Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
262 réponses à ce sujet

#151 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages

Posté 22 février 2019 - 16:30

À part VDM et éventuellement Ulugia, qui dans le XV type n'est pas le meilleur au poste selon toi ? Sachant que Yato était souvent utilisé en super remplaçant même dans les matchs ciblés.

À effectif complet ou en tenant compte des joueurs absents ?

Parce que dans le deuxième cas difficile d'imaginer mieux c'est certain, en revanche la première situation donnerait lieu à pas mal de changements je pense.

#152 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 22 février 2019 - 16:31

selon sport auvergne  le staff peut compter sur l'integralité de son groupe excepté raka slimani et les internationaux

Tuicuvu et lee surement dans le groupe

#153 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 535 messages

Posté 22 février 2019 - 16:37

J'espere que Lamerat se sera remis la tete a l'endroit s'il est titulaire, parce que ses dernieres sorties...  :crying:  :crying:  :crying:

#154 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 22 février 2019 - 16:41

J'espere que Lamerat se sera remis la tete a l'endroit s'il est titulaire, parce que ses dernieres sorties...  :crying:  :crying:  :crying:

Moala est passé devant lui et l'a semé sur place ....

#155 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 22 février 2019 - 16:44

Je l'ai trouvé nettement plus en forme face à l'UBB au regard de ses précédentes prestations. J'ai notamment en tête sa présence sur l'essai de Jedrasiak (relais Grosso/Lamerat/Jedrasiak).

#156 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 22 février 2019 - 16:56

À part VDM et éventuellement Ulugia, qui dans le XV type n'est pas le meilleur au poste selon toi ? Sachant que Yato était souvent utilisé en super remplaçant même dans les matchs ciblés.

Peut être Betham

Pour moi, équipe mixte pour un match non ciblé et avec un gros banc au cas où ça veuille rigoler pour nous.

Si c'est cette compo, on peut "le lire" comme ça.

#157 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 535 messages

Posté 22 février 2019 - 17:08

Je l'ai trouvé nettement plus en forme face à l'UBB au regard de ses précédentes prestations. J'ai notamment en tête sa présence sur l'essai de Jedrasiak (relais Grosso/Lamerat/Jedrasiak).

Sa defense m'a encore un peu inquiete, mais j'espere que tu as raison et qu'il va confirmer contre le LOU !

#158 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 22 février 2019 - 18:12

À effectif complet ou en tenant compte des joueurs absents ?

Parce que dans le deuxième cas difficile d'imaginer mieux c'est certain, en revanche la première situation donnerait lieu à pas mal de changements je pense.

Ben pour parler d'impasse, on prend en compte les sélectionnés et les blessés.

Du coup à part Betham (exact, je l'avais oublié) et Timani, je ne vois pas où le staff a fait un choix d'équipe « mixte ».

ASM : Azéma fait le point sur l'effectif avant le déplacement à Lyon sur sports-auvergne.

Si Rabah Slimani et Alivereti Raka sont toujours indisponibles côté clermontois, Setariki Tuicuvu pourrait faire son retour ce week-end pour le déplacement au LOU (dimanche, 16 h 50).

En pleine période de doublons, Franck Azéma pourra compter sur un groupe quasiment au complet pour le déplacement à Lyon lors de la 17e journée de Top 14 (dimanche, 16 h 50).

Alors qu'il a repris la compétition avec les Espoirs la semaine dernière, l'arrière fidjien Setariki Tuicuvu, blessé au pied à la suite d'une fracture contractée en amical face à l'Écosse en novembre dernier, postule pour une place sur la feuille de match. 

Sorti sur protocole le 23 décembre dernier lors du choc contre Toulouse (20-20), le troisième-ligne centre Fritz Lee est mis au repos par Franck Azéma. « Après le match contre Toulouse, on l'a laissé une semaine au repos selon le protocole. Il pouvait rejouer après cette période, mais honnêtement, c'était l'occasion pour lui de se regénérer car depuis le 5 juillet, il a été sur le pont en permanence et souvent capitaine. Il a donné beaucoup d'énergie. On sait que ça compte dans une saison. »

Les trois internationaux Morgan Parra, Camille Lopez et Wesley Fofana, n'ont pas été libérés. Franck Azéma n'a pas essayé de négocier le retour des trois Clermontois. « Autant la semaine dernière, des aménagements avaient été faits, autant cette semaine, personne n'est libéré. On verra pour la suite. »  Des absences, en plus des autres internationaux, tous présents sur le pré lors de France-Écosse (Vahaamahina, Iturria, Penaud, Falgoux et Laidlaw).

Du côtés des absences longues durées, le pilier droit Rabah Slimani (mollet), qui vient de prolonger avec le club auvergnat, a repris la course cette semaine. « Aujourd'hui (vendredi) et demain, de la course sur terrain est prévue pour lui », souligne le technicien auvergnat. Quant à Alivereti Raka (scaphoïde), l'interrogation est toujours présente sur une possible participation ou non au déplacement à Agen le 23 mars, pour le compte de la 20e journée de Top 14.

#159 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 22 février 2019 - 22:05

Avec un tel effectif, même diminué, je ne pense pas que le mot impasse soit approprié....C'est pas mal quand même!!!!!Bcq de clubs du Top 14 seraient bien heureux de faire une impasse avec un effectif comme celui de l'ASM..........même sans les internationaux...Juste un point particulier, c'est qui le buteur ????

#160 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 22 février 2019 - 22:11

Avec un tel effectif, même diminué, je ne pense pas que le mot impasse soit approprié....C'est pas mal quand même!!!!!Bcq de clubs du Top 14 seraient bien heureux de faire une impasse avec un effectif comme celui de l'ASM..........même sans les internationaux...Juste un point particulier, c'est qui le buteur ????

Fernandez s'il joue. Sinon Cassang ou Nanaï-Williams.

#161 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 22 février 2019 - 22:15

Fernandez s'il joue. Sinon Cassang ou Nanaï-Williams.

Merci....FERNANDEZ s'il joue ???? Encore blessé???,  j'ai raté un épisode .... :blink:  :blink:

#162 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 22 février 2019 - 22:20

Merci....FERNANDEZ s'il joue ???? Encore blessé???,  j'ai raté un épisode .... :blink:  :blink:

Ben je n'en sais rien, je n'ai pas encore la feuille de match. Mais quand on parle d'une titularisation de Fernandez, l'usage est d'utiliser le conditionnel à chaque fois. ;)

#163 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 22 février 2019 - 22:33

Ben je n'en sais rien, je n'ai pas encore la feuille de match. Mais quand on parle d'une titularisation de Fernandez, l'usage est d'utiliser le conditionnel à chaque fois. ;)

Ah OK merci, effectivement la prudence est de mise, je confirme.... ^_^  ^_^

#164 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 22 février 2019 - 23:33

Déprime complète, je vois la France et l'Asm out

#165 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages

Posté 23 février 2019 - 06:55

Selon LM du jour( 23/02) :

Tuicuvu postule pour une place sur la feuille de match.

Fritz Lee mis au repos par F. Azéma.

Sinon hormis les internationaux et les blessés de longue durée, le coach peut compter sur un effectif complet !

That's all...   :sbof: