Aller au contenu

Photo

[ Après match ] CASTRES - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
396 réponses à ce sujet

#121 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 janvier 2019 - 18:09

On s'en fout. Il est plus important de se trouver des excuses et un bouc émissaire les jours de défaites. Et de pleurer.

Le problème n'est pas de perdre le match 4/0 ou 4/1 voire de le refaire au classement sportif.

Mais si ce déblayage ne mérite pas de sanction, alors il sera important de se trouver des excuses et un bouc émissaire quand on laissera un joueur au tapis.

#122 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 659 messages

Grave pour le petit Ezeala ?

ça avait l'air musculaire donc a priori pas très grave. 

#123 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages

Nous avons commis trop de maladresses pour espérer quelque chose. Les ballons hauts ou dans la profondeur oui, mais à condition de mettre la pression sinon c'est rendre des munitions à l'adversaire. La récupération des ballons sur renvoi adverse est un point faible de l'ASM depuis le début de saison, ce soir c'était une parodie.

Il faut faire jouer Lavergne en titulaire. NW n'a pas le niveau à ce poste avec un jeu au pied d'une inefficacité affligeante, je ne parle même pas des coups de pied au but... je me pose des questions sur ce joueur même à l'aile, pas de coup de génie en perspective.

Ne pas voir Lee m'inquiète, j'espère qu'il ne nous fait pas une Kolileshvili...

La non sanction de Garces est inadmissible, pas pour le match car on l'aurait perdu quand même, mais pour la politique de protection des joueurs où l'on ne comprends plus grand chose.

On voit la différence avec la coupe d'Europe où chaque ballon est joué donnant un rugby alerte et magnifique, et le Top 14 où tous les ballons sont rendus au pied pour finir par être enterré sur un maul, donnant un rugby degeulasse. C'était pourtant l'occasion de jouer à la main aujourd'hui.

#124 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 26 janvier 2019 - 18:12

Nous avons commis trop de maladresses pour espérer quelque chose. Les ballons hauts ou dans la profondeur oui, mais à condition de mettre la pression sinon c'est rendre des munitions à l'adversaire. La récupération des ballons sur renvoi adverse est un point faible de l'ASM depuis le début de saison, ce soir c'était une parodie.

Il faut faire jouer Lavergne en titulaire. NW n'a pas le niveau à ce poste avec un jeu au pied d'une inefficacité affligeante, je ne parle même pas des coups de pied au but... je me pose des questions sur ce joueur même à l'aile, pas de coup de génie en perspective.

Ne pas voir Lee m'inquiète, j'espère qu'il ne nous fait pas une Kolileshvili...

La non sanction de Garces est inadmissible, pas pour le match car on l'aurait perdu quand même, mais pour la politique de protection des joueurs où l'on ne comprends plus grand chose.

On voit la différence avec la coupe d'Europe où chaque ballon est joué donnant un rugby alerte et magnifique, et le Top 14 où tous les ballons sont rendus au pied et donne un rugby degeulasse.

pareil , et même de plus en plus ... :blink:

#125 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 messages

Posté 26 janvier 2019 - 18:16

Pas d'incidence sur le résultat mais j'ai pas du tout apprécié l'attitude de Jenneker

Jenneker doit prendre un jaune si ce n'est un rouge. Epaule dans la tête de Paul J. et ensuite tête première dans les côtes de Fischer dans la même action en 30 secondes

#126 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 26 janvier 2019 - 18:16

Lu les commentaires d'après-match d'Azéma ...Il semble avoir plus de recul que nous sur l'arbitrage de Garcés...

#127 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages

Posté 26 janvier 2019 - 18:20

Jenneker doit prendre un jaune si ce n'est un rouge. Epaule dans la tête de Paul J. et ensuite tête première dans les côtes de Fischer dans la même action en 30 secondes

Uhila like it 😁

Lu les commentaires d'après-match d'Azéma ...Il semble avoir plus de recul que nous sur l'arbitrage de Garcés...

En même temps est-ce que tu as souvent vu un dirigeant de l'ASM être vraiment virulent envers l'arbitrage? Autant c'est un comportement qui me convient très bien de façon générale autant ça me semblerait bien d'être présent et de réellement souligner les choses quand elles sont importantes.

#128 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 26 janvier 2019 - 18:29

Uhila like it 😁
En même temps est-ce que tu as souvent vu un dirigeant de l'ASM être vraiment virulent envers l'arbitrage? Autant c'est un comportement qui me convient très bien de façon générale autant ça me semblerait bien d'être présent et de réellement souligner les choses quand elles sont importantes.

Ce que fait parfaitement et régulièrement Franck

#129 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Uhila like it

Il me semble aussi qu'Azéma a parfois mis le doigt sur l'arbitrage quand il l'estimait nécessaire, sans excés certes mais clairement...Et là non...

#130 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Si tu regardes les images, tu verras que 7 ou 8  secondes  lui suffisent largement pour faire tout ça  !! 

#131 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages

Posté 26 janvier 2019 - 18:32

Enfin sur mon fauteuil bien assis ...quand tu ne mets pas les ingrédients et que tu es privé de munitions, c 'est difficile de gagner en passant ton remps à défendre!

Sur nos rares ballons , les gars ont été timorés sans parler encore de ballons rendus au pied après avoit été gagnés laborieusement.

Ce qui me gêne le plus c 'est le ressenti d'une équipe sans l 'envie nécessaire obligatoire pour espérer faire quelque chose à PIERRE ANTOINE.

Equipe veuve sans son âme MORGAN..avec des jouers qui errent un peu sur le terrain quelque fois sans quoi faire du ballon.

Une charnière quasi inexistante et que dire de CHARLY qui avait là une occasion en or pour peser sur ses coéquipiers...bien modeste tout ça pour espérer !

Le problème récurrent du 10 apparait enfin au grand jour pour ceux qui espéraient je ne sais quoi d'un gars manifestement pas verni avec son corps et d'un autre qui ne pèse absolument sur rien, à ce poste ni au pied ni dans l 'animation ni aux tirs aux buts un petit chouilla en défense et qui passe la partie à lever les bras au ciel car manifestement le top 14 reste pour lui encore une énigme!

A part ça malgré tout super match de GROSSO  du papy ZIRAK  de FISCHER qui confirme qu'il sera un candidat sérieux, de PAUL vaillant à souhait ( sauf ce repli défensif hors jeu faute de minime...incroyable quand même!)  EZEALA a bien fait le taff (r a s )..MOALA égal à lui même…TIMANI égal !

YATO son plus mauvais match depuis longtemps: à coté!....TNNW ? va falloir qu'il se bouge et s'y file….car là je le dis et le répète à part le C V c 'est très passable !

Chouly: à son niveau! par contre comme capitaine , pas convaincu du tout ….aucune emprise sur ses gars...du moins perçu depuis mon canapé ! équipe orpheline ce soir d'un leader !

Si on ne se remue pas davantage la période des doublons risque d'être très longue!

Ce soir quoiqu'on dise , pour moi, il y avait de la place pour faire beaucoup mieux à condition de ne pas accepter de subir et d'être précis dans ce que l 'on fait ou tente!

Quand à GARCES…. son arbitrage ne m 'a pas déçu autant que vous..(.les) problème(s) de CLERMONT étaient ailleurs...les joueurs jouent l 'arbitre, arbitre , le vent ou la pluie font partie du jeu comme tout le reste!  Aides toi , remets toi en cause et le reste suivra !..heureusement que FRANCK ne part pas sur ce terrain !

Ok GARCES et son collègue vidéo font un choix discutable....mais ce soir la frustration vient d'avoir vu: un petit ...petit CLERMONT!

#132 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages

Posté 26 janvier 2019 - 18:34

Grave pour le petit Ezeala ?

Ça ressemblait à une crampe donc je dirais non

#133 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 26 janvier 2019 - 18:35

Sérieux les arbitres enculeurs de mouche qui cherchent tout pour disculper un mec qui met l'épaule dans la gueule d'un autre c'est a vomir.

#134 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 26 janvier 2019 - 18:38

Sans buteur fiable, comment réaliser un truc à CASTRES ???? Mourir à 08 points après un tel match et devant une telle équipe, franchement il y a avoir de grands regrets, pour ne pas dire plus...Sur l'arbitre, je me suis toujours refusé à gueuler sur cet homme, mais là, GARCES a clairement choisi son camp...!!!

#135 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 26 janvier 2019 - 18:39

c'est différent pour lui, s'il ne recule pas assez, il peut être cité. Nous non... :D