Aller au contenu

Photo

VILI Tani

• Veuillez vous connecter pour répondre
1005 réponses à ce sujet

#481 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 478 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:08

Sauf que Seuteni, Urios ne le garde pas.

Moi aussi, les mecs qui font 5 ou 6 clubs ça m'interroge toujours, certes il y a du talent, du potentiel physique, m'enfin, Vili il traine quand même une belle réputation avec lui, et, c'est pas nouveau. A un moment, le club a sans doute dit stop, dans la surenchère.

Bref, je lui souhaite que l'environnement bordelais ne le perturbe pas trop... Va avoir du boulot l'ami Urios ! mais bon, il est capable de l'aider à passer se cap, on verra si la régularité des performances sera là !

• InASMWeTrust aime ceci

#482 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 237 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:14

Moi aussi, les mecs qui font 5 ou 6 clubs ça m'interroge toujours, certes il y a du talent, du potentiel physique, m'enfin, Vili il traine quand même une belle réputation avec lui, et, c'est pas nouveau. A un moment, le club a sans doute dit stop, dans la surenchère.

Bref, je lui souhaite que l'environnement bordelais ne le perturbe pas trop... Va avoir du boulot l'ami Urios ! mais bon, il est capable de l'aider à passer se cap, on verra si la régularité des performances sera là !

Je crois que c'est simplement ça ... on traine déjà beaucoup de contrats de joueurs "trop" payés par rapport à leur apport .... si c'est pour en rajouter un à la liste ...

Après si à 21 ans Vili pense qu'il a dejà fait le tour à l'ASM ( alors qu'il n'est pas un titulaire indiscutable) très bien et bon vent à lui ...

• jm12 aime ceci

#483 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 972 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:25

Sauf que Seuteni, Urios ne le garde pas.

Pas si sûr ! Je crois que c'est plutôt La Rochelle qui est venu le débaucher et Marty avait l 'air d'avoir les "boules "...enfin chacun ses problèmes !

Pour en revenir à Vili et bien ma foi , le Club et le staff sont juges ! tout ce que l 'on peut espérer , c 'est d'avoir le pendant et si possible au dessus !

#484 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 816 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:29

Pas si sûr ! Je crois que c'est plutôt La Rochelle qui est venu le débaucher et Marty avait l 'air d'avoir les "boules "...enfin chacun ses problèmes !

Pour en revenir à Vili et bien ma foi , le Club et le staff sont juges ! tout ce que l 'on peut espérer , c 'est d'avoir le pendant et si possible au dessus !

Garder Naqualevu par exemple.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
  • bazooka et Tchou aiment ceci

#485 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 150 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:31

surtout, ce qu'on veut c'est un centre pour le remplacer !  :wacko: Si vraiment il part, on a pas, je crois, de mec qui perce (Tabet ?). 

Garder Naqualevu par exemple.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

Voilà. Et regarder ce qui se passe sur le marché sudiste ? Le problème c'est qu'on perdrait un Jiff, alors qu'on est bien mais pas si large que ça non plus. 

#486 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 122 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:44

On a débauché Ravai à UBB et ça n'a pas vraiment plu à Marty - Urios 

Et pris Pelissié qui avait une clause obscure de libération (à mon avis Urios n'en voulait plus)

Vengeance pour Falatea / Vili ? 

#487 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 726 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:48

On a débauché Ravai à UBB et ça n'a pas vraiment plu à Marty - Urios 

Et pris Pelissié qui avait une clause obscure de libération (à mon avis Urios n'en voulait plus)

Vengeance pour Falatea / Vili ? 

Ah quoi bon vouloir garder des joueurs qui veulent partir....Et, les joueurs formés à l'ASM qui jouent dans d'autres clubs sont nombreux.

• Sushi aime ceci

#488 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 122 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:55

surtout, ce qu'on veut c'est un centre pour le remplacer !  :wacko: Si vraiment il part, on a pas, je crois, de mec qui perce (Tabet ?). 

Tabet au centre en crabos

Plutôt en 15 maintenant

Sinon pas de centre à la sortie des espoirs pour l'instant sauf Amona Artaud qui vient d'avoir 18 ans et intégrer cette saison au Seven et à qqs entrainements des pros

Le fils Darricarrere malgré sa grande carcasse a seulement 17 ans (18 ans en Juin 2022)

Giral ou Michet en 10/12 ? les 2 attaquent plutôt bien la ligne

Il devait y avoir un fidjien de 20 ans qui devait venir (jouant au centre) mais à priori pas là pour l'instant

Au dernier match des espoirs Kurisaru qui ne jouait pas, été accompagné de 2 gaillards, un avait le physique de pilier et l'autre plus grand avec les cheveux longs...

Je ne pense que c'était eux

https://www.lerugbyn...-0810181431.php

#489 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 972 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:57

Ah quoi bon vouloir garder des joueurs qui veulent partir....Et, les joueurs formés à l'ASM qui jouent dans d'autres clubs sont nombreux.

Et sauf erreur ou qqs rares exceptions , j 'en vois peu qui percent l 'écran....comme quoi le Staff ne se plante pas tant que ça !

Après reste l 'obstacle de la longueur des contrats très difficile à dénoncer en cours .....la pile droite de surcroit jiff est une "denrée " rare...on a Ojovan...Slima et puis qqs jeunes pousses auxquels le Club croit !

Moi je préfère faire confiance aux staffs de la Une et celui des espoirs quant aux choix !

• Tchou aime ceci

#490 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:03

Je suis le ravi de la crèche. Quelle est cette réputation ?

• Velveteethol aime ceci

#491 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 009 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:08

Niveau réputation Fofana au même âge tu le croisais souvent à latelier et Penaud tous le monde sait que c était loin d êtres un pro également à 21 ans ( combien d article sur le fait que Roro passait son temps à le recarder rer)

Niveau réputation Fofana au même âge tu le croisais souvent à latelier et Penaud tous le monde sait que c était loin d êtres un pro également à 21 ans ( combien d article sur le fait que Roro passait son temps à le recarder rer)

Derrière on a personne pour le remplacer c est la catastrophe ce club

#492 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 206 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:32

Si l'info Midol se confirme, bon vent à Vili. Je lui souhaite qu'un changement de club et d'environnement lui fera passer un palier supplémentaire.
J'aurais aimé que ça puisse se faire à l'ASM.
  • Velveteethol aime ceci

#493 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 047 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:41

Si l'info Midol se confirme, bon vent à Vili. Je lui souhaite qu'un changement de club et d'environnement lui fera passer un palier supplémentaire.
J'aurais aimé que ça puisse se faire à l'ASM.

c'est dingue le nombre joueurs qui veulent changer d'environnement ,ou se rapprocher de la famille et construire un projet,on se fait piller et ça n’effarait personne...Concernant Vili chez pas qui sait ,il c'est jamais mis en avant sans vraiment faillir ,il va passer dans ce club et on l'aura vite oublié et remplacé,si sont choix est ailleurs bon vent a lui et bonne chance pour la suite...

• sud aime ceci

#494 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 280 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:13

Je sais pas trop pourquoi mais il me fait penser à l'ancien joueur du RCT Seuteni quand il est partie c'était un peu le même genre d'analyse que vous faites, tout le monde disait ouais bon joueur mais !!!!  Et puis quand on voit ce qu'il est devenu !! Je dirai que Vili entre les main d'Urios peut très bien exploser et nous faire une Seuténi !! A voir.

Seuteni avait une très grosse réputation en Australie où ses performances en impressionnaient plus d'un. Il a seulement fait l'erreur de signer dans le Toulon de Mourad où les jeunes n'avaient (pratiquement) aucune opportunité, ce qui lui a fait perdre de précieuses années de progression. Mais son potentiel était présent et il a su rebondir dès qu'on lui en a offert l'opportunité. Tous ceux qui l'avaient suivi chez les jeunes connaissaient son talent. 

Pour Vili, je pense effectivement que son potentiel est intéressant car il possède un niveau de qualité pour son âge. Il est puissant et adroit mais doit dorénavant apprendre à élargir sa palette au niveau de la distribution pour devenir un premier centre très complet. Un peu comme De Allende qui a su parfaitement composer entre perforation et distribution. 

• JB 03, darius63 et le radis aiment ceci

#495 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 478 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:23

Comme les jiffs sont une denrée rare et chère, il y a du avoir une belle montée des enchères, Vili n'est pas un Clermontois à la base, et il a écouté ailleurs, et si, le club pour plein de raisons qui leur appartiennent à décider de ne pas suivre (une des raisons peut être le tarif, les écarts de conduite du joueur, le choix du staff etc...)

Question que je me pose, Vili pas capé international (contrairement à Falatea) pourrait donner à l'avenir un  crédit supplémentaire à l'UBB, ça aussi ça se monnaye cher.

Je suis quand même assez surpris de ce départ, car il a un vrai potentiel même si ses perfs sont sinusoïdales, après chacun est libre de ses choix et heureusement.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users