À effectif complet ou en tenant compte des joueurs absents ?
Parce que dans le deuxième cas difficile d'imaginer mieux c'est certain, en revanche la première situation donnerait lieu à pas mal de changements je pense.
Ben pour parler d'impasse, on prend en compte les sélectionnés et les blessés.
Du coup à part Betham (exact, je l'avais oublié) et Timani, je ne vois pas où le staff a fait un choix d'équipe « mixte ».
ASM : Azéma fait le point sur l'effectif avant le déplacement à Lyon sur sports-auvergne.
Si Rabah Slimani et Alivereti Raka sont toujours indisponibles côté clermontois, Setariki Tuicuvu pourrait faire son retour ce week-end pour le déplacement au LOU (dimanche, 16 h 50). En pleine période de doublons, Franck Azéma pourra compter sur un groupe quasiment au complet pour le déplacement à Lyon lors de la 17e journée de Top 14 (dimanche, 16 h 50).
Alors qu'il a repris la compétition avec les Espoirs la semaine dernière, l'arrière fidjien Setariki Tuicuvu, blessé au pied à la suite d'une fracture contractée en amical face à l'Écosse en novembre dernier, postule pour une place sur la feuille de match.
Sorti sur protocole le 23 décembre dernier lors du choc contre Toulouse (20-20), le troisième-ligne centre Fritz Lee est mis au repos par Franck Azéma. «
Après le match contre Toulouse, on l'a laissé une semaine au repos selon le protocole. Il pouvait rejouer après cette période, mais honnêtement, c'était l'occasion pour lui de se regénérer car depuis le 5 juillet, il a été sur le pont en permanence et souvent capitaine. Il a donné beaucoup d'énergie. On sait que ça compte dans une saison. »
Les trois internationaux Morgan Parra, Camille Lopez et Wesley Fofana, n'ont pas été libérés. Franck Azéma n'a pas essayé de négocier le retour des trois Clermontois. «
Autant la semaine dernière, des aménagements avaient été faits, autant cette semaine, personne n'est libéré. On verra pour la suite. » Des absences, en plus des autres internationaux, tous présents sur le pré lors de France-Écosse (Vahaamahina, Iturria, Penaud, Falgoux et Laidlaw).
Du côtés des absences longues durées, le pilier droit Rabah Slimani (mollet), qui vient de prolonger avec le club auvergnat, a repris la course cette semaine. «
Aujourd'hui (vendredi) et demain, de la course sur terrain est prévue pour lui », souligne le technicien auvergnat. Quant à Alivereti Raka (scaphoïde), l'interrogation est toujours présente sur une possible participation ou non au déplacement à Agen le 23 mars, pour le compte de la 20e journée de Top 14.