Aller au contenu


Photo

VILI Tani


  • Veuillez vous connecter pour répondre
961 réponses à ce sujet

#451 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 15:18

Il me plait beaucoup.

 

Très costaud mais rapide, il a progressé en défense. Ses qualités au pied peuvent être une arme très intéressante. Qu'il enchaine au sein d'un duo plus complémentaire que celui avec Moala ! Malheureusement les solutions ne sont pas légions.



#452 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 18:47

plus ça va plus je le trouve à un excellent niveau

il se bonifie de match en match. joue juste, puissant, offloads...



#453 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 19:14

plus ça va plus je le trouve à un excellent niveau

il se bonifie de match en match. joue juste, puissant, offloads...

Assez étonnant ! j 'avoue avoir eu du mal avec lui au début sans être vraiment convaincu !

 

C 'était surtout sa défense qui me contrariait et me posait question plus que son potentiel évident .

 

Force est de constater pour le plus grand bien de l 'équipe que ce joueur prend acte au centre et me surprend de match en match agréablement .



#454 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 novembre 2021 - 19:21

Oui ben c'est un jeune de 20 ans qui débute.

 

Très content pour lui. Reste à trouver une complémentarité avec Moala car son meilleur match l'a été avec Penaud à côté de lui.



#455 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 23:18

Votre avis sur le match de Vili n'ayant pas vu le match? Je suis toujours aussi sceptique sur son niveau et c'était un premier gros rendez-vous pour lui ce soir.

#456 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 23:29

Votre avis sur le match de Vili n'ayant pas vu le match? Je suis toujours aussi sceptique sur son niveau et c'était un premier gros rendez-vous pour lui ce soir.

Une belle passe au pied sur l'essai de Penaud. J'aime bien son positionnement en 12, plus qu'en 13, car il peut mieux utiliser je trouve son jeu au pied et ses qualites de perforation. Il faudrait que je regarder le match pour regarder ses placements en defense, et voir s'il fait partie des joueurs qui semblaient en difficulte quand l'Ulster ecartait le jeu.



#457 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 23:52

Encore un peu juste j'ai trouvé pour ce niveau mais c'était son premier match de coupe d'Europe donc je vais pas l'enterrer suite à ça.
Il tient sa place mais n'apporte pas encore le plus qu'on est en droit d'attendre de lui vu son potentiel.
Il a encore du chemin à parcourir, mais son potentiel est tellement énorme qu'il faut continuer à lui donner sa chance.

#458 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 00:09

Une belle passe au pied sur l'essai de Penaud. J'aime bien son positionnement en 12, plus qu'en 13, car il peut mieux utiliser je trouve son jeu au pied et ses qualites de perforation. Il faudrait que je regarder le match pour regarder ses placements en defense, et voir s'il fait partie des joueurs qui semblaient en difficulte quand l'Ulster ecartait le jeu.

Ça passe au pied c est du caviar.

Il fait preuve de combativité face à une paire de centre que je ne connaissais pas mais redoutable du côté de Ulster un 12 très costaud à la Jauzion et un 13 vraiment très fort avec des appuis de feu style Fofana jeune.
(Petite précision je parle de style de jeune mais pas du niveau des deux joueurs cité au prime de leurs carrière).

Il sait beaucoup donné en première mi temps dans les phases de Ruck pour compenser le travail du pack qui était inexistant.

Je comprends pas pourquoi il est pas encore prolongé par le club
  • twiX aime ceci

#459 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 08:20

il arrive à s'extirper de quelques plaquages dans son registre percutant, sa passe au pied et franchement réussie même s'il faut s'appeler Penaud pour la convertir en essai

 

En face la paire de centre était vraiment épaisse et puissante


  • jm12 aime ceci

#460 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 08:44

Première mission du directeur sportif, le prolonger de 3 ans et éviter un départ chez un concurrent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#461 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:00

il arrive à s'extirper de quelques plaquages dans son registre percutant, sa passe au pied et franchement réussie même s'il faut s'appeler Penaud pour la convertir en essai

 

En face la paire de centre était vraiment épaisse et puissante

Ouai...enfin sa passe au pied , c 'était pas le jeu quand même et comme tu dis il faut un Penaud extra terrestre pour la valider !

 

Un temps fort où l 'on a pris le risque de ne pas valider

 

Ok aussi pour le fameux coté percutant qui fait partie de ses qualités physiques au dessus mais pour le reste , je suis très réservé et moins enthousiaste que certains même si on peut espérer compte tenu de son âge ...mais bon en défense c 'est pas ce qu'on attend et doit exiger à ce poste , et quand à ses qualités techniques, pour moi , y a encore du taf.....

 

Avec l 'opposition en face  de belle qualité , évidemment de fait ça met en exergue ses manques....progressera t-il ? là je ne suis pas fichu de le dire , seul le staff peut avoir une idée là dessus.....


  • Gibbs, bazooka et Oscar aiment ceci

#462 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:09

Ouai...enfin sa passe au pied , c 'était pas le jeu quand même et comme tu dis il faut un Penaud extra terrestre pour la valider !
 
Un temps fort où l 'on a pris le risque de ne pas valider
 
Ok aussi pour le fameux coté percutant qui fait partie de ses qualités physiques au dessus mais pour le reste , je suis très réservé et moins enthousiaste que certains même si on peut espérer compte tenu de son âge ...mais bon en défense c 'est pas ce qu'on attend et doit exiger à ce poste , et quand à ses qualités techniques, pour moi , y a encore du taf.....
 
Avec l 'opposition en face  de belle qualité , évidemment de fait ça met en exergue ses manques....progressera t-il ? là je ne suis pas fichu de le dire , seul le staff peut avoir une idée là dessus.....

Quand on voit ce joueur, on sent du potentiel et notamment des qualités physiques impressionnantes, mais comme pour d'autres joueurs, on a l'impression qu'ils jouent avec le frein à main et que, surtout, ils n'arrivent pas à l'exploiter dans notre organisation collective actuelle
Notre organisation défensive en première mi-temps est juste ridicule pour un match en coupe Europe
Il n'empêche que sur un plan individuel, je le trouve décevant ces derniers matchs
Sa passe au pied sur l'essai de Penaud est surtout bien jouée grâce à la classe de notre ailier

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#463 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:17

Quand on voit ce joueur, on sent du potentiel et notamment des qualités physiques impressionnantes, mais comme pour d'autres joueurs, on a l'impression qu'ils jouent avec le frein à main et que, surtout, ils n'arrivent pas à l'exploiter dans notre organisation collective actuelle
Notre organisation défensive en première mi-temps est juste ridicule pour un match en coupe Europe
Il n'empêche que sur un plan individuel, je le trouve décevant ces derniers matchs
Sa passe au pied sur l'essai de Penaud est surtout bien jouée grâce à la classe de notre ailier

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Oui je le sens hésitant sur les prises de choix et du coup il se  fait contrer ou coffrer !

 

Après la défense sur l 'homme , ça c'est de sa responsabilité et ses manques techniques et là à ce poste il faut absolument que le curseur monte vite !



#464 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:18

Quand on voit ce joueur, on sent du potentiel et notamment des qualités physiques impressionnantes, mais comme pour d'autres joueurs, on a l'impression qu'ils jouent avec le frein à main et que, surtout, ils n'arrivent pas à l'exploiter dans notre organisation collective actuelle
Notre organisation défensive en première mi-temps est juste ridicule pour un match en coupe Europe
Il n'empêche que sur un plan individuel, je le trouve décevant ces derniers matchs
Sa passe au pied sur l'essai de Penaud est surtout bien jouée grâce à la classe de notre ailier

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Le problème de la progression de nos jeunes c'est peut-être l'absence d'organisation collective, aussi ?

#465 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 09:24

Premier marché de coupe d'Europe...avec le contexte actuel, son match à été un peu timide mais il s'est accroché notamment en.defense au sein d'un collectif encore très tendre

Il fait tout le match face à une équipe très dense, un match qui va l'aider à progresser




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users