant 6 avants qui viennent se placer comme des petits soldats, les uns après les autres en tendant consciencieusement la jambe, pour que le demi de mêlée prenne ses dix secondes pour taper sa chandelle que nous ne récupérerons pas...
Quel tympo ! Et pour peu, que deux joueurs adverses viennent nous rentrer dans la meule du rucks, on perd le ballon !!! Tout surpris que cela soit simplement envisageable.
Ce constat est valable pour tout le rugby du top14 face aux britanniques.
J'entendais hier tout autour de moi les spectateurs gueuler sur l'arbitre, parce que, paraît-il, les anglais rentraient en travers dans tous les rucks et qu'il fallait siffler sans arrêt. Sauf que l'arbitre en decidait autrement et que du coup le rythme et les temps de jeu nous mettaient à mal. Alors du coup on fait quoi ? Version top 14, on s'en remet à l'arbitre pour espérer qu'il hache le jeu ? On se met au diapason et on s'habitue à jouer sur un tempo qui nous aidera à exister au niveau international ? Et on avertit le corps arbitral qu'il serait bien inspiré de regarder comment ça se passe chez nos voisins, parce que je me demande franchement si une grande partie du problème n'est pas là.

#198 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,918 posts

Posted 13 January 2019 - 10:51 AM

Une autre donnée importante c'est le temps de jeu. Exactement ce qui manque au top 14 et aux joueurs français pour briller au niveau international..

Ce genre de match même si il met en exergue certains manques et si il peut sembler "gigots haricots" oblige les joueurs à jouer, à avoir du rythme, à être au top physiquement et prendre les bonnes décisions après des séquences interminables..

Certaines séquences des saints étaient des modèles du genre...Plus les joueurs sont habitués à un temps de jeu conséquent, plus ils pourront s'exprimer au niveau inter.

A ce titre je trouve ce genre de matchs excellents pour nos joueurs, une très bonne base de travail.

D'ailleurs le temps de jeu effectif doit être monstrueux!

Tu penses que les entraineurs c'étaient mis d'accord pour faire de se match un super entrainement a touché afin de préparer les inter des 2 cotés au rythme des matchs du tournoi B)

#199 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,731 posts

Posted 13 January 2019 - 10:52 AM

Penaud c'est pas grand chose, très douloureux, mais 2/3 semaines pas plus.
Cancoriet en revanche...

Grosso c'est aussi un sauvetage magnifique avec un ballon récupéré au sol à 34/26 à 2m de sa ligne, l'essai de la victoire sur une magnifique action individuelle de 40m...

Oui bien sûr il apporte aussi.
Perso j'aime bien ce joueur mais s'il ne gomme pas ses lacunes défensives il jouer toujours les seconds rôles à l'asm.

Il doit être au courant. Il va bosser.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#200 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,646 posts

Posted 13 January 2019 - 10:52 AM

Salut a tous, ça fait quelques semaines que je me pose des questions sur nos performances...

Alors on gagne, on est premier en Top 14 et en Cup, mais je trouve que ça manque cruellement de maîtrise et que parfois on est un peu désorganisé. Avez vous le même sentiment que moi ?

#201 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 13 January 2019 - 10:53 AM

Est-ce que quelqu'un aurait les stats de temps de jeu effectif ?

#202 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,785 posts

Posted 13 January 2019 - 10:54 AM

il faut s'inspirer du Leinster ...

pour exemple , un ruck mobilise

2 joueurs et pas plus 

#203 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,381 posts

Posted 13 January 2019 - 10:54 AM

Oui bien sûr il apporte aussi.
Perso j'aime bien ce joueur mais s'il ne gomme pas ses lacunes défensives il jouer toujours les seconds rôles à l'asm.
Il doit être au courant. Il va bosser.
Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

Sur l'essai que le 8 anglais plante de son côté, il s'en veut et s'engueule en regardant l'action en replay sur l'ecran, tête basse.

#204 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 13 January 2019 - 10:55 AM

Salut a tous, ça fait quelques semaines que je me pose des questions sur nos performances...

Alors on gagne, on est premier en Top 14 et en Cup, mais je trouve que ça manque cruellement de maîtrise et que parfois on est un peu désorganisé. Avez vous le même sentiment que moi ?

On est peut être un peu moins souverain mais ça continue de gagner, on préserve donc une dynamique tout en restant les pieds sur terre, car les joueurs ont conscience que tout n'est pas parfait. Ca nous fait du bien aussi de se faire bouger, de jouer des matchs à haute intensité etc...

On attaque en plus une période un peu charnière de la saison avec le Tournoi, le staff doit gérer l'effectif, les entrainements tant sur le plan technique que la préparation physique doivent être différents en prévision des absences, ce qui peut se ressentir lors des matchs.

#205 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,949 posts

Posted 13 January 2019 - 11:00 AM

Pas très grave pour moi. Mieux vaut un commentateur qui fait des bourdes qu'un commentateur de mauvaise foi ou un Fabien Galthié passé par le MHR et le RCT, qui commente via le prisme de sa carrière d'entraîneur.

Et puis c'est France 4, la chaîne secondaire. Le budget n'est pas le même que pour France 2.

oui enfin c'est la première fois que je vois passer les ballons entre les perches,eux ils osent...

#206 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,646 posts

Posted 13 January 2019 - 11:00 AM

On est peut être un peu moins souverain mais ça continue de gagner, on préserve donc une dynamique tout en restant les pieds sur terre, car les joueurs ont conscience que tout n'est pas parfait. Ca nous fait du bien aussi de se faire bouger, de jouer des matchs à haute intensité etc...

Finalement je me demande si on joue pas comme ça depuis le début de saison. Et ce manque de maîtrise me fait un peu peur.

#207 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 13 January 2019 - 11:05 AM

Finalement je me demande si on joue pas comme ça depuis le début de saison. Et ce manque de maîtrise me fait un peu peur.

Si on est premier sur tous les tableaux sans maîtrise c'est qu'on a une belle marge de progression...

On a livré des très belles prestations abouties cette saison, on est peut être un peu dans le creux de la vague pour le moment mais ça reste extrêmement relatif vu les résultats. Y a quand même des grosses satisfactions à tous les matchs, et c'est normal qu'au mois de janvier tout ne soit pas parfait.

#208 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,353 posts

Posted 13 January 2019 - 11:06 AM

Si notre 3ème ligne a été bonne, celle des Saints a fait un super-match elle aussi.

Lawes égal à lui-même, il s'est bien démené et il fait mal à l'impact, il est osseux...

Brüssow est chiant comme c'est pas permis, il es toujours là pour t'emmerder !

Et leur 8 est vraiment très bon, il est fort Harrisson...   ^_^

#209 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,918 posts

Posted 13 January 2019 - 11:06 AM

A froid, au delà du beau spectacle, je m'interroge sur le rugby français en général. Sait-on jouer avec un rythme soutenu permanent, des angles de courses tranchants, des joueurs lancés dans les intervalles, faire la guerre en permanence dans les rucks ?
On arrive à exister grâce à des exploits personnels de joueurs hors normes, hier Yato, Parra qui gratte deux ballons à des endroits où n'importe quel entraineur devrait être fou de rage de le voir à la place de ses avants, Moala, Fofana. Pour le reste, on fait des petits tas en monoplisant 6 avants qui viennent se placer comme des petits soldats, les uns après les autres en tendant consciencieusement la jambe, pour que le demi de mêlée prenne ses dix secondes pour taper sa chandelle que nous ne récupérerons pas...
Quel tympo ! Et pour peu, que deux joueurs adverses viennent nous rentrer dans la meule du rucks, on perd le ballon !!! Tout surpris que cela soit simplement envisageable.

Ce constat est valable pour tout le rugby du top14 face aux britanniques.
J'entendais hier tout autour de moi les spectateurs gueuler sur l'arbitre, parce que, paraît-il, les anglais rentraient en travers dans tous les rucks et qu'il fallait siffler sans arrêt. Sauf que l'arbitre en decidait autrement et que du coup le rythme et les temps de jeu nous mettaient à mal. Alors du coup on fait quoi ? Version top 14, on s'en remet à l'arbitre pour espérer qu'il hache le jeu ? On se met au diapason et on s'habitue à jouer sur un tempo qui nous aidera à exister au niveau international ? Et on avertit le corps arbitral qu'il serait bien inspiré de regarder comment ça se passe chez nos voisins, parce que je me demande franchement si une grande partie du problème n'est pas là.

Tout pareil !

Flagrant, les mecs sont tellement habitués a être face a des adversaires résignés qui bataillent très peu dans les rucks pour regagner le ballon mais vont plutôt se replacer dans la ligne ( priorité a la défense ) que lorsqu ils tombent sur des adversaires qui le font ben ils se font sérieusement bouger. Les toulousains nous avaient pourtant déjà tapé sur les doigts dans ce domaine.

On me fera pas croire qu il est normal que Parra aille se mettre en danger a sécuriser des ballons dans les rucks ou a gratter au milieu des gros.

On ne sait pas faire deux choses en même temps, soit on attaque a tout va soit on défend comme des chiens mais on arrive rarement a faire les deux.

Les off loads c'est bien comme lorsque Yato fait des passes de ouf aprés contact qui permettent a ses potes de continuer des actions gagnantes, mais balancer des ballons a  l aveugle en plein milieu du trafic c'est quand même inutile et dangereux dans un match tendu.

Tout le monde est ravi du spectacle proposé hier mais les mêmes auraient gueuler comme des veaux si tous ces gentils anglais n avaient pas mordu à la feinte de passe de Grosso et qu on l avait eu bien profond a la maison, comme quoi le génie ça tient a peu de chose.

#210 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 13 January 2019 - 11:10 AM

On a livré des très belles prestations abouties cette saison, on est peut être un peu dans le creux de la vague pour le moment mais ça reste extrêmement relatif vu les résultats.

Un creux de la vague avec 12 matchs successifs sans défaite (10 victoires et deux nuls), je crois que peu de clubs cracheraient dessus.